Salut, je me suis pas "embetté" à lire toutes les pages, j'ai juste lu le premier message de la première page et c'est marrant parce que dans son lien on peut lire ça :
"Et ces méchants chasseurs qui vont gagner en deux semaines de chasse 75% de leur salaire annuel qui leur permettra de faire vivre décemment leurs familles, comme ils sont inhumains!
renseignez vous donc correctement au lieu de suivre bêtement les animaliste qui font de l'argent sur votre dos en vous invitant à acheter un beau t-shirt avec un phoque dessus"
C'est éxtrement débile ! Car les animalistes qui vendent des T-shirts, eux ne tuent pas, et arrivent à nourrir leurs familles ! En nous vendant des T-shirt!
Alors, c'est pas débiles ?
C'est vrai, on devrait tous ce mettre à vendre des chandails!!
David90_2008 les groupe animalier se fond certe de l'argent ont vendant des chandail, mais ce n'est pas leur véritable emplois il doivent travailler en dehors de leur action animalier pour subvenir... si on part de ton idée on peut aussi dire "Arreter de travailler dans les abatoir et vendez des T-shirt avec des Vache dessus" ![]()
quelqu'un qui tue des animaux aussi sauvagement a une vie noire, il est forcement malheureux ou alors mal dans sa tete. ceux qui defendent ces actes, ont une vision de la vie plus ou moins pareille.
Premièrement ce n'est pas sauvagement puisque c'est la meilleur façon de les tuer, la façon par laquelle ils souffrent le moins, ce n'est pas les chasseurs qui ont choisi cette façon mais un groupe d'expert mendater par le gouvernement...bon c'est peut-être la 100ieme fois que je poste ça, mais bon il y en a qui sont sourd d'oreille. Comme on dit avant de venir vous plaidre de ce que nous faisons regardez ce que vous faites avec le foie gras, sérieusement comme je le dis depuis plusieurs posts mais que personne ne lit:
Au québec qui a une superficie grosse comme la france mais dont le territoire est occupé en très petite partie il y a beaucoup d'animaux qui sont chassé depuis des centaines d'années comme le cerf qui d'ailleurs devient en surpopulation à cause de nos hiver de moins en moins rigoureux donc on augmente les quotas de chasse, c'est la même chose pour les phoques, je vais continuer avec un argument que vous semblez ignorer depuis le début: les phoques sont en surpopulation tandis que leur prédateur principal: l'ours polaire est en train de disparaitre. Pendant ce temps les phoques mange de plus en plus de poisson et eux ils n'ont pas de quotas donc certaine espèce de poisson deviennent en danger, MAIS ON S'EN FOUT ILS SONT PAS CUTE LES POISSONS
C'est certain que si c'était pas cute, et surtout que c'était sur la terre et non sur la mer donc on voit pas le sang, personne ne s'en plaindrait.
L'espèce est loin d'être menancée, c'est même le contraire ils sont trop nombreux et détruisent leur milieu. Et la méthode d'abattage avec le gourdin est meilleur qu'à l'arme à feu, il y a beaucoup plus de chance de seulement les blesser avec une carabine qu'avec le gourdin, qui les tue instantanément, leur crane est aussi solide qu'une coquille d'oeuf. Mais avec leur graisse, les tirer du premier coup est beaucoup plus difficile, et ils souffrent plus le temps de tirer une deuxième balle.
Et les bovins sont tués de cette façon, un marteau pneumatique leur défonce la tête, c'est beaucoup plus puissant que le coup de baton pour les phoques, mais en proportion si on considère l'épaisseur du crâne c'est la même méthode. Et personne ne demande de changer la méthode dans les abbatoires de bovins.
Comprenez que vos textes argumentatifs ne convaincront jamais des gens qui aiment les animaux et qui les défendent. C'est pour ça qu'il y a des vegetariens, c'est pour ça que la corrida risque d'etre abolie, c'est pour ça que plein de gens militent contre la fourrure. le fait de tuer, peu importe la maniere et les raisons, est un acte impitoyable qui prouve que l'homme est encore une machine insensible a la mort.
Ce qui est vraiment grave, c'est que les hommes ne veulent pas montrer la moindre erreur de jugement, la moindre defaillance au niveau de leurs agissements et leurs paroles. Ce qui arrive a une situation tout a fait absurde, ou on veut nous faire croire que les tueurs de phoques sont des gens exemplaires, qui font vivre leurs familles et equilibrent la nombre d'individus pour eviter la surpopulation. Les hommes n'avouent pas leurs erreurs, car ils ne veulent pas montrer leur vrai visage, beaucoup plus noir qu'ils ne le laissent paraitre.
Mais heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.
Les animaux que vous adorez sont souvent beaucoup plus impitayable que les chasseurs de phoque, quand une meute de loup va attaquer un bébé cerf, c'est pas très gentil? Je ne comprendrais jamais comment quelqu'un peut croire que les humains sont supérieur aux animaux ou le contraire
, nous sommes des animaux qui tuent et tu dois certainement avoir des comportement qui sont contraire à ce que tu dis, je ne suis pas végétarien ou autre parce que si je me mettrai vraimend là-dedans je m'en irais m'acheter une terre avec des panneaux solaire et je vivrais en ermitte parce que là ça serait vraimend vrai que je protège les animaux, la nature etc...
Tu te sens pas ridicule à essayer de défendre une cause que tout le monde trouve ignoble?
j'ai franchement la
Owned by tab.
J'ai franchement la flemme de lire tous des arguments à deux balles, surtout que ça tourne principalement autour de "Gnagnagna nos traditions, ça se fait depuis des décennies". Mais suivant ton raisonnement, on peut commencer à réduire l'effectif humain aussi.
Non, cet argument n'a pratiquement pas été présenté, vous lisez bien les arguments que vous voulez mais vous êtes incapable de répondre à ceux-ci depuis le début:
un argument que vous semblez ignorer depuis le début: les phoques sont en surpopulation tandis que leur prédateur principal: l'ours polaire est en train de disparaitre. Pendant ce temps les phoques mange de plus en plus de poisson et eux ils n'ont pas de quotas donc certaine espèce de poisson deviennent en danger, MAIS ON S'EN FOUT ILS SONT PAS CUTE LES POISSONS. Si vous voulez vraimend empêcher cette chasse commencez par être plus gentil avec votre planète.
Dire que c'est à cause des phoques que le stock en poissons diminue alors que des giga tonnes sont pêchées chaque année est tout simplement honteux.
Il n'y a pratiquement plus de chasse à la morue dans le st-laurent, informe-toi ![]()
Biensûr, l'homme n'y est pour rien dans cette interdiction, si tous les stocks de poissons sont quasi épuisés, c'est bien à cause du phoque qui se multiplie en l'absence de ses prédateurs naturels...
Sâche que si tous les phoques sont liquidés, les morues ne reviendront pas. Ca c'est pas moi qui le dis, une étude scientifique s'est déjà penchée sur la question.
Les phoques ne seront jamais tous liquidé, sache qu'avec la chasse qui c'est passé cette année, l'année prochaine ils seront plus nombreux, oui la morue à été chassé intensément, mais depuis environ 15 ans on s'éforce de la protéger, mais comme j'ai dit plutot MAIS ON S'EN FOUT ILS SONT PAS CUTE LES POISSONS, LES PHOQUES EUX,ILS ONT UNE BELLE PETITE GUEULE...
Là dessus, je suis plutôt d'accord avec toi ban93, les poissons sont un peu les oubliés de la cause animale. Pourtant, ils sont capable de souffrir et sont des êtres doué d'une volonté, tout comme les autres animaux.
Cependant, je pense que le meurtre n'est jamais une solution, aucun phoque, aucun humain non plus biensûr, ne doit être tué quand bien même ça permettrait de sauver d'autres individus ou d'autres espèces.
Si on veut "reguler" les populations de phoque dans l'intérêt d'une espèce de poissons, il faut trouver des solutions, autre que le meurtre qui n'en est pas une. La stérilisation par exemple serait sans doute possible, mais cette solution serait néfaste pour les intérêts économiques des chasseurs. Or c'est avant tout des intérêts économique qu'ils défendent en défendant la chasse aux phoques, pas l'écologie.
Tu n'as pas l'air d'avoir compris. Evidement qu'ils ne liquideront pas tous les phoques même si c'est pas l'envie qui leur manque. Ce qui a été démontré, c'est que ces animaux n'ont été ne sont et ne seront pas les fautifs, dans la baisse des effectifs de morue et que seule l'activité humaine est responsable. Point barre.
"MAIS ON S'EN FOUT ILS SONT PAS CUTE LES POISSONS, LES PHOQUES EUX,ILS ONT UNE BELLE PETITE GUEULE... "
Je ne vois pas ce que vient ça vient faire là, ça, on parle écologie ici.
Je rejoins ce que dit recpa, il faut trouver un autre moyen, tuer pour soit-disant réduire l'effectif en augmentation n'est pas la solution...
J'ajoute que de nbrx jeunes phoques meurent ces dernières années due à la fonte de plus en plus précoce des glaces qui ne leur permet plus de s'abriter et grandir sur la banquise. Mais ça, les chasseurs ne veulent pas en entendent parler.
del_stpho je suis d'accord avec toi par rapport a la glace qui n'aide pas le phoque... mais justement le vrai probleme de la chaine ses le réchauffement climatique, et je suis sur que 90% du monde qui n'aime pas la chasse au phoque ne font en rien leur par pour aider au réchauffement climatique, comme je suis sur que la moitier des gens contre cette chasse mange de la viande a tout casser et ne se préocuppe pas des abatoir.
La stérélisation...je ne sais pas si vous le savez mais il est pratiquement impossible d'attrapper un phoque vivant, alors cette solution serait extrêmement difficile.
Elle ne serai pas si difficile que sa, il suffirait d'avoir des fusil avec des fléchette pour endormir l'animal avant de l'approcher ![]()