CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi il ne faut pas acheter doom 3..

louis2
louis2
Niveau 8
11 août 2004 à 13:22:12

" c´est pas bourrin, ça ne vaut pas un serious sam ou un painkiller, ça c´est bourrin à 100% et du coup c´est interessant... " --> c´est bourrin et du coup c´est interessant, voila qui en dit long sur tes gouts, t´aurai du commencer par ça.
Moi, je trouve painkiller trop bourrin et du coup pas interessant. En plus excuse mais pour les ennemis qui déboulent toujours du même endroit, on pourrait faire la meme remarque pour painkiller.

maahou
maahou
Niveau 6
11 août 2004 à 13:26:25

pour le scénario , moi je le trouve bidon, parce que ca reprend le film ghost of mars si je me trompe pas, mé ca va pa plus loin, c juste un prétexte pour présenter les monstres et tirer dessus. l´ambiance sonore est bien faite ok, mé l´ambiance globale ba cé tes dans ton ptit couloir et tu avances du début a la fin . .

cortex4
cortex4
Niveau 9
11 août 2004 à 13:28:58

rendez-vous compte kan même que doom3 a pompé pas mal sur halflife.
si ça c´est pas de l´arnaque, ben merde alors.

DjiZ
DjiZ
Niveau 5
11 août 2004 à 13:29:37

en ouvrant ce post je ne prétendais pas détenir la vérité, je prétendais juste donner mn avis, et contrairement à certains je pense l´avoir bien argumenté. mais c´est sur un avis restera toujours subjectif, mais c´est tous ces cumuls d´avis ( les vrais, ceux qui sont argumentés, et pas ceux qui sont basés sur les " on-dit" ou les insultes) qui sont interessant...

après pourquoi ce titre : juste par provocation ( et ça marche n´est-ce pas ? ). si j´avais juste mis " pourquoi j´aime pas doom3" ça serait passé inaperçu je pense...

Yam
Yam
Niveau 10
11 août 2004 à 13:30:28

Painkiller niveau scénar, il est bien aussi :sarcastic:

maahou
maahou
Niveau 6
11 août 2004 à 13:32:04

lol c vré , ce qui gene le plus dans doom3 , c son coté " vieilleries" tro présent , et le moteur graphique peut pas tout rattrapé non plus, ca rappelle unreal 2

Note générale
Voilà, que dire de plus si ce n´est répéter encore une fois que Unreal 2 : The Awakening est un titre de grande qualité mais qu´il n´est pas LE shooter que l´on attendait, il n´apporte rien de vraiment nouveau et se contente d´avoir recours à des ficelles déjà rodées, même si elles marchent toujours. Une semi déception car malgré son aspect visuel, Unreal 2 offre un gameplay qui n´a rien d´exceptionnel. 15/20

et comme c doom ba i mettron 16 . ...

Yam
Yam
Niveau 10
11 août 2004 à 13:35:45

cortex4 --> il a rien pompé sur HL, l´histoire des scientifiques qui font des experiences qui tournent mal avec des monstres qui sortent de partout, c´est pas vieux comme le monde mais presque ( l´ile du docteur Moreau). Arretez de nous chier votre painkiller de merde, le scenar de ce jeu est a peu prés aussi travaillé qu´un épisode de martine a la plage !

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
11 août 2004 à 13:37:03

réponse à Neity51

Le problème réside en ce que ton propos tend trop vers un relativisme. Que flashpoint ou deus ex n´aient pas plu à certains cela n´est pas le problème. La question est de savoir ce qu´ils ont apporté. En l´occurence null jeu ne leur arrive à la cheville en terme de possibilités ou de gameplay, superficie(quoi que daggerfall avait fait fort en son temps 45 000 km² de surface de jeu, que dire d´ailleur de élite?). Les productions actuelles sont sans fond, c´est une désolation, on ne voit que moteur, puissance, graphismes etc...

Même morrowind, qui est le successeur de daggerfall n´est pas à la hauteur de son père. En misant sur un moteur gourmand(pour l´époque surtout), ils ont du brider les possibilités et interactions du joueur, nous offrant au final un jeu mort, ou le cycle jour et nuit n´a aucune influence sur les pnj etc...

Je te rejoind sur neverwinter night, qui offre effectivement un éditeur de monde et de scénar excellent, mais il est domageable qu´il faille passer des heures, des jours voire des mois à maitriser son langage de programmation dès lors qu´il faut se faire ses propres scripts pour rendre bien plus vivant et réactif le monde que l´on édite. En gros toute création avancée se heurte sur son langage, et nombre des mes amis ont abandonné à cause de cette barriere, qui, exigence faisant, nous bride toutes nos tentatives de création de monde originale et cohérente.

Attendons stalker pour voir ce qu´il a dans les trippes, et peut être auront nous un jeu qui sorte du lot et offre autre chose que du déja vu, ou pire, du médiocre repompant du vieux...

Yam
Yam
Niveau 10
11 août 2004 à 13:38:13

maahou -->
:gne: :gne: unreal2 :gne: :gne:

vous avez vraiment du mal les mecs...

cortex4
cortex4
Niveau 9
11 août 2004 à 13:40:57

painkiller ça peut faire pitié, mais en tout cas il a partiquement le gameplay de doom. ce que n´a malheureusment pas doom3 :snif: :snif:

Yam
Yam
Niveau 10
11 août 2004 à 13:45:20

Tenebris
Oui, c´est bien la le probleme, faut croire que quand on s´appelle ID et qu´on veut sortir un jeu, on est obligé d´inover sous peine de se faire insulter, c´est parfaitement stupide. DOOM3, n´a jamais prétendu etre novateur, ça fait 2 ans que les devs nous disent : " le gameplay de DOOM3 sera classique", c´est aujourd´hui qu´il faut jouer les étonné, surtout quand on a pas dépensé un copec pour se procurer le jeu.
En plus la notion d´inover en terme de FPS est une quelque chose d´un peu absurde.

maahou
maahou
Niveau 6
11 août 2004 à 13:49:12

lol un fps qui innove pas cé interessant.. ba rejoue a doom1 alors, ou refais 10 fois medal of honnor. si far cry painkiller stalker , hl2 , etc... n´innovaient pas et n´étaient pas fun ou est l´interet sinon d´etre médiocre

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
11 août 2004 à 13:51:17

cortex4 Posté le 11 août 2004 à 13:28:58
rendez-vous compte kan même que doom3 a pompé pas mal sur halflife.
si ça c´est pas de l´arnaque, ben merde alors.

Mon Dieu, mais HL² alors, il va être 100% différent du premier dans ta logique alors... Pourtant, le héros, c´est encore Gordon Freeman. Ben merde alors, quelle arnaque...

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
11 août 2004 à 13:52:17

Lol, Far Cry qui innove...
A part te faire tirer des gens sous les cocotiers, elles sont où les innovations ?

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
11 août 2004 à 13:52:56

Certes YAM, amis le petit détail qui tue, c´est que non seulement il n´inove pas d´un yota(classique ne veut pas dire rétrograde et myope), mais pire encore, il est en deça de ce que doom 1 et 2 offraient. C´est ce que j´ai appelé du " du médiocre repompant du vieux...". Si au moins on avait l´âme des anciens doom avec un super moteur, et un bon netcode alors oui bravo, mais la... on ne peut qu´être déçu.
Ils ont tout simplement gâché, terni l´image d´une série historique..bravo id on vous rappelera... :-)

maahou
maahou
Niveau 6
11 août 2004 à 13:53:03

ba renseigne toi et tu verras que le temps des couloirs identiques du début a la fin du jeu , c révolu , et hl2 dapres ce quon peut lire et voir la bien compris pour éviter l´effet boulet . ..

manson692
manson692
Niveau 7
11 août 2004 à 13:54:32

c vrai que farcry est mieux pour son envirronnement ouvert c ça l´innovation y a pas beaucoup de fps avec une map pareille

cortex4
cortex4
Niveau 9
11 août 2004 à 13:57:24

manson692 Posté le 11 août 2004 à 13:54:32
c vrai que farcry est mieux pour son envirronnement ouvert c ça l´innovation y a pas beaucoup de fps avec une map pareille

carrément c ce ki ma plu dans far cry.
ça développe carrément le coté stratégique.
pourtant j´apprécie tout autant quand y a pas de stratégie ( doom).

manson692
manson692
Niveau 7
11 août 2004 à 14:00:20

ouai farcry est plus grand donc plus tactique et doom est fermé mai bien fun

cortex4
cortex4
Niveau 9
11 août 2004 à 14:00:56

RSpectreman Posté le 11 août 2004 à 13:51:17
Mon Dieu, mais HL² alors, il va être 100% différent du premier dans ta logique alors... Pourtant, le héros, c´est encore Gordon Freeman. Ben merde alors, quelle arnaque...

excuse moi mais qu´un jeu pompe sur un jeu d´un autre éditeur, c´est qu´ils devaient être à court d´idée les mecs quand même.