Bill Gates a eu de la chance en esti et une bonne partie de son argent vient du fait qu'il achetait d'autre compagnie et selon ton raisonement tout le monde peut devenir médecin,avocat etc..mais qu'est-ce que serait le monde avec juste du monde comme ça? Tu n'aurais pas de bouffe dans ton assiette personne ne ramasserait tes vidanges etc tu es comme le journal de montréal, tes arguments sont plutôt valable mais iréalisable.
Si! le braconnage est une réalité, de nombreux bébés phoques sont tués alors que c'est illégal.
C'est Brigitte Bardot qui te l'a dit?
Meme si ses Brigitte Bardot qui lui a dit, ses deja bien d'enfin entendre quelqu'un qui sais que sais illégal de tuer les bébé phoque :p parce que la grande majoriter du monde qui sont contre cette chasse ses parce qu'il croit que ses des bébé phoque qui sont tuer et la grand majoriter ne savent pas que ses illégal. Et cela est du au photo de bébé phoque utiliser pour toute les compagne, encore la parce qu'un bébé phoque est plus mignon qu'un adulte, comme ton exemple entre un phoque est plus mignon qu'un porc.
Et oui il y a surment du braconnage, mais trouve moi une sorte d'animaux qui n'a pas un certain braconnage de fait ici et la, la solution ses que les autorité trouve les coupable et non d'interdire la chasse complete, sinon aussi bien interdire la chasse de tout les animaux.
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_574_bebes_phoques_chasse.php
![]()
Faut pas te braquer, il faut aussi tenir compte des arguments adverses.
Belle source et en passant vos photos de bébé phoques qui se font tuer datent des années 70.
Moi je lis 2005...
Mais bon qu'importe la réalité est là.
J'aimerai bien voir les photos des 250 000 bebe phoque tuer, parce que a part la photo d'un bebe phoque bien en vie, il n'y a aucun poids a l'article.
Tout à fait vrai, c'est pas une source vraimend fiable, quand tu m'amèneras un reportage qui a de l'allure on verra...
Assez simple à trouver, ma foi, j'ai pas trop le temps ce matin ![]()
Et puis, tu viens de te calmer comme Nem4ouf te l'a fait comprendre, mais là, c'est moi que tu viens de saouler
Tu manges des phoques ? Non... ( à moins d'être un homme des cavernes et dans ce cas : Btg... ( blague à part) ).
Bill Gates était un simple exemple car il a longtemps été le plus riche du monde mais si tu choisit un simple avocat, il gagne bien sa vie parc qu'il a voulut.
Ensuite, je trouve que tu t'éloigne un peu trop de ce que j'ai dis ![]()
J'ai dis qu'ils n'avaient pas à être chasseur, pas qu'ils doivent arrêter, et en plus je parle des chasseurs et braconniers, pas des éboueurs et garagistes ( en plus, garagiste tu gagnes bien maybon... ).
Et ta phrase de fin, c'était juste pour reprendre la mienne ou c'était vraiment pour me FAIRE CHIER ? !
Voilà ta vidéo ban93:
http://www.youtube.com/watch?v=jYEcBMJTUCw
Je trouve ça inhumai quoi ! Les pauvres c'est vrai, ça me donne encore plus envie de tuer les humains qui maltraitent les animaux ![]()
Zozopowa-2
Posté le 09 juin 2009 à 03:24:10 Voilà ta vidéo ban93:
http://www.youtube.com/watch?v=jYEcBMJTUCw
Lien permanent
-Quand tu auras une preuve que ça ne fait pas 20 ans que ça été filmé (vu la qualité je n'ai aucun doute) ça me fera quelque chose parce que c'est interdit depuis longtemps, facile de mettre une video sur youtube d'un français qui bat son chien en plein millieu de paris datant d'il y a 20 anset dire que ça se passe régulièrement...apparament certains n'ont toujours pas appris à ne pas donner de crédibilité à tous ce que l'on trouve sur internet.
Tu veux une preuve que ça ne date pas d'y a 20 ans, mais donne nous une preuve que cela ne se passe plus de nos jours.
De toutes façons, l'être humain a beaucoup évolué niveau technologie, santé, etc, mais il reste le même qu'il y a 500 ans, un barbare. En ce qui concerne la nature, l'être humain ne sait que détruire. Il a gardé son instinct primitif dans ce domaine. Des fois j'ai du mal à croire qu'on est si intelligent que ça quand on voit ce genre de vidéo. Si au moins c'était vitale et indispensable de les tuer comme ça.
Alors parce que des personnes ont dit que le nombre de phoques augmentait trop, on peut se permettre d'en massacrer encore plus qu'avant. Si on nous disait qu'il y avait trop d'être humain an Canada, on aurait massacrer tous les Canadiens
Non, je ne crois pas.
Alors laissons faire la nature. La nature veut plus de phoques? Et bien soit.
Si on oublie le coter barbarie et tout, juste pour savoir si vous aviez un choix entre:
1- tuer ~300 000 phoque sur 6 Million
2- avoir des centaine de poisson qui disparaitrerai de nos ocean
Vous choisisais quoi?
Oublier pas on oublie la barbarerie...
Nem4ouf
Posté le 13 juin 2009 à 15:04:50 Tu veux une preuve que ça ne date pas d'y a 20 ans, mais donne nous une preuve que cela ne se passe plus de nos jours.
De toutes façons, l'être humain a beaucoup évolué niveau technologie, santé, etc, mais il reste le même qu'il y a 500 ans, un barbare. En ce qui concerne la nature, l'être humain ne sait que détruire. Il a gardé son instinct primitif dans ce domaine. Des fois j'ai du mal à croire qu'on est si intelligent que ça quand on voit ce genre de vidéo. Si au moins c'était vitale et indispensable de les tuer comme ça.
Alors parce que des personnes ont dit que le nombre de phoques augmentait trop, on peut se permettre d'en massacrer encore plus qu'avant. Si on nous disait qu'il y avait trop d'être humain an Canada, on aurait massacrer tous les Canadiens Non, je ne crois pas.
Alors laissons faire la nature. La nature veut plus de phoques? Et bien soit.
Lien permanent
-Si il y aurait trop d'humain au canada (en ce moment c'est le contraire...) on mettrait des cotas avec des amendes aux familles pour que chaques famille aient 1 enfant,pour que la population ce stabilise. Essaye de dire ça à un phoque toi!
"De toutes façons, l'être humain a beaucoup évolué niveau technologie, santé, etc, mais il reste le même qu'il y a 500 ans, un barbare"
Bah non, puisqu'il a évolué.. Tu te contredis
y a 500 ans, soit en 1509, y avait des chateaux, des chevaliers+ ligne de conduite, de l'art pictural.. Déja là on est très loin de l'homme des caverne
"En ce qui concerne la nature, l'être humain ne sait que détruire. Il a gardé son instinct primitif dans ce domaine"
C'est pas gentil pour ceux qui, au contraire de toi, se bougent et vont nettoyer des rivières, planter des arbres...
"Des fois j'ai du mal à croire qu'on est si intelligent que ça quand on voit ce genre de vidéo"
Faut que t'en regarde d'autres: http://www.youtube.com/watch?v=W4xxGs71kGY&feature=related
"Si au moins c'était vitale et indispensable de les tuer comme ça."
Relis le topic, C'EST vital. Pour nous et pour eux. Jamais entendu parler des lemmings?
"Alors parce que des personnes ont dit que le nombre de phoques augmentait trop, on peut se permettre d'en massacrer encore plus qu'avant. Si on nous disait qu'il y avait trop d'être humain an Canada, on aurait massacrer tous les Canadiens Non, je ne crois pas."
Bah nan, puisque a la différence de toi qui généralise et met les canadiens et les phoques dans le même sac, certaines personnes réflechissent un minimum et ont le sens des priorités.. Et comme dit
"Alors laissons faire la nature. La nature veut plus de phoques? Et bien soit. "
L'oeuvre de la nature est loin d'etre parfaite
les grand bouleversement dans l'histoire de la vie, les abeilles tueuses, ce genre de truc.. Nan, si on laissait faire la nature, les phoques finiraient par manger tous les poissons, puis ils mouriraient de faim, et y aurait plus de poisson ni de phoque, a cause des gens passifs comme toi. Tandis que grace aux gens qui s'en occupent, y a encore des poissons et des phoques. mais nan, cay pa bi1 de tué lé bébé foque ![]()
D'acord avec Shakaan
Pour ce qui est de laisser faire la nature, je sais que ses un peu chiant, mais l'homme tue le phoque justement parce qu'il a jouer avec la nature et il essais de ramener un peu d'ordre en les tuant lui meme. Le véritable probleme de phoque remonte au Rechauffement climatique, et oui, avec le rechauffement climatique les ours polaire qui est le prédateur naturel des phoque, ne peut plus se rendre au phoque a cause de la glace trop mince. So a cause du rechauffemnt climatique cree malheureusement par l'homme, donc aussi par les animaliste, il a fallu se resoudre a contrer le probleme de phoque en les tuant nous meme.
La nature aurai ete que ces phoque tuer par l'homme a l'aide d'une machette qui les tue instantanement, aurai du etre tuer par un Ours polaire qui les tue sadiquement et dans un bain de sang. Au final, d'une facon ou d'une autre la mort des phoque aurai eu lieu, la difference est simplement que vous voyez un homme tuer le phoque et vous dite "sadique" mais si le meme phoque est tuer par un ours polaire ben ses la loie de la nature...
Donc au lieu de perdre de l'energie dans la chasse au phoque, il serai mieu de la depenser pour reglé les probleme climatique, si le climat reviendrai normale, les ours polaire recommencerai a pouvoir tuer les phoque, et les seule humain qui les chasserai serai les personne qui les tue pour faire vivre leur famille depuis plusieurs generation. ;)
Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi le monde s'attarde sur espèce qui est très loin d'être en danger alors qu'il y en a d'autres qui sont nettement plus dramatiques s'ils venaient à disparaître. Il y a plein d'animaux prédateurs (les félins en général par exemple pour leurs peaux ou pour soi-disant protéger les espaces humains qui justement empiètent de plus en plus sur ceux des animaux déja très restreints) ou bien les requins. Oui les requins, tout le monde s'en fout on dirait mais les requins font partis des espèces les plus chassés dans le monde et ce sans vergogne et pour si peu. Ils ne prennent généralement que les ailerons et jètent le restent. Mais vu que le monde a peur des requins (alors que c'est une peur plus ou moins sensée, le mythe du requin assoiffé de sang est surexploité) donc on en a pas vraiment parlé. Mais une espèce qui me fait si elle venait à disparaître (et c'est le cas de plus en plus), c'est les abeilles. Là encore, on dirait que la plupart sont indifférent face à ca car si cela devait arriver, la Terre ne serait plus qu'un vaste champs stérile. Leur travail extraordinaire de pollinisation aide énormément les plantes et les arbres de pousser un peu partout. Un autre prédateur que les gens ont souligné ici, l'ours polaire, est aussi préoccupante...
Mais non, au-lieu de s'occuper des espèces qui sont réellement en danger, on s'attarde sur les X&#%*@! de phoques qui bouffent tout le poisson et vident toutes les eaux environnantes. Je peux pas dire que je suis très friant de la chasse en tout genre mais je l'accepte quand c'est un domaine qui fait vivre des gens déja plutôt pauvres et qui n'ont pas d'autres alternatives. Je n'aime pas non plus les pêches excessives (dont les Japonais en sont maîtres on dirait, s'il y a bien un peuple qui mangent trop de poissons c'est bien eux) Petite parenthèse sur la pêche justement. On dit que la chasse au phoque est cruelle car elle souvent faite à coups de grands bâtons (qui tuent en grande majorité sur le coup) mais les poissons en tant que tel, quand on les sort de l'eau, ils suffoquent, ils ne peuvent plus respirer normalement hors de l'eau. Avoir à choisir entre mourir en tant que poisson ou phoque, je choisirais être phoque car je saurais que j'aurais plus de chances de mourir sur le coup que le poisson. La mort des poissons dans les bateaux de pêches est une longue agonie mais personne a l'air de le réaliser (ou s'en foute encore une fois)
Alors, en gros, je comprends pas pourquoi qu'il y ai des gens qui veulent interdire cette chasse. Je comprends qu'est-ce qui les troublent mais je trouve ca nettement insuffisant et que cela condamnerait des milliers de gens de leur seule source de revenue. Ca me fait tout simplement chier qu'on s'attarde là-dessus alors qu'il y a des problèmes hautement plus critiques sur la Terre dûs au réchauffement climatique. Il faut changer nos habitudes de vie hautement énergivores mais la chasse de phoque en fait pas partie.
Lol je pensais pas en écrire autant
Bah je suis content que le massage passe un peu plus mais il y a peu de français qui viennent posté...j'espère qu'ils lisent les post au moins.