Bon je met les choses à plat.... Halo est une bouse sans nom, que ce soit sur PC ou sur Xbox... multi a chier, graphismes ultra décevant, c´est pas parcequ´on fait du bumpmappung que ca déchire. D´ailleurs Halo a plutot le défaut d´enlaidir le visuel avec son bump dans tout les sens. De plus, scénario plutot moyen hormis l´idée du ring qui semble déjà vue...
Pour ma part je suis extrèmement eclectique niveau jeux... Saturn, Dreamcast, PS2, Gamecube, GBA et tout mes vieux déchets à droite a gauche ( que j´adore
entre megadrive et Snes... plus mon inoubliable PC.
Il est évident pour tout les gamers que j´ai pu fréquenter, aucun joueurs console ne s´interesse au matos et aux véritables caractéristiques que réprésentent un jeu. Il savent entre " " ce qu´est une résolution mais ne savent fondamentalement pas ce que cela signifie... et si ils le savent c´est qu´ils ont un pc.
De ce fait, quelqu´un connaissant les véritables caractéristiques d´un support, ne dira pas des conneries aussi plates de sens. Il est évident que Doom III sera plus beau déjà par la résolution largement supérieure, il est évident qu´il sera plus fluide, rien que par le nombre de shaders gérés ( rien que pour exemple, la xbox doit gérer les 1.1 et très peu... une radeon 9700pro / 9800 gére les 2.0 et plus de 20 simultanéement...) il est évident que les textures seront carrément au dessus de la version console ( résolution de 2048 pour un pc au max je crois, contre 1024 pour un xbox il me semble...)
Et je vais pas aller plus loin... parc´qu´aucun des fanboy de ce site ne parle OBJECTIVEMENT, on leur donne un truc ils le mangent sans même le digérer et disent encore que c´est bon alors que leurs papilles ont a peine profité de la sensation de gout... Ici ( sous entendu tout ces forums...) on ne verra jamais une critique franche et pensée d´un jeu... autant je peu être fan de Doom III et HL², autant je sais que certains détails pourraient être mieux et que certains points seront a revoir... évidemment, comme tout les jeux...
Alors ce que je vous dis, c´est : arretez d´user votre salive contre des mecs qui pensent que Halo est le jeu du siècle. Le constat pour un gars comme ça. C´est que de toute façon, il à rien capté aux jeux.
Non mais ! En plus depuis Halo, c´est des mecs de 11 ans qui viennent me faire une théorie sur les FPS alors que j´y jouais avant même que leurs parents aient songé les concevoir... :o