CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hiver 2006/2007 Tres Froid

getari
getari
Niveau 6
02 décembre 2006 à 16:01:15

En tous cas ils ont annules le criterium de la 1ere neige a val qui devait se passer au debut de la semaine. Mais MF prevoit quand meme des chutes de neiges en fin de semaine prochaine

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
02 décembre 2006 à 17:55:34

Ca y est, ça se refroidit petit à petit, ce matin il y a eu une bonne gelée d´hiver. Tout était blanc mais ce n´était que le gèle, pas la neige.

Apophis
Apophis
Niveau 10
02 décembre 2006 à 18:26:27

Moi c´etait hier les gelées, aujourd´hui il y en a pas u chez moi.. La semaine qui viens, on attend les premiéres neiges qui tiennent dans les vosges! :)

felixman_63
felixman_63
Niveau 10
02 décembre 2006 à 19:12:34

moi il a fait -6 a la toussait et depuis il y a eut quelques gelée blanche c´est tout :ok: j´habite en Auvergne :ok:

getari
getari
Niveau 6
03 décembre 2006 à 16:55:56

ils ne prevoient pas de neige dans le alpes jusqu´a mercredi.Ensuite il fera assez froid et une perturbation amenera de la pluie.

Apophis
Apophis
Niveau 10
03 décembre 2006 à 18:08:26

Lundi et Mardi sera tres doux on pourra meme battre des records de douceur, par contre, Mercredi la température va commencer a baisser et apparition de la neige dans toute les montagnes.. Dimanche, je vais certainement grimper au grand ballon en voiture, faut que mon pére cherche les chaines :p)

Apophis
Apophis
Niveau 10
03 décembre 2006 à 22:59:07

L´automne 2006 a été le plus chaud depuis que on reléve les températures (vers 1880) Certain disent meme, le plus chaud depuis 200 ou 500 Ans, alors je vous laisse imaginer, mais que nous reserve cette Hiver?

getari
getari
Niveau 6
05 décembre 2006 à 18:58:48

personne ne le sait...Mais je pense que si on avait un hiver vraiment chaud, ca serait naze, d´accord, mais ca ferait sans doute prendre conscience aux gens

felixman_63
felixman_63
Niveau 10
07 décembre 2006 à 19:40:48

il annonce 5° en température maxi pour samedi :ouch:

il fait 19° mardi !

:ouch2:

(clermont ferrand, auvergne )

Dark_kenni
Dark_kenni
Niveau 10
07 décembre 2006 à 21:27:00

OMG felix je viens de temps en temps en auvergne (ouaii T_T) et en été j´ai trop froid !
Bon je viens du sud aussi ^^´

getari
getari
Niveau 6
08 décembre 2006 à 18:22:42

les hivers sont tres froid en auvergne. Sinon aperemment il va tres bien neige demain et il a deja tres bien neige aujourd´hui

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
08 décembre 2006 à 21:14:45

En IDF, ça fait des jours, des jours voir des semaines qu´on se fait pisser dessus à longueur de journée. Et ça

Apophis
Apophis
Niveau 10
09 décembre 2006 à 16:34:33

La neige est de retour dans nos montagnes et le froid commence a se confirmer pour les fetes, enfin l´Hiver mes amis! :)

felixman_63
felixman_63
Niveau 10
09 décembre 2006 à 17:26:01

Dark_kenni =>en 2003 il a fait 42° :ok: :rire2:

terminator83
terminator83
Niveau 10
10 décembre 2006 à 17:02:38

On ne peut pas affirmer que la douceur de cette automne est dûe au réchauffement. Je suis d´ailleurs bien étonné de l´avis de scientifiques qui affirment cela : la première chose que l´on apprend en science, c´est qu´en aucun cas un fait isolé ne peut prouver quoi que ce soit. Personnellement, après les hivers que nous avons eu ces dernières années (de la neige dès le mois d´octobre, et se poursuivant jusqu´en mars), ce n´est pas un hiver particulièrement doux qui me fera dire que le réchauffement s´accélère. C´est impossible de sentir des effets aussi rapide. Je pense que cela est dû à un phénomène exceptionnel, point. En revanche, si la tendance continue l´année prochaine et les années d´après, là il faudra vraiment s´inquiéter. Pour le moment, rien d´alarmant.

Apophis
Apophis
Niveau 10
10 décembre 2006 à 17:25:53

Je suis toute a fait d´accord avec toi! Par contre j´aurais tendance a dire que le climat se refroidie, l´Hiver dernier a été tres longs, le probleme de la douceur que on a u pendant des mois sauf aout, elle a pas battue de record mais elle a été tres longue.. Moi je suis pas trop convaincu que le rechauffement climatique est du que a l´homme...

getari
getari
Niveau 6
10 décembre 2006 à 18:00:39

Peut etre qu´on ne peut pas afirmer que la douceur de cet automne est due au rechauffement climatique mais on voit bien qu´avec tous les "anecdotes"de ces dernieres annees qui sont quand meme tres raproche [canicule de 2003, automne 2006 tres chaudetc...] il y a quand meme un changement climatique. L´ anne 2005 a ete la plus ventee en moyenne dans le monde et je crois avoir lu un rapport comme quoi le phenomene "el nino" se passe de plus en plus souvent ce qui fait remonte les ourgagans plus au nord, notement vers nos cotes. De plus les innondations se multiplient dans la region du bengladesh [mais c est due a la deforestaion] en revanche il y a de plus en plus d´innondation dans la region de la turquie et autres.
Autre chose: Il y a deux ans je me souviens avoir entendu quelqu´un a avoriaz ce pleindre de la faible quantite de neige.
Sinon une question: combien y a t il de neige dans les alpes environ?

Apophis
Apophis
Niveau 10
10 décembre 2006 à 18:27:34

En tout cas, explique moi pourquoi dans l´Hemisphére sud les océans et l´antarctique se refroidie? Pourquoi en europe de l´ouest, depuis 2003 on a de nouveau des hivers correcte et un bon enneigement dans les moyennes montagne? En mars dernier il y avait 3 Metres de neige dans les Vosges, un record.. Franchement il faudrais plus de recul, la météo est une science jeune, on a commencer a relever les températures que en 1880! Sa fait meme pas 200 Ans depuis aujourd´hui, 200 Ans c´est rien dans l´histoire du climat sur terre.. Dire tout de suite que le rechauffement est du a l´homme est une grosse connerie, biensur il l´aide mais d´apres moi c´est pas lui qui la enclencher, sa regarde que moi mais d´apres moi on est entrain d´aller dans des petit age glaciaire.. Dire que la terre c´est jamais rechauffer aussi vite, c´est pas un peux exagérer? On était pas la au temps des dinosaures ou autre, c´est juste peut etre un temps transitoire..

Apophis
Apophis
Niveau 10
10 décembre 2006 à 18:31:42

Un exemple pur et dur... Au Moyen age les glaciers Alpins on reculer encore plus, puisque de nos jours, avec le retrés des glaciers, la glace laisse derriére elle des vestiges de batisse qui date du moyen age et apres le moyen age, le petit age glaciaire a commencer a venir, personne a entendu parler des hivers terrible qui on mis a mal Louis XIV?

terminator83
terminator83
Niveau 10
10 décembre 2006 à 19:09:30

Si on considère cette douceur automnale comme un signe du réchauffement, on peut librement spéculer que le mois d´Août particulièrement froid de cette année est un signe de glaciation. Arrêtons un peu de spéculer n´importe quoi. Une certitude : le climat est en train de changer. Maintenant, impossible de dire vers quoi. De plus, je rappelle que des images prises par des satellites nous montre un ralentissement du Gulf-Stream, chose soi-disante fausse d´après nos médias et scientifiques (je pense que les satellites doivent mentir....). Bref, information, désinformation, suppositions stupides et hasardeuses. En bref : On ne sait pas ce qui se passe. Le climat est quelque chose de si complexe qu´on ne peut pas faire de pronostic.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment