surtout au revoir pays de merde qu'est notre belle France
C'est ce qu'on entend assez souvent... Quel est ton avis développé sur la question ?
Les Chinois sont bien plus accueillant que les Français, plus ouvert à condition de ne pas parler politique en fin de compte. La bas, t'as pas d'aide financière, tout le monde bosse et la vie n'est pas chère, pas d'Arabe qui profite du système avec 15 gosses. La bas, ils feront toujours la part des choses : Tu ne seras jamais Chinois même en te marriant alors qu'ici, t'es Français à peine le sol frolé. Il y a beaucoup à dire mais le système économique Français fait que y a trop d'aide et que seuls les gens hônete en chie.
Aucun pays n'est rose bien sûr mais je préfère le mode de vie Chinois que le nôtre
Wow! Un système d'exploitation écrit en Rust.
https://github.com/redox-os/redox
C'est quand même vraiment pas mal. Le Rust m'interesse énormément. Sa a vraiment l'air super comme langage.
Les mecs !
Ma copine m'a choppé avec mon microservice dans mon lit... ![]()
Yamiron: J'aimerais mieux une Vita qu'une PS3 mais je ne sais pas si je peux télécharger mes jeux (torrents) pour y jouer dessus (allez télécharger quelque chose de 4Gb+ avec 15kb/s maximum sur le PStore). Et puis, y'a aussi Disgaea que j'ai vu en magasin à bas prix vu que personne ici ne joue à ce genre de jeux.
Le 13 décembre 2015 à 01:49:38 ZelteHonor a écrit :
Wow! Un système d'exploitation écrit en Rust.https://github.com/redox-os/redox
C'est quand même vraiment pas mal. Le Rust m'interesse énormément. Sa a vraiment l'air super comme langage.
Ce nouveau système d'exploitation aura quoi de plus qu'un Unix standard ?
Par rapport au son, que te retourne alsamixer ?
Ceci :
On verra docky après. DE toute manière ce n'est pas franchement un programme bien foutu
En fait, j'aimerai avoir un dock comme ceci : 
Que je pourrais obtenir ce résultat ? Je précise que sous kde, docky ne fonctionnait toujours pas.
Et pour le NAS, tu as juste à installer samba
aptitude install samba-client samba-libs
J'ai installé, ça n'a rien changé, j'ai toujours le même message d'erreur ![]()
Tout ce que je veux c'est juste un debian qui fonctionne, ça serait bête de repasser sous windows ou ubuntu juste pour ces 3 problèmes .. ![]()
Merci d'avance ;)
Le 13 décembre 2015 à 01:19:42 [deban]_Dakien a écrit :
Les Chinois sont bien plus accueillant que les Français, plus ouvert à condition de ne pas parler politique en fin de compte.
ça commence mal du coup, dans le genre "ouvert".
La bas, t'as pas d'aide financière, tout le monde bosse et la vie n'est pas chère, pas d'Arabe qui profite du système avec 15 gosses.
Je passe mon tour sur la généralisation.
Viens plutôt au Québec pour le coup, ça peut te faire comme à moi... changer ta vision de l'immigration. Ils ont réussi à développer un vrai modèle d'immigration positive. La France a des leçons à en tirer.
La bas, ils feront toujours la part des choses : Tu ne seras jamais Chinois même en te marriant alors qu'ici, t'es Français à peine le sol frolé.
Bah non, précisément. Si on remonte deux phrases plus haut dans ton raisonnement, tout le monde n'est pas français sur le sol de France... moralement parlant. La nationalité c'est un peu un gadget, si l'intégration ne suit pas.
(hint: l'intégration, ça marche dans les deux sens, intégré+intégrant. Sinon c'est pas de l'intégration)
Il y a beaucoup à dire mais le système économique Français fait que y a trop d'aide et que seuls les gens hônete en chie.
La courbe de redistribution est pas parfaite. Ya bien quelques pays nordiques qui s'en sortent un peu mieux à ce niveau mais crois-moi... ya du bon à être en France. Ou dans un pays avec un système social de manière générale. Pour diverses raisons, j'ai été amené à voir (et dieu merci, pas à payer) le prix des soins hospitaliers au Québec, pour des trucs "risibles". Putain. Avec ou sans salaire, ça fait mal.
Aucun pays n'est rose bien sûr mais je préfère le mode de vie Chinois que le nôtre
Attends d'y être. ![]()
Après quelques mois passés au Québec, j'adore ce pays et sa mentalité, mais en définitive j'y suis à peu près aussi bien qu'en France. Il y a des repères français qui me manquent un peu, et des petits atouts québecois qui vont me manquer plus tard, à mon retour.
(putain... l'absence de jugement de la part des autres, et l'honnêteté ambiante. C'est vraiment bien ça. Pas besoin de "réfléchir" en continu / d'être parano.)
Oui et j'y serai bientôt pour le voir
Je t'ai répondu Anti-matter, et je précise que maintenant j'ai accès à mon nas, donc plus que 2 problèmes à régler ^^
Le 13 décembre 2015 à 11:38:58 erezan a écrit :
Le 13 décembre 2015 à 01:49:38 ZelteHonor a écrit :
Wow! Un système d'exploitation écrit en Rust.https://github.com/redox-os/redox
Ce nouveau système d'exploitation aura quoi de plus qu'un Unix standard ?
Le gars réponds exactement a cette question ici:
https://github.com/redox-os/redox/wiki/Why%20Do%20We%20Need%20Another%20OS
En gros. Rien. Le gars ne fais pas ça pour créer le nouveau système d'exploitation révolutionnaire. C'est plus qu'il a beaucoup d'idée et qu'il décide de les testés. Un système d'exploitation jouet, mais qui reste un projet sérieux. Il parle par exemple que contrairement à un Unix-like traditionnelle pour son système tous est URL. Il explique un peu la différence en disant que c'est une abstraction pratique de tous est fichier.
Ce qui impressionne c'est qu'il est fais un système d'exploitation assez avancé (interface graphique) en Rust. Il a refait un init de démarage fired en Rust. (N'ayez pas peur il explique que son init utilise de manière poussé le tous est URL et qu'il serait difficilement portable sur un Linux/BSD). Il dit qu'il a déjà fais tous ça:
What I have made already supports some of these goals, with an X11-like windowing system, a VFS based filesystem and network stack, and ELF file loading and virtual memory management for user programs.
J'en comprends qu'il a refait tous ça lui-même en Rust. C'est quand même une belle preuve d'efficacité pour un langage de programmation un système d'exploitation. Tu en connais beaucoup des projets comme ça aussi avancé qui sont en autre chose qu'en C? Moi un Haïku qui est en C++ et donc pas très loin du C.
Mon engouement ce situais en fais plus au niveau du langage de programmation Rust que du système d'exploitation lui-même.
Edit: Pas tous seul en fais, il a des contributeurs, mais quand même.
Je n'ai plus le problème avec docky aussi, bizarre, par contre je n'ai toujours pas de son, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool ![]()
désolé du double post mais mon problème de docky est revenu en fait
Cool pour le NAS ![]()
Pour le son, je vois que tu utilises pulseaudio. Installe pavucontrol pour avoir accès à un panneau de configuration adapté ![]()
Intervention éclair au cas où vous seriez passé à côté (la recherche message n'a rien donné) : il y a une pétition en ligne suite à l'accord signé entre l'éducation nationale et Microsoft qui fait un gros doigt d'honneur aux promesses de promotion du libre dans l'éducation et les administrations publiques. Peut-être serez vous intéressés pour ajouter une poignée de signature (ça empêche pas de rester lucide sur la portée d'une telle démarche et sur un tel sujet de surcroît
)
http://www.april.org/microsoft-educ-nat-partenariat-indigne/
Oh yes j'ai du son
Et du coup pour docky tu as une idée ? car c'est ptetre un soucis de pilote car quand je déplace une fenêtre c'est pas super fluide ![]()
( j'ai un i3 550 + intel hd 2000, 4 go de ram)
Le 13 décembre 2015 à 16:33:38 kientz a écrit :
Intervention éclair au cas où vous seriez passé à côté (la recherche message n'a rien donné) : il y a une pétition en ligne suite à l'accord signé entre l'éducation nationale et Microsoft qui fait un gros doigt d'honneur aux promesses de promotion du libre dans l'éducation et les administrations publiques. Peut-être serez vous intéressés pour ajouter une poignée de signature (ça empêche pas de rester lucide sur la portée d'une telle démarche et sur un tel sujet de surcroît)
http://www.april.org/microsoft-educ-nat-partenariat-indigne/
J'ai signé ![]()
Le 13 décembre 2015 à 16:41:45 VicPi a écrit :
Oh yes j'ai du sonEt du coup pour docky tu as une idée ? car c'est ptetre un soucis de pilote car quand je déplace une fenêtre c'est pas super fluide
( j'ai un i3 550 + intel hd 2000, 4 go de ram)
Il n'y a pas de raison qu'il s'agisse d'un problème de pilote... tente un killall docky && docky et donne moi le retour ![]()
Euh je comprends plus rien, j'ai de nouveau plus de son, et le problème de docky a disparu avant même d'entrer ta commande, d'ailleurs voici le retour :
victor@debian:~$ killall docky && docky
[Info 17:41:57.911] Docky version: 2.2.0 Release
[Info 17:41:57.917] Kernel version: 3.16.0.4
[Info 17:41:57.918] CLR version: 4.0.30319.17020
[Error 17:41:58.129] [SystemService] Could not initialize power manager dbus: 'org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod: Method "Get" with signature "ss" on interface "org.freedesktop.UPower" doesn't exist
'
[Info 17:41:58.131] [SystemService] at Docky.Services.SystemService+IUPowerProxy.Get (System.String interface, System.String propname) [0x00000] in <filename unknown>:0
at Docky.Services.SystemService.HandleUPowerChanged () [0x00000] in <filename unknown>:0
at Docky.Services.SystemService.InitializeBattery () [0x00000] in <filename unknown>:0
[Info 17:41:58.149] [ThemeService] Setting theme: Transparent
[Warn 17:41:58.185] [DesktopItemService] Could not find remap file '/home/victor/.local/share/docky/remaps.ini'!
[Info 17:41:58.339] [DockServices] Dock services initialized.
[Info 17:41:58.511] [PluginManager] Loaded "Trash".
[Warn 17:41:58.543] [Gtk] Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1, caractère 95 : L'élément « markup » a été fermé, mais l'élément actuellement ouvert est « i »
Cairo.Surface is leaking, programmer is missing a call to Dispose
Set MONO_CAIRO_DEBUG_DISPOSE to track allocation traces![]()
Je passe mon tour sur la généralisation.
Viens plutôt au Québec pour le coup, ça peut te faire comme à moi... changer ta vision de l'immigration. Ils ont réussi à développer un vrai modèle d'immigration positive. La France a des leçons à en tirer.
Les pays d'Amérique du Nord sont basés sont historiquement basés sur l'immigration (et sur les massacres). Ce n'est pas notre cas et ça ne le sera jamais. ![]()
Dakien
Bha détaille ce que tu trouves parfait , je ne suis jamais allé en Chine , et le pays ne m'intéressant pas plus que ça , je n'ai jamais fait de recherche dessus. Donc détaille un peu , de cette manière j'aurais l'occasion d'en savoir plus ![]()
Lenheim
Très bon choix les disgaea , après je sais que j'en avais chier pour trouver le 3 , il n'y avait que très peu d'exemplaires. Après le truc c'est que si tu DL des jeux de 4Go , il va falloir que tu choppes une carte SD de grande capacité , la mienne est de 8Go vu que je prends que des jeux en boîtes.