Allez, j´apporte ma petite pierre. Pour moi, FF6 est très spécial vu que ça a été mon premier (je pense d´ailleurs que ça joue beaucoup dans le FF préféré des gens).
A vrai dire, je le trouve vraiment très très bien, mais ça passe un petit peu tellement je le connais par coeur.
Ensuite j´ai joué à FF7, qui est, il faut bien dire, ultime, le seul point négatif étant la traduction française litigieuse parfois.
Puis, j´ai joué sur le tard à FF4, graphiquement terriblement dépassé, mais il me fallait le finir. Et bien, je dois dire que ça m´a bien fait plaisir de le terminer celui-là aussi, je l´ai trouvé plus dur donc voir le boss final donner son dernier souffle est jubilatoire !
Ensuite j´ai continué dans l´ordre : FF8, FF9. Toujours pris beaucoup de plaisir, même si FF9, avec le recul, m´a laissé une marque moins.. marquée
. Je me suis vraiment attaché, au fond, qu´à Bibi. Reste que le jeu est très bien, of course ^^
Ensuite, FFX et passage à la PS2 (vraiment sur le tard, ça faisait un moment qu´il était sorti mais je voulais pas payer trop cher ma console, et encore moins avoir une première série). Et bien je dois dire que, si le jeu est très très dirigiste quasiment tout du long, sa richesse des quêtes, son histoire que je trouve extra, Auron que j´adore, la fin magnifique font que j´oserais presque l´appeler mon préféré ! J´ai été très agréablement surpris et j´ai vraiment adhéré à l´histoire, ses rebondissements.
Ensuite, FFX-2, bien mais pas top. Ca compte pas, on peut le dire ^^
Et FF12, c´est en court, mais je ne suis pas très loin, je peux pas donner un avis tranché.
Sans réfléchir de trop (sinon je ne pourrai plus classer car je vais tous les mettre à égalité, je me connais) ce serait FF6, premier FF qui déboite, puis le 7, le 10, le 8, le 9, le 4 (oui, forcément, il a vieilli, je préfère laisser la place aux jeunes !) et FFX-2 que je n´ai aps encore fini à 100%, quand j´aurai le temps.
Les autres, je ne les ai pas fini, pas de classement, nah !
Voilà, c´était long comme message O_o