CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi il ne faut pas acheter doom 3..

DjiZ
DjiZ
Niveau 5
11 août 2004 à 10:22:37

j´ai joué au jeu ( j´ai fait un voyage aux état-unis evidemment).
celà dit moi j´ai trouvé ce jeu bien bidon. graphiquement très bien ( encore que ça soit la même texture répétée sur la totalitée des niveaux :-\), l´ambiance sonore est énorme, c´est bien un survival, mais un survival que je qualiefierai de complètement crétin : pas la peine de chercher avec la torche dans les coins sombres, puisque même si vous ne voyez rien. dès que vous vous serez retourné, un monstre va apparaître : et oui, ils traversent les murs . bref il suffit d´avancer comme un con sans réfléchor, le jeu se résume à passer d´une pièce à l´autre, et après quelques heures de jeu on finit par savoir que le monstre vous attend derrière la porte... et si vous mourrez, c´est pas grave : tout ce passe exactement de la même façon tout le temps : c´est scripté à mort !
et je suis pas d´accord avec fox, c´est pas bourrin, ça ne vaut pas un serious sam ou un painkiller, ça c´est bourrin à 100% et du coup c´est interessant...

rajoutez à celà un multiplayer...mouhahaha...5 maps limitées à 4 joueurs....ça veut tout dire...

enfin bref l´équipe de Carmack techniquemùent parlant, il sont très fort, mais sur le gameplay ils ont 10 ans de retard !

Qui a dit " Doom 3 n´est pas un jeu mais est une vitrine pour vendre le moteur de jeu très très cher et se faire plein de pognon ? ".....ah bin c moi qui ait dit ça

fueling
fueling
Niveau 10
11 août 2004 à 11:07:46

la seule différence avecd doom3 et painkiller, c´est que doom3 fout les boules.
et ca la dessus, painkiller a 10 ans de retard ; )

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
11 août 2004 à 11:11:19

Sujet : pourquoi il ne faut pas acheter doom 3..

Réponse : parce que l´immense, unique et le formidable djiz, notre maître à tous n´a pas aimé...

cortex4
cortex4
Niveau 9
11 août 2004 à 11:29:32

de même que les seigneurs comme ortex4, Fratus, Slipkorn777, Elzaordi, 1Blue, et j´en oublie plein d´autres n´ont pas aimé... :rire2:

THELITTLESHADOW
THELITTLESHADOW
Niveau 7
11 août 2004 à 11:33:09

C´est bon la ce genre de posts inutiles on s´en fous completement,suffit de voir les tests de magazines de jeux video

cortex4
cortex4
Niveau 9
11 août 2004 à 11:35:22

qui sont bien plus objectifs que les joueurs ça c´est sûr... :rire2:

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
11 août 2004 à 11:41:35

En gros, il ne faut pas acheter D3 parce que djiz l´a dit ! !!! :nonnon: ....n´importe quoi....

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
11 août 2004 à 11:42:48

cortex4 Posté le 11 août 2004 à 11:35:22
qui sont bien plus objectifs que les joueurs ça c´est sûr...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4024-9614232-1-0-1-0-0.htm

De l´objectivité comme ça, on s´en passe...

cortex4
cortex4
Niveau 9
11 août 2004 à 11:46:04

bien fratrus c´est sûr que lui c´est un détracteur.
et les autres?

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
11 août 2004 à 11:48:04

Ben justement, il semblerait que pour toi, tous les magazines sont des pourris, ils sont tous achetés...
Qu´est-ce qui me prouve que les gars que tu me cite ne sont pas tous des Fratrus en puissance, c´est pareil...

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
11 août 2004 à 11:55:45

djiz a entierement raison , mais comment faire comprendre a certaine personne qui ne veullent admetre la verité ?

se qu il faut retenir sur DOOM 3 c est sa :

- la même texture répétée sur la totalitée des niveaux .
- un survival complètement crétin .
- il suffit d´avancer comme un con sans réfléchir.
- le jeu se résume à passer d´une pièce à l´autre .
- c´est scripté à mort .

djiz :ok:

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
11 août 2004 à 11:58:13

Voilà c´est purquoi c´est un excellent " doom-like" ! !!!

cortex4
cortex4
Niveau 9
11 août 2004 à 11:58:34

des fratus en puissance :lol:

voilà deux topics qui résument bien ma pensée:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4024-9613721-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4024-9613688-1-0-26-0-0.htm

et pour le mode coop:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4024-9600918-1-0-176-0-0.htm

c´est long à lire mais ça a le mérite d´être percutant au niveau argumentation.

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
11 août 2004 à 12:05:42

En même temps, tous vos avis sont subjectifs ( c´est même la base d´un avis), et donc, je ne vois pas de problème à dire " j´ai pas accroché parce que ceci, parce que cela", mais de là à venir prétendre détenir la vérité universelle en décrétant qu´il ne faut pas acheter le jeu, il y a une limite...

Personellement, j´ai vraiment pas aimé Far Cry, et je vomis sur CS. Pourtant, je vais pas sur les forums de ces jeux pour créer multitudes de sujets intitulés " Pkoi il faut pas acheter truc" ou " Ne l´achetez pas" ou " Moi je sais que c´est pas bien" et " Vous etes un n00b si vous aimez".

( J´ai pas encore testé D3, mais honnètement, voir des sujets comme celui-ci, ça me donne envie d´aimer le jeu :))

cortex4
cortex4
Niveau 9
11 août 2004 à 12:08:59

en fait notre problème à nous c davoir posté des avis AVANT ke le jeu sorte.
ce ki fé kun paké de gens comme toi non pa pu encore testé le jeu.
et ça a déclenché la terreur sur le forum...!
même moi si j´y avais pas encore joué j´aurais vraiment eu du mal à avaler la pilule " doom3 pas bien".
car je l´attendais depuis longtemps ce jeu :snif:

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
11 août 2004 à 12:14:40

Le jeu est sorti le 3 aout, vous avez pas posté avant qu´il sorte il me semble...
Toujours est-il que les avis argumentés et négatifs sur le jeu que j´ai pu lire, je n´ai rien contre, au contraire, je les lis avec attention, mais cela ne m´empèchera pas de prendre le jeu, et d´y jouer, pour me faire mon opinion personelle...
Parce que par exemple, les reproches qui sont faits à D3 ( hormis le coup du spawn des bestios et de la pénombre), c´est ceux que je pourrais faire sur Far Cry, qui reste me semble-t-il un bon jeu, mais que je n´ai vraiment pas aimé...

Donc, que vous n´ayez pas aimé, pas de problèmes, que vous prétendiez tout savoir, détenir la vérité vraie sur la réaction que vont avoir les gens et ce qu´ils vont penser du jeu, non :)

cortex4
cortex4
Niveau 9
11 août 2004 à 12:25:29

tout à fait d´accord.
ceci dit on a jamais prétendu détebir la vérité.
de toutes façons il y a un point important à retenir après la sortie de ce jeu:

la société moderne fait que maintenant tout est bon pour faire du pognon. Il ne faut en aucun cas rentrer dans le jeu des grandes firmes. Songez aux grands producteurs multi-millionnaires
qui pondent des logiciels grand public. Eux ce qui les intéressent avant tout c´est l´argent. Alors gardez à l´esprit un oeil critique et ne vous laissez pas manipuler par des marketing d´entubeur comme celui de doom3.(gros titre->grosse attente des joeurs->gros engouement à la sortie du jeu->paquets de $$$ à gagner).

Voilà en gros ne laissez pas les éditeurs profiter de vous.

J´espère que le message est clair.

Desperados_06
Desperados_06
Niveau 10
11 août 2004 à 12:28:14

MAIS SIL IL FAUT L ACHETER!

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
11 août 2004 à 12:31:41

Cortex, dans ta logique, au final, on achète quoi ?

Neity51
Neity51
Niveau 8
11 août 2004 à 12:38:05

Ce genre de parano n´est pas mieux que le fait de prétendre détenir la vérité.

Il est certain que quelques jeux sortent uniquement dans un but commercial mais il ne faut pas généraliser la chose.
Il faut savoir que la vie n´est pas faite de blanc et de noir.

Lors du développement d´un jeu, les créateurs écartent certaines idées car elles ne feraient pas l´unanimité, ne convient pas à la tournure que prendra le jeu, car ca prendrait trop de temps ou ne serait pas rentable.

En dehors de l´appat du gain, développer un jeu coûte cher et prend du temps et ca nécessite de prendre quelques garanties.
C´est d´autant plus vraies que les jeux sont de plus en plus complexes et coutent de plus en plus cher à développer.

Ca n´est pas pour ça que les sociétés nous voient comme du bétail friqué. Encore moins les boites comme id Software qui ont une image à conserver.
L´image de marque d´une entreprise d´une telle envergure est liée à sa durée de vie, donc même si on était cynique à souhait en ne voyant que des pourris, ca convergerait quand même vers des qualités pour le jeu.

Le fait est que les joueurs s´attendant à une révolution extraordinaire pour Doom 3 sont tellement déçus par le jeu qui n´est en fait qu´un jeu de son temps, le descendent par frustration.

Cela se sent également dans ton message cortex, car ce n´est pas après la sortie de " CE" jeu que l´on remarquera qu´il y a des sorties uniquement commerciales.
Cette tendance existe depuis les tous premiers jeux vidéo.
Broyer du noir et voir le monde de manière pessimiste ne changera pas les choses.

Le monde civilisé est tel qu´il l´a toujours été.
C´est notre perception de ce monde qui évolue et change en d´eternels va-et-vient suivant notre humeur et notre caractère.
Je n´invente rien. ; )