Tout d´abord:
Je regette d´avoir rédigé mon message au moment ou tu postais ta réponse sur au sujet de ta config.
Ensuite: " Moche ET Lent > LAMENTABLE ! " ( Tu l´as écrit toi même) ne paraît pas être un avis mais une constatation catégorique.
Ensuite, je n´avais pas le désire de te provoquer ( j´ai d´autres chats à fouetter), mais j´avoue m´énerver facilement face à des critiques parfaitement injustifiées vis à vis des milliers d´heures de travail fournies par des programmeurs, dans le but d´offrir à des gens commes nous le moyen ( et le plaisir) de se changer les idées.
D´autant que tu donnes une critique basée sur l´emploi d´un logiciel essayé sur une config non conforme à ce qui est préconisé. Comment veux-tu être crédible?
Personnellement je n´ai pas non plus une config extraordinnaire, mais cela ne m´a pas empêché de me plonger dans l´ambiance noire et maléfique de ce jeu. De plus, si vraiment tu t´étais intéressé ( ne serait-ce qu´un peu, tu aurais appris que la présence d´une musique dans ce jeu aurait nui à l´immersion).
Ensuite, je ne connais pas ta conception du FPS, mais je pense que ces derniers non pas pour but d´être " évident" ou alors ce n´est plus du jeu si ceux-ci doivent devenir autant " prévisibles" selon ton idée de ce type de jeux.
Et pour finir tu le dis toi même: . .."si tu entres dans l´illusion et l´ambiance il peut t´arriver de sursauter"... ( je n´ai jamais dis le contraire, j´avoue même avoir flippé dans Doom 3). Il semble que " TOI" tu ne sois pas rentré dans l´illusion " DOOM 3". Après ce qu´a fait ID Software, je ne sais pas ce qu´il te faut de plus ? !
Ou alors, nous n´avons pas la même culture. Au sujet du bien et surtout du mal, au sujet de la chose qui nous est la plus précieuse mais en même temps impalpable: notre âme.
Et surtout au sujet des FPS, mince alors ! si un enfoiré te tombe pas par derrière c´est plus du FPS! ( c´est du tir aux pigeons!) Ce sont les seules situations où tu peux tester ton temps de réaction, ton ingéniosité et ton habileté...
Mais bon... Sincèrement je n´ai rien envers toi, mais juste envers la façon que tu as eu de dénigrer l´oeuvre.