CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les phoques

ban93
ban93
Niveau 10
05 juin 2009 à 22:28:00

Avant de chialer sur les québécois qui les tuent, essayer donc de vous renseigner un peu...sérieusement vous êtes pathétique les français à nous taper les oreilles avec ça

Je vous laisse un lien du forum québec, lisez nos arguments et revenez poster!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-754804-1-0-1-0-300-000-phoques-chasses-cette-annee.htm

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
06 juin 2009 à 00:51:20

Salut!
Je sais pas si les français vous casses les oreilles avec ça (sans doute moins que les Québécois avec Céline Dion...HUMOUR).
Tu confonds avec les députés européens et quelques défenseurs de la cause animale je pense (les citoyens français s'en foutent à part lorsqu'ils regardent 30 millions d'amis :-))) )

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,4314323,00-chasse-aux-phoques-le-canada-booste-ses-quotas-.html

http://www.liberation.fr/monde/0601767-canada-on-acheve-bien-les-phoques

http://www.dfo-mpo.gc.ca/fm-gp/seal-phoque/myth-fra.htm

ban93
ban93
Niveau 10
06 juin 2009 à 05:08:55

C'est justement le problème c'est que vous avez boycotter sans regarder les arguments adverse, c'est comme accusé sans laisser de défense à l'accusé...

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
06 juin 2009 à 11:44:57

En fait ce que j'essayais de dire c'est que le terme "vous" n'a pas vraiment de réalité, c'est un peu manichéen de parler comme ça, car de nombreux canadiens sont aussi contre la chasse au phoque (comme ce sénateur par exemple):
http://forums.france2.fr/france2/Environnement/phoques-reagir-chasse-sujet_6832_1.htm
C'était juste une critique sur les mots et non sur la chasse en soi.

Cependant il est clair que les phoques en question ne constituent pas une espèce menacée et que cette chasse reste légitime traditionnellement (puisqu'elle fait vivre 13500 familles canadiennes en moyenne selon wiki, et que l'exploitation des peaux apporte un plus de 25% au salaire des chasseurs).
Perso je suis sensible à des arguments pragmatiques comme ceux-ci.
A voir cet article (malgré la présence de ce manichéisme étrange):
http://borealisquebecus.monblogue.branchez-vous.com/2009/05/06

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse_aux_phoques

Mais comme toute chasse il y a des abus:
-phoques non achevés correctement.
-braconnage
-gâchis (il arrive que sur un phoque tué on ne prélève qu'un organe spécifique et on laisse le reste).

Voilà a plus.

ganoondoorf99
ganoondoorf99
Niveau 10
06 juin 2009 à 14:36:01

J'suis québécois, bien que j'habit en France, je trouves ça même horrible de faire ça, que ce soit pour une raison ou une autre :hum: T'aimerais qe j'te pètes la gueule avec un club de golf ? :hum:
Nan mais c'est parce que j'ai besoin de ton portable, sinon deux gens vont mourir demains :hum:
T'es con de faire un coup de gueule pareil... :honte:

ban93
ban93
Niveau 10
06 juin 2009 à 15:55:15

PUTAIN DE MERDE LISEZ NOS ARGUMENTS VOUS AVEZ L'AIR DE CON VOUS SAVEZ ABSOLUMENT RIEN MERDE!!!!!!!!!

La mort qu'ils ont est absolument sans douleur et il n'y a aucun abut parce que c'est probablement la chasse la plus surveillé au monde et très dangereuse, je sais pas si vous savez mais les phoques sont en surnombre et si sa continue ils vont mettre d'autres espèces en péril comme la morue, mais on s'en fout parce que la morue C'EST PAS CUTE!!!!!!!!!

ganoondoorf99
ganoondoorf99
Niveau 10
06 juin 2009 à 17:17:34

Tu vas p't'être tuer des chinois et les indiens parce qu'ils sont en surpopulation ? :hum: T'es pathétique tu sais :hum: Mais coriace, bien que ce soit la première fois que j'entends cette excuse, elle est plus conne qu'une autre :(
Bon puis mettre d'autres espèce en danger... Euh... Bah j'vois pas comment une surpopulation, un surnombre etc. peux mettre en péril la vie d'autres :hum:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 juin 2009 à 17:34:10

"Tu vas p't'être tuer des chinois et les indiens parce qu'ils sont en surpopulation ?"

J'ai compris, les chinois et les phoques c'est pareil.

"Bon puis mettre d'autres espèce en danger... Euh... Bah j'vois pas comment une surpopulation, un surnombre etc. peux mettre en péril la vie d'autres :hum: "

Déja entendu parler du Cogito?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 juin 2009 à 17:35:44

Ah non, c'etait pas le cogito :hap: enfin pour t'epargner des efforts, c'est "connais toi toi-même", la finalité de ce que j'ai dit plus haut.

ban93
ban93
Niveau 10
06 juin 2009 à 17:55:44

ganoondoorf99
Posté le 06 juin 2009 à 11:17:34 Tu vas p't'être tuer des chinois et les indiens parce qu'ils sont en surpopulation ? T'es pathétique tu sais Mais coriace, bien que ce soit la première fois que j'entends cette excuse, elle est plus conne qu'une autre
Bon puis mettre d'autres espèce en danger... Euh... Bah j'vois pas comment une surpopulation, un surnombre etc. peux mettre en péril la vie d'autres
Lien permanent

-Peux-etre parce que les phoques se nourissent, tu sais tout les animaux doivent se nourir et quand une population est grande plus elle mange alors il y a beaucoup d'espece de poisson qui sont en danger MAIS ILS NE SONT PAS CUTE COMME LES PHOQUES DONC ON S'EN FOUT! pour ce qui est de faire un parallèle avec les humains, les chinois on mit un nombre maximum d'enfants par famille sinon ils ont des amendes alors renseigne toi avant de chialer comme je dis depuis le début..

ban93
ban93
Niveau 10
06 juin 2009 à 18:05:19

pingouin-
Posté le 21 mars 2009 à 14:14:20 c'est ça, le méchant Canada va tuer 300 000 bêtes sur une population de 6 MILLIONS de phoques. Ho ! que nous sommes tous des êtres cruels...... Et ces méchants chasseurs qui vont gagner en deux semaines de chasse 75% de leur salaire annuel qui leur permettra de faire vivre décemment leurs familles, comme ils sont inhumains!

renseignez vous donc correctement au lieu de suivre bêtement les animaliste qui font de l'argent sur votre dos en vous invitant à acheter un beau t-shirt avec un phoque dessus.

Pour votre gouverne, les vrais environementalistes eux se sont désintéressés de la chasse aux phoques depuis plusieurs années, autrement dit, les phoques ne sont pas en danger d'extinction.

et ha oui ! l'insterdiction de produits dérivés de phoque vous privera du collagène du phoque, ingrédient magique dans le traitement des grands brulés. Très intelligent comme interdiction.....

Nem4ouf
Nem4ouf
Niveau 11
06 juin 2009 à 23:27:35

Je trouve vos arguments ou paroles bizarres.

Je prends l'exemple de "pingouin":

Ma devise: ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, mais si tu me cherches tu vas me trouver.

:d) Elle n'a pas l'air d'appliquer ce qu'elle dit, à moins que les phoques ne la cherche :rire: Je pense pas que ça lui plairait que je lui savate la tête.

ban93, pour quelqu'un qui veut être crédible, je te trouve très agressif. Si tu veux être crédible, reste correct, calme et poli, ça fonctionne mieux de cette façon :ok: En ne respectant pas les autres, tu ne seras pas respecté, et c'est tout à fait normal. C'est donnant donnant.

Argument pas valable:

1. Sinon c'est juste que Esmaelle n'a jamais essayé la chasse au phoque... Garrocher le phoque ensanglanté de tout bord tout coté, jouissif :o))

:d) Nulle comme réaction.

Même si les phoques sont trop nombreux, il y a d'autres méthodes pour tuer un animal. Il ne souffre pas? Comment tu le sais? Un phoque te l'a dit? :honte:

Ca fait vivre des chasseurs, OK, je suis d'accord, les hommes aussi doivent vivre, mais comme l'a dit jiti-way, il y a quand même de l'abus comme le gâchis ou les animaux mal achevés, et ça c'est intolérable.

Enfin bref, dans tous les cas, peu importe l'animal chassé, la chasse C'EST NUL!!! :-((

Mahouneko
Mahouneko
Niveau 8
07 juin 2009 à 01:36:39

Aillant deja fait un topic sur se sujet ya quelque année, je dirai une chose concernant le gachi. En faite il y a gachi a cause des pro-animalier qui interdit l'achat des dérivé du phoque. Le concept est simple, il doivent diminuer la population de phoque et ses pour cela qu'il y a un quota a chaque année, celui si est installer afin de diminuer la population sans en tuer trop, mais le probleme est "quoi faire du phoque tuer?" cette question pourrai etre simple a repondre, car a peu pres 90% du phoque peu etre utiliser, la peau, la viande, les nerf, les os, la graisse, le probleme ses que les pro-animalier font en sorte que l'achat de ses dérivé sois interdite, donc si elle est interdite on ne peut pas la vendre, si on ne peut pas la vendre sa sert a rien de la recolter vu le nombre de phoque tuer...

Donc en résumé, pour resoudre le probleme du gachi, il faudrais simplement approuver les vente des dérivé du phoque.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juin 2009 à 01:38:22

Parce que oui, a la base c'est pas vraiment les ventes de phoque qui entrainent la chasse.. donc interdire les vente, ben ça marche pas, owned :(

ban93
ban93
Niveau 10
07 juin 2009 à 02:47:03

Ça enlève de l'argent à des pêcheurs qui ont déjà pas bcp d'argent, je suis content de voir du monde pour. Sinon pour la douleur ça peut paraitre terrible mais il y a des test qui ont été fait par des scientifiques qui prouvent que les phoques soufre moins qu'un animal en abatoir...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 juin 2009 à 03:21:29

"mais il y a des test qui ont été fait par des scientifiques qui prouvent que les phoques soufre moins qu'un animal en abatoir..."

Oui euh t'aurais pu eviter celle là :peur:

ban93
ban93
Niveau 10
07 juin 2009 à 03:22:59

Quoi, ils ont pas pris des phoques et tester différente façon, ils on évalué....

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
07 juin 2009 à 09:22:29

Là Ban93 je demande un lien...et ce d'autant plus qu'il est impossible d'évaluer objectivement la douleur éprouvée par un animal, comme expliqué ici:
http://www.ccac.ca/fr/alternatives/refinement_raffinement/theme03.html
Dire que tel ou tel animal souffre plus qu'un autre n'a aucun sens physiologiquement parlant.

Ensuite dire qu'il y a du gâchis à cause des pro-animaliers est un peu tendancieux, le gâchis étant la résultante de certaines directives économiques (toutes les entreprises n'ont pas besoin de peau ou d'huile...) mais aussi dans une moindre mesure du braconnage.

ban93
ban93
Niveau 10
07 juin 2009 à 16:25:58

Il n'y a pas de braconnage! Vous croyiez que ça leur tente d'aller faire ça? Sinon je l'ai vu dans un documentaire qui disait que la méthode de mise à mort est extrêmement rapide contrairement à l'électrocution par exemple.. mais les phoques sont cutes et pas les porcs....

ganoondoorf99
ganoondoorf99
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:15:59

Très bien, alors je vais te donner des coups de battes dans la gueule, ça te fera moisn mal que la chaise électrique :ok:
'tain tes arguments sont comme l'Orient Express, ils sont plutôt valables mais ont un gros problème à l'intérieur !
T'es pêcheurs et chasseurs n'avaient pas qu'à être ce boulot d'merde s'ils voulaient être riche !
Me dis pas qu'ils n'avaient pas le choix parce qu'ils n'avaient pas les compétences etc... , parce qu'avec la volonté, t'as le chois entre tout les métiers du monde :ok:

A ton avis, il a fait comment Bill Gates :question:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment