CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------ DooM 16/20 ----- Far Cry 18/20 -

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
14 août 2004 à 10:52:17

sa resume bien se que je me suis tuer a vous dire , depui une petite semaine .

DooM 3 est un bon jeux certe , mais n est absolument pas un Exellent jeux .

les Doom sont devenu des jeux culte , c est pas pour sa que le dernier doom ( doom3) soit forcement une tueri , loin de la .

il n y a qu a voir Deus Ex 1 , exelent jeux , limite culte , et bien sa suite ( Deus Ex 2) fut un gros nanar .

Reste Far Cry qui a su cree la grosse surprise , et qui restera plus longtemp dans nos memoire que Doom 3 .

Je ne suis pas un Pro Far Cry ou autre Pro , simplement que Doom 3 a bien des defaut qui a l heure actuel et vue la monstrueuse license , n est pas tolerable , pour un jeux de cette envergure .
sa reste un jeux sympa a jouer au meme titre qu un Painkiller , Serious Sam . ...

mais sa n egalera pas un Far Cry , meme si Doom 3 possede une tres bonne ambiance , ( l ambiance seul ne fait pas tout ) ...

c est un avis ( le mien) :-)

PS: je ne parle pas de HL2 ou de Stalker , CAR JE N Y AI PAS JOUER ! !!
donc avant de venter certain jeux attender qu il soit sortie , car si mes souvenir sont bon Deux Ex 2 devai tout dechire , et ont connai la suite . ...

Olyver34
Olyver34
Niveau 9
14 août 2004 à 11:03:04

come tu le dit c ton avis, mais moi j´adore ce jeu et le trouve supérieur à far cry.

Après je pense qu´il y´a aussi des gens ki ont decidé que le jeu serait nul si il ne tournerait pas correctement sur leur config et ça c pas vraiment objectif

sinon je suis d´accord avec toi ça plait où ca plait pas mais ça cest pareil pour tout les jeux.

y´aura jamais de jeux ultime je pense ça dépend trop des gouts donc pas la peine de lire un test vos mieux le tester en démos ca c objectif.

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
14 août 2004 à 11:36:53

Et oui me voilà Jay ! !!!
Comme tu le dis c´est bien ce que TU penses et le test de jv.com ( aussi clair soit-il) reflète l´avis d´un ou plusieurs testeurs. Dans ce débat, difficile d´être objectif mais de là à mettre Doom 3 au même viveau que Painkiller et Serious Sam, il faut quand même pas abuser ! !! Doom 3 est quand même un cran au-dessus de ces jeux là ( surtout Serious Sam ! !)

Far-Cry a été une surprise parce que personne l´attendait, il se serait appelé Doom 3, on lui aurait reconnu beaucoup plus de défauts ( et dieu seul siat qu´il en a).
Maintenant, il restera plus longtemps dans TA mémoire mais j´ai quand même du mal à comprendre l´intéret que l´on peut porter à ce jeu que je trouve encore plus classique que Doom 3.

Si Doom 3 était sorti avant Far-Cry, les choses seraient sans doute différentes et les notes seraient inversée...

Voilà c´est un avis ( le mien) :ok:

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
14 août 2004 à 11:45:31

furioso , tu as plus que tout a fait raison !
je suis a 200% d´accord avec toi
Et ton avis est parfaitement fonder
:ok:

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
14 août 2004 à 11:51:32

Ah enfin quelqu´un qui me soutiens.... :lol:

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
14 août 2004 à 11:53:08

on est quand même pas les 2 seul a avoir un brin de conscience ! si ?

:lol:

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
14 août 2004 à 11:55:36

J´espère que non....

Olyver34
Olyver34
Niveau 9
14 août 2004 à 11:58:23

C clair ke lon peut pas mettre doom 3 au niveau d´un serious sam.
entièrement d´accord

au contraire je trouve qu´idsoftware na pas profiter de la license doom pour pondre une merde.

tony9191
tony9191
Niveau 7
14 août 2004 à 12:01:01

Bien furioso, trop d´accord avec toi . Et puis fo pas oublier k depuis le tps k l´on attends DOOM3, certains et bcp mm s´en sont fait tout une montagne et maintenant il se retrouve kom des c*ns...il s´imaginais bcp mieux alors kil est deja enorme.

Pitie, ne comparez pas DOOM3 a Painkiller et serious mm si ils sont ts deux terribles

Ze_DarK_ViKinG
Ze_DarK_ViKinG
Niveau 4
14 août 2004 à 12:06:42

Deus Ex 1 EST un jeu culte ( il suffit de voir encore la communauté active pour s´en convaincre), Deus Ex 2 a été une déception ( presque inhérent a son atavisme) dans son approche console, de la a parler d´un nanar, il ne faut pas non plus abuser. Il lui reste des qualités ( notamment le scenar et l´ambiance) qui font qu´il reste malgré tout un bon jeu interressant a jouer.

Ensuite comparer serious sam, painkiller et doom 3, la comparaison est quand meme difficile.
Painkiller se veut très bourrin, mais avec une ambiance proche de l´inéxistant, Serious Sam est un jeu excessivement bourrin porté sur l´autodérision, alors que doom 3 distille ses monstres pour faire monter la pression...

Quant a Far Cry, il part d´une volonté complètement différente, permet un scenario et une richesse toute autre que doom 3, et pour autant arrive a nous faire flipper en interieur.
Sans avoir trippé comme un fou sur far cry, il reste que ce jeu est franchement remarquable, et a mon sens bien supérieur a doom, sur lequel je sens que je vais me lasser dans pas tres tres longtemps :(

Pour en revenir a Doom 3, il est quand meme bien sympa a jouer, et meme s´il n´atteindra pas le stade du jeu culte, son ambiance survival horror très réussie restera sans doute dans les mémoires.
Pour une fois je dois admettre etre d´accord avec le test de jv, meme si pour la lampe torche, c´est un point crucial pour l´ambiance, et aucunement une erreur de gameplay ou un oubli...

C´est mon avis et je le partage :D

julienchocobo62
julienchocobo62
Niveau 9
14 août 2004 à 12:10:00

far cry c de la merde :) ils mettent 18/20 alors que je l ai fini en 2-3 jours, j ai desinstallé tt de suite car en multi c pourri
doom3 je l ai fini en une ptit semaine et je m eclate sur le net et j attends les mods pour le futur, j y jouerai encore dans un an je suis sur donc j capte pas pourquoi ils mettent une meilleure durée de vie a far cry ces boulets :D

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
14 août 2004 à 12:14:25

pareil , je trouve far cry nettement superieur a DOOM 3 , de part sa diversité , tant en terme de gameplay que graphiquement , on a des niveaux interieurs bien clostro et flippant ( ben oui tomber au detour d´un couloir du temple en ruine sur 4 trygenes ´primate´ ou sur un ´gros lard´ ca m´a fait faire des bons aussi ca) et des niveaux en exterieurs que tous le monde connait , au moin par les image , ou on y voit a 1 kilometre , sans oublier les nombreux vehicules etc . ..
bref doom 3 est marrant , far cry est excellent , je trouve les note de JV raisonnables

julz
julz
Niveau 10
14 août 2004 à 12:15:33

farcry est un fps tout ce qu´il y a de plus classique,je dirais meme que ce jeu n´a pas d´ame(j´ai meme pas eu le courage de le terminer),je pense que doom3 au contraire innove carrement dans le jeu video(au niveau graphismes/mise en scene c´est du jamais vu)...après painkiller et serious sam c´est incomparable avec ces jeux la...

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
14 août 2004 à 12:16:27

Bref, on remarque que les personnes de plus de 20 ans sur ce topic s´expriment mieux, ce qui est normal.
En fait, ce genre de jeu est réservé pour les ados qui n´aiment pas trop réfléchir, alors que nous ont en a marre de jouer à des jeux bourrins.
Vous comprendrez plus tard les enfants.

borning_8
borning_8
Niveau 10
14 août 2004 à 12:19:24

n´importe quoi .
s´est completement debile se que tu dit la SlavaBykov.

j´aime doom3
j aime far cry
i love unreal
medal of honnor
alien vs predator
en faite j´aime tous les fps meme devastation

le seul defaut de doom3 s´est le multi comme unreal2 mais sa etre vite rectifier .

angel-61
angel-61
Niveau 12
14 août 2004 à 12:23:35

J´ai été surpris que Farcry est eu une note superieur en durée de vie par rapport à Doom3. Car je trouve le multijoueur de Doom3 largement plus jouable que celui de Farcry qui a l´heure actuelle est toujours injouable chez moi!!! alors que j´ai une config de la mort.
Je me demande pourquoi ils ont mis une aussi bonne note en durée de vie alors que le multi était et est toujours totalement injouable...

notsuco
notsuco
Niveau 5
14 août 2004 à 12:25:27

hé ben encore un con qui ne regarde que les magasines lolll
petite malin je sais pas pour toi mais si tu ne regarde que les test dans les magazines hé ben tu n´es pas sortis de l´auberge car quel genre de jeux tu préfere , un en plains air comme far cry? ou bien un jeux clos comme doom3 ( qui me rappel l´ambiance alien que j´adore)
puis pour ce qui concerne le test, connais tu le gas qui a fais le test ?
car si le gas préféere des jeux en pleines nature c´est claire qu´il va préferer far cry.

mais bon je crois que cette logique là tu ne la pas et une chose dire qu´un jeux et meilleur qu´un autre ben cela ne sert a rien de la dire loll car moi il m´est déjà arrive de m´éclatter grave sur un jeux qui a été coté a 2/ 20 ici

donc je sais pas , et pour que tu y réfléchisse ton sujet aurais pu s´appeller , qui est venu en premier , l´oeuf ou la poulle ?
car franchement c´est pareil lolll

et une note d´humour ne le prend pas mal , c´est logique que tu n´aime pas doom 3 si a chaque fois que tu voix un monstre , tu ferme les yeux car tu a peur loll enfin soit

ha oui une chose , dans far cry tu avance tu voix qlq chose qui bouge tu tir mais tu sais deviner ou sont les ennemi.

dans doom 3 tu ne sais jamais ce qui va t´arriver et cela donne une ambiance en plus enfin je trouve.

car entre tuer des humains et des mis monstre-humain
et me retrouver entoure d´arraignier a la doom 3
mon choix est fais vers doom sans oublier de la magniere dont les enemi se décompose
enfin encore une fois tout dépend de ce que tu aime dans un jeux loll

annakonda
annakonda
Niveau 8
14 août 2004 à 12:34:44

Doom, Doom2, Half life, deus ex : sont des jeux mythiques !

far cry, No one live forever 2, unreal : sont des tueries

deus-ex2, unreal2 et Doom3 sont des desceptions

Half life 2 est une interrogation ^^ Vivement que ce dernier sorte pour savoir ou le classer meme si je le vois bien ds la 2eme cathégorie ^^

Sinon une fois de plus je suis d accord avec JV.com qui met un bo ^^ 16/20 a doom3 [je visait un 15]

Rikeymaster
Rikeymaster
Niveau 2
14 août 2004 à 12:51:58

De toute façon l´avis du testeur n´est qu´un avis de gamer parmi tant de gamers, la note donnée n´est pas une référence absolue et donc je pense que c´est à chacun d´entre vous de se faire son avis sur la question. Quand est-ce que bordel les notes données sur jv.com cesseront de créer tant de polémique.
RELAX IT´S ONLY A GAME

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
14 août 2004 à 12:53:16

notsuco Posté le 14 août 2004 à 12:25:27
. ...
ha oui une chose , dans far cry tu avance tu voix qlq chose qui bouge tu tir mais tu sais deviner ou sont les ennemi...
----------------------------

Tu doit confondre avec DOOM 3 , car si entre Far Cry est Doom 3 , il y a un jeux ou tu avance tu tire , tu avance tu tire sans arret , c est bien DOOM 3 .

dans Far Cry tu a 36 000 facon de finir le niveau , l IA est beaucoup plus interessente , sa ne se limite pas a de vulgaire creature qui apparaisse toujours au meme endroit et qui fonce sur toi .

Le note de JV.COM est plus que correct , s il aurai donner un 18/20 j aurai crier au scandale , mais un 16/20 c est plus logique .

Lorsque je compare Doom 3 a , Painkiller ou Serous Sam c est une image , le principe de jeux est le meme avancer tuer , avancer tuer tout se qui bouge , Doom 3 a le merite d avoir une ambiance stressante , mais qui demeure moin stressente qu un Alienvs Predator ( lorsqu on joue dans la peau d un Marine).

je pense qu a l heure actuel beaucoup decouvre le jeux , tout comme je l avai decouvert , donc actuelement C nouveau , C tout beau , mais apres quelque heures de jeux , certain risque de penser , Doom 3 , sympa sans plus . ..

Doom 3 c est un jeux qui a beaucoup fait parler de lui avant sa sortie , mais dans 4 mois ?