Il me semble que Disconnect ne fait absolument *rien* dans sa version gratuite.
Il faut payer pour avoir une extension qui *bloque* réellement les choses détectées. ![]()
Le 03 mai 2015 à 01:03:44 rangerprice a écrit :
acan, rejoins la communauté des Archers/
J'étais sur Arch pendant toute une année, j'ai fait mon temps. ![]()
Non j'ai vraiment apprécié cette distribution, mais il y a eu des hauts et des bas avec. AUR, j'adore. ![]()
Mais là, quand bien même je le voulais, je ne pourrais pas utiliser GNU/Linux. J'ai l'impression qu'avec un MBP assez récent c'est le gros bordel, même si la doc chez Arch est assez bien fournie. On peut dire que OS X est mal foutu mais le fait que OS X soit particulièrement adapté pour les configurations utilisées par Apple permet un gain d'autonomie non-négligeable. J'utilise encore beaucoup la suite CC, et comme je n'ai qu'un SSD de 128Go, ça pue la mort je trouve.
J'ai une tour i5/280X, je ne sais pas comment le pilote libre AMD a évolué, personnellement j'ai senti la pente ascendante. Mais là j'ai démonté ma tour et je n'utilise que mon Macbook, chez moi en dualscreen et ça me convient. Je n'ai plus aucun rapport avec GNU/Linux (ce qui fait que je ne suis plus passé ici).
Il me semble que Disconnect ne fait absolument *rien* dans sa version gratuite.
Il faut payer pour avoir une extension qui *bloque* réellement les choses détectées.
Sérieux ? J'ai aussi entendu parler d'une extension de EFF qui doit faire à peu près la même chose. Sinon je trouve toujours que c'est redondant avec un truc genre ABP/etc.
Non, ABx ne suffit pas pour bloquer les traqueurs.
Là où c'est redondant, c'est quand on prends requestPolicy, puisqu'en bloquant par défaut toutes les requêtes qui ne viennent pas du domaine visité, on bloque effectivement tous les trackers (et 95% des pubs par la même occasion, mais là ABx est pas inutile parce qu'il bloque aussi les contenus potentiellement disgracieux sur n'importe quel domaine, ce que requestPolicy ne peut pas faire).
Acan
Houlà en effet ça fait un moment que tu n'étais pas passé ![]()
C'est zarb KDE (première fois que j'essaye). C'est quoi les activités déjà, je comprends pas à quoi ça sert ![]()
Et pas moyen de virer ce bouton "boite à outils" aussi, un peu relou ![]()
C'est un bureau virtuel en version ++, c'est-à-dire que tu peux avoir des réglages différents (fond d'écran, widgets, thèmes, etc, etc) suivant les activités, ce qui n'est pas le cas avec un simple bureau virtuel.
Acan
Je ne me souviens pas de toi pourtant je suis la depuis environ 2012, t'étais la bien avant ?
Personnellement, j'ai été Archlinux pendant 2 ans (de 2013 à janvier 2015). Avant ça j'ai été Debian pendant 1 an ENVIRON (en 2012, le temps vraiment d'apprendre à utiliser GNU/Linux).
Maintenant je suis NetBSD ![]()
Moopie && Dakien
J'étais bien là depuis 2012 mais je passais déjà très occasionnellement. ![]()
En tout cas j'étais là quant c'était... euh, Meat qui modérait ? Et j'étais encore là quelques temps après que Bot soit devenu le nouveau modo. Mais maintenant j'ai supprimé tous mes anciens pseudos, du coup... voilà quoi. ![]()
En fait j'étais là il y a quelques mois parce que j'avais installé une Fedora sur mon desktop, mais ça n'a pas duré longtemps avec elle. ![]()
Me concernant j'étais sur Debian pendant quelques mois, puis je suis passé sur Ubuntu, et puis je suis de nouveau allé chez Debian, et puis vint l'année Archlinux en 2013 ! A côté j'ai aussi essayé openSUSE. ![]()
Par contre l'idée d'utilise BSD ne m'a jamais traversé l'esprit, je suis curieux quand même. J'étais à deux doigts d'installer une openBSD il me semble... Par contre que Debian passe à systemd... ça fait mal aux couilles quand même. Je ne suis pas intéressé par LennartOS. ![]()
Caletlog
Même avec toutes les tracking lists qui existent ? J'ai utilisé requestPolicy pendant un moment, je ne doute pas de son efficacité pour le coup (puisque toutes les requêtes sont filtrées). Je trouvais ça juste très long à mettre en route.
Bordel je viens de voir ce code sur le site d'Haskell
primes = sieve [2..]
where sieve (p:xs) =
p : sieve [x | x <- xs, x `mod` p /= 0]
Et c'est pas croyable ça fonctionne
Même avec la paresse et la récursion j'arrive pas à comprendre comment ça peut s’exécuter ce bordel ![]()
Le site de Gentoo gentoo.org a été refait à neuf ! ![]()
Le 03 mai 2015 à 20:55:58 -Moopie- a écrit :
Le site de Gentoo gentoo.org a été refait à neuf !
Ouah c'est classe
. Bon c'est du Bootstrap de base, mais c'est quand même beaucoup plus joli et lisible que leur ancien site. À quand la refonte du site de Debian ? ![]()
Sinon tu utilises toujours Gentoo ? J'aimerais bien essayer, donc si tu as des conseils ou des astuces je suis preneur ![]()
Ouaip, ça change pas mal ![]()
Bon après, je n'ai jamais aimé leur palette de couleurs et leur logo, mais ça reste purement subjectif ![]()
Pour Gentoo, bah go lire le handbook sur un second ordi pendant que tu fais l'install sur ton PC.
Et pourquoi pas uBlock ?
Si ça s'appelle µBlock c'est bien parce qu'il fait moins de blocage qu'un Adblock de ce qu'il me semble, non ?
Enfin sinon je suis Wonderfall
Fallait le dire plus tôt, on te reconnaissait difficilement ![]()
Sinon le site d'Arch est infiniment plus stylé et basique ![]()
Si ça s'appelle µBlock c'est bien parce qu'il fait moins de blocage qu'un Adblock de ce qu'il me semble, non ?
Il fait extrêmement bien le taf et l'ajout de règle est un vrai plaisir ![]()
Comme le dit si bien deepblue il faudrait que tu essaies. ![]()
J'aime bien aussi le nouveau site de Gentoo, c'est du Bootstrap je pense mais c'est efficace. Je préfère tout de même le site de Arch, simple, joli, et très efficace. ![]()
Je suis d'accord que le site d'Arch est plus épuré est efficace, mais entre ça: https://gentoo.org/ et ça: https://planet.gentoo.org/ personnellement ya pas photo ![]()
http://framablog.org/2015/05/04/la-marmotte-veut-le-chocolat-et-largent-du-chocolat/
J'aimerais beaucoup qu'il sorte vraiment.
Le 03 mai 2015 à 21:19:39 nounoursheureux a écrit :
Le 03 mai 2015 à 20:55:58 -Moopie- a écrit :
Le site de Gentoo gentoo.org a été refait à neuf !Ouah c'est classe
. Bon c'est du Bootstrap de base, mais c'est quand même beaucoup plus joli et lisible que leur ancien site. À quand la refonte du site de Debian ?
Sinon tu utilises toujours Gentoo ? J'aimerais bien essayer, donc si tu as des conseils ou des astuces je suis preneur
Je change souvent de distributions en fonction de mes envies/besoins. Et pour te repondre, oui je l'utilise actuellement. Des conseils... ça se résume à RTFM et man ! Quoi que pour une première installation, note bien tout ton matos sur une fiche avec le module qui correspond et pour le debut build ton kernel avec genkernel ![]()
Le 03 mai 2015 à 17:55:26 JamyGourmand a écrit :
Bordel je viens de voir ce code sur le site d'Haskellprimes = sieve [2..]
where sieve (p:xs) =
p : sieve [x | x <- xs, x `mod` p /= 0]Et c'est pas croyable ça fonctionne
Même avec la paresse et la récursion j'arrive pas à comprendre comment ça peut s’exécuter ce bordel
C'est EXACTEMENT mon probleme avec ce genre de langage. je comprends que c'est compact, mais j'ai beaucoup de mal a comprendre ce que le code va faire. En fait, j'ai meme du mal a comprendre la complexite de l'algorithme. Ce sont donc des langages qui sont bien pour "getting the job done" tant que le volume de donnee est faible. Quand la taille du probleme augmente, j'ai vraiment peur que l'interpreteur/compilateur fasse autre chose que ce que je pense qu'il fait.