CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------ DooM 16/20 ----- Far Cry 18/20 -

jakmayole
jakmayole
Niveau 3
15 août 2004 à 11:39:17

ID réinvente le FPhorror ( oldschool en homage à la série)et en plus il sorte un moteur 3D de fou furrieur, largement plus optimiser que celui de farcry ! Et pour finir la communoté de modeurs est énorme sur les moteurs ID software... Moi je dis merci et on n´a pas fini dans parler de ce moteur3D :)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
15 août 2004 à 11:40:59

" largement plus optimiser que celui de farcry" :d) Ah bon ? je pourrais donc tout mettre en ULTRA HIGH avec ma 9700 PRO alors ? :sarcastic:

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
15 août 2004 à 11:52:26

jakmayole
il n y a pas de mal a afficher du noir .
faut voir se qu il donne en plein jour .

mais pour se qui ont jouer au 2 jeux , il y a un test que je vous invite a faire , dans Far Cry regarder les canalisation , les textures c est limite photo realiste .
maintenant regarder les canalisatons dans Doom 3 , et bien il n y a pas de texture , meme en high .
donc dire que les graphisme de doom 3 sont meilleur j ai un doute , comme je l ai dit je serai curieur de voir le resultat en plein jour . ..

ps: la je doit partir , a mon retour je V essayer de vous faire une screen High de doom 3 et de Far Cry sur une canalisation , et la la difference sera flagrante .

apas
apas
Niveau 10
15 août 2004 à 12:08:17

" Je reste persuadé que si doom 3 s´était appelé autrement beaucoup plus de personnes auraient craché dessus. Les licences font vendre."

c est curieux, moi je pense le contraire, si ce jeux était arrivé assez vite ( genre si il avait été montré qu en 2003 comme Far cry), et si il s était appelé autrement, je suis sur que pas mal de gens qui le critique actuellement se dirait que ce jeu est une belle surprise.

en gros parmis les joueurs il y a ceux qui aiment, ceux qui aiment pas, ce qui aiement parcequ il y a marqué Doom 3, ce qui sont décu parceque c est doom 3.

greystick
greystick
Niveau 8
15 août 2004 à 12:11:16

" je pense ke doom 3 est trop particulier ke pour pouvoir plaire a tt le monde ( ...) j´adore le fait kil n´y ait rien pendant qq instant puis tt doucement les monstre se glisse dans l´obscurité"

Le fait d´aimer ou pas n´est pas le problème; le souci est de donner un avis objectif sur ce jeu.
L´ambiance et les graphismes de doom 3 sont excellents, on flippe.
Ceci dit, ça ne va pas plus loin. Le gameplay est ultra basique ( script, IA, répétitif, armes pas top/top,.....).Après de dire que " c´est doom, c´est un jeu culte" et bien la je dis bravo à id software d´avoir réussi à vendre leur licence. Enter the matrix ( celui la est très mauvaix) c´est vendu à 4 millions d´exemplaire dans le monde. On peut donc se poser des questions ( même si aucune comparaison n´est faisable).
Après ceux qui ont acheté le jeu auront du mal à admettre que ce jeu au final n´est que " bon". J´ai connu la même mauvaise fois avec certains jeux que j´ai acheté.
Doom sera un excellent ( j´espère) jeu en multi quand la communauté fera des mods. Je reste déçu par le travail d´id software. C´est devenu une habitude de vendre des jeux pas fini et de laisser le boulot à des passionnés.(quake 3)

apas
apas
Niveau 10
15 août 2004 à 12:14:18

l objectivité c est pas plus ce qui étouffe ceux qui le critique :sarcastic:

The_MuRderRer
The_MuRderRer
Niveau 1
15 août 2004 à 12:17:08

Bonjour tlm :) dsl mais j´ai joué à plusieur fps ou autres de wolfenstein 3d.....à Doom 3 now,bref j´en ai connu de toutes les sauces^^ c´est pas que j´ai une preference particulière à l´un ou l´autre(Doom VS Farcry),c´est seulment qu´ont ne peut pas comparer les styles et les ambiances et la première fois ou j´ai installé Doom 3 et jouer une bonne heure là j´ai retrouvé ce style particulier cette ambiance de fou que certains ont attenduent depuis belle lurette,en clair chaque jeux est differents,d´autre reprennent les principes d´anciens hits,c´est chacuns sont gout,c´est comme pour la glace au chocolat et à la vanille :ok:

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
15 août 2004 à 12:18:10

Apres toutle tapage médiatique qu´a eu ce jeu pendant des années, je pensais sincerement qu´il allé ce prendre 18 ou 19/20. :doute:

Et ben, non, c´est raté. certes ce jeu semble tres beau graphiquement mais bon, cela ne fait pas tout. :non:

Cela dit je ne l´ai pas encore testé, je verai bientot :ok:

apas
apas
Niveau 10
15 août 2004 à 12:19:18

greystick, je suis intervenu car pour moi le probleme ici était que les jouers qui n aiment pas ne respectaient pas les avis des jouers qui aiment et vice versa. ( lis un peu tout le topic et tu comprendra)

greystick
greystick
Niveau 8
15 août 2004 à 12:31:51

greystick, je suis intervenu ( ...) des jouers qui aiment et vice versa. ( lis un peu tout le topic et tu comprendra)

Je respecte parfaitement ceux qui aiment ce jeu. On peut aimer un jeu par son esthétisme, sa licence. J´ai un ami qui a aimé " enter the matrix " : je me suis foutu de sa gueule et puis il avait l´air de prendre un tel pieds a ce jeu que je me suis dis qu´après tout.... si il s´éclate de jeu, tant mieux pour lui.
Après que certains soient super énervés c´est normal. Le jeu était tellement attendu que ça entraine des avis extrêmes. Half life 2 fera pareil, halo 2 aussi,....
Pour mon point de vue, mon intime convinction :fier: , il faut mieux attendre que le jeu soit en promo et que la communauté développe pleins de mods pour rendre le multi interessant et ainsi amélioré la durée de vie. 60 euros pour l´instant cela fait très cher.

apas
apas
Niveau 10
15 août 2004 à 12:36:11

il faudrait plus de gens comme toi ici ( et moins de boulets qui engueulent les testeurs parceque la note est trop haute/basse ou les joueurs qui sont satisfait/insatisfait) :)

greystick
greystick
Niveau 8
15 août 2004 à 13:29:32

merci apas, YAM aussi est cool
Sur ce, bonne après midi aux gamers fous, moi je m´en vais faire un foot

:dehors: