mini_kojiro :
" finalement en regardant ce forum, je me dis qu´on a plus d´insatisfait que de personnes qui ont vraiment aimé le jeu...S´il vous plait les fans, venez, sortez, n´ayez pas peur!"
Bah plutôt que de poster, ils doivent être en train de jouer en ce moment. Je vais pas les en blâmer. Je ferais pareil à leur place.
Autre expliquation plus pessimiste : Ils sont peut-être pas aussi nombreux que ça finalement.
Nan je déconne.
mini_kojiro :
" J´ai bien peur que HL² soit aussi linéaire, et finalement moins innovant que tu puisses le penser. Parce que le gameplay qu´il comptait amené, Far Cry l´a déjà fait."
Je sais pas trop, mais j´espère pas. Pour le côté linéaire c´est possible mais les maps ont l´air vaste ( + d´extérieurs). Le 1er HL était tout de même pas encore trop linéaire. S´ils restent dans la même voie, ca devrait aller.
Le fait qu´il sorte après far cry me gêne pas vraiment si le jeu est bon. C´est sûr, la surprise sera moins grande avec les véhicules. Mais je pense pas que ce sera le même gameplay.
Dans Far cry y´avait un aspect tactique ( se cacher, recharger, jumelles, rythme plus lent ect...) et aussi un côté plus bourrin ( derniers niveaux).
Bizaremment j´ai quand même bien aimé ce jeu même si le scenar était méga pauvre. Il me faisait voyager et me sentir libre dans les maps, c´est déjà ça. Je crois même que par moment, j´y ai plus flippé que Doom 3 ( sauf le début de Doom 3 là j´ai bien flippé).
Me souviens particulièrement dans far cry du niveau style jurassik park avec plein de mutants au sol et des passerelles aeriennes dans les arbres. Exellent ce niveau, j´ai flippé comme un malade. Par moment on se sent vraiment faible dans ce jeu face aux mutants. On en flippe d´autant plus. Suffisait qu´un arrive au contact et c´était fini. Grosse flippe.
Ou celui ou on est laché dans la nature infestée sans armes vers la fin. Quelques moments de hui-clos style Doom 3 reussis aussi mais plus rares.
L´idée même d´un jeu de monstres dans un décor paradisiaque me semblait interessant ( ça fait vraiment île du docteur Moreau)
Pour un jeu qui devait juste être une démo, moi je trouve que crytek s´en ai bien tiré. Surtout qu´ils ont pas encore une grande expérience du jeu.
pour en revenir à HL2 :
La physique a l´air impressionante et très fun. Les graphismes ( d´après les videos) me plaisent beaucoup. Le design m´a pas mal tapé à l´oeil aussi ( striders, vehicules, ville europe de l´est etc...). Les armes ont l´air originales et fun à utiliser ( anti-grav par ex.) Beaucoup d´interaction avec le décor aussi. Bref si le scenar est au niveau de ce que j´ai vu dans les vidéos, j´ai bon espoir que ca tue bien.
Mais je vais pas m´en tenir aux vidéos. Me suis déjà fait avoir plusieurs fois. Donc on verra quand il sortira. Mais si il est fidèle à ce que j´en ai vu, ca va me plaire.
Bon, merde je suis sur le forum Doom 3 et je parle de plein d´autres jeux. Bah on s´en fous, ca élargit les horizons après tout. Ca fera synthèse des autres forums ; )
Pour le multi, aucune idée. En multi je suis moins exigent, il m´arrive encore de jouer à Duke alors ; ) et je m´éclate toujours autant. Même sans réelle innovation je suis a peu près sur que ca me plaira. Me marre toujours à CS aussi. En multi, me fous un peu des graphismes ou autres. Donnez moi juste des mecs à fragger et vous ferez un heureux 
Allez bonne nuite.