Objectivement, far cry est mieux que doom 3 en ce moment car :
-Une IA plus abouti
-Des décors plus variés
-non linèaire
-des armes plus interessantes
-Beaucoup moins de scripts
-plus long
-plus interessant à refaire
Pourtant j´ai autant détesté far cry que doom 3 car je n´ai pas accroché à l´ambiance dans les deux jeux. J´ai joué 5/6 heures à far cry et pareil à doom 3..... je m´emmerdais ferme
Jay allard, il faut quand même admettre qu´il est possible d´aimer doom 3. Beaucoup de personnes jugent un jeu sur son esthétisme global et quand on voit celui de doom 3, y a pas photo ce jeu déchire tout
En parcourant tous les forums, ce jeu déclenche d´énorme polémique. Pour moi, un jeu de ce gabari n´aurait pas du créer autant de disputes. On est donc forcément obligé de constater que ce jeu n´a pas su répondre à la majorité des joueurs. En comparant avec warcraft 3 au niveau " impatiente des joueurs", on est obligé de constater que war3 a fait beaucoup moins de polémique. En 4 ans de dévellopement c´est tout de même regretable.
Je reste persuadé que si doom 3 s´était appelé autrement beaucoup plus de personnes auraient craché dessus. Les licences font vendre.
Au final, il est aussi peut objectif de dire que " ce jeu est nul" que de dire ce jeu " est une merveille".
Id a déja prouvé sa capacité à faire des jeux moyennement fini ( quake 3).
Aujourd´hui, les graphismes suffisent à faire vendre un jeu.