CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi il ne faut pas acheter doom 3..

maahou
maahou
Niveau 6
11 août 2004 à 12:40:16

pourkoi vous défendez idsoftware au lieu de défendre votre interet a vous qui est le fun

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
11 août 2004 à 12:40:51

Neity51 +1 :)

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
11 août 2004 à 12:42:04

Peut-être que si tu regardes autour de toi maahou, tu verras qu´en fait, tu n´es pas la seule personne sur cette Terre, mais qu´il y en a plein d´autres...
Et que donc, ce qui fait plaisir à ton petit nombril peut très bien faure chier ton voisin, et inversement :)

maahou
maahou
Niveau 6
11 août 2004 à 12:47:48

ben c pr ca que je le dis

jai vu plein de monde y jouer, et seul les enfant de 12-13 ans semblaient s´émerveiller. si ca te plait encore de regarder teletubbies alors ptete que doom3 tu trouves ca fun aussi. c un jeu pour bébé voila

cortex4
cortex4
Niveau 9
11 août 2004 à 12:54:50

RSpectreman Posté le 11 août 2004 à 12:31:41
Cortex, dans ta logique, au final, on achète quoi ?

on achète ce qui nous plaît et non ce que les médias et les quelques acharnés de ce forum vous disent d´acheter.

Ca n´est pas pour ça que les sociétés nous voient comme du bétail friqué. Encore moins les boites comme id Software qui ont une image à conserver

tu tiens autant à idsoftware qu´à tes parents ou quoi? gardez du recul par rapport aux éditeurs!
certes idsoftware est resté discret dans le genre pompe à fric jusqu´à la sortie de doom3, mais nvidia le constructeur de cartes graphiques est un exemple frappant de pompe à fric.
qui a payé idsoftware pour que les nvidia soient mieux sur doom3? la réponse est dans la question
:lol:
pas bien idsoftware...pas bien...
je soupçonne aussi pour microsoft, qui ne voulait sans doute pas le faire tourner sur win98.

arrêtez de croire(comme en religion) en telle ou telle marque tout simplement parce qu´elle vous a fait plaisir une ou plusieurs fois auparavant.

Imaginez le potentiel du marché de doom3, et vous verrez que les éditeurs ne se sont pas trompés et ont plus pensé à l´argent qu´à la qualité du jeu en lui même.

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
11 août 2004 à 12:57:41

Lol, miam, que j´aime ton avis éclairé et argumenté...
Tu es donc le genre de personne qui a toujours raison, et ceux qui ne sont pas d´accord sont :

a) des gros cons

b) des n00bs

c) des bébés/gamins ( parce que toi t´es très mature, ça saute aux yeux).

Mais donc, dans ton trip de moi je suis un roxxor de la vie qui ownz tout le monde les autres ils suxxent et je suis un rebelle de la société c´est tous des pourris tous des salauds, qu´attends tu pour changer les choses, les rendre meilleures, faire un " vrai jeu pour les grands comme toi" ?
D´ailleurs, un jeu pour les grands, c´est quoi pour toi ? :)

maahou
maahou
Niveau 6
11 août 2004 à 12:58:24

le pb c ke ya ke doom3 a jouer en ce moment, et k´il est censé etre LE jeu, qu´il devrait etre Le jeu a avoir. ms dans les faits c un jeu moyen, et ceux qui l´attendaient comme un super jeu on pour la plupart du mal a admettre qu´il soit tres moyen et a la traine coté divertissement .

Neity51
Neity51
Niveau 8
11 août 2004 à 13:01:33

Pourquoi lors d´un désaccord vous tentez systèmatiquement de diminuer votre interlocuteur? :)

C´est un jeu que tu n´aimes pas, que d´autres aiment, voilà tout. Soyez un peu tolérant quant aux avis divergent du votre.

Par ailleurs, une fois exprimé votre avis sur le jeu, pourquoi restez vous sur le forum reservé au jeu s´il ne vous plait pas? Pour polémiquer sans fin? ; )

J´attends d´avoir le jeu pour me faire un avis, mais ce que j´en ai lu me donne envie d´y jouer. J´ai noté les déceptions de certains, mais pourquoi tenter de nous dissuader d´acheter le jeu?
Une fois votre avis exprimé, et partagé, les joueurs vont se faire une opinion mais en insistant et en insistant encore, vous vous discréditez car on ressent vos arguments comme une croisade personnelle contre l´éditeur, non comme une reflexion sur votre jeu et vos impressions.

Je dis " vous", m´adressant aux détracteurs invéterrés du jeu.
Vous remarquerez de même que pour ma part je n´ai pas donné mon avis sur le jeu, je ne l´ai pas défendu ni descendu. Je n´y ai pas encore joué, je réfute simplement les affirmations qui sortent du jeu ( comme l´objectivité des rédacteurs, dont j´ai fait un temps parti dans un autre magasine, ou le fait qu´un joueur encouragent les autres à boycotter, etc.)

Je pense qu´on ne peut argumenter sur la qualité d´un tel jeu. Car apparement il y a autant de pro que de contre. On peut donc en déduire que la différence est une simple affaire de goût et non de qualité pure. Les développeurs ont écartés des idées, ce qui a plu à certains et a déçu les autres. Ca s´arrête, à mon avis, à ce simple fait.

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
11 août 2004 à 13:03:23

Cortex, dois-je te rappeler que personne au monde, pas même toi, ne bosse pas pour faire de la thune...

Et honnètement, ID, je les trouve moins pire que Sony ou Valve... ils n´en sont pas a simuler des pénuries du jeu pour qu´il se vende, ils ne font pas croire aux vols des codes du jeu 2 semaines avant sa sortie pour se donner des délais parce qu´ils ont été incompétents...

Et le truc qui me fait rire, c´est que même des boites genre Cyanide/Focus qui sortent par exemple un jeu comme Chaos League, super original et bien fait, à 44 euros ( 100 balles de moins que la moyenne des jeux neufs), ben si tu vas sur le forum de ce jeu, tu trouves quoi ?
Des " pirates" rebelles de la vie et de la société qui roxxent tout le monde parce qu´ils achètent pas leur jeux sinon ils puevent pas manger mais ouin bouhouhou on pourrait pas leur dire comment le cracker ?
Si même des jeux comme ça sont pas acheté, on achète quoi alors ?

Neity51
Neity51
Niveau 8
11 août 2004 à 13:03:52

Pour répondre à cortex, j´ai parlé en toute indifférence d´Idsoftware, ce n´etait qu´un exemple de grande boite. Je n´ai jamais aimé les Quake et Id n´est pas dans mes préférés, c´est juste la boite concernée par le débat.

Inutile de vous enflammer pour rien ; )

cortex4
cortex4
Niveau 9
11 août 2004 à 13:04:13

hum lol miam j´adore ta réponse rapide et ton ironie de mec trop vexé.
t´as tout à fait le droit de l´acheter ton jeu je te l´interdis nul part.
après celui qui se fait entuber ça sera pas moi...

un jeu pour les grands? tu veux dire un jeu pour tous non? doomI& en sont par exemple.
pourquoi?
le plaisir de jouer est vraiment présent.d´ailleurs pourquoi certains jouent encore aux anciens jeux??
tu veux un jeu(fps) plus récent?
unreal tournament premier du nom, return to castle wolfenstein .
voilà des jeux superbes qui méritent d´être achetés, qui ont leur place dans les fps de qualité.
si t´es pas capable de cerner qu´un jeu ne te plaise pas alors je peux rien pour toi.

THELITTLESHADOW
THELITTLESHADOW
Niveau 7
11 août 2004 à 13:04:31

Allez on peux s´amuser a parier le nom du futur topic de merde de ce soir genre..."doom 3 c´est la merde","ne l´achetez pas"...ouai mais il faudraient qu´ils soient plus originaux..."doom3 est nul parce que ya des monstres " ca c nul comme y faut :-)

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
11 août 2004 à 13:05:56

" Doom 3 est un jeu pour bébé" : bravo, bel argument pour un gars de 22 ans ( enfin peut-être) ! ! Sous prétexte que tu n´as pas aimer, ça devient un jeu pour bébé ! !!! Réfléchis avant de poster car tes arguments sont vraiment bidons et indéfendables. Et donne nous ton âge mental par la même occasion car il ne doit pas être bien élevé. Tu as le droit de ne pas l´aimer, mais tu n´as pas le droit de traiter les autres de " bébé" parce que tu ne l´aimes pas. Les gens qui l´apprécient ont des âges très diverses et ne sont pas des " bébé".
En résumé sors la tête de ton cul, ouvre les yeux et regarde le monde sans penser à ta petite personne ! !!
PS : désolé de m´emporter mais c´est vraiment le genre de gars qui m´énervent ( je parle de maahou)

cortex4
cortex4
Niveau 9
11 août 2004 à 13:07:13

nan ça c fratus le pro ki fé d pov topic kome ça :lol:

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
11 août 2004 à 13:08:30

" Neity51 Posté le 11 août 2004 à 12:38:05 "

" Le monde civilisé est tel qu´il l´a toujours été.
C´est notre perception de ce monde qui évolue et change en d´eternels va-et-vient suivant notre humeur et notre caractère.
Je n´invente rien. ; ) "

Euh ben la si tu invente mon gars, il y a une correllation évidente entre technologie/evolution/humanité. La technologie change l´homme ainsi que le monde, le monde n´est jamais tout à fait le même et suit une évolution conjointement aux progrès humains.

" En dehors de l´appat du gain, développer un jeu coûte cher et prend du temps et ca nécessite de prendre quelques garanties.
C´est d´autant plus vraies que les jeux sont de plus en plus complexes et coutent de plus en plus cher à développer."

Certes mais développer un moteur coute plus cher que toute autre partie d´un logiciel. Or force est de constater que tout est mis dans les effets et presque rien dans le gameplay ou l´interaction...

Evidement on voit toujours le monde de sa fenêtre, et de la mienne, de ces quelques dernieres années, les seuls jeux novateurs que j´ai eu entre les mains furent Deux EX et Flashpoint... Pourtant cela remonte à loin. Trouvez moi un seul jeu qui a la richesse de deux ex 2? De même avec la liberté et les possibilités de flashpoint 2(en integrant évidement son éditeur surpuissant et simple)? Aucun! Prions pour que Stalker soit à la hauteur de nos espérences. HL2 ne sera pas une révolution mais gageons qu´il sera bien plus fun et immersif que doom 3 qui n´a de novateur que le moteur, et de fun que les premières minutes.

Certains disent qu´on n´aurait pas fustigé doom 3 s´il s´était appelé autrement. Cela est fort probable, mais en l´occurence il se nomme doom, et était sensé être la digne suite d´un duo qui a marqué les esprits, savoir doom 1 et 2 qui en leur temps étaient de vrais petits bijoux du genre. Duo qui rappelons-le fut mis à mal par l´arrivée de duke nukem 3 d, qui nous offrit alors un nouveau souffle et des possibilités de gameplay bien plus funs... L´histoire risque de se répeter et hl 2 lui fera certainement autant d´ombre que duke en son temps... :-)

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
11 août 2004 à 13:11:36

RSpectreman Posté le 11 août 2004 à 12:57:41

je répondais à maahou dans ce message. Mais lol quoi en voyant ta réaction.
Tu te sens concerné quand je parle des pirates roxxors de la vie ? :)

" t´as tout à fait le droit de l´acheter ton jeu je te l´interdis nul part.
après celui qui se fait entuber ça sera pas moi... "

Rooooh, comme t´es trop un rebelle, roooh, comme je t´admire, roooh, comme t´as trop raison, rooooh, comme tu m´as ouvert les yeux, roooooh, comme c´est tous des salauds...

Les trucs que tu peux pas voler, tu te fais donc entuber pour les avoir, dis moi ? :)
Parce que ça revient au même, dans ta bouche, on dirait que acheter, ça veut dire entuber, et voler, ça veut dire être un vrai trop beau et trop fort :)

maahou
maahou
Niveau 6
11 août 2004 à 13:12:49

furioso c le seul moyen de sortir la tete de ton q, parce que si tes pa conscient que le jeu est répétitif a s´endormir j´ai bien fé d´agir . remercie moi. sinon pour l´age mental j´en ai pas, jvois pas l´interet detre un vieu con ou un pti merdeux

cortex4
cortex4
Niveau 9
11 août 2004 à 13:19:36

RSpectreman Posté le 11 août 2004 à 13:11:36

Rooooh, comme t´es trop un rebelle, roooh, comme je t´admire, roooh, comme t´as trop raison, rooooh, comme tu m´as ouvert les yeux, roooooh, comme c´est tous des salauds... *

c´est obligé d´écrire ça??? :sarcastic:

RSpectreman Posté le 11 août 2004 à 13:11:36
Les trucs que tu peux pas voler, tu te fais donc entuber pour les avoir, dis moi ?
Parce que ça revient au même, dans ta bouche, on dirait que acheter, ça veut dire entuber, et voler, ça veut dire être un vrai trop beau et trop fort

d´où vient l´argent d´après toi?
acheter=échanger :sarcastic:

Neity51
Neity51
Niveau 8
11 août 2004 à 13:20:12

Réponse à Ténébris :

En fait je parlais du monde au sens de la civilisation, pas dans ses détails bien sûr. Mais il est récurrent de constater qu´une même personne verra le monde en blanc ou en noir suivant son humeur. Le monde qui l´entoure est le même mais sa perception change car il se sent frustré ou comblé.
C´etait la le sens de ma phase. Désolé si je n´ai pas suffisamment précisé ma pensée :)

Pour tes avis sur les jeux, c´est l´éternel problème des goûts et des couleurs. :)
Par exemple Deus ex 2 ne m´a pas enthousiasmé. En revanche Neverwinter Night a ouvert d´immenses possibilités au jeu de rôle en réseaux d´après moi, grâce à son système de modules très accessible.

Tu comprends donc bien que chacun a ses propres jeux références, suivant ses propres attentes. Et l´on ne peut ( par respect envers autrui) se permettre de dire que tel ou tel jeu est nul : on ne peut qu´exprimer son humble avis sur ces jeux. :)

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
11 août 2004 à 13:20:19

Je suis conscient qu´il a un côté répétitif, mais comme je le répète, MOI JE SAVAIS A QUOI M´ATTENDRE ! !! Je me suis informer sur le jeu, j´ai regardé les videos....Et j´ai vu que cela allait être classique. C´est pour ça que je ne suis pas déçu. De plus, si tu n´aime pas ce jeu, tu n´as rien à faire ici.