CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 00:57:16

Pour info je touche actuellement les 17 heures maximum ~:hap:~ )

17 heures, mais comment ? Parce que je plafonne vers les 12h sous OSX (comme annoncé), ça m'étonne sachant que les Macbook ont longtemps été vantés pour leur autonomie. :oui:

Sinon j'utilise souvent Alpine Linux en ce moment, c'est très sympa pour faire des images Docker d'ailleurs.

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
28 novembre 2015 à 06:13:40

Les utilisateurs de Archlinux vont peut-être trouvé interessent de savoir que désinstaller le package: systemd-sysvcompat est parfaitement possible... et une très mauvaise idée. J'ai essayer (me demandé par pourquoi) et après mon système ne démarrais plus. Il y fallu utilisé un liveCD de archlinux avec arch-chroot pour le réinstaller. Donc a ne pas faire. :hap:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
28 novembre 2015 à 06:22:32

ZelteHonor :

Les utilisateurs de Archlinux vont peut-être trouvé interessent de savoir que désinstaller le package: systemd-sysvcompat est parfaitement possible... et une très mauvaise idée. J'ai essayer (me demandé par pourquoi) et après mon système ne démarrais plus. Il y fallu utilisé un liveCD de archlinux avec arch-chroot pour le réinstaller. Donc a ne pas faire. :hap:

Bah, en réalité c'est possible, tu ouvres un terminal et tu entres :

echo bsd=YES >> /etc/rc.conf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 14:53:33

jouer avec laptop-mode-tools .... J'ai tellement la flemme de le faire , alors que je vois tout le monde en faire l'éloge :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 15:07:14

Bah les résultats sont proprement hallucinants en vrai :hap: Je veux dire, tenir 17H idle et 11h en navigation web + spotify + luminosité à 40%, ce n'est possible qu'en utilisant ce genre de trucs. Les "power-manager" (post avant Dakien qui s'énerve ~:hap:~) du style xfce4-power-manager ou gnome-power-manager ne servent vraiment pas à grand chose en dehors de diminuer ta luminosité et de gérer les touches de gestion de l'énergie de ton laptop :(

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
28 novembre 2015 à 15:20:26

Mon CPU qui est sollicité à quasiment 100% pour une copie sur une clé USB c'est normal? Je pensais que ça venait de Plasma 5.5 bêta mais ça me fait la même chose avec la 5.4 :(

Mon CPU est un intel pentium dual core E5400 pour info. :o))

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
28 novembre 2015 à 19:38:38

J'ai déjà fait foirer puis réparé mon install de arch à deux reprises en faisant des trucs débiles :rire:

Une fois en supprimant le dossier /lib pour une raison complètement stupide et une autre fois en essayant de charger un module inexistant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 21:32:01

On sent les vétérans :hap:

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
29 novembre 2015 à 06:07:48

Bon j'ai acheté un super jeux avec les soldes Steam (pas tapé, le jeux est aussi sur GOG) Age of Wonder 3. Le jeux est super un mélange entre Civilization et HoMM. Les graphismes sont très bien le jeux. Il n'y a qu'un petit problème. Au bout d'un certain temps de jeux ou de certaine action (genre généré une carte aléatoire) le jeux fais un Deadlock.

En gros, il gèle complètement. Mais c'est pas le pire. C'est que si je tue le processus sa emporte mon système au complet. Tous freeze. Je ne peux même plus accèder a un TTY. Et la commande pour fermer le système ne marche pas. Je dois éteindre avec le bouton power.

Le jeux tourne sur ma Nvidia. J'ai essayer avec la Intel et générer une carte ne provoque pas de Deadlock. Par contre, même au minimum le jeux lag un peu. Rien de VRAIMENT injouable, mais c'est assez perceptible pour être dérengant.

Bon premièrement, quelqu'un a une idée de comment rêgler ça? J'ai demandé sur le forum. Étant sur Arch, les distributions recommandé pour le jeux sont SteamOS et Ubuntu 14.10. J'ai régarder et Debian 8 a environs les même version que Ubuntu 14.10 des libraires. Vous pensez que le jeux pourrais marcher mieux sur Debian? C'est possible?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 07:10:59

Le 28 novembre 2015 à 06:13:40 ZelteHonor a écrit :

je n'ai pas de systemd-sysvcompat sur mon pc. il suffit de passer au full systemd avec HOOKS="systemd" dans mkinitcpio, et convertir certains trucs comme reboot en systemctl reboot par exemple

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
29 novembre 2015 à 11:23:26

Plasma 5.5 c'est vraiment pas mal, déjà l'ensemble est plus fluide, j'ai été halluciné par la vitesse d'affichage des pages pour la configuration du système.
Niveau consommation ram pas de changement mais la version 5.4.3 l'avait déjà réduite puis 350 Mio au démarrage c'est très peu (pour 4 Gio de ram ).
Spectacle le logiciel de capture d'écran est très très léger, là où l'ancien était très lourd (50% du cpu) celui-ci ne consomme rien et est plus véloce. Par contre pas de raccourci par défaut avec impr écran c'est dommage.

Le reste j'en ai pas assez vu pour avoir un avis dessus, j'ai pas encore vu de changement notable pour Dolphin. Les changements pour Breeze que ce soit pour le thème d’icônes ou le thème pour la barre des tâches ne me plaisent pas mais l'ancienne version est disponible sur KDE look, du moins presque... :noel:

Sinon c'est stable, un peu plus de franglais mais les paquets des localisations ne sont pas à jour donc normal et l'écran de démarrage brise est en 14/9 avec deux bandes dégueulasses sur les côtés, et tu as un rendu sale quand tu arrives sur le bureau mais c'est une bêta, ça devrait être corrigé pour la sortie officielle le 8 décembre. :oui:

KDE fait pas mal d'efforts sur cette version depuis sa sortie et ça fait plaisir !

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
29 novembre 2015 à 11:26:11

Le 28 novembre 2015 à 19:38:38 Runnymede a écrit :
J'ai déjà fait foirer puis réparé mon install de arch à deux reprises en faisant des trucs débiles :rire:

Une fois en supprimant le dossier /lib pour une raison complètement stupide et une autre fois en essayant de charger un module inexistant.

Wut c'est quoi cette histoire de module?

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
29 novembre 2015 à 12:27:02

Le 29 novembre 2015 à 11:26:11 DuckSauce a écrit :

Le 28 novembre 2015 à 19:38:38 Runnymede a écrit :

Wut c'est quoi cette histoire de module?

Installation de pilote amd que j'ai fait foirer, je me souviens plus trop exactement

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
29 novembre 2015 à 19:26:42

Ça va encore... Moi je me suis retrouvé à charger un noyau (au choix) parmi un buggé avec nouveau et l'autre sans nouveau :oui:

- Salut, tu peux tester [...]
- Oh merde... Sérieux ? Bon je reboot
- Merci :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 22:24:28

Anti-matter :d) Diminuer la luminosité et s'apercevoir que l'icône de la souris est noir , de même que le thème installé , résultat on ne retrouve plus la dite souris :hap:

Runnymede :d) Non mais comment c'est possible de faire planter le système avec un module qui n'existe pas ? :ouch: :peur:

Dakien :d) Et c'était quoi le bug ?

+ je hais lorsque le rng dans un jeu est contre toi , en particulier lorsque le boss te balance à chaque tour des sorts de zones , et quand enfin il ne le fait pas c'est pour te pétrifier 2 persos et balancer un sort de mort ( qui réussi bien sûr ) sur un autre https://framapic.org/x4pxwzUmOJYc/TabG44btYUWm.gif

Message édité le 29 novembre 2015 à 22:24:58 par Pseudo supprimé
DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
30 novembre 2015 à 08:33:59

Vous connaissez une alternative à Gnome Keyring en CLI? :hap:

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
30 novembre 2015 à 18:37:56

Que dire à l'admin de KDE qui me dit qu'il faut que je fasse ce qu'il a écrit sur KDE look mais que ça ne fonctionne pas que j'installe manuellement ou via l'installateur depuis la config? :hap:

wotag24
wotag24
Niveau 4
30 novembre 2015 à 19:36:30

Lord of Flames :d) "Je vais bientôt passer sous Gnome toute façon" :hap:

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
30 novembre 2015 à 19:38:58

Le thème est différent en fait mais j'ai un blême avec
[/home/lord/.local/share/plasma/desktoptheme/breeze-classic/dialogs/background.svgz] invalidElements=Natural_current-color-scheme__1,Natural_hint-apply-color-scheme__1
pour tous ce qui me rapporte à breeze-classic...
Du coup il me prend les éléments de breeze 5.5

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
30 novembre 2015 à 19:39:33

Gnome 3 c'est à chier. :oui:

J'ai copié tous les éléments pris du breeze-classic dans le dark-classic et le problème est réglé mais d'où vient le problème alors? :hap:

Message édité le 30 novembre 2015 à 19:43:59 par Lord-of-Flames
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment