CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

godrik
godrik
Niveau 30
13 février 2012 à 22:48:43

"Xchat est libre mais l'auteur principal ne respecte pas lui même sa licence. On a quand même les sources."

Si il est l'auteur, il n'a pas a respecte la license. Il peut faire ce qu'il veut. Deplus, je en vois pas en quoi il ne respecte pas la license du logiciel. GPL n'implique pas que l'on ne peut pas le vendre.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
13 février 2012 à 23:28:07

Vous m'enverrez probablement un ramoloss à la figure, mais :
http://en.opensuse.org/openSUSE:Beer

:noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 février 2012 à 23:28:46

Quand même, ça fait beaucoup de questions que je me pose pour un simple client IRC Windows :fou:
Déjà qu'j'ai pas envie d'installer Live Messenger (après tout j'ai Kopete sur KDE qui tourne impec :rire2: )...

Snouwy
Snouwy
Niveau 7
13 février 2012 à 23:50:12

godrik > si il était l'unique auteur, il n'y aurait aucun problème à publier sous double / triple licence.

Sauf que c'est pas le cas, il y a une version windows closed source avec des ajouts pour transformer xchat en shareware et limiter l'utilisation...

XKCD
XKCD
Niveau 10
16 février 2012 à 01:07:06

Quelqu'un connaîtrait un logiciel d'agenda électronique, du genre de Sunbird/Iceowl, mais en mieux ? Par "mieux", j'entends plus configurable (possibilité notamment de redéfinir des raccourcis clavier), plus léger, plus facilement scriptable pour le faire interagir avec le reste du système, et s'il est en ligne de commande c'est mieux :(

Morbax
Morbax
Niveau 8
16 février 2012 à 01:15:48

Désolé j'utilise pas ces trucs :( .

Question conne que j'ose à peine poser mais bon. Comment savoir si son ordi supporte bluetooth ? Je connais un peu rien de bluetooth. Je crois que le répertoire /dev/ contient toutes les interfaces disponibles, mais j'ai aucune idée de ce à quoi peut ressembler le répertoire bluetooth s'il y en a un :( .

XKCD
XKCD
Niveau 10
16 février 2012 à 10:14:41

Morbax : Essaie d'installer Blueman, à priori si tu as une interface Bluetooth il devrait arriver à détecter quelque chose :)

Morbax
Morbax
Niveau 8
16 février 2012 à 11:20:00

Ok mais y'a pas un moyen plus simple ?

Si j'ai bien compris tous les périphériques disponibles sont dans /dev .

Ensuite je ne sais pas comment tourner ma question sur google pour trouver quel est le périphérique généralement associé à bluetooth dans /dev :hap: .

XKCD
XKCD
Niveau 10
16 février 2012 à 11:53:15

Ouais, t'as raison, ma méthode était un peu simpliste. Essaie :

lspci | grep 'Bluetooth'
lsusb | grep 'Bluetooth'

dans un terminal, à mon avis si t'as une antenne Bluetooth ça devrait te l'indiquer (du moins, si ça t'en indique une, t'es sûr que t'en as une, sinon j'en sais rien) :)

Sinon, tape le nom de ton modèle de laptop dans Google, tu verras bien s'ils sont fournis avec une antenne Bluetooth par défaut :o))

Sinon j'ai trouvé mon logiciel d'agenda, j'ai pris KOrganizer. Il est pas du tout léger, il m'a installé quelques grosses librairies, mais il est vraiment pratique et customizable à fond. D'une manière générale, je remarque que tous les logiciels orientés KDE proposent quasiment systématiquement des options pour configurer les raccourcis clavier comme on veut. C'est vraiment cool ! Il faudrait que tout le monde fasse ça :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
16 février 2012 à 14:07:13

(Au passage, attention à la casse (= majuscules), avec grep.)

Debianiste
Debianiste
Niveau 2
01 mars 2012 à 06:43:50

Bonjour, j'ai deux petites questions à vous poser: Comment faire en sorte que la touche Verr.Num soit allumée après avoir lancé le serveur X avec xinit ? L'écran se met en veille après quelques minutes, même si je regarde une vidéo, je dois bouger la souris de temps en temps pour que ça ne se mette pas en veille, comment y remédier ? J'utilise Openbox comme gestionnaire de fenêtre. Merci d'avance. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2012 à 20:05:53

Bonsoir,
Certain(e)s se souviennent peut-être de mon post ici à propos du changement de distribution, et bien hier soir, j'ai sauté le pas, je suis passé sous Debian 6.0.4 64bits sur un laptop destiné à utilisation perso. :)
Etant habitué des distribs où tout est déjà foutu avec un environnement graphique je suis un peu perdu il est vrai, mais je ne me laisserai pas faire (pas question de retourner sur Ubuntu :malade: ).
Déjà je galère pour foutre l'interface graphique, # aptitude install gnome ne fonctionne pas (pourtant le paquet n'était pas pré-disposé ?), si quelqu'un déjà pourrait m'éclairer, merci. :)
Dans un second temps, je peine à configurer le wifi, je bloque à # iwconfig eth0 essid (Lesiddemonréseau) ( :rire: ), mais j'ai préparé le résultat utile de quelques commandes réglementaires :

1. ifconfig

lo Link encap: Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACJ RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 onverruns:0 frame:0
TW packets:0 errors:0 dropped:0 overrruns:0 carrier0
collisions:0 lg files transmission:0
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:O (0.0 B)

1. iwconfig

lo no wireless extensions

eth0 no wireless extensions

wlan0 IEE 802.11bgn ESSID:off/any
Mode:managed Acess Point:Not-associated Tx-Power=0 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power management:on

1. lspci

Network controller:Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)

1. uname-a

Linux Asus-X5DI 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Mon Jan 16 16:22:28 UTC 2012 x86_64 GNU/Linux

Voilà je remercie d'avance ceux et celles qui vont m'aider, je vous souhaite de passer une très bonne soirée. :)
Si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas. :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
01 mars 2012 à 20:56:45

Extrait de ce que tu as dit:

"Dans un second temps, je peine à configurer le wifi, je bloque à # iwconfig eth0 essid (Lesiddemonréseau)"

plus loin

"eth0 no wireless extensions"

eth0 est ta carte ethernet, ta carte reseau est wlan0.

Le plus simple est de configurer ta machine en mode roaming. Regarde ce que j'en dit ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7709821-2-0-1-0-bsd-a-quoi-de-plus-que-linux.htm#message_7716450

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2012 à 21:04:12

D'abord merci de ta réponse, je vais regarder. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2012 à 21:16:05

Mais d'abord, en fait j'ai suivi ce tuto :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7672122-1-0-1-0-doc-la-gestion-du-wifi-sous-linux.htm
Alors je l'ai refais avec wlan0. :noel:

Et ça plante au moment de l'adressage avec

1. dhclient wlan0

chown failed to get attribues to "etc/resolv.conf" - No such files or directory
chmod failed to get attribues to "etc/resolv.conf" - No such files or directory

Mais bon je vais regarder de plus près ce que tu proposes si cette méthode ne fonctionne pas. :(

godrik
godrik
Niveau 30
01 mars 2012 à 21:24:57

je pense que tu ne nous dit que la moitie de l'histoire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2012 à 21:38:12

Qu'entends-tu par là ?
Je peux fournir plus d'informations. :)

godrik
godrik
Niveau 30
01 mars 2012 à 21:49:16

Je ne crois pas a ce message d'erreur. Il a certainement ete edite. ou alors ton systeme est completement dans les choux.

1. dhclient wlan0

chown failed to get attribues to "etc/resolv.conf" - No such files or directory

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2012 à 21:54:30

J'ai suivi la manip de A à Z une nouvelle fois et l'adressage n'a pas planté cette fois-ci ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2012 à 22:00:31

Bon par contre je pense pas que le wifi ait été bien configuré, le paquet ne se télécharge toujours pas. :-(
Oui je suis un boulet, je crois que je vais te gaver... :hap:
Jusque là l'environnement graphique faisait tout à ma place, mais bon je vais réussir et apprendre. :o))
Pourtant j'ai suivi le tutoriel complet (sécurité WEP pour ma part). :(

Si besoin d'informations complémentaires, faire signe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment