CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF6 : le meilleur des Final Fantasy ??

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
28 mars 2007 à 00:02:32

Allez, j´apporte ma petite pierre. Pour moi, FF6 est très spécial vu que ça a été mon premier (je pense d´ailleurs que ça joue beaucoup dans le FF préféré des gens).
A vrai dire, je le trouve vraiment très très bien, mais ça passe un petit peu tellement je le connais par coeur.
Ensuite j´ai joué à FF7, qui est, il faut bien dire, ultime, le seul point négatif étant la traduction française litigieuse parfois.
Puis, j´ai joué sur le tard à FF4, graphiquement terriblement dépassé, mais il me fallait le finir. Et bien, je dois dire que ça m´a bien fait plaisir de le terminer celui-là aussi, je l´ai trouvé plus dur donc voir le boss final donner son dernier souffle est jubilatoire !

Ensuite j´ai continué dans l´ordre : FF8, FF9. Toujours pris beaucoup de plaisir, même si FF9, avec le recul, m´a laissé une marque moins.. marquée :-d. Je me suis vraiment attaché, au fond, qu´à Bibi. Reste que le jeu est très bien, of course ^^

Ensuite, FFX et passage à la PS2 (vraiment sur le tard, ça faisait un moment qu´il était sorti mais je voulais pas payer trop cher ma console, et encore moins avoir une première série). Et bien je dois dire que, si le jeu est très très dirigiste quasiment tout du long, sa richesse des quêtes, son histoire que je trouve extra, Auron que j´adore, la fin magnifique font que j´oserais presque l´appeler mon préféré ! J´ai été très agréablement surpris et j´ai vraiment adhéré à l´histoire, ses rebondissements.

Ensuite, FFX-2, bien mais pas top. Ca compte pas, on peut le dire ^^

Et FF12, c´est en court, mais je ne suis pas très loin, je peux pas donner un avis tranché.

Sans réfléchir de trop (sinon je ne pourrai plus classer car je vais tous les mettre à égalité, je me connais) ce serait FF6, premier FF qui déboite, puis le 7, le 10, le 8, le 9, le 4 (oui, forcément, il a vieilli, je préfère laisser la place aux jeunes !) et FFX-2 que je n´ai aps encore fini à 100%, quand j´aurai le temps.
Les autres, je ne les ai pas fini, pas de classement, nah !
Voilà, c´était long comme message O_o

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
28 mars 2007 à 12:14:36

ouais long comme message DarthSydius :sleep:

...
mais intéressant :oui:

il me fait réagir d´ailleurs : ce que tu dis est sûrement vrai, à propos du premier FF joué qui le place en numéro 1 dans le coeur des gens...
moi aussi FF6 était mon premier FF, donc ça a dû jouer...

puis comme toi j´ai enchaîné sur le 7 que j´ai trouvé excellent même si le côté futuriste me rebutait un peu...

j´ai purement et volontairement zappé le 8... je ne sais même pas si je le ferais un jour :doute:

le 9 m´a bien plus, avec son atmosphère médiévale :ok:

le 10 bien que trop dirigiste comme tu le rappelles était vraiment pas mal à mon avis

le 10-2... que dire... en cours et abandonné depuis longtemps... avec peu de chance de s´y remettre :-(

et je suis également sur le 12 qui, disons-le franchement me gave :( ... et là je rejoins Bio5H0T dans son analyse :oui: :-(

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
28 mars 2007 à 20:46:37

Le 8 m´avait bien plus. Ca ne m´a jamais rebuté de voler des magies en pagaille ^^ J´aime bien le système de limites de cet opus, également.

Pour le XII, il m´a fallu un temps d´adaptation pour les combats en temps réel, je ne suis pas encore au top mais ça va déjà un peu mieux. Mais je suis à peu près convaincu que je vais l´aimer comme tous les autres ^^

Tout ça me rappelle que j´ai toujours une partie en cours à FF1 et 5, mais ceux-là, jamais fini... Pour bien faire il faudrait que je les fasse, ainsi que le 2 et le 3 pour boucler la boucle :)

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:15:13

je finirai peut-être par le faire un jour le 8 :doute:
tu me fais me souvenir que j´ai des parties en cours moi aussi : le 2, le 4, le 10-2 :hum: , par contre le 3, je crois qu´il est super chaud à trouver :oui: ... il ne serait pas uniquement dispo au Japon, ou aussi sur DS en Europe ??

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:21:45

Oui il va sortir en Europe, mais bon, au pire, Emulateur NES pawaaa ! :)

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
29 mars 2007 à 12:23:50

ah yes, pas pensé :gni:

graphiquement ça doit faire un choc aussi quand même :-(

linoa59760
linoa59760
Niveau 8
29 mars 2007 à 20:14:18

Oui je crois qu´il existe en emulateur NES mais traduit en français ça je ne sais pas.
J´ai déjà vu quelques vidéos de FF3 sur NES bon c´est sur, les graphismes ne sont pas top mais ce ne sont pas les graphismes qui font un jeu, hein ! (on en a eu la preuve avec FF6) :-)))

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
29 mars 2007 à 20:27:38

c´est clair, même si le 6 n´avait rien à voir avec le 5... c´était même une grosse évolution :oui:
mais bon j´ai bien pu faire le 1 et le 2, alors...

THORGAL2
THORGAL2
Niveau 6
29 mars 2007 à 20:46:43

Je n´ai jamais joue aux 6,et j´aimerais savoir si point de vue scénario et histoire des perso il est aussi riche que le 7 .

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
29 mars 2007 à 20:51:45

bien plus encore selon moi :oui:

tous les persos ont une histoire vraiment recherchée et détaillée dans le jeu. et il n´y a pas vraiment de héros, sauf peut-être Terra par qui le jeu commence, mais ils sont tous charismatiques :ok:
ne pas le faire ce jeu serait un sacrilège :diable:

:rire:

THORGAL2
THORGAL2
Niveau 6
29 mars 2007 à 21:55:20

Merci pour le conseil.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
29 mars 2007 à 22:10:32

de rien :ok:

Bio5H0T
Bio5H0T
Niveau 6
29 mars 2007 à 22:34:32

Les graphismes ne font pas le jeu, mais dans un FF le passage a la génération 32 bits avec la ps et ff7, avec une réalisation excellente (pou l´époque ;p ) contribue a créer une ambiance imposante, impressionnante, où la modélisation des villes et environnements fait réélement transparaitre un univers profond... c´est pour ca que j´adore le septième épisode plus que les autres.

Quand ca devient dangereux, c´est quand la réalisation prend le dessus sur le reste ^^

Sinon our ceux que c interesse j´ai les roms us de tous les ff numérotés... mais pour ceux qui le savent pas, cette année est l´année des ff réédités avec le 1 sur psp, le 2 aussi, 3 sur ds et 3D, 5 et 6 sur gba... et les 1, 2 et 4 sont deja resortis sur gba. En gros dans quelques mois on aura tous les ff numérotés sortis en francais !

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
10 avril 2007 à 15:45:01

Oula, mon topic coule ! :rire:

Personne d´autre ne veut donner son avis sur la question :question:

linoa59760
linoa59760
Niveau 8
11 avril 2007 à 21:10:42

Oui c´est dommage, mais il n´y a pas beaucoup de monde ici...

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
12 avril 2007 à 01:45:02

Ouais, et le jeu n´est pas récent il faut dire...

Mini_snake
Mini_snake
Niveau 6
13 avril 2007 à 00:19:08

Mon Dieu NON,que les gens de square enix n essaient jamais de transposer FF6 sur une PS3 comme dans les fantasmes de nos amis les plus jeunes joueurs.

FF6 est à la fois la base et le sommet de la colonne de cette saga.
l avoir découvert au moment de sa sortie il y a des années m a complètement claqué.
bond énooooorme graphique,durée de vie invraisemblable pour cette époque,ambiance pure d héroic fantasy dans un moyen age classieux pas vraiment encore vu en cette fin de 20ème siècle,finesse exemplaire (RAAAaaahh le premier aircraft,je veux un loft dans ce style),musiques à pleurer au point de rester sur la carte des dizaines de minutes uniquement pour se délecter du thème de Tina,persos à compter sur les doigts de quatre mains.....

Toutes ces choses que les plus vieux ont pris en pleine gueule à l époque,et que nous allons redécouvrir bientot dans nos ptites GBA,en comprenant enfin TOUS les mots!

Je ne suis pas sur que découvrir FF6 en 2007 soit aussi marquant.

Vous oseriez ,vous,montrer votre PS3 à vos gamins dans 20 ans? en leur disant "mais si mais si si je t assure ,à l époque c était le must".votre gamin vous regardera d un drole d air ("mais oui mais oui papa.....")

max-ben
max-ben
Niveau 7
23 avril 2007 à 16:40:18

Je suis en train de découvrir ff6 et franchement je suis quand même sous le charme, j´ai du mal à expliquer cet engouement, mais ce jeu est excellent !

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
24 avril 2007 à 00:00:55

bah oui :fier:

et tu en es où pour l´instant en gros :question:

max-ben
max-ben
Niveau 7
24 avril 2007 à 00:57:14

opéra avec ces foutu rats !! !
Un sacrée scène !