CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

XKCD
XKCD
Niveau 10
04 mars 2012 à 00:16:33

Kurby_Brun : Mon avis personnel (j'ai testé Emacs pendant quelques mois, puis j'ai essayé Vim que j'ai adopté en quelques semaines) : Vim est plus léger, plus facilement configurable, les raccourcis claviers sont plus intuitifs et la période d'apprentissage est moins violente :)

Inconvénients de Vim : Pas de support CamL aussi bien foutu que sous Emacs, pas de Org-Mode. Mais c'est tout, je trouve que Vim surpasse Emacs sur tout ce que j'ai pu tester d'autre :)

godrik
godrik
Niveau 30
04 mars 2012 à 22:38:48

Personnellement, j'utilise emacs au quotidien et je trouve que ca me simplifie grandement la vie compare a un outils comme vi. emacs a des tas de modes pour faire des tas de chose. Il a des modes latex pour aider a l'ecriture de documents avec des tonnes d'options qui vont bien comme des outils de coloration syntaxique ou de changement de style de certains bloc de texte. L'ecriture de formule mathematique en latex est simplifie par le changement d'alignement des indices et exposants... Quand on ecrit un bibtex, avoir des templates automatique de references bibliographique simplifie grandement l'ajout de nouvelle reference. Lorsque l'on programme, il y a des modes de corrections orthographique dans les parties textuelles du code avec support des outils de documentations de code. Il y a aussi des modes de debuggage en ligne ou emacs s'interface avec gdb. il s'interface aussi tres bien avec les ctags et les chaines de compilation et de documentation en general.

Certainement il y a des choses comme ca dans vi. Ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas utilise. Mais dire que emacs ca sert a rien et que personne ne l'utilise est juste faux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2012 à 17:24:40

Bon en fait j'vais tenter XFCE sur ma Debian.
C'est jouable avec Gnome & KDE à côté ?

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
05 mars 2012 à 18:14:49

Quel intérêt ? Ca ressemble énormément à Gnome.

Si tu veux juste tester, crée un liveUSB de n'importe quelle distrib' avec XFCE dessus, et c'est bon.

Pour ce qui est d'emacs vs vi, je préfère vi.
Par contre, pas mal de nos profs étaient du côté d'emacs. (Et je dois avouer que j'étais bluffé par son mode d'indentation pour le C, à coup de tab ou simplement ';'.)

C'est une question de choix et de priorités, je pense.

XKCD
XKCD
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:53:24

Diaruga98 Voir le profil de Diaruga98
Posté le 5 mars 2012 à 17:24:40 Avertir un administrateur
Bon en fait j'vais tenter XFCE sur ma Debian.
C'est jouable avec Gnome & KDE à côté ?

:d) XFCE c'est Gnome version n-1, ça a franchement pas d'intérêt. Mais la question de savoir si ça va casser ton système d'installer ça en plus des deux autres, à priori non.

4223161584
4223161584
Niveau 10
06 mars 2012 à 18:13:12

Juste pour dire que Mari0 est sorti :

http://stabyourself.net/mari0/

(il faut löve 0.8.0 accessible grâce au git, ou pour debian love-unstable, etc, etc..)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 20:19:32

Bonjour c'est encore moi. :pf:
J'ai modifié mon sources.list pour accéder aux dépôts de wheezy, après donc un aptitude update, j'effectue un aptitude safe-upgrade, et ça plante à la "Résolution des dépendances...", "ouverts : xxxx, fermés : xxxx, reportés : xxxx, en conflit : xxxx".
Une idée du pourquoi du comment ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 20:20:01
  • Bonsoir plutôt.

Merci d'avance.

sd460
sd460
Niveau 10
06 mars 2012 à 20:58:27

tu peux poster ton sources.list stp ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 mars 2012 à 21:23:44

Bsoir les gens :)

J'me demandais, ya moyen de sauvegarder la disposition des fenêtres sous screen ?
(En gros j'en ai 3/4 bien splittées comme il faut, et j'aimerais bien les récupérer avec la même organisation entre deux detach / reattach :-( )

Merci d'avance :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 22:14:07

"# deb-src cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.4 _Squeeze_ - Official Multi-architecture i386/amd64/source DVD #1 20120128-14:06]/ squeeze main

1. deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.4 _Squeeze_ - Official Multi-architecture i386/amd64/source DVD #1 20120128-14:06]/ squeeze main

deb-src cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.4 _Squeeze_ - Official Multi-architecture i386/amd64/source DVD #1 20120128-14:06]/ squeeze main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.4 _Squeeze_ - Official Multi-architecture i386/amd64/source DVD #1 20120128-14:06]/ squeeze main

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main non-free contrib
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main non-free contrib

deb http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free

1. squeeze-updates, previously known as 'volatile'

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main contrib non-free"

J'en ai déjà essayé plusieurs mais je suis revenu sur celui de base que j'ai légèrement modifié. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 22:16:51

Sur update-manager j'ai des "erreurs fatales", sur un aptitude tout le temps des erreurs. :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
07 mars 2012 à 16:54:34

Personne pour ma question sur screen ? :-( (page précédente :oui: )
J'adore cet outil et j'le trouve assez pratique, mais j'aimerais bien pouvoir "enregistrer" l'organisation de mes sessions :fou:

Wolveryne2
Wolveryne2
Niveau 7
08 mars 2012 à 09:25:57

Salut, quelqu'un aurait un bon tuto qui explique pas à pas la création d'un nas avec FreeNas ?

Je veux me faire un nas, j'ai essayé mais j'ai du oublié des choses en route puisque j'arrive à m'y connecter par le ftp mais je ne le vois pas affiché dans Reseaux. :(
Donc je pense que le mieux ce serait que je recommence de 0 avec quelque chose de bien expliqué.

Je trouve surtout des vieux tutos pour les versions 0.x alors que là c'est la 8.x.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
11 mars 2012 à 07:42:13

Bon, captain obvious, mais les sujets clés ne sont plus épinglés...

(Bonjour, bonjour...!)

Navré pour mes deux voisins de dessus, mais je ne saurais vous aider...:/

Morbax
Morbax
Niveau 8
11 mars 2012 à 12:39:47

Chris_27 considère qu'ils étaient obsolètes.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
11 mars 2012 à 13:22:07

Il s'agit d'en refaire une, peut-être ?
Il y avait quand même des trucs bien importants.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
11 mars 2012 à 14:17:21

Bof, on va pouvoir envoyer des RTFM et des :rechercher: à tout va. :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
12 mars 2012 à 21:05:48

On parle regulierement de facon alternative de contribuer au libre. slashdot a une discussion la dessus aujourd'hui:

http://developers.slashdot.org/story/12/03/12/1728234/how-to-contribute-to-open-source-without-being-a-programming-rock-star

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
12 mars 2012 à 21:29:58

Je repose une question car je n'ai pas encore eu de réponse, et mon post est perdu 10 pages plus loin ( :hap: ) :

Existe il un simili du mixage stereo de Windows, sa me permettais en gros d'enregistrer avec Audacity les musiques de jeu auquel je jouais, mais sous Linux, pas moyen de trouver un truc similaire, pourtant c'est utile. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment