Mettons les choses à plat 2 minutes:
Les gars de chez ID vont balancer leur bébé sur console.
Vont ils dire " bah vous savez on va le porter sur console mais bof quoi ça vaut pas tripette". Au contraire, ils sont là pour le vendre leur putain de jeu. Leur carrière, leur compte en banque et pas mal d´autres trucs en dépendent! Résultat " Bah oui il va tout tuer sur XBox courez l´acheter à sa sortie!".
De plus Tim Willits c´est bien beau mais perso je pense qu´il ne faudrait pas oublier M. Carmack dans toute l´histoire qui il faut bien le reconnaitre semble ne pas se prononcer énormement sur la version XBox.
Faut dire qu´il doit tout au PC ( enfin un qui est reconnaissant, pas comme M. Warren Connard Spector).
Et pour finir voilà un texte issu du site http://doom3-games.phpnet.org/
Les Français de Xboxmatch relatent le contenu d´un article ( visiblement issu de la version papier) du magazine allemand Gamepro à propos de la version Xbox de DOOM 3. Apparemment, le portage du jeu sur Xbox par Vicarious Visions serait terminé à 50%.
On l´a déja dit ici et même redit ici , la version Xbox du jeu sera un peu différente de la version PC. Ici, l´on apprend que les objets utilisables dans une pièce « attireront » le curseur, pour rendre le jeu plus simple aux utilisateurs de manettes.
Autre modification : les gros niveaux sont redécoupés en zones pour que les temps de chargement ne soient pas supérieurs à 15 secondes. Chaque zone suivante devrait se précharger pendant que l´on ère dans une zone.
Enfin, et c´est la grosse révélation de l´article de Xboxmatch : la version Xbox de DOOM III contiendrait un mode coopératif pour deux joueurs via Xbox Live. Et dire qu´id Software avait abandonné l´idée d´un mode coopératif sur PC sous prétexte que ça aurait gâché le côté " survival" du jeu . ..
Source Nofrag.
Bon de deux choses l´une. Combien ID à touché de la part de Billou pour sucrer le mode coop du PC? Quand je me rappel de je ne sait plus trop quel guignol qui etait à la tête du departement XBox qui suite au lancement casse gueule de ce PC déguisé en console à du mettre un coup de hache dans le prix à déclaré " je suis prêt à bruler des milliers de dollards s´il le faut pour imposer la XBox sur le marché du jeu vidéo".
Le pire c´est que ça marche, et quand on sait les brouettes de billets que peuvent refourger microsoft pour des exclus un peu limites ( bah, y aura bien un mod qui nous balancera un coop vous en faites pas)...
D´autre part mode coop ou pas je lacherai JAMAIS ma souris pour un PAD sur un FPS et je pense que je ne suis pas le seul...