CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2015 à 14:31:02

Debian sid.

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
09 décembre 2015 à 17:42:49

Archlinux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2015 à 18:29:24

http://www.numerama.com/pop-culture/134283-cyberdelinquant-les-signes-qui-ne-trompent-pas.html

Ils sont sérieux au RU ? Ils se rendent compte des implications ou bien ?!

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
09 décembre 2015 à 19:07:47

Le terminal fait peur, des lignes blanches sur fond noir évoquent un pouvoir supérieur.
Pour la plupart des gens, l'ordinateur est (encore) une boite noire magique.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
09 décembre 2015 à 21:39:37

Le texte officiel anglais pour ceux qui cherchent la source: http://www.nationalcrimeagency.gov.uk/crime-threats/cyber-crime/cyber-crime-preventing-young-people-from-getting-involved

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2015 à 22:14:50

RSA (>=2048) ou ed25519 pour vos clés SSH ? A priori les deux vont.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 00:50:59

Attempting password authentication...

Toujours la flemme, je vais finir par me faire hacker. :oui:

wotag24
wotag24
Niveau 4
10 décembre 2015 à 01:11:20

Les gars, j'ai acheté un nouveau pc portable avec une config :bave:
proco i7 5e generation
geforce 940m
8 gb ram

le bonheur :hap:

Ya win10 dessus, et ca serait dommage de pas jouer à quelque jeu avec cette config...

Je vais donc faire un live de mon arch linux avec archiso, et mettre le live la plupart du temps, mais ne pas le mettre quand ça sera pour jouer au jeu sur pc comme fallout 4, the witcher....:hap:

Vous pensez que c'est un bon plan ? :hap:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
10 décembre 2015 à 05:57:38

Votre enfant passe-t-il tout son temps sur Internet ?
Sont-ils intéressés par le code ? Ont-ils des documents d’apprentissage indépendant de l’informatique ?
Ont-ils un rythme irrégulier de sommeil ?
Obtiennent-ils un revenu de leurs activités en ligne, savez-vous pourquoi et comment ?
Résistent-ils quand on leur demande ce qu’ils font en ligne ?
Utilisent-ils toutes les données qui leur sont permises sur l’accès haut débit du foyer ?
Sont-ils devenus plus isolés socialement ?

J'ai pas attendu internet pour m'isoler socialement et avoir un rythme de sommeil irrégulier. :sarcastic:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
10 décembre 2015 à 06:48:51

Résistent-ils quand on leur demande ce qu’ils font en ligne ?

J'ai essayé une fois d'expliquer ce que je fais sur un ordinateur mais la personne n'a rien compris donc maintenant je dis "tu comprendrais pas"

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
10 décembre 2015 à 07:28:02

J'ai pas attendu internet pour m'isoler socialement et avoir un rythme de sommeil irrégulier. :sarcastic:

Cybercriminel :peur:

J'ai essayé une fois d'expliquer ce que je fais sur un ordinateur mais la personne n'a rien compris donc maintenant je dis "tu comprendrais pas"

Ça m'est arrivé aussi, mais quand si quand je dis "tu comprendrais pas" ça passe pour de la condescendance. Du coup je dis "rien, je traine sur Internet" (ce qui n'est qu'à moitié faux :hap:) et je passe pour le type qui ne fais rien de sa vie.

vava740
vava740
Niveau 10
10 décembre 2015 à 08:22:14

Dans ces cas là, je dis que je programme des logiciels libres, et j'attends qu'on me demande ce que c'est (quasi systématique) pour faire un sermon évangéliste de l'église FSF en me prosternant devant notre gourou tout puissant Richard, puis en faisant la danse sacrée de l'installation de Gentoo autour d'un ThinkPad T60. ~:hap:~

En général la personne arrête de me parler après ça. :hap:

Non, plus sérieusement la première partie est vraie, et ça amène parfois des discutions intéressantes quand les personnes sont un peu réceptives, puis ça ouvre rapidement la conversation sur le travail associatif / bénévole / les moyens de financements / le revenu de base, puis aussi la sécu info / confiance / surveillance / chiffrement,... y compris avec des gens pas du tout techniques.

Et en bonus je ne passe pas à tors pour un type qui ne fait rien de sa vie. :content: Enfin c'est ce que je crois. :hap:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
10 décembre 2015 à 14:02:23

Sauf que moi je m'en fous de passer pour un mec qui fout rien de sa vie. Les gens et leurs idées je m'en branle bien comme il faut :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 15:35:41

Ne jamais s'en foutre de la pensée des autres envers soi. Mauvaise idée. :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 18:51:16

https://www.kickstarter.com/projects/pine64/pine-a64-first-15-64-bit-single-board-super-comput/
:coeur:

MaercEci
MaercEci
Niveau 9
10 décembre 2015 à 22:48:52

Salut les gars, je suis un étudiant en informatique (première année) et tout ce que nous faisons c'est du pré-mâché de code.
J'ai toujours été intéressé par la sécurité informatique, je souhaite sérieusement m'y mettre et apprendre, je ne sais par où commencer. J'avais essayé de m'initier avec Kali mais toutes mes tentatives se sont soldées par un échec (incapacité de faire un scan avec nmap, incapacité de faire un handshake ...).
Alors peut-être ais-je mal démarré, mais le domaine étant trop vaste, il m'est impossible de savoir où commencer.
Je souhaite donc sérieusement apprendre à utiliser mon ordinateur, et je suis sur que certains ici pourraient me mettre sur la piste.
Je commence à être familié avec l'univers linux, 3 mois que je tourne sous Debian 8 et je compte y rester un bon boût de temps.

vava740
vava740
Niveau 10
11 décembre 2015 à 01:59:41

Le 10 décembre 2015 à 21:03:22 Yamironin a écrit :
vava70 :d) Tu as un plutôt bon entourage , perso je me tape des " cest trop compliqué , c'est chiant ou Pfiou" :hap:

J'ai bien dit "parfois" :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
11 décembre 2015 à 09:10:01

nounoursheureux :d) Ils sont vraiment cette image de toi ? Dire "je traîne sur le net" m'a l'air aussi bien que de dire "je traîne sur FB" :(

Ça dépend qui :hap: . Ma famille et mes amis savent plus ou moins ce que je fais, la version du glandeur c'est pour les gens dont l'avis m'importe peu.

MaercEci :d) disclaimer: je ne suis pas du tout un expert en sécurité informatique, mais bon je peux quand même essayer d'aider :noel:
Déjà la sécurité informatique c'est un domaine plutôt vaste, tu t'intéresses à quoi en particulier ? Plutôt sites web, pentesting, cryptographie ?

Je souhaite donc sérieusement apprendre à utiliser mon ordinateur, et je suis sur que certains ici pourraient me mettre sur la piste.

Tu as déjà installé Linux, tu es sur la bonne voie :oui: :prosélytisme:
Essaie d'utiliser au maximum le terminal. Tu peux l'utiliser pour naviguer dans tes fichiers (cd/ls/...), programmer (vim/emacs), compiler des logiciels (g++/clang/...), faire tes mises à jours (aptitude/apt-get), à peu près n'importe quoi :hap: . Et ça t'oblige à réfléchir à ce que tu fais plutôt que de cliquer sur des boutons et que l'ordinateur fasse automagiquement ce que tu veux. De plus, quand tu commences à connaitre la ligne de commande tu peux automatiser énormément de choses.

Aussi, si tu ne sais pas programmer, c'est utile d'apprendre. Ça dépend tu domaine que tu vises, mais le langage C est je pense un bon choix pour la sécurité informatique: il y a peu d'abstractions (tu peux manipuler directement la mémoire), mais suffisamment pour être utilisable. Encore une fois, ça te force à réfléchir à ce que tu fais. Si tu vises plutôt la sécurité web, alors apprend à faire des sites web (:hap:). De ce côté-là tu peux le faire dans le langage de ton choix, mais les plus utilisés côté serveur sont sûrement Ruby avec Rails, Javascript avec Node.js et PHP. Côté client, ben c'est du Javascript. Si ça t'intéresse on trouve pas mal de sites avec des challenges (exploiter une faille XSS ou une injection SQL par exemple).
http://www.root-me.org/
http://hackthissite.org/

Je n'ai aucune idée de ton niveau donc ce que j'ai dit te parait peut-être trivial, ou insurmontable.

Message édité le 11 décembre 2015 à 09:11:16 par nounoursheureux
MaercEci
MaercEci
Niveau 9
11 décembre 2015 à 10:31:10

J'utilise uniquement le terminal pour toutes mes tâches et j'apprends à programmer (python pour le moment).
Root me je connaissais déjà mais merci :)
Je m'intéresse surtout au pentesting, je ne crois pas être assez doué en maths pour me lancer dans de la vraie crypto, même si je m'y intéresse.

erezan
erezan
Niveau 10
11 décembre 2015 à 15:57:35

C'est une mauvaise idée de démarrer la programmation avec un langage de haut niveau, ça donne des mauvaises habitudes.
Vaut mieux s'former avec un langage proche de celui de la machine au début pour ne pas trop avoir de difficulté quand on veut en apprendre un nouveau.

Sinon, avoir des connaissances en réseaux c'est important pour faire de la sécurité informatique... Après c'est pas très passionnant les réseaux...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware