CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------ DooM 16/20 ----- Far Cry 18/20 -

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
14 août 2004 à 13:05:40

Et bien dans 4 mois il y aura plein de mods online intéressants qui le feront vivre encore pour longtemps car tout le monde n´ai pas autant déçu que toi.

" Lorsque je compare Doom 3 a , Painkiller ou Serous Sam c est une image , le principe de jeux est le meme avancer tuer , " : peut-être le même mais pas exploité de la même façon. PK et SS sont des jeux " génocide", alors que Doom 3 a un aspect Survival-Horror. On ne peut donc pas les comparer.

Il est vrai que l´ambiance de AVSP est stressante grâce au radar mais l´environnement est pauvre contrairement à Doom 3. L´environnement de Doom 3 compense largement le radar de AVSP.

Alors oui Doom 3 a un avenir devant lui notamment en multi ( contrairement à Far-Cry) et crois moi dans 4 mois, on en parlera encore grâce aux moddeurs et aux futurs patchs.

annakonda
annakonda
Niveau 8
14 août 2004 à 13:10:29

Wai c est l extase en ce moment doom3 en multi . ..

2vs2 les joies de la sauterie entre gas :/

Ne dis pas que le multi de far cry est pourris . .. j´ai jamais autant ris que un 8vs8 sur le map Mp_surf de far cry ^^

MyUnicorn
MyUnicorn
Niveau 10
14 août 2004 à 13:14:25

annakonda tu te renseigne avant de parlé , ils travaillent sur de nouveau mods beaucoup plus fun.

et Far cry qui es une daube infame pour moi , ses graphismes sont exelent certes mais le gameplay , scenario etc sont tres moyens et on pas de fun

frck33
frck33
Niveau 6
14 août 2004 à 13:17:34

nous aussi en lan entre 6 et 15 joueurs on s´est éclaté sur farcry, c´est excellent ( j´ai bien aimé perso le plagiat d´omaha beach battlefield: omaha-cry avec les infrastructures au même endroit )
Doom 3 est plaisant comme l´a été avp, farcry est superbe et c´est un jeu qui donne envie de le refaire sitot fini.
doom 3 ( je ne l´ai pas fini) est très créatif dans les détails des machines, ordi, éléments de décors dynamiques qui améliorent l´ambiance, et rendent intéressant l´impression de surprise quand on prend un monstre sur le rable, mais ce n´est qu´un avis!

MyUnicorn
MyUnicorn
Niveau 10
14 août 2004 à 13:19:10

et on a pas de fun a joué dans far cry , desolé pour la faute

je trouve sa stupide de noté un jeux juste par sa qualitédans differentes matieres et laisser de coté le plaisir de joué.

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
14 août 2004 à 13:19:48

Pour Annakonda :

J´ai jamais dit que le mode multi de D3 était bien en ce moment. Je dis qu´avec les moddeurs, il va s´améliorer de + en +. Il a un bel avenir devant lui contrairement à Far-Cry qui, après 4 mois, est toujour aussi inintéressant en multi.
Au moins avec D3, la communauté s´active.

MyUnicorn
MyUnicorn
Niveau 10
14 août 2004 à 13:20:41

:ok: furioso

benediqt
benediqt
Niveau 2
14 août 2004 à 13:40:48

Doom3 j´ai pas trop accroché, c sur j´y ai joué que 20mn :p, mais bon qd ca accroche pas, ca accroche pas; alors bien sur, qd j´oré rien d´otre a me foutre sous la dent, je le finiré vite fait en me forcant, ca ira mieux apres peut-etre, mais bon, pour moi il n´a de doom que le titre, le gameplay est a chier, donc mod ou pas mod a l´avenir, ils ont interet a refaire tt le gameplay, car en multi ca doit etre lassant. Meme Painkiller c sympa en multi mais a cause du gameplay basike ca devien vite lourd ossi, meme si on s´eclate bien au debut. Bon c sur je n´attends pas de Doom3 d´égaler le gameplay de Quake3, mais bon les jeux ou on marche, court, strafe et ou on fait des petits sauts de merde..tout le monde peut etre un roxor, ya pas de challenge en multi, ni de fun surtout. Pareil Farcry, c super joli, le multi est assez sympa avec les points de controle, mais je sais qu´a ma prochaine lan ca sera mort..
Doom3 c juste un bon moteur 3D a exploiter, il suffit juste d´attendre que qqun en fasse qqch de constructif ^^

Ze_DarK_ViKinG
Ze_DarK_ViKinG
Niveau 4
14 août 2004 à 13:43:16

julz " je pense que doom3 au contraire innove carrement dans le jeu video(au niveau graphismes/mise en scene c´est du jamais vu"

Innovation ? graphismes/mise en scene ?

Je reconnais a doom 3 des graphismes légèrement plus beaux que ceux de far cry en intérieur ( forcemment), et surtout plus riches en détails qui renforcent l´impression d´y être.
Mais de la a parler d´innovation sur la mise en scene !

La plus grande partie des évenements sont scriptés, tout comme sur de nombreux fps plus ou moins récents ( a commencer par medal of honnor) afin de mettre en place une mise en scène efficace.
Les decors sont uniquement une transposition de ce que l´on peut trouver dans le monde réel, et les quelques visions que l´on a de Mars font énormement penser a total recall ( je présume que c´est un minimum réaliste, encore que je doute que l´on puisse réellement tenir meme 5 secondes dans l´atmosphère martienne). Les monstres sont massivement repris des deux premiers opus de la série...
Tout ca pour dire qu´il n´y aucune créativité ( dans le sens de faire quelque chose d´inéxistant auparavant) que ce soit dans le graphisme ( si ce n´est le degré de réalisme), dans le gameplay ( identique ou presque a celui de doom 1), dans l´IA ( half life en 98 faisait déja bcp mieux), ou dans la mise en scène ( avp 2 se basait en grande partie sur du script pour nous faire transpirer comme des porcs ds le role du marine vs aliens).

Il n´en reste pas moins que doom 3 est sympa, mais que je pense que pour la majorité des gens il ne depassera pas les 15 jours sur leur disque dur... et je ne vois pas comment les mods changeront fondamentalement la donne...

julienchocobo62
julienchocobo62
Niveau 9
14 août 2004 à 13:43:55

Classification :
Interdit aux - de 18 ans
Similaire à : Painkiller

rien que ca on peut dire que le testeur c un boulet => doom3 similaire a painkiller mdr!

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
14 août 2004 à 13:44:32

" Bon c sur je n´attends pas de Doom3 d´égaler le gameplay de Quake3, mais bon les jeux ou on marche, court, strafe et ou on fait des petits sauts de merde.." : parce que dans Quake 3, tu fais autre chose que de courir, de strafer et d´éclater tout ce qui bouge ? ?? Tu n´as pas du comprendre le mot gameplay car à ce niveau là D3 et Q3 sont tous les 2 des jeux bourrins sans aucunes finesse dans le gameplay.

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
14 août 2004 à 13:45:04

Furi0so lorsqu on achete un jeux ont ne l achete pas dans l espoir qu un mod sortira pour nous amuser , si c est le cas alor faut l acheter en occasion au moin de cette maniere ont est gagnant .

c est devenue a la mode de vendre un jeux et de venter des mods terrible qui sa se trouve veront le jour 1 a 2 ans apres la sortie du jeux . ...

Ze_DarK_ViKinG
Ze_DarK_ViKinG
Niveau 4
14 août 2004 à 13:46:03

benediqt -> ta reflexion sur l´idée qu´il faudra attendre qu´on reprenne le moteur de doom 3 pour faire un vrai bon jeu me fait penser a une critique d´un mag que j´avais lu en 1996 pour la sortie de quake, et qui part dans le meme sens.

L´Histoire n´est qu´un eternel recommencement.

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
14 août 2004 à 13:49:39

Tu lis mes messages de temps en temps Jay ? ?? Est-ce que j´ai dit que j´avais acheté D3 pour ses futurs mods ? ?? Je ne crois pas. Je parlais du MODE MULTIJOUEUR ! !!!! Moi le solo, je men fous parce qu´il me plait ! !! De plus il faut être con pour acheter un jeu en se disant qu´il sera bien dans 1 a

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
14 août 2004 à 13:50:23

. ..dans 1 an avec ses mods.
Alors ne déforme pas mes propos et lis bien mes messages stp.

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
14 août 2004 à 13:58:03

Furi0so Posté le 14 août 2004 à 13:05:40
Et bien dans 4 mois il y aura plein de mods online intéressants qui le feront vivre encore pour longtemps . .....
--------------------------

C est bien se que je dit , tu compte sur les " futur" mods , pour redonner vie a DooM 3 et ainsi combler certaine lacune du jeux .

benediqt
benediqt
Niveau 2
14 août 2004 à 15:04:41

Furi0so, ne le prends pas mal, je dis ca sans animosité mais je doute que tu ais vraiment joué a q3..
j´ai pas trop envie de rentrer dans un debat q3/doom3 pendant 4heures, tu n´as qu´a par exemple telecharger des demos de tricks..et q3 est paradoxalement le jeu le plus fin et le plus dur a maitriser, et tu n´es pas obligé de buter tout ce qui bouge pour t´amuser.
Je m´eclate tjs autant a jouer tout seul sur une map a faire des ptits rocket/grenade jump, plasma climb, double circle ou du defrag...et c grace a un gameplay ultra technique.
Alors peut etre qu´ils vont sortir un mod pour doom3 avec un gameplay interessant et je suis pour. Mais d´ici la...bof

gf4
gf4
Niveau 10
14 août 2004 à 15:37:49

pour moi doom3 est bien en dessous de ce que les concepteurs promettaient c´est un bon jeu sans plus.
en plus l´action est basique tu avances tu tires t´ouvres une porte, t´avance , tu tires,...
alors franchement faudrait revoir la copie.
maintenant c´est vrai que les graphismes sont vraiment beaux, mais far cry en a de très bons aussi.
pour moi, le meilleur fps qu´il y ait jamais eu c´était half-life du point de vue du scénario et du gameplay. et pour le fun c´est quake3.

duke_x
duke_x
Niveau 10
14 août 2004 à 16:04:30

quel gachis ca aurait pu etre un dieu ce jeu...

ps:pour la duree de vie, je pense que l´on ne peut pas rejouer apres l´avoir fini car on sait où sont les monstres d´ou le petit 14 .

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
14 août 2004 à 16:25:11

C kler qu une fois fini la surprise n est plus au RDV ambiance ou non , vue que C scripter a mort , aucun interet de recomencer le jeux , contrairement a Far Cry ( et encore lui) ou tu peut finir le jeux de plusieur facon possible .

sur se a plus , je retourne su Far Cry.