CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hiver 2006/2007 Tres Froid

Apophis
Apophis
Niveau 10
23 août 2006 à 17:02:06

C´est repartie pour un tour! :-d Bon c´est bientot l´automne, c´est la que les changements pour l´Hiver vont venir..

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
23 août 2006 à 17:58:58

Tu crées un topic pour nous annoncer le futur changement de saison? :ouch2:

Plus sérieusement, il est vrai que le climat semble se dégrader...en Alsace on assiste à la mise en place d´un climat continental là ou existait avant un climat semi-continental voir influencé par l´océan.

Nos hivers sont très froids ( jusqu´à -10°Celsius) et coupés par de fortes chutes de neiges ( 10cm) qui fond dans les 2jours. A noter la présence d´un vent venu souvent de l´Ouest.

L´été est sec, mais uniquement par période, nous enchaînons des jours, parfois des semaines de sécheresse et de chaleur étouffante ( jusqu´à 40°Celsius) qui succèdent à des périodes ( heureusement plus courtes) d´orages et de forte pluies, le tout associé à un vent atteignant parfois plus de 110km/h.

Voici les cas extrèmes^^ Maintenant, par exemple, il fait une trentaine de degré Celsius, ensoleillé, entrecoupé de quelques nuages éparses, le tout dépourvu de vent^^

felixman_63
felixman_63
Niveau 10
23 août 2006 à 18:25:29

moi qui habite en auvergne je trouve que -10 ° et 10cm de neige c´est loin d´etre extreme :ok:

Apophis
Apophis
Niveau 10
23 août 2006 à 18:31:11

Spiren_ Attend je t´explique, au départ, j´ai du crée plein de fois se topic car il c´est fait effacer alors qu´il en sujet avec le forum :honte: Dans les autres Topic, j´avais dit que cette Hiver risque d´etre Froid car enfaite il y a un Cycle solaire de 22 Ans et tout les 22 Ans il y a un Hiver froid, 1941, 1963, 1986 ses années on connu des hivers tres froid et si se cycle influence vraiment le climat et que ses années sont pas une coincidence, on aura droit a un Hiver assez rude.. Sinon j´habite en Alsace! :)

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
23 août 2006 à 18:45:21

Ou en Alsace?

Felix :d) Ce n´est pas la température ou les centimètres de neige qui sont impressionants c´est la différence!

Quand d´un jour à l´autre, tu passes de +1°C à -10°C, tu le sens! Et de pas de neige à 10cm, ça fait mal aux baskets aussi!

Apophis
Apophis
Niveau 10
23 août 2006 à 19:58:08

Pres de Colmar et Toi? c´est vrai que cette Année en janvier ou Février on a u pas mal de neige chez moi, j´en avais jamais vu autant.. J´exagére peut etre un peux, mais a mon avis cette Hiver a cause du cycle, il faudra s´attendre a des temperatures assez Basse et beaucoup de Neige, se Mois d´Aout qui est Maussade et Automnale veut tout dire pour moi, les mois d´Aout pourri on jamais prévu d´Hiver doux ^^

Apophis
Apophis
Niveau 10
23 août 2006 à 20:00:12

Faut dire que l´Hiver dernier en Alsace a été Longs en plus, c´etait rare que les temperatures remontait Haut...

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
23 août 2006 à 20:50:56

Voila une catastrophe du changement climatique : celà crame les neurones de gens qui effacent les topics intéressant :honte:

Apophis
Apophis
Niveau 10
23 août 2006 à 22:12:46

:rire: J´espere que cette Hiver, sa va leur refroidire les Neurones qui on surchauffé (Juillet a pas Aider mdr)! ^^

Apophis
Apophis
Niveau 10
23 août 2006 à 23:16:54

D´apres un forum tres sérieux sur la Météo, il parait que des scientifique on remarquer il y a pas tres longtemps que les Océans se refroidise, se qui entrainerait un refroidissement du Climat...

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
23 août 2006 à 23:31:50

Est tu sûr qu´il ne refroidissement pas suite à la fonte de glaces et également que l´eau chaude peu remonter plus haut ce qui entraîne un répartition des "calories" de la chaleur sur une plus grande surface donc une eau moins chaude ? Dans ce cas, ce n´est que temporaire avant un réchauffement global.

Apophis
Apophis
Niveau 10
24 août 2006 à 13:42:32

Si tu veux je te donne le lien du Topic ou ils en parle! :)
http://forums.infoclimat.t.fr/index.php?showtopic=16198

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
24 août 2006 à 22:12:24

Houlà, je lirais ça un peu plus tard.

:merci: pour le lien et dommage que ce genre de personne ne viennent pas faire un tour sur ce forum...

Apophis
Apophis
Niveau 10
25 août 2006 à 18:31:39

:merci: Mon Topic a été Remis!

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
25 août 2006 à 19:29:32

Pourquoi ? Il avait dispatu quand ?

Apophis
Apophis
Niveau 10
25 août 2006 à 19:59:37

Il avais de nouveau été Effacer quand j´ai regarder Se Matin.... La modératrice ma dit que c´est quelqun qui Demande toujours que mes Topic soit Effacer, Trop lache pour me dire quelque chose en face... :honte:

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
25 août 2006 à 20:11:02

Et elle ne veux pas te dire qui est ce quelqu´un :question:

Apophis
Apophis
Niveau 10
25 août 2006 à 20:37:56

Non elle ma rien dit, mais moi je trouve sa Bizzard, les Admins devrait voir, que c´est pas un Topic a Effacer...

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
25 août 2006 à 21:01:23

C´est peut-être un admin :lol:

Apophis
Apophis
Niveau 10
25 août 2006 à 21:22:32

Bon sinon ta lu le Topic du Lien?

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema