CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

> Moche ET Lent > LAMENTABLE !

helldritch
helldritch
Niveau 8
14 septembre 2004 à 20:20:21

1°)Lent avec l´ensemble du graphisme au minimum, normal alors qu´il soit moche ( quelle est donc ta config?)
2°) Ambiance pitoyable ( Qu´as tu donc comme système accoustique sur ta bécane)
3°) t´as eu peur dans RTCW :rire2: ( il est certain que sur une petite config, il tourne très bien)
4°) En jouant pour la permière fois, tu devinais où allaient apparaître les monstres ( ton nom de famille n´est pas Skywalker des fois?)
5°) " Des la première heure de jeu on est deja blasé et les monstres ne procurent aucun effet de peur, contrairement à Return to Castle Wolfenstein ou l´on sursaute vraiment, bien rythmé, il y a de longs silences pour mieux surprendre, les monstres apparaissent dans un environement qui convient à creer la peur et lorsqu´ils surprennent c´est pas parce qu´ils apparaissent par derrière ( ID software s´est trompé), c´est parce qu´ils apparaissent dans le champs de vision du joueur la ou il ne s´attend pas "
A bon!! dans un FPS tu ne t´attends pas à tomber nez nez avec quelqu´un? alors pourquoi joues tu à ça?

Soit on parle pas du tout du même jeu, ou soit tu te trompe sur le type de jeu avec lesquels tu devrais jouer.

Bon allez, trève de plaisanteries... ça sent la mauvaise foi tout ça.

Franchement, tes arguments ne sont pas cohérents et encore moins convaincants.
T´en a juste gros sur la patate parce que: T´as pas dû réussir à y jouer vraiment ( les ennemis par derrière), et parce que le jeu rame à mort sur ta machine. J´imagine que se doit être frustrant, mais ce n´est pas une raison pour descendre de cette façon un excellent jeu.

Qu´est ce que ça va être pour les prochains titres à venir qui passeront sur ta machine...

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
14 septembre 2004 à 20:31:43

kjp1>

" Je ne me suis pas plaint",>
Dans ce cas on ne doit pas avoir la même définition du verbe plaindre, relis ton titre de topic.

" Et je n´ai pas besoin de tes conseils pour savoir que ma configuration n´est pas ce qu´il y a de plus au top">
Alors explique moi comment tu peux donner un avis objectif avec une configuration qui n´est officiellement pas faite pour supporter Doom 3 ?

" La ou tu te trompe c´est sur la carte graphique, c´est pas l´élémént qui contraint le plus mon ordinateur [...]">
Je t´arrête ici vu que je n´ai pas dit que c´était l´élément qui contrignait le plus ton ordi, j´ai juste dit qu´elle était vieille de 2 ans, c´est un fait, et c´est vrai.
http://www.hardware.fr/articles/410/page1.html
Donc je me fiche de ta comparaison avec une FX5200 ( ce n´est pas on plus une bonne carte pour Doom 3) de l´avis d´Ubisoft et autre..

" et puis au niveau processeur tu ne t´intéresse qu´a la vitesse">
Ce n´est pas moi qui ne m´interesse qu´à ça c´est la configuration minimum officielle qui n´indique que ça, et elle se fiche de ton cache.

" Don voila ton jugement [...]">
Mon jugement ? Où est ce que tu as vu un jugement ? Je n´ai fait que t´énoncer des faits. Ta config est inférieure à la configuration minimum officielle, ça discrédite ce que tu racontes, c´est tout.

Et merci d´utiliser un peu plus souvent ta touche entrée pour sauter des lignes et rendre ainsi la lecture plus facile pour tous...

kjp1
kjp1
Niveau 6
14 septembre 2004 à 21:05:47

Bon je vais me retirer car vous avez transformé mon avis en argumentation. C´est totalement différent, je ne discute pas sur mon avis. C´est comme dire pourquoi tu n´aime pas la soupe ? Je donne juste mon avis sur ce jeu je ne discuterai pas à la manière : il est pas beau SI il est beau Non il est pas beau SI . .. NON . .. SI NON SI NON SI NON SI ! !! Sinon helldritch regarde les précédentes pages j´ai donné ma configuration, mon système accoustique est du moins la seule chose qui est parfaite. Sinon je pense qu´il ne faut pas faire exprès de ne pas comprendre le sens de ce que je veux dire non plus, c´est vrai y´a pas de surprise dans Doom 3, les monstres on se doute toujours plus ou moins d´ou il viendront . .. contrairement a RTCW ou je disais qu´il m´est arrivé de sursauter quand des monstres arrivent la ou on ne s´attend pas. Car c´est la même chose quand tu vas voir un film d´horreur, tu as beau te dire que c´est un film d´horreur tu peux avoir peur, ne sois pas hypocrite en disant que la peur est impossible puisque l´on sait que l´on joue à un FPS, si tu entres dans l´illusion et l´ambiance il peut t´arriver de sursauter. Dans RTCW, l´effet de surprise est à mon gout plus travaillé. Et sinon helldritch ta provocation ne me touche pas, tu ne me connais pas alors tu peux pas affirmer des choses sur mon style de jeu, de même pour ma config, je n´avais pas besoin de toi pour savoir que ma config allait être juste pour les prochains jeux . .. sinon je trouve que doom n´est pas spécialement dur, c´est vrai ya de la vie tous les 2 metres ( prochaine riposte, à qui cette réplique va déplaire). En tout vas ça me fait bien marrer l´importance que vous accordez à ce jeu, il suffit de criquer une chose que vous aimez et vous démarrez au quart de tour :content: . Bon sinon amusez vous bien à lire mes lignes sans espaces, je changerai pas ma façon de faire, ne lisez pas si ça vous déplait, en revanche si ça vous déplait et que vous lisez quand même je suis pas totalement défait car cela veut signifie que vous portez un certain intérêt à ce que j´écris. Bye les mecs, et vous prenez pas la tête à me provoquer ca prend pas, le coup du " ton ordi est nul" c´est loin de mettre dans un complexe d´infériorité! Je joue très bien à Splinter Cell 2 sorti cette année et je crois que je vais continuer le réseau avec mon clan car on s´entend très bien . .. ciao, merci d´avoir réagi à mon topic vous avez accompli votre tache. Salut :ouch2: et n´oubliez pas : Poussière tu redeviendras poussière ! Ca relativise légèrement :hap:

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
14 septembre 2004 à 21:06:27

kjp1--> Oublie pas quand même que ç´est un nouveau moteur, que ta configuration est en deçà des requis. j´ai un ami qui a joué en config mini ( juste en mettant détail mini, il n´a pas touché aux autres réglages)
Son avis était que le jeu était extrémement beau et convainquant...

Comme je l´ai déjà dit à je ne sais plus qui, quand tu as une vieille config et que tu souhaite tout de même jouer aux nouveaux jeux, et bien tu as deux solutions :

1- Tu travailles et tu mets de côté des sous pour te faire ta nouvelle config. Ca ne coute pas super cher de se faire une bonne config de nos jours.

2- Soit tu te résignes, et tu restes sur les " anciens jeux", mais dans lequel cas, il ne faudra pas venir te plaindre.

Le plaisir de jouer coute cher, c´est sur. Mais, on a toujours la possibilité de s´arranger ( evite les credits quand même)

Sur ce, bye

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
14 septembre 2004 à 21:23:51

kjp1>
Bon je vais reprendre ton exemple et faire simple pour que tu comprennes, tu estimes qu´on n´a pas à expliquer " pourquoi on n´aime pas la soupe ? "

Et si je mets de la merde dans la soupe ?
que tu goûtes et que je te demande ton avis ?
Alors tu ne vas pas dire en toute objectivité que tu n´aimes pas la soupe, puisque tu n´as pas gouté. Tu as gouté de la merde mélangée à de la soupe et non de la soupe.

Bah c´est pareil, dire que Doom 3 te déçoit alors que tu y joues avec une config insuffisante, ça n´est pas un avis fondé.

kjp1
kjp1
Niveau 6
14 septembre 2004 à 22:07:26

Toutafais d´accord avec toi, on peu pas juger la soupe si on la mange avec une cuiller dégueulasse. ( C´est plus simple que ton histoire de merde dont j´ai rien compri mai j´ai fais un effort pour voir le fond de ce que tu voulais mexpliquer, et non me faire comprendre c´est différent...). Cependant tu as oublié que j´ai testé en graphismes à fond aussi donc mon jugement est valide. J´ai testé la cuiller propre et la salle et j´en conclu que la propre de ma parrait pas si nickel que ça.

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
14 septembre 2004 à 22:11:48

Comment peux tu juger des détails élevés avec un mode image par image ( si tu dis que ça rame en config mini alors en détails max on doit pas être loin du mode diapositive)? Des beaux graphismes se jugent sur un niveau pas seulement sur un mur après avoir mis en détails max...

nesstea5
nesstea5
Niveau 3
14 septembre 2004 à 22:17:35

en gros ce qu´il faut en tirer des jeux tels que doom3,farcry etc...c´est qu´on est en période de transition pour les cartes graphiques de derniere génération car à partir d´il y a peu de temps nous passons à un nouvel arrivage de jeux dernieres génération plus gourmand en config : doom3, farcry, stalker, hl2, f.e.a.r etc....donc il faut tourner la page!!! ( et moi meme d´ailleurs je l´ai pas tourné et faudrait déjà que je me rachete une config lol)
merciiii!

jsks
jsks
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:22:37

Moche ET Lent > LAMENTABLE

mon athlon 1.33 Ghz et ma ram de 256 mo

je compren...mais sa vien pas du jeu!

ya que ta gf4 ti qui et bien c la meme que la mienne et je trouve doom 3 remarquable!

j ai juste lu le sujet et quelque post.

kjp1
kjp1
Niveau 6
14 septembre 2004 à 22:24:53

J´ai pas dis que je donnais un avis sur la lenteur, les graphismes sont jugeables meme si ca rame je peux voir de quoi ça a l´air. Mais zinsuiétez pas j´ai bien conscience que mon avis ne peut être totalement exploitable. nesstea5 a raison, ça nous fait prendre conscience qu´il va être temps de procéder à une évolution de nos système. En fin de compte ma revendication est peut être le fait d´être trop souvent confrontés à l´incompatibilité sur PC et que les évolutions étant si brutales qu´il est difficile de suivre quand on n´a pas l´argent . .. Finalement la console ne serait-il pas jouer la sécurité ?

jsks
jsks
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:27:03

he oui c le monde du pc :-)

ba la console oui mais j ai me bien me dire que sur mon pc je peut fair mieu tt les 6 mois sur console faut attendre la suivante 6-7ans apres!sa fais beaucoup!

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
14 septembre 2004 à 22:28:21

C´est aussi le moment de te dire qu´il va falloir travailler pour s´offrir une nouvelle config :ok:

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:35:46

" Toutafais d´accord avec toi, on peu pas juger la soupe si on la mange avec une cuiller dégueulasse.">

Alors d´un coté tu te dis d´accord et tu trouves un équivalent à mon histoire ( donc tu l´as comprise)

" C´est plus simple que ton histoire de merde dont j´ai rien compri"

et de l´autre tu me dis que tu n´as rien compris.

Pas logique tout ça...
Arrête un peu de la jouer provoc en remuant la forme alors que tu es d´accord sur le fond.

nesstea5
nesstea5
Niveau 3
14 septembre 2004 à 22:38:31

comme moi quoi,j´économise à mort pour avoir : p4 3Ghz,1Go DDr, 6800GT sans parler de l´écran etc....sniff mais la passion du pc n´a pas de prix lol ( enfin j´avoue que si quand meme!!), mais c´est quand même excitant au moment ou on a une nouvelle carte graph ou barrettes pour amplifier la perf de ton poulain!!! alors que sur console c´est moins cher mais tu peux pas vraiment la personnaliser,à part la repeindre en vert lol.
JOUEURS JOUEUSES, LINFORMATIQUE NOUS EXPLOITE!!! Il faut boycotter soit ATI soit Nvidia lol

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:41:05

Le pc et les console ont des atouts ! Sur console, on s´occupe un peu moins des graphismes et ont joue! Sa veut dire moins de probleme, d´incompatibilité, de bug, de ralentissement,moins compliqué etc... Sur pc, j´aime bien le coté ou l´on peut tout trafiquer, on s´occupe plus des fps, qualité graphique! les jeux evoluent meme apres leur sortie, grace aux patch et driver... C´est vraiment mieux de jouer en ligne sur ordi aussi! C´est bien de jouer aux deux en fait! Je sais que je ne jouerais jamais a un jeu comme mgs2 ou un zelda sur ordi en etant aussi pris dans l´histoire! Et je sais que je ne verrais pas des exploit en matière de moteur physique, graphique, IA, ( etc.. ) égalant le pc! Bon en gros,je suis content d´avoir des console et un pc ! :-)

jsks
jsks
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:41:08

moi je suis en pleine economie pur sa:

asus p4c800dlx
p4 E 3.4ghz
2x512 ddr400 corsair low latency
6600gt

jsks
jsks
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:41:39

sa devarit faire mal sur les jeux :-)

nesstea5
nesstea5
Niveau 3
14 septembre 2004 à 22:56:35

ah ouais quand même là je dis Bo Gosse lol :)
non mais franchement, le fait d´économiser un max pour pouvoir faire une bete de pc et jouer a de pur jeu y a rien de plus agrééaaable lol....(soupir) j´ai hate d´avoir les thunes

helldritch
helldritch
Niveau 8
14 septembre 2004 à 22:59:51

Tout d´abord:
Je regette d´avoir rédigé mon message au moment ou tu postais ta réponse sur au sujet de ta config.

Ensuite: " Moche ET Lent > LAMENTABLE ! " ( Tu l´as écrit toi même) ne paraît pas être un avis mais une constatation catégorique.

Ensuite, je n´avais pas le désire de te provoquer ( j´ai d´autres chats à fouetter), mais j´avoue m´énerver facilement face à des critiques parfaitement injustifiées vis à vis des milliers d´heures de travail fournies par des programmeurs, dans le but d´offrir à des gens commes nous le moyen ( et le plaisir) de se changer les idées.

D´autant que tu donnes une critique basée sur l´emploi d´un logiciel essayé sur une config non conforme à ce qui est préconisé. Comment veux-tu être crédible?
Personnellement je n´ai pas non plus une config extraordinnaire, mais cela ne m´a pas empêché de me plonger dans l´ambiance noire et maléfique de ce jeu. De plus, si vraiment tu t´étais intéressé ( ne serait-ce qu´un peu, tu aurais appris que la présence d´une musique dans ce jeu aurait nui à l´immersion).
Ensuite, je ne connais pas ta conception du FPS, mais je pense que ces derniers non pas pour but d´être " évident" ou alors ce n´est plus du jeu si ceux-ci doivent devenir autant " prévisibles" selon ton idée de ce type de jeux.
Et pour finir tu le dis toi même: . .."si tu entres dans l´illusion et l´ambiance il peut t´arriver de sursauter"... ( je n´ai jamais dis le contraire, j´avoue même avoir flippé dans Doom 3). Il semble que " TOI" tu ne sois pas rentré dans l´illusion " DOOM 3". Après ce qu´a fait ID Software, je ne sais pas ce qu´il te faut de plus ? !
Ou alors, nous n´avons pas la même culture. Au sujet du bien et surtout du mal, au sujet de la chose qui nous est la plus précieuse mais en même temps impalpable: notre âme.
Et surtout au sujet des FPS, mince alors ! si un enfoiré te tombe pas par derrière c´est plus du FPS! ( c´est du tir aux pigeons!) Ce sont les seules situations où tu peux tester ton temps de réaction, ton ingéniosité et ton habileté...

Mais bon... Sincèrement je n´ai rien envers toi, mais juste envers la façon que tu as eu de dénigrer l´oeuvre.

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
14 septembre 2004 à 23:00:14

Surtout quand ce sont tes thunes que tu as utilisé ( et pas ceux de papa ou de maman).

Tu te sens un peu plus fier de tam machine.