CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DOOM 3 mieu sur xbox hey oui!!!

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
15 avril 2004 à 23:21:50

clowny, au contraire, je me fie justement + au discours d´un journaliste d´IGN qui peut se permetttre de critiquer objectivement le jeu, plutôt que Tim Willits qui, mouillé jusqu´au cou, ne peut s´empêcher de cracher son discours langue de bois.

Le discours marketeux, ça marche!
La preuve, regardez Goldendarkman aveuglé et prêt à se jeter d´une falaise pour microsoft :)

Je ne dis pas que la version Xbox est à jeter à la poublelle mais il faut quand même rester un minimum lucide.

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
16 avril 2004 à 04:57:42

Bah de toute façon le mode coop je suis prêt a parier que qqun va nous pondre un mod a toute vitesse pour palier au prob.
Quand au coup du " pc monstrueux" on nous l´a sorti aussi avec Far Cry.
Resultat le jeu est là et il reste très beau et fluide avec une config normale ( et avec un GROS pc alors là c´est l´apotheose!).
Et encore une fois n´oublions pas que ce sont les marketeux les plus gros menteurs. :-)

clowny
clowny
Niveau 10
16 avril 2004 à 09:29:13

´´Un FPS console n´est pas un FPS PC´´ , j´aime beaucoup la formatisation de cette selection j´espere que sincerement que pour certains ce n´est pas la meme chose pour les jeux...

C´est la MEME chose seule la maniabilité change et + ça va + les portages Consoles/PC et PC/consoles(en extreme de FPS c´est ce qui me semble t-il est le plus courant mais je peux me tromper) vont se multiplier donc la barriere va tendre à ne +(ou de - en -) exister alors les gars faut pas s´offusquer comme ça quoi :lol:
La xbox c´est pas un monstre elle va pas vous bouffer tout cru les fesses tartinées de nutella et une fraise tagada ds la bouche Looool.

Et Kahnlusth ma poule, ce que tu designes comme´´le PC déguisé´´ si ( je dis bien si)y fait tourner aussi bien Doom 3 que ton gros PC , tu seras un peu deg , n´est-ce pas ce qu´on fond tu crains ? ??

Je dis ça sans animosité bien sur , j´aime la nature les oiseaux et le champ de la galinette sandrée :rire:

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
16 avril 2004 à 11:14:48

" mais le designer le dit donc c´est vrai!!!"

toi j´éspére que tu votes pas sinon on n´est mal.

" C´est la MEME chose seule la maniabilité change et + ça va + les portages Consoles/PC et PC/consoles vont se multiplier donc la barriere va tendre à ne + exister alors les gars faut pas s´offusquer comme ça quoi"

c´est cool ton débat sur les jeux dans 30ans, mais là on parle du portage de Doom 3 sur Xbox, et si tu lis le topic il y a écrit " Doom3 mieu sur Xbox" c´est ce que l´on réfute -> ce n´est même " pas pareil que sur pc" c´est " mieux que sur PC" c´est ridicule...

Ce que tu n´as toujours pas compris Clowny, c´est que les FPS sont les jeux les plus libre qu´il existe, ils sont entièrement customisable et l´on peut facilement refaire son propre jeu à partir d´un FPS ( Principalement un FPS d´ID).
regarde la communautée Quake 3 qui a déjà 5 ans, il y a des milliers et des milliers de maps, il y a des mods en créations, des tournois de mapping, il y a toujours des Lan et des tournois organisés, des skins je ne les comptes même plus et pareil pour les models.
si tu rentre encore plus dans la communautée de devellopement l´horizon est infini...

regarde maintenant Quake 3 sur console... il sert à rien.

Doom 3 sur Xbox cela sera pareil et c´est ce qu´on reproche, qu´il soit aussi beau ç´est pareil, même si il est plus beau ( arrête de rêver Clowny), cela restera un jeu stérile que tu finiras une fois, deux fois, 100 fois, toujours les memes maps, les memes sons, les memes choses, c´est ce qu´on appelle une opération recursive ( qui se répéte sur elle même).

" Et Kahnlusth ma poule, ce que tu designes comme´´le PC déguisé´´ si ( je dis bien si)y fait tourner aussi bien Doom 3 que ton gros PC , tu seras un peu deg , n´est-ce pas ce qu´on fond tu crains ? ? ?"

Looool, je ne sais pas si il sera dég, mais toi tu fais une prière tout les soirs pour que cela devienne réalitée. Avec Carmack qui est pro PC et pro Nvidia, cela ne risque pas d´arriver.

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
16 avril 2004 à 17:22:12

Resortez votre Joystick N°19 vous comprendrez pourquoi Carmack n´est pas prêt de lâcher le PC...

Clowny tu dit à propos des FPS console et PC :
" C´est la MEME chose seule la maniabilité change et + ça va + les portages Consoles/PC et PC/consoles(en extreme de FPS c´est ce qui me semble t-il est le plus courant mais je peux me tromper) vont se multiplier".
Bien, c´est bizzare mais Halo est un FPS n´est ce pas? Bizzare on ne peux pas courrir? Citez moi UN SEUL FPS actuel ou même d´il y a 4 ou 5 ans ou l´on ne peux pas courir! Même le premier Doom le permettait.
De plus pourquoi ne s´est il pas vendu sur PC?
Retard technologique? Possible, mais c´est surtout son gameplay d´un lenteur incroyable ( bah oui, sur onsole on a que deux pouces et 2 doigts pour s´en sortir. Sur un pc on a nos deux mimines).
D´ailleur si tu va jetter un oeil ici
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003537_test.htm
sur le test d´halo PC, il est défini comme un FPS console par les testeurs.
Je vais pas m´attarder sur le niveau technique mais pour en revenir au mod multi sur console en écran splité faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que les graphismes sont obligatoirement revus à la baisse pour ce genre de modes de jeu.
Bref j´en ai marre de ces débats stériles, comprenez simplement qu´un soulcalibur 2 au clavier est aussi nul à chier qu´un Doom 3 au pad!

headhunter47
headhunter47
Niveau 4
16 avril 2004 à 17:31:06

Alors là je dis bravo, je crois que Horned_Reaper à bien résumé le prob si tenté que ca en soit un.

C vrai quoi, on s´en tape les couilles qu´il soit + beau sur Xtruc, à la limite c pas ca l´important. Ce qui est important c que tout le monde s´y retrouve, tout ce que je sais c que nous PCiste, ca fait belle lurette qu´on joue à des DOOM Like et on a pas besoin de regarder ce qui se fait sur d´autre supports car le seul support viable ( pour les FPS ) c le PC pour toutes les raisons qu´a enuméré Horned_Reaper et plus encore. Que Microtruc sorte une souris et un clavier pour sa Xstation et là enfin les consoleux pourront gouter pleinement aux joies du Frag.

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
16 avril 2004 à 18:22:19

lol les gars ya des kiges lorraines sur terre mais vous!!!déja d´une sa fait longtemps que je joue a des fps sur pc " quake 3,ureal etc"!franchement c rapide pour ce déplacer mais si on regarde halo c un jeu ou on peu régler la vitesse de déplacement etc...Le gros défaut sur les jeux on-line c qu´on se marre pas assez c pas drole de tiré sur un mec qui est au japon alors que sur console c ton pote que tu déchire on délire entre pote en plus le xbox-live éxiste il est térrible mais franchement ce ne m´interrese pas pour le moment!!!en plus pc c bien mais tout les 3 piges il faut remettre des cartes 3D il faut faire des config etc...sa a force sa me soul grave!!!en plus les console a la différence du pc on des bons jeux dans différent domaine!!!halo bon fps sans vous parler du 2!PGR2 trop bon jeu de course arcade!!!F-ZERO GX excellent jeu de course futuriste!!!ninja gaiden excellent!!!resident evil zero et le 4 bientot les meilleur survival horror!!!metal gear twin snake sa c du jeu les mec il faut arrété les connerie maintenant et open your eyes now or never!!!mais le truc qui est trop bien sur pc c les wargames!!!mais pour le reste le pc je ne voit que des inconvénient!!! :ok: :ok: :ok:

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
16 avril 2004 à 20:13:49

mais pour le reste le pc je ne voit que des inconvénient!!!

t´a deja essayé de jouer a un mmorpg sur console toa???

davesique
davesique
Niveau 8
16 avril 2004 à 22:16:04

Le jeux sort quand en réalité ?
pourtant il disent bien ki serais arrivait aujourd´hui en europe, mais j´ai vu une rumeur sur le net qui sortirais le 13/07/2004

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
16 avril 2004 à 22:27:12

GOLDENDARKMAN detient l´oscar du hors sujet...
Aller hop moi je te dis que le PC est le meilleur parce qu´il y a command & conquers general dessus...
On parle bien de FPS il me semble?
Quand aux MMO RPG sur consoles ils ont essayé avec Everquest. Bide complet...
Alors on pourra nous dire bah rabattez vous sur le offline et jouez à Morrowind...
Bah morro sur XBox, j´ai une connaissance qui y acroyait à fond jusqu´a Mercredi dernier.
Il a eu un PC et il s´est empressé d´acheter morrowind. On s´est amusé à comparer deux endroits identiques et voilà ce qu´on à vu :
- Champ de vision BEAUCOUP plus réduit sur XBox.
- Ligne de vue beaucoup plus courte sur XBox ( on se croirait à londre en plein hiver)

Puis pour finir je lui ai balancé un CD de plug in sortis de chez wiwiland et maintenant il cherche à revendre sa XBox.
Bref la XBox c´est une CONSOLE qui est bien quand on joue à des jeux de CONSOLE ( a moins d´être masochiste).

clowny
clowny
Niveau 10
17 avril 2004 à 03:44:17

Il est evident que les MMORPG s´adapte mal aux consoles(au fait Morrowind Khan pour la centieme fois si techniquement le jeu est pauvre sur xbox ce n´est pas du a la plateforme mais à un énieme portage baclé , t´as qu´a regarder les productions xbox courantes pour t´aperçevoir que quand on s´attarde sur les possibilités graph de la xbox on obtient des resultats incroyables , encore faut-il partir avec cette intention dés le départ...).

Mais pour les FPS je suis pas d´accord , alors oui graces aux avançées techniques le monde PC a pu profiter le premier de devellopement de shoot , mais maintenant que les consoles ont rattrappées leur retard on se rend compte que le FPS n´est plus la propriété EXCLUSIVES du pc et des gros FPS font désormais partie aussi des ambitions des devellopeurs consoles.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
17 avril 2004 à 14:02:05

" halo c un jeu ou on peu régler la vitesse de déplacement etc.."

Quake 3 tu en fais ce que tu en veux...
g_speeds 320 -> vitesse de déplacement
g_gravity 800 -> gravitée
timescale 1 -> coéficient d´écoulement du temps
fixedtime 1 -> vitesse d´écoulement du temps
il y a plus de 600 variables sur Q3 et sur tout les moteurs de Quake1/2/3. et je ne parle pas des commandes.

" Le gros défaut sur les jeux on-line c qu´on se marre pas assez c pas drole de tiré sur un mec qui est au japon alors que sur console c ton pote que tu déchire"

chacun son délire, moi ça me gonle trop de jouer avec un gars sur le même écran... va jouer à Spliter Cell 2 sur le meme écran, l´un s´infiltre, l´autre protége, les deux savent ou est l´autre... trop naze le truc. et je joues avec mes fréres, alors qu´ils sont chez eux...

" en plus pc c bien mais tout les 3 piges il faut remettre des cartes 3D il faut faire des config etc"

c la différence entre les pc et les consoles, les jeux PC sont vraiment plus beau 3ans plus tard, alors que sur console ce n´est qu´une minable illusion et tu n´as plus qu´à ATTENDRE ( même pas améliorer ta console) la prochaine console pour pouvoir jouer à des jeux vraiment plus beaux.

" en plus les console a la différence du pc on des bons jeux dans différent domaine!!!"

c´est ridicule comme argument.
Mmorpg -> Everquest 2, Dark Age Of Camelot
Quake-Like -> Half-Life 2, Quake 3, D3, Stalker, Far Cry, n´en parlons plus...
RPG -> Baldur´s Gate, Diablo 2
WarGame -> C&, AOM, Rise Of Nations
Gestion -> Sims, Sim City, Republic, Anno 1503
Course -> Need 4 Speed Underground, Toca Race Driver 2, Colin Mc Rae 4...

et j´en passe, Tribes 3, HomeWorld 2, Baphomet Le manuscrit de mon c.., Vampire Bloodlines . ..

j´avoues niveau jeu de baston c´est plus pauvre... c´est le seul domaine d´ailleur.

" evil zero et le 4 bientot les meilleur survival horror!!!"
qui existent égalment sur PC mais perso je préfére Alone In The Dark 4. parce que Resident Evil, c´est devenu de l´Arcade plus que du Survival Horror... le Premier était bien, le 2 un peu moins, le 3 ridicule...

" open your eyes now or never!!!"

applique ce que tu dis avant de le conseiller aux autres.

" GOLDENDARKMAN detient l´oscar du hors sujet... "

j´avoue.

" Mais pour les FPS je suis pas d´accord , alors oui graces aux avançées techniques le monde PC a pu profiter le premier de devellopement de shoot , mais maintenant que les consoles ont rattrappées leur retard on se rend compte que le FPS n´est plus la propriété EXCLUSIVES du pc et des gros FPS font désormais partie aussi des ambitions des devellopeurs consoles."

je pense qu´il faudrait que tu lise le post que j´ai fais avant celui-ci, il y est expliqué pourquoi les fps ont un avenir beaucoup plus prometteur . ..

anima236
anima236
Niveau 9
17 avril 2004 à 15:28:08

je trouve ce post marrant, un bon petit débat comme on les aime...

mais là, je suis tout à fait d´accord avec Horned_Reaper, même si je joue autant sur PC que consoles...

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
17 avril 2004 à 15:40:50
  • sort son pop-corn *
  • mise 50$ sur Horned *
KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
17 avril 2004 à 15:46:28

anima236 -> ce sont les débats qui font avancer le monde. ^^

clowny -> tu t´attarde beaucoup sur la technique mais pas sur la jouabilité de la chose ( c´est justement sur ce terrai que je suis en train de m´avancer depuis qq posts). A quoi sert un jeu beau à tomber par terre si c´est pour avoir une jouabilité à s´en choper des tendinites aux pouces?

Je tient à préciser l´existence de PlanetSide, qui vous permet de jouer avec plus de 400 copains ( nombre de joueurs moyen sur les grosses batailles) sur du FPS legerement typé battlefield ( divers véhicules..).
Bref niveau ambiance devant un écran 17" avec un kit sono 2.1 ça change d´un écran divisé en 4 sur un écran TV avec un son stéréo. :)
Sans compter la prise en compte de team speak, du coup, on peut jouer avec des amis sans forcement les avoirs à 2 cm de soit pour profiter de leur convivialité. ^^

Maintenant passons du côté des consoles :
J´adore smash bros melee, ça vous met une bonne ambiance lors des soirées, bien que le défaut du multi console reste le suivant : c´est généralement le gars qui à le jeu à la maison qui met la pile à tout le monde.
Mais qu´est ce qu´on se marre! Et vous avez vu, sur un jeu de console? Pas besoin d´aller chercher désesperement un hit PC à porter sur la boite à jeux! Nan mais vous y croyez vous? Pouvoir s´amuser sur console avec un jeu typé console! Mince alors on en apprend tout les jours.... ^^

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
17 avril 2004 à 15:55:07

Autre chose, a propos de Morrowind.
La seule différence graphique tient du champ de vision et de la ligne de vue qui sont beaucoup plus réduits sur XBox.
Niveau graphique si ça vous parait laid faut pas oublier la definition de la TV ( 640X480).
Mais surtout on à eu droit à la même soupe de textures sur PC ( et oui même chez nous les visages des perso sont ignobles).
Enfin il L´ETAIENT, jusqu´a ce que Wiwiland balance qq plugins pour remplacer les visages par de nouveaux tout bonnement magnifiques, un autre change les effets de lumière et les rend plus réaliste, un autre encore donne à l´environnement de TRES belles textures ( un route ressemble à une route maintenant), et j´en passe et des meilleurs.
Le " pire" est que tout ça passe sans faire tousser le PC.
Bah oui y´a pas que sur console que l´optimisation montre le bout de son nez.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
17 avril 2004 à 17:21:38

à gauche : sur PC
à droite : sur Xbox

http://home.wnm.net/~bgriff/MW_NordM03c.JPG

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
17 avril 2004 à 21:38:24

à droite!!!

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
17 avril 2004 à 22:35:57

Là je crois que son cas est désespéré...

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
17 avril 2004 à 23:12:00

s´il est persuadé que le gars de droite est tiré du Morrowind XBox c´est qu´il n´y a jamais joué.
Bête à ce point là ça ne se soigne plus...