CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore une opinion sur Doom³...

SlipKoRn777
SlipKoRn777
Niveau 3
09 août 2004 à 07:53:27

Plutôt que de me limiter à descendre le jeu sans aucun tacte comme le font certains ( et au passage à gâcher l´euphorie de ceux qui n´y ont pas encore joué), je vais vous expliquer les raisons pour lesquelles je suis déçu par le Doom³ :

Premier constat : graphiquement, c´est beau, très beau même... Les screenshots ne mentaient pas ! Et ceux qui pensent le contraire sont des éternels insatisfaits... Mais derrière tout ça, il y a un gameplay dont on ne savait rien jusqu´à présent... Et c´est malheureusement là que ça coince... :-(

La première chose qui m´a déçue, c´est la façon dont les monstres meurent : ils meurent tous de la même façon ( sans exceptions) ! Que ce soit au shotgun ou au poings, ils tombent et s´évaporent en cendres comme de vulgaires bouts de papier... Pas de cadavres, pas de sang ( ou presque), pas de blessures, pas de traces de balles, pas de corps qui explosent en morceaux, rien... Même dans les vieux Doom, les monstres mourraient tous d´une façon différente... :doute:

Deuxième constatation, au bout de plusieurs heures de jeu : ce sont des imps, encore des imps, toujours des imps... Sur tout le jeu, certains monstres font 2 ou 3 apparitions seulement, mais des imps, il y en a tout le temps, où que ce soit ( même dans le dernier niveau ils viennent encore vous casser les couilles)... C´est d´autant plus incompréhensible que le jeu comporte une trentaine de monstres différents... :non2:

Autre constat : l´interaction avec les éléments du décor est pratiquement inexistante... Appart quelques boîtes en carton et quelques tonneaux qui explosent, on ne peut rien faire ! Ce n´est pas un problème en soi, mais comme les monstres sont assez peu nombreux, une fois l´endroit nettoyé, il n´y a pas la moindre raison de s´y éterniser... D´autant plus que le jeu n´a prévu aucune zone ou niveau secret qu´il y aurait à chercher... :sarcastic:

En ce qui concerne l´effet de surprise : les premières heures de jeu sont haletantes ! L´obscurité et l´ambiance sonnore contribuent largement à vous faire sursauter... Le problème, c´est qu´au fil du jeu, la surprise est toujours la même : la moitié du temps, des imps surgissent de nulle part, et disparaîssent en cendres une fois morts, encore et encore... :honte:

A la longue, ces quelques détails commencent à peser lourdement sur le gameplay et finissent par le rendre carrément ennuyeux ! Bien sûr qu´il est répétitif, mais ça n´a jamais empêché les anciens Doom de ne jamais lasser ! Le problème de Doom³, ce n´est pas que son gameplay soit répétitif... C´est simplement que buter des monstres dans ce jeu est ennuyeux, ce qui est qd même vachement embêtant pour un " doom-like" ! Et ça, c´est à mon avis une raison largement suffisante pour être déçu par ce jeu... Voire même en rogne, si comme moi vous avez attendu trois ans avec acharnement pour en voir la couleur... :ouch:

MiaHoU
MiaHoU
Niveau 6
09 août 2004 à 07:59:16

Tu viens de le terminer cette nuit est t´es blazé... tu l´as pas payer trés cher donc crache pas trop dans le potage.

SlipKoRn777
SlipKoRn777
Niveau 3
09 août 2004 à 08:04:02

Je l´ai payé 50 € ( sans compter les frais de ports des USA jusqu´à chez moi) et je l´ai terminé hier... Pour ce que j´en ai vu, j´ai eu largement le temps d´y réfléchir... Crois-moi, ce n´est pas à chaud... :non:

MiaHoU
MiaHoU
Niveau 6
09 août 2004 à 08:06:22

Dans ce cas tu as le droit de pester autant que ca te chanteras sur ce jeu qui tas coûté la peau du cul... :oui:

SlipKoRn777
SlipKoRn777
Niveau 3
09 août 2004 à 08:14:23

Je sais bien que ça flood de critiques dans tous les sens par ici, et je m´excuse d´avance auprès de ceux qui n´y ont pas encore joué... Mais un forum, c´est qd même fait pour s´exprimer librement... De même, libre à ceux qui n´ont pas envie de lire une nième critique de passer leur chemin...

leulapin
leulapin
Niveau 10
09 août 2004 à 08:47:28

bon, maintenant j´en ais raz le bol , je vais le dld, comme ça je pourrais me faire une idée, mais bon, meme si graphiquement, s´est beau, si il n´y à pas d´interactivité avec le decors,ça peut gacher effetivement au niveau du realisme, pour le reste, l´ia et autre, ben , on se cartonne avec des zombi donc...pas tres grave fallait pas non plus croire au pere noel, s´est avant tout les graphismes et le tripe qui comptes, s´est du doom3 bon dioud d´nondidiou!
et je me marre doucement des eternels insatisfais, dans quelques années, on dira encore de certains jeus au vues de leurs graphismes d´un genre nouveaux, " C´EST UN DOOM-LIKE!!!!!""

Mardukfighter
Mardukfighter
Niveau 7
09 août 2004 à 09:56:52

Franchement ce que tu dis au niveau des morts et faux , ils s´evaporent seulement si tu les mitrailles pendant des heures , sinon tu peux les observés une fois morts et remarquer les impactes de balles et le visages , le tout tres tres bien fait !

Fratrus
Fratrus
Niveau 4
09 août 2004 à 10:17:46

Faut pas se voiler la face.Ce jeu est une grosse deception.

cortex4
cortex4
Niveau 9
09 août 2004 à 10:47:27

respect SlipKoRn777! :cool:

bonne argumentation, bien présenté, bonne rédaction en gros.

bomb_track
bomb_track
Niveau 6
09 août 2004 à 10:57:05

c´est une grosse deception pour toi fratus... c´est une grosse deception pour d´autres aussi

franchement pour moi, ce n´est pas une deception ( d´où la difference de gout entre les gens)

il est sympa a jouer dans les 4-5 1eres heures et apres, ca devient un peu plus chiant... mais ca reste un jeu divertissant ( d´ailleurs, c´est ce que je lui demande, de me divertir)

mais de là a dire que c´est une merde comme bcp sur le forum, ce n´est vraiment pas objectif...

neo[matrix]
neo[matrix]
Niveau 7
09 août 2004 à 11:00:31

ta critique est pas movaise slipkorn et je trouve que tu est le seul a donner ton opinion sans partir en vrille est a cause de toi ( ou grace je ses pas encore) je vé att pour lacheter et voir se que von dire les mag.

SlipKoRn777
SlipKoRn777
Niveau 3
09 août 2004 à 13:18:12

Ben, mes critères sont peut-être très subjectifs... Moi je compare essentiellement le jeu aux premiers Doom et même à sa version Alpha : bien sûr, elle était incomplète et non-optimisée ! Et pourtant, qd tu tirais sur un monstre, ça faisait des vilains trous et des tâches de sang sur le sol, leurs cris étaient plus diversifiés et plus effrayants ( ceux des zombies, du pinky demon et surtout ceux du hellknight! Souvenez-vous de l´E3 2002), et tu pouvais encore tirer dans leur cadavre, les tirs laissent des impacts... Tout ça c´était bien parti ! Mais cette maudite alpha a été leakée, ensuite Trent Reznor ( le génialissime leader de Nine Inch Nails) a laissé tomber le taf sur la bande son ( ça se ressent énormément) et le développement a pris une toute autre direction... Et pourtant, je suis sûr qu´il ne manque pas grand chose pour que je l´apprécie ce jeu, c´est ça qui est triste... :snif:

METALDUC
METALDUC
Niveau 1
09 août 2004 à 15:43:55

SlipKoRn777 je suis assez ok avec toi sur le fait qu´au bout de qq heures de jeu tu te lasse de voir les monstres partir en fumée et de ne pas les voir arriver derriere toi quand tu est bien dans le noir.
mais en cherchant sur le net y´as le nitro gore patch de dispo ( plus de monstres qui partent en fumée et vive les tas de monstres morts ! !!!!!!)
en plus de ca tu peux te rajouter une petite lumiere sur tous les guns ou presque ca change un peu le jeu et c pas plus mal ca devient moi lassant !
voila sinon faut pas trop s´enerver en multi et en coop c quand meme un bon jeu . ....

duke_x
duke_x
Niveau 10
09 août 2004 à 16:00:31

un bon jeu qui aurait pu etre un hit s ´il n´y avait pas eu tous ces defauts.

cortex4
cortex4
Niveau 9
09 août 2004 à 18:47:52

:up:

ze best topic i´ve red.thx SlipKoRn777 :ok:

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
09 août 2004 à 19:08:56

J´ai fait un topic il y a quelques temps qui analyse le jeu avec une même approche SkipKorn777, c´est ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4024-9613688-1-0-26-0-0.htm

duke_x
duke_x
Niveau 10
09 août 2004 à 19:14:25

oui j´ai bien aimé aussi ton topic ELKALIPU: avec celui ci et d´autres, ca confirme aussi mes impressions du jeu ( j´en suis à la moitié du jeu )

BattlefieldPowa
BattlefieldPowa
Niveau 1
12 août 2004 à 22:06:55

CORTEX4 a écrit:
" respect SlipKoRn777!
bonne argumentation, bien présenté, bonne rédaction en gros."

LOL laisse moi rire, heureusement que t´es la Cortex...
Pathétique... :honte:

Quand à Slipkorn c´est à se demander s´il a le jeu... Car même si tu as l´air d´y croire toi-même et bein non les monstres ne s´évaporent en cendres, il ya bcp de sang et lorsque tu dis qu´il n´ya pas de traces de balles ça doit être pour plaisanter.

Bref encore une opinion vraiment inutile et fausse

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
12 août 2004 à 22:08:15

on se demander seulement quand ca va arreter parceque le forum commence petit a petit a devenir pourie....

Yam
Yam
Niveau 10
12 août 2004 à 22:09:10

les mecs de nofrag se sont payé sa gueule alors il est venu raler ici..

La vidéo du moment