CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

> Moche ET Lent > LAMENTABLE !

kjp1
kjp1
Niveau 6
14 septembre 2004 à 19:05:35

Je vais surement en agacer plus d´un mais ce jeu m´a tellement énervé que j´ai absolument besoin de me défouler sur ce topic. Tout est dans le titre ! J´avoue que je ne comprend pas, je suis obligé de mettre les graphismes au minimum pour que le jeu puisse fonctionner ( même si ca rame encore), et en plus il est vraiment trop moche ! Pourtant les jeux comme Unreal Tournament, même graphismes à fond marchent sans peiner et en plus ils sont vraiment beaucoup plus beaux. Je capte pas du tout, que Far Cry rame d´accord, mais un laidron qui rame ca me dépasse ! C´est à se demander si y´a pas un programme qui gère le nombre de frames par secondes pour faire ramer si la configuration n´atteint pas un niveau défini. Sinon si il n´y avait que ça encore, mais la je trouve l´ambiance pitoyable : aucune musique d´ambiance pendant le jeu, les monstres font toujours le même bruit, ils apparaissent la ou on les attend ! Des la première heure de jeu on est deja blasé et les monstres ne procurent aucun effet de peur, contrairement à Return to Castle Wolfenstein ou l´on sursaute vraiment, bien rythmé, il y a de longs silences pour mieux surprendre, les monstres apparaissent dans un environement qui convient à creer la peur et lorsqu´ils surprennent c´est pas parce qu´ils apparaissent par derrière ( ID software s´est trompé), c´est parce qu´ils apparaissent dans le champs de vision du joueur la ou il ne s´attend pas ( comme sur la facade d´un mur, lorsque que la perspective est trompée). En clair, je ne comprend vraiment pas les notes qu´on lui attribue, c´est du travail baclé à mon goût, j´accroche vraiment pas et après une heure de jeu je le désinstalle aussitôt ! A bientôt, ceci étant c´est mon avis et je ne discuterai pas sur mon opinion, chacun est libre de penser ce qu´il veut . ..

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
14 septembre 2004 à 19:08:25

Ben te plains pas, tu l´as dl apparemment :-)
Donc t´as pas perdu de sous...

DEATH_ROW77
DEATH_ROW77
Niveau 7
14 septembre 2004 à 19:09:12

bien :ok:
tu peut meme tout mettre par ici lance la sauce
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4024-9660914-1-0-1-0-0.htm
c le seul topic ou tu pourra te defouler sur le jeu facon je le recrée a chaque fois donc c pas chiant!!!!
au faite return to castle wolfenstein m´a pas fait sursauter mais alien vs predator2 ouiii!!!!

kjp1
kjp1
Niveau 6
14 septembre 2004 à 19:10:07

Qu´est-ce qui te fais penser cela ?

kjp1
kjp1
Niveau 6
14 septembre 2004 à 19:10:49

( je parlais à mini_kojiro)

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
14 septembre 2004 à 19:12:09

Sinon tu te serais plainds d´avoir perdu de la thune pour rien.

kjp1
kjp1
Niveau 6
14 septembre 2004 à 19:12:53

Cool ton topic death_row77 ! Je vais y laisser mes commentaires . .. sinon je n´ai jamais joué à Alien vs Predator donc je peux pas t´en donner mon avis.

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
14 septembre 2004 à 19:14:52

En tout cas, si ta machine ramait sur FC, tu aurais pu t´attendre à ramer aussi sur Doom3 :rire:

kjp1
kjp1
Niveau 6
14 septembre 2004 à 19:32:28

En fait ce que je comprend pas c´est que lorsque je le fait tourner en minimum, malgré qu´il soit moche le jeu se permette de ramer toujours ! C´est pas du tout logique, il rame en minimum et il est plus moche que RTCW qui rame pas en mode maximum. Biensur je fais une comparaison entre 2 moteurs graphiques différents mais dans ce cas Doom 3 n´est destiné q´aux puissantes machines. Cependant le desing du jeu comme tu dis ne me botte pas du tout non plus, c´est pas explicable, j´accroche pas, les couloirs futuristes m´ennuient car c´est monotone, simple et sans ambiance. On peut peut être espérer le jeu parfait dans quelques années ou le cinéma pourra être confondu avec les jeux-vidéos, vu la progression fulgurante du jeu ça serait pas étonnant d´atteindre peut être un jour la réalité confondue. Ca serait le pied ! En revanche moi qui suis passioné par le cinéma ca serait dommage d´assister à la mort du 7eme art !

-[Boudin]-
-[Boudin]-
Niveau 10
14 septembre 2004 à 19:35:00

Achète un bon matos

kjp1
kjp1
Niveau 6
14 septembre 2004 à 19:35:26

( et sinon sache que j´ai testé en mode maximum juste pour voir la qualité, c´est tout à fait correct mais pas plus exceptionel que certains jeux qui tourne en mode maximum sur mon ordi sans ramer . .. et comme je te l´ai dit c´est l´ambiance du décor qui doit pas me plaire non plus, malgré qu´il doit extremement moche en mode minimum)

DEATH_ROW77
DEATH_ROW77
Niveau 7
14 septembre 2004 à 19:38:06

je peut te rassurer kjp1 meme en ultra deja pas de difference avec high(juste sur les eclairages et ombres) mais sinon le jeu meme en high 1024*768 kan on sort sur mars c pas beau,c pixelisé on dirait d decors en carton,sinon le sol est bien mieu fait dans far cry,mais pour moi le jeu le plus beau est half-life2 mais chacun ses gouts!!!!

Doomophile
Doomophile
Niveau 6
14 septembre 2004 à 19:42:11

Ouais , ton point de vue est raisonnable. N´empeche qu´en tant que gros joueur, j´aime tout les nouveauté et surtout de ce genre de jeux mais c´est vrai que le mode solo tourne en rond et que le multijoueur est pas des plus plaisant...j´ai passer beaucoup plus de temps sur d´autre jeux . ..mais meme si y a de grande chance que j´accroche sur un autre jeux, je regrette pas mon achat car un jour ou l´autre je vais me le retapper :)

kjp1
kjp1
Niveau 6
14 septembre 2004 à 19:42:57

Si je pouvais claquer des doigts pour recevoir de l´argent je le ferais . .. mais j´en ai pas assez pour pouvoir m´acheter du bon matériel. Je fais ce que je peux avec mes moyens, pour une configuration correcte il me faudrait 400€ car je devrais tout changer en même temps, j´ai pas ça, si je pouvais pièce par pièce j´aurais pu mais si je change de processeur je change de carte mère et si je change de carte mère je change de mémoire vive ! Je suis obligé d´attendre, ma carte graphique est déja changée, c´est le seul composant qui pouvait être compatible ( encore qu´elle ai l´AGP 8x et que ma carte mère ne supporte que le 4x).

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
14 septembre 2004 à 19:44:39

Tu peux dire que t n´aime pas ce style graphique : trop sombre et tout... mais pa sa qualité! Dis moi un seul jeu qui égal cette qualité! La gestion des ombres/lumiere et incroyable, de tres belle texture etc... Sa m´a parut beaucoup plus beau que far cry! Et pour dire aussi que l´ambiance flippante, c´est vraiment pas le point fort de far cry! A doom3 je me fais trop peur parfois! Mais c´est normal aussi en ayant desactiver les ombre , le bump et tout que le jeu sois moche et fasse moins peur! Sans ombres ça en perd un coup! C´est vrai que d3 n´est pas tres optimiser, mais j´arrive a le faire tourné correctement en hight en 1024.768 avec une config moyenne! Donc je me plaint pas! C´est vrai aussi que ce n´est pas un jeu sans default, mais ne crache pas sur la qualité des graphisme!

DEATH_ROW77
DEATH_ROW77
Niveau 7
14 septembre 2004 à 19:47:39

je te le dis g une config ki fait tourner pepere et meme en ultra avec kelke ralentissement seulement en ouvrant certaines portes!!!!!!
mais sinon voila ma config et je dit ke c pas beau ouinnnnnnnnnnnnnnn
AMD XP2700+
ASUS A7N8X-E DELUXE
HERCULES 3D PROPHET 9700PRO 128MB
2*512MB CORSAIR PC3200 LOW LATENCY
CREATIVE AUDIGY LS
CREATIVE MEGAWORKS THX 250D(2.1)

kjp1
kjp1
Niveau 6
14 septembre 2004 à 19:52:02

En tout cas j´ai entendu dire que le jeu avait besoin d´un monstre aussi gros que dans Doom pour fonctionner et vos avis m´en confirme ! Et puis c´est le seul jeu qui me décourage de la validité de ma configuration car même avec ma GeForce 4Ti 128 mo, mon athlon 1.33 Ghz et ma ram de 256 mo et bien je fais tourner pas mal de jeux avec lesquels j´accroche comme Splinter Cell 2, NFS Underground, XIII, Sim City 4 ou GTA Vice City ! Comme quoi les graphismes de Doom 3 ( même si pour moi qui sont moins beaux que tous les jeux que j´ai cité avec lesquels je joue en grpahismes maximum ( ET QUI RAMENT PAS)) n´est pas un gage de qualité ! tiens !

kjp1
kjp1
Niveau 6
14 septembre 2004 à 19:56:25

Enfin bon, si pour toi death_row77 ta configuration est moyenne, ma mienne est pitoyable ! Eh j´ai quand même un bon sytème sonnor que je me suis permis de changer il y a peu ( j´ai une audigy LS avec des enceintes creative Inspire t5400 en 5.1.) Je fais d´abord ce qui est compatible avec mon piètre ordinateur ! Et sinon vous avez raison, je dois rater pas mal de trucs en options au minimum ! Ce qui veut dire que Doom 3 n´a aucune ambiance sans graphismes élevés . ..

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
14 septembre 2004 à 19:58:07

kjp1> tu viens toi même de répondre à ta question... :honte:

Quand on achète un jeu on est censé lire la configuration minimum écrite sur la boite.

Sur la boite de Doom 3 tu peux lire
que la RAM minimum est de 384 Mo
et le processseur doit être au minimum un Athlon XP 1500+

Donc tu n´as pas assez de RAM, un processeur au minimum correct et une vieille carte graphique d´il y a deux ans.
Aussi ne vient pas te plaindre...

kjp1
kjp1
Niveau 6
14 septembre 2004 à 20:14:21

Je ne me suis pas plaint, j´ai donné mon avis sur ce jeu qui mérite une configuration trop énorme à mon goût ! C´est différent, je ne revendique pas que le jeu ne puisse pas marcher sur mon ordinateur, je revendique le fait qu´il mérite une trop grosse configuration! Et je n´ai pas besoin de tes conseils pour savoir que ma configuration n´est pas ce qu´il y a de plus au top. La ou tu te trompe c´est sur la carte graphique, c´est pas l´élémént qui contraint le plus mon ordinateur, le nombre d´années n´est pas forcément signe de faiblesse : il y a peu la GeForce FX5200 est sortie, Oh tiens on va l´acheter elle est toute nouvelle et pas chère en entrée de gamme . .. FAUX ! ma GeForce 4 TI est plus vieille et elle offre beaucoup plus de frames par secondes qu´une FX5200, et oui la 5200 n´est qu´une GeForce 4 MX " remasterisée", certes elle fonctionne en directX9 contre 8 pour la mienne mais elle est moins performante, ( c´est véridique, tests, benchs etc sur le net)! Par conséquant ma soit disant vieille carte graphique est convenable ( si tu remarque, Ubisoft exclu toutes les GeForce 4 et inférieures pour Splinter Cell sauf les 4 TI). De plus elle a pas 2 ans, c´est plus jeune que ça les GeForce 4 ( enfin je crois). La ou je pêche c´est plutôt sur la ram tu vois et le processeur et la carte mère un petit peu aussi ( et puis au niveau processeur tu ne t´intéresse qu´a la vitesse donc pour n 1.33 GhZ convient à peu près mais sache que le cache est une chose importante aussi et le miens est limite niveau cache, les athlon XP barton on 512 sur le cache de niveau 2, on peut comprendre la configuration minimum que nécéssite le jeu ( XP minimum)). Don voila ton jugement n´est pas vraiment très profond, quand on creuse on comprend mieux.