CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2015 à 01:10:09

surtout au revoir pays de merde qu'est notre belle France

C'est ce qu'on entend assez souvent... Quel est ton avis développé sur la question ?

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
13 décembre 2015 à 01:19:42

Les Chinois sont bien plus accueillant que les Français, plus ouvert à condition de ne pas parler politique en fin de compte. La bas, t'as pas d'aide financière, tout le monde bosse et la vie n'est pas chère, pas d'Arabe qui profite du système avec 15 gosses. La bas, ils feront toujours la part des choses : Tu ne seras jamais Chinois même en te marriant alors qu'ici, t'es Français à peine le sol frolé. Il y a beaucoup à dire mais le système économique Français fait que y a trop d'aide et que seuls les gens hônete en chie.

Aucun pays n'est rose bien sûr mais je préfère le mode de vie Chinois que le nôtre

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
13 décembre 2015 à 01:49:38

Wow! Un système d'exploitation écrit en Rust.

https://github.com/redox-os/redox

C'est quand même vraiment pas mal. Le Rust m'interesse énormément. Sa a vraiment l'air super comme langage.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
13 décembre 2015 à 05:22:34

Les mecs !

Ma copine m'a choppé avec mon microservice dans mon lit... :hap:

Message édité le 13 décembre 2015 à 05:22:52 par Richard_LeHap
Lenheim
Lenheim
Niveau 10
13 décembre 2015 à 05:28:29

Yamiron: J'aimerais mieux une Vita qu'une PS3 mais je ne sais pas si je peux télécharger mes jeux (torrents) pour y jouer dessus (allez télécharger quelque chose de 4Gb+ avec 15kb/s maximum sur le PStore). Et puis, y'a aussi Disgaea que j'ai vu en magasin à bas prix vu que personne ici ne joue à ce genre de jeux.

erezan
erezan
Niveau 10
13 décembre 2015 à 11:38:58

Le 13 décembre 2015 à 01:49:38 ZelteHonor a écrit :
Wow! Un système d'exploitation écrit en Rust.

https://github.com/redox-os/redox

C'est quand même vraiment pas mal. Le Rust m'interesse énormément. Sa a vraiment l'air super comme langage.

Ce nouveau système d'exploitation aura quoi de plus qu'un Unix standard ?

VicPi
VicPi
Niveau 5
13 décembre 2015 à 12:05:31

Par rapport au son, que te retourne alsamixer ?

Ceci : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1450004481-capture-d-ecran-13122015-11-54-58.png

On verra docky après. DE toute manière ce n'est pas franchement un programme bien foutu :(

En fait, j'aimerai avoir un dock comme ceci : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423312969-screenfetch-2015-02-07-13-40-53.png

Que je pourrais obtenir ce résultat ? Je précise que sous kde, docky ne fonctionnait toujours pas.

Et pour le NAS, tu as juste à installer samba :) aptitude install samba-client samba-libs

J'ai installé, ça n'a rien changé, j'ai toujours le même message d'erreur :(

Tout ce que je veux c'est juste un debian qui fonctionne, ça serait bête de repasser sous windows ou ubuntu juste pour ces 3 problèmes .. :(

Merci d'avance ;)

Message édité le 13 décembre 2015 à 12:09:44 par VicPi
Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 décembre 2015 à 12:38:55

Le 13 décembre 2015 à 01:19:42 [deban]_Dakien a écrit :
Les Chinois sont bien plus accueillant que les Français, plus ouvert à condition de ne pas parler politique en fin de compte.

ça commence mal du coup, dans le genre "ouvert".

La bas, t'as pas d'aide financière, tout le monde bosse et la vie n'est pas chère, pas d'Arabe qui profite du système avec 15 gosses.

Je passe mon tour sur la généralisation. :noel: Viens plutôt au Québec pour le coup, ça peut te faire comme à moi... changer ta vision de l'immigration. Ils ont réussi à développer un vrai modèle d'immigration positive. La France a des leçons à en tirer.

La bas, ils feront toujours la part des choses : Tu ne seras jamais Chinois même en te marriant alors qu'ici, t'es Français à peine le sol frolé.

Bah non, précisément. Si on remonte deux phrases plus haut dans ton raisonnement, tout le monde n'est pas français sur le sol de France... moralement parlant. La nationalité c'est un peu un gadget, si l'intégration ne suit pas. :o)) (hint: l'intégration, ça marche dans les deux sens, intégré+intégrant. Sinon c'est pas de l'intégration)

Il y a beaucoup à dire mais le système économique Français fait que y a trop d'aide et que seuls les gens hônete en chie.

La courbe de redistribution est pas parfaite. Ya bien quelques pays nordiques qui s'en sortent un peu mieux à ce niveau mais crois-moi... ya du bon à être en France. Ou dans un pays avec un système social de manière générale. Pour diverses raisons, j'ai été amené à voir (et dieu merci, pas à payer) le prix des soins hospitaliers au Québec, pour des trucs "risibles". Putain. Avec ou sans salaire, ça fait mal.

Aucun pays n'est rose bien sûr mais je préfère le mode de vie Chinois que le nôtre

Attends d'y être. :o))
Après quelques mois passés au Québec, j'adore ce pays et sa mentalité, mais en définitive j'y suis à peu près aussi bien qu'en France. Il y a des repères français qui me manquent un peu, et des petits atouts québecois qui vont me manquer plus tard, à mon retour.
(putain... l'absence de jugement de la part des autres, et l'honnêteté ambiante. C'est vraiment bien ça. Pas besoin de "réfléchir" en continu / d'être parano.)

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
13 décembre 2015 à 12:52:11

Oui et j'y serai bientôt pour le voir

VicPi
VicPi
Niveau 5
13 décembre 2015 à 13:46:54

Je t'ai répondu Anti-matter, et je précise que maintenant j'ai accès à mon nas, donc plus que 2 problèmes à régler ^^

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
13 décembre 2015 à 14:11:57

Le 13 décembre 2015 à 11:38:58 erezan a écrit :

Le 13 décembre 2015 à 01:49:38 ZelteHonor a écrit :
Wow! Un système d'exploitation écrit en Rust.

https://github.com/redox-os/redox

C'est quand même vraiment pas mal. Le Rust m'interesse énormément. Sa a vraiment l'air super comme langage.

Ce nouveau système d'exploitation aura quoi de plus qu'un Unix standard ?

Le gars réponds exactement a cette question ici:

https://github.com/redox-os/redox/wiki/Why%20Do%20We%20Need%20Another%20OS

En gros. Rien. Le gars ne fais pas ça pour créer le nouveau système d'exploitation révolutionnaire. C'est plus qu'il a beaucoup d'idée et qu'il décide de les testés. Un système d'exploitation jouet, mais qui reste un projet sérieux. Il parle par exemple que contrairement à un Unix-like traditionnelle pour son système tous est URL. Il explique un peu la différence en disant que c'est une abstraction pratique de tous est fichier.

Ce qui impressionne c'est qu'il est fais un système d'exploitation assez avancé (interface graphique) en Rust. Il a refait un init de démarage fired en Rust. (N'ayez pas peur il explique que son init utilise de manière poussé le tous est URL et qu'il serait difficilement portable sur un Linux/BSD). Il dit qu'il a déjà fais tous ça:

What I have made already supports some of these goals, with an X11-like windowing system, a VFS based filesystem and network stack, and ELF file loading and virtual memory management for user programs.

J'en comprends qu'il a refait tous ça lui-même en Rust. C'est quand même une belle preuve d'efficacité pour un langage de programmation un système d'exploitation. Tu en connais beaucoup des projets comme ça aussi avancé qui sont en autre chose qu'en C? Moi un Haïku qui est en C++ et donc pas très loin du C.

Mon engouement ce situais en fais plus au niveau du langage de programmation Rust que du système d'exploitation lui-même.

Edit: Pas tous seul en fais, il a des contributeurs, mais quand même.

Message édité le 13 décembre 2015 à 14:14:32 par ZelteHonor
VicPi
VicPi
Niveau 5
13 décembre 2015 à 14:30:45

Je n'ai plus le problème avec docky aussi, bizarre, par contre je n'ai toujours pas de son, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool :)

VicPi
VicPi
Niveau 5
13 décembre 2015 à 14:36:07

désolé du double post mais mon problème de docky est revenu en fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2015 à 15:39:14

Cool pour le NAS :)

Pour le son, je vois que tu utilises pulseaudio. Installe pavucontrol pour avoir accès à un panneau de configuration adapté :)

Kientz
Kientz
Niveau 10
13 décembre 2015 à 16:33:38

Intervention éclair au cas où vous seriez passé à côté (la recherche message n'a rien donné) : il y a une pétition en ligne suite à l'accord signé entre l'éducation nationale et Microsoft qui fait un gros doigt d'honneur aux promesses de promotion du libre dans l'éducation et les administrations publiques. Peut-être serez vous intéressés pour ajouter une poignée de signature (ça empêche pas de rester lucide sur la portée d'une telle démarche et sur un tel sujet de surcroît :pf:)

http://www.april.org/microsoft-educ-nat-partenariat-indigne/

Message édité le 13 décembre 2015 à 16:34:35 par Kientz
VicPi
VicPi
Niveau 5
13 décembre 2015 à 16:41:45

Oh yes j'ai du son :-d Et du coup pour docky tu as une idée ? car c'est ptetre un soucis de pilote car quand je déplace une fenêtre c'est pas super fluide :(

( j'ai un i3 550 + intel hd 2000, 4 go de ram)

Message édité le 13 décembre 2015 à 16:42:14 par VicPi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2015 à 16:57:53

Le 13 décembre 2015 à 16:33:38 kientz a écrit :
Intervention éclair au cas où vous seriez passé à côté (la recherche message n'a rien donné) : il y a une pétition en ligne suite à l'accord signé entre l'éducation nationale et Microsoft qui fait un gros doigt d'honneur aux promesses de promotion du libre dans l'éducation et les administrations publiques. Peut-être serez vous intéressés pour ajouter une poignée de signature (ça empêche pas de rester lucide sur la portée d'une telle démarche et sur un tel sujet de surcroît :pf:)

http://www.april.org/microsoft-educ-nat-partenariat-indigne/

J'ai signé :)

Le 13 décembre 2015 à 16:41:45 VicPi a écrit :
Oh yes j'ai du son :-d Et du coup pour docky tu as une idée ? car c'est ptetre un soucis de pilote car quand je déplace une fenêtre c'est pas super fluide :(

( j'ai un i3 550 + intel hd 2000, 4 go de ram)

Il n'y a pas de raison qu'il s'agisse d'un problème de pilote... tente un killall docky && docky et donne moi le retour :)

VicPi
VicPi
Niveau 5
13 décembre 2015 à 17:42:18

Euh je comprends plus rien, j'ai de nouveau plus de son, et le problème de docky a disparu avant même d'entrer ta commande, d'ailleurs voici le retour :

victor@debian:~$ killall docky && docky
[Info  17:41:57.911] Docky version: 2.2.0 Release
[Info  17:41:57.917] Kernel version: 3.16.0.4
[Info  17:41:57.918] CLR version: 4.0.30319.17020
[Error 17:41:58.129] [SystemService] Could not initialize power manager dbus: 'org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod: Method "Get" with signature "ss" on interface "org.freedesktop.UPower" doesn't exist
'
[Info  17:41:58.131] [SystemService]   at Docky.Services.SystemService+IUPowerProxy.Get (System.String interface, System.String propname) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Docky.Services.SystemService.HandleUPowerChanged () [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Docky.Services.SystemService.InitializeBattery () [0x00000] in <filename unknown>:0 
[Info  17:41:58.149] [ThemeService] Setting theme: Transparent
[Warn  17:41:58.185] [DesktopItemService] Could not find remap file '/home/victor/.local/share/docky/remaps.ini'!
[Info  17:41:58.339] [DockServices] Dock services initialized.
[Info  17:41:58.511] [PluginManager] Loaded "Trash".
[Warn  17:41:58.543] [Gtk] Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1, caractère 95 : L'élément « markup » a été fermé, mais l'élément actuellement ouvert est « i »
Cairo.Surface is leaking, programmer is missing a call to Dispose
Set MONO_CAIRO_DEBUG_DISPOSE to track allocation traces

:(

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
13 décembre 2015 à 18:38:41

Je passe mon tour sur la généralisation. :noel: Viens plutôt au Québec pour le coup, ça peut te faire comme à moi... changer ta vision de l'immigration. Ils ont réussi à développer un vrai modèle d'immigration positive. La France a des leçons à en tirer.

Les pays d'Amérique du Nord sont basés sont historiquement basés sur l'immigration (et sur les massacres). Ce n'est pas notre cas et ça ne le sera jamais. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2015 à 18:39:41

Dakien :d) Bha détaille ce que tu trouves parfait , je ne suis jamais allé en Chine , et le pays ne m'intéressant pas plus que ça , je n'ai jamais fait de recherche dessus. Donc détaille un peu , de cette manière j'aurais l'occasion d'en savoir plus :noel:

Lenheim :d) Très bon choix les disgaea , après je sais que j'en avais chier pour trouver le 3 , il n'y avait que très peu d'exemplaires. Après le truc c'est que si tu DL des jeux de 4Go , il va falloir que tu choppes une carte SD de grande capacité , la mienne est de 8Go vu que je prends que des jeux en boîtes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment