CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 janvier 2012 à 20:52:17

Je viens prêcher ma paroisse :o))
Pour l'avoir testée quelques semaines sous Wheezy (testing actuelle), la dernière mouture de KDE proposée avec cette branche est tout à fait honorable, à condition d'avoir le matos pour la faire tourner de façon décente évidemment. Mais c'est un environnement vraiment complet, même sans forcément avoir de grands talents en personnalisation d'interfaces.
(et je me retrouve bien loin de l'époque où une foule de bugs dégueulasses rendaient la sauce indigeste :oui: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2012 à 21:12:56

Merci pour tous vos renseignements, bonne soirée. :o))

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 janvier 2012 à 21:16:24

Merci bien, à toi aussi :p)

Morbax
Morbax
Niveau 8
30 janvier 2012 à 21:42:01

J'ai bien aimé LXDE aussi dans le genre léger et déjà tout configuré de manière satisfaisante.

La première fois que j'ai essayé KDE j'ai pas aimé personnellement, mais c'était aussi la première fois que j'essayais Linux, avec Ubuntu.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 janvier 2012 à 21:50:24

KDE avec Ubuntu, c'est un peu comme surfer sur une planche pleine d'échardes, t'en profites pas vraiment :(

Sous Deb, toutes branches comprises, KDE est vraiment acceptable je trouve. (après sous Squeeze la version proposée semble dater un peu plus, mais ça fait partie du deal :) )

_skip
_skip
Niveau 10
31 janvier 2012 à 08:29:16

Morbax
Posté le 30 janvier 2012 à 21:42:01
J'ai bien aimé LXDE aussi dans le genre léger et déjà tout configuré de manière satisfaisante.

:d) Je suis aussi très intéressés par ces bureaux légers (XFCE, LXDE) même sur des machines récentes (i5 2500k). Pour moi les gnome et kde sont devenus des monstres.
Enfin c'est surtout que je passe tellement plus de temps sur des logiciels que sur mon bureau à regarder des widgets s'animer que sitôt que j'ai un navigateur et un file manager c'est très suffisant.

En conséquence je ne vois que peu d'intérêts à ces environnements usine à gaz pour mon utilisation.

deepblue
deepblue
Niveau 16
31 janvier 2012 à 09:34:43

Je te conseil fvwm-crystal : un mix entre un tiling est un "gestionnaire de bureau", autant utilisable à la souris qu'au clavier, un vrai petit bijoux (et très très peu gourmand).

_skip
_skip
Niveau 10
31 janvier 2012 à 13:32:03

Intéressant ça... J'aurai juste peur que les connexions nx passent pas super dessus. Déjà que pour lxde c'est un peu limite.
Mais j'essaierai.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 janvier 2012 à 13:33:14

Sinon, pour mon problème de résolution de noms d'hôtes avec Debian, j'ai trouvé une piste.

Sous Squeeze, Avahi-daemon n'est pas installé. Et la configuration d'/etc/hosts, /etc/hostname et compagnie ne suffit manifestement pas à "inciter" la machine à partager son nom d'hôte sur complet sur le réseau.

Sous Wheezy, j'ai découvert qu'avahi-daemon EST installé par défaut, mais mes deux Wheezy actives étaient joignables:
-Uniquement entre elles
-Avec un nom sous la forme "machine.local" au lieu de "machine.lan" (j'ai pourtant bien donné "lan" comme nom de domaine... :hum: )

Bref, une modif dans le fichier de configuration d'avahi, /etc/init.d/avahi-daemon restart et le tour est joué.

MAIS ! Ce qui m'étonne, c'est que la machine de mon frère est ELLE AUSSI sous Wheezy (elle doit donc avoir avahi-daemon :( ), avec un nom et le domaine "lan", sauf qu'elle est déjà joignable avec ce nom, sans que j'aie eu à reconfigurer avahi.
Un coup à devenir dingue...

4223161584
4223161584
Niveau 10
31 janvier 2012 à 18:10:11

Est-ce que quelqu'un peut tester si le son marche sur HackSlashLoot?

http://chat.hackslashloot.com/generalchat-6585-chat/Linux-sound-test-31875.html

LeonSword
LeonSword
Niveau 6
31 janvier 2012 à 19:08:24

Wesnoth 1.10 (branche stable) est sortie ! :fete:

Mais c'est lent en 1280x1024 sous mon Windows XP. :(

_skip
_skip
Niveau 10
01 février 2012 à 10:15:57

Etrange ça, un jeu en 2D avec 5 pixels qui se courent après c'est lent en basse résolution?

godrik
godrik
Niveau 30
01 février 2012 à 18:17:26

De memoire wesnoth utilise la sdl qui n'est pas accelerer materiellement sous linux a cause d'un bug debile dans xorg. C'est en passe d'etre regle, mais le patch n'est pas encore la.

Morbax
Morbax
Niveau 8
04 février 2012 à 17:35:10

Salut !

Vous connaîtriez un intégrateur de sous-titres pour Debian ?

Je voudrais intégrer un .srt à un .avi, si possible de manière à ce qu'on voie les sous-titres quelle que soit la couleur de fond.

:merci:

csamy81
csamy81
Niveau 47
05 février 2012 à 01:24:24
  1. aptitude install mencoder

$man mencoder

:oui:

Morbax
Morbax
Niveau 8
05 février 2012 à 02:50:42

Ouep c'est celui-là que j'ai installé, merci :oui: .

Pas simple d'usage, mais ça le fait.

csamy81
csamy81
Niveau 47
05 février 2012 à 22:17:28

Ouhla, je viens de revoir le man de mencoder, je me souvenais pas qu'il y avait 8000+ de lignes :rire:

Bon désolé pour cette explication courte mais j'espère que ton problème est règlé.

Morbax
Morbax
Niveau 8
06 février 2012 à 00:12:26

J'ai pas besoin de regarder dans tous les encodements. J'ai trouvé un manuel en ligne pour l'utiliser afin d'intégrer des sous-titres et puis ça marche :) .

Merci !

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
08 février 2012 à 13:34:35

Kubuntu est abandonné, de même que Xubuntu, Lubuntu, Mythbuntu...Chez Ubuntu, ils se focalisent sur leur projet...

Morbax
Morbax
Niveau 8
10 février 2012 à 11:40:35

Salut !

Je cherche un lecteur de flux rss.
Déjà je tourne sur Debian stable, bureau Openbox.
Je cherche soit un lecteur de flux sur internet (genre Netvibes mais pas Netvibes), et alors il faut qu'il soit léger, soit un lecteur de flux en application, et alors il faut qu'il soit plutôt léger (éviter le GTK si possible) et indépendant pour tourner sur Openbox.

J'ai essayé Liferea mais j'aime pas trop (l'interface est pas chouette je trouve). Ce qu'il faudrait surtout, c'est une application qui puisse charger une zone précise de la page. Je m'explique : souvent le flux ne contient qu'un résumé de l'article. Si on veut l'article en entier, le lecteur de flux ouvre la page entière (c'est ce que fait Liferea). La page entière ça veut dire avec également les pubs, les en-têtes et autres trucs inutiles et lourds quand on a une connexion bancale comme la mienne. L'idée serait un lecteur de flux qui enregistre pour chaque flux les balises HTML qui contiennent l'information et n'affiche que celles-ci, un peu à la manière de Ad block.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment