CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La version Xbox sera différente

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
12 février 2004 à 18:34:59

Xbox.IGN a écrit une preview de la version Xbox de DOOM 3,
( http://xbox.ign.com/articles/491/491780p1.html )
adaptée par Vicarious Visions. Pas la peine de vous fatiguer à tout lire ( ou à chercher de nouvelles images, il n´y en a pas), ça ne devient intéressant qu´à partir de la troisième et dernière page.

IGN y explique que Vicarious Visions a dû faire quelques concessions et modifications pour rendre le FPS d´id Software correctement jouable sur Xbox.

" The core game will be the same, of course, but the game will be tuned to be more console-friendly, so to speak. This means that where the enemies appear, how many of them there are, and such will be adjusted. The game will not be an easier or " dumbed-down" version of the game. The pacing will just be better and more suited to console gaming."

En d´autres termes, DOOM 3 sur Xbox sera un jeu plus lent et avec moins d´ennemis.

( source Nofrag)

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
12 février 2004 à 18:39:38

Je vous ajoute une traduction de la citation anglaise :

" Le noyau du jeu sera identique naturellement, mais il sera orienté console. Ca signifie que les endroits où les ennemis apparaitront et leur nombre seront ajustés. Le jeu ne sera pas une version plus facile ou plus nulle du jeu. L´exploration sera juste meilleure et correspondra mieux à un jeu console."

zelotes
zelotes
Niveau 5
12 février 2004 à 19:34:05

ha ben sa va c pas la mort tant mieux meme si il y a des petit truc en moins

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
13 février 2004 à 11:22:23

oui mais le principe de doom c de mettre plein de monstres en meme tps, fo avoir une machine du diable parce ke afficher 50 monstres en meme tps c pas facile et une xbox est l´equivalent d´un p3 avec une geforce 3 je crois donc ce sera pas 50 monstres mais a peine 10, le jeu perdra de son interet selon moi si il n´y a pas de combats de folies ( meme ds doom plutonia je crisais en nightmare tellement yavait tro de monstres)

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
14 février 2004 à 13:24:33

Kasiorn, c´est quoi ton pseudo sur Nofrag ? si tu traines sur le forum.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
16 février 2004 à 13:19:29

idem qu´ici
mais je n´y poste pas souvent.

cetanu
cetanu
Niveau 3
17 février 2004 à 19:06:50

C´est clair que doom3 sera différent sur la boboxe, mais reste à savoir si ce n´est pas au niveau du temps de réaction des monstres pour ajuster plus facilement au paddle...De plus je vois mal pour l´instant une config pc afficher 50 monstres dans doom3.
Si ils sont moins nombreux ( 100% de chances que cela soit ça), peut etre qu´ils seront un peu plus difficle à abattre...

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
17 février 2004 à 19:27:38

Je doute que la Xbox soit également en mesure de faire tourner le moteur de Doom 3 avec la même qualité visuelle que sur un bon pc. La plupart des utilisateurs de console ne la branchent pas sur un écran pc mais sur leur télé ( résolution affreuse) et les performances réduites de la machine commencent à se faire sentir.

cetanu
cetanu
Niveau 3
17 février 2004 à 20:07:26

Razor, ne compares que ce qui est comparable, tu vas pas comparer non plus Splintercell sur PC et sur gameboyAdvance, non?

Ces arguments sont connus de tous, on sait pertinement que la XBOX est inférieure niveau résolution et antialiasing. On ne peut pas comparer un PIII 733Mhz et les derniers P4 avec les dernieres Carte graphiques qui à elles seules valent le prix de deux xbox!!

L´histoire des écrans PC et TV est absurde car il faudrait qu´ils soient identiques dans leurs fabrication, ce sera obligatoirement plus fin sur PC bien entendu!!

Mais, car il y a un mais, lorsque les xboxeur installeront Doom3, ils joueront et auront du plaisir de suite, ceux sur PC vont baver sur les ecrans de chargement des 3Go d´install...sans compter les problemes materiels et la config, et les bugs...

Maintenant, faut voir au niveau du miracle, car il y a miracle, pour faire tourner un jeu de cet acabit sur Xbox...Sachant qu´elle n´est toujours pas exploitée vraiment à fond, j´imagine le pire l´année prochaine...alors que vous aurez certainement changé votre config PC entre temps, je savourerais des parties " en famille" sur ma bonne vieille boboxe...meme si les graphiques sont en-deçà des pc...

Si doom3 arrive à créér autant d´émotions sur PC ou xbox, le pari des développeurs sera gagné, en attendant qu´ils sortent la TV en 1600*1200!! ^^

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
17 février 2004 à 20:33:56

Prq t´acharnes tu sur ce pauvre Razor ? il a rien dit de mal. heh, =)

Le sujet et bel et bien de comparer la capacité de la Xbox à supporter Doom 3 par rapport à la qualité que la version PC rendra.

Il est évident qu´un FPS, par définition, à un rendu bien meilleur sur PC, tant par son rendu graphique que niveau gameplay,
Après, les avantages généraux que tu donnes pourraient me tendre à te sortir les mêmes remarques que celles que tu as sortis à Razor =)

mais passons l´animosité,

Je ne suis personnellement pas pour les conversions qui perdent en qualité à fin d´être adaptées à une config plus faible. je trouve toujours cela dommage de devoir " réduire" un jeu.

cetanu
cetanu
Niveau 3
22 février 2004 à 18:24:21

ce n´est pas de l´acharnement, seulement je fais remarquer qu´il y a des choses évidentes. il y a des impossibilités matérielles pour ce qui est de la config, mais il ne faudra pas s´attendre non plus à une " réduction"(je trouve le mot un peu dur) trop marquée, car les développeurs eux, " s´acharnent" ; ) pour nous fournir un jeu pc avec les config les plus basses, et d´autant la config demandée baisse, autant l´adaptation xbox pourra etre boostée...Le fait inverse est présent aussi.

Je me rappelle des premiers doom sortis sur playstation, la transiton était pas trop mal pour une console tournant avec seulement 2 Mo de ram...

De toute façons nous verrons ça devant le fait accompli, car il y avoir du très bon comme du très mauvais, mais de ce coté là je laisse ma confiance entre les mains de programmeurs.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
22 février 2004 à 21:53:10

Bon après je crois qu´on ne peux plus vous départager..
Ca dépendra des goûts de chacun, si vous êtes pas difficile sur la qualité graphique alors ça ne vous dérangera pas d´y jouer sur console.
De même que cetanu trouve doom potable sur playstation, là où d´autres peuvent le trouver débectant.

quoique maintenant que j´y pense, doom n´est pas le bon exemple, souvenez quand même qu´on pouvait y jouer sur nos vieux PC 86.
Et la playstation est quand même bien loin devant non?

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
23 février 2004 à 19:33:42

c clair, mais bon, ça ramait quand même sur 386, un 486 était plus approprié.

je me rappelle, je devais diminuer la taille de l´écran pour y jouer correct sur 386. je me disais... un jour je jouerais en plein écran aussi fluide qu´en taille minimale...
et maintenant je joue à la version 3D... :P

cetanu
cetanu
Niveau 3
24 février 2004 à 12:27:05

désolé, j´ai pris un mauvais exemple ^^

C´est ce que j´essayait d´expliquer, l´essentiel est que le plaisir de jouer soit présent, et non pas que cela tourne dans la converstion du genre:

-il est bien sur console
-oui mais moins beau que sur pc
-d´accord, il est moins beau mais il est bien
-oui....mais il est moins beau...

Ce genre de chose m´horripile.

Tout ce que je demande, c´est une Ambiance, et non pas un vulgaire clone fait à l´arrache comme c´est le cas avec Unreal 2 . Le graphisme est moins beau, d´accord, mais aucun ragdoll et une animation plus qu´à chier, sur un jeu sur lequel l´animation compte à 90% c´est là que je crie au foutage de gueule, y´a meme encore les fichier . ini de la version PC, là je crie au scandale!!^^

clowny
clowny
Niveau 10
25 février 2004 à 19:01:36

Moins beau que sur PC Lol ça depend de quel PC on parle grosso modo il sera equivalent à un bon gros PC du fait de l´optimisation , selon Carmack il parle meme´´ d´identique´´ sur xbox et PC mais je veux pas commencer à titiller les pceistes :lol:

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
25 février 2004 à 19:10:09

Loooool

le truc impossible, identique entre un pc haut de gamme et la Xbox, haha, il faudrait que la Xbox soit apte à gérer toutes les technologies gérées par les cartes vidéos que l´on trouve sur PC.

=)

clowny
clowny
Niveau 10
25 février 2004 à 23:44:26

Oh tu sais bien optimisés une console peut faire des merveilles , apres c´est une histoire de talent je pense.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
25 février 2004 à 23:52:34

comme tu l´as dit, optimisé -> ce qui signifie au meilleur de ce que la console peut faire.

ps: c´est pas la console qu´on optimise, c´est le jeu.

clowny
clowny
Niveau 10
26 février 2004 à 21:20:24

Oui enfin c´est grosso modo la meme chose , tu comprends ce que j´ai voulu dire.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
26 février 2004 à 21:58:17

Bah on verra si c´est la même chose, la Xbox est loin de pouvoir rendre ce que les bêtes de carte vidéo peuvent.

enfin, ça parle dans le vent, on verra tout ça.

La vidéo du moment