CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 mai 2015 à 14:22:48

J'ai préféré ne pas répondre vu que c'est LE topic à shitstorm.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2015 à 14:24:14

DuckSauce :d) J'me suis même trompé, c'est pas seulement ICS, mais le S2 a été mis à jour jusqu'à JB. Ce qui est franchement très cool de la part de Samsung pour un suivi plutôt très bon au final, alors que mon Gnex puis mon Nexus 4 ont tenu 2 ans aussi. Enfin ils ont offert Lollipop au N4, mais c'est tellement pas utilisable, et tellement, "Google" OS.

Ça fait longtemps que je n'ai plus le S2 mais si tu cherches des meilleures ROMs, en partant du principe que la meilleure est la plus épurée, il faut chercher une ROM compilée depuis AOSP. Mais alors je ne sais pas du tout ce que tu pourras trouver, et peut-être même qu'il n'y aura plus d'alternatives. :(

PS : tu peux la compiler toi-même depuis les sources de CM, puis la trifouiller à ta guise, ce que je faisais. L'avantage avec les Nexus c'est que tu peux compiler depuis AOSP et tous les drivers sont dedans. :oui:

Message édité le 08 mai 2015 à 14:25:40 par Pseudo supprimé
Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 mai 2015 à 18:31:16

Bien, ça me hantait depuis longtemps, j'espère que la nouvelle épingle vous plait, parce que j'en avais réellement besoin (et je ne suis certainement pas le seul).

Clairement, on ne peut rien dire de pertinent à quelqu'un qui ne sait pas lui-même ce qu'il veut :(

Message édité le 08 mai 2015 à 18:34:46 par Google_Bot
kernel[]
kernel[]
Niveau 10
08 mai 2015 à 18:40:50

Ouais mais encore faut-il qu'ils lisent les épingles avant de poster. :sifflote:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2015 à 18:43:45

C'était par rapport à ma précédente intervention (coup de tête) ? :noel:
Pourtant mes arguments étaient loin d'être subjectifs, Ubuntu ou apparenté (je ne veux pas savoir quoi précisément) c'est de la merde, et ça, il le saura par lui-même tôt ou tard. Je pensais qu'on était d'accord là-dessus.

Après l'avis de certains est impertinent voire dangereux, et l'auteur ne daignait pas expliquer ce qu'il n'aimait pas chez Debian. Je pariais que c'était encore une fois, une question d'aspect visuel (comme toujours :sarcastic: ). Bon après s'il répond pas, il peut aller se faire foutre. Il faut faire face à la recrudescence de ce genre de topics qui redoublent à chaque fois en connerie, mais la solution, je ne sais pas s'il y en a. Après tout, tant pis pour eux s'ils se font delete/lock, ils n'ont qu'à connecter deux neurones.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 mai 2015 à 18:44:20

Le 08 mai 2015 à 18:40:50 kernel[] a écrit :
Ouais mais encore faut-il qu'ils lisent les épingles avant de poster. :sifflote:

Pas grave, dans le cas contraire je ressortirai le bon vieux pacificateur :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 mai 2015 à 18:49:29

Le 08 mai 2015 à 18:43:45 Acan a écrit :
C'était par rapport à ma précédente intervention (coup de tête) ? :noel:
Pourtant mes arguments étaient loin d'être subjectifs, Ubuntu ou apparenté (je ne veux pas savoir quoi précisément) c'est de la merde, et ça, il le saura par lui-même tôt ou tard. Je pensais qu'on était d'accord là-dessus.

Après l'avis de certains est impertinent voire dangereux, et l'auteur ne daignait pas expliquer ce qu'il n'aimait pas chez Debian. Je pariais que c'était encore une fois, une question d'aspect visuel (comme toujours :sarcastic: ). Bon après s'il répond pas, il peut aller se faire foutre. Il faut faire face à la recrudescence de ce genre de topics qui redoublent à chaque fois en connerie, mais la solution, je ne sais pas s'il y en a. Après tout, tant pis pour eux s'ils se font delete/lock, ils n'ont qu'à connecter deux neurones.

C'est pas ton intervention, c'est le topic en lui-même. C'est pas comme si on avait clairement demandé plus de détails... sans jamais les avoir.
Sauf que ce schéma est récurrent dans les topics "quelle distribution", et j'ai rarement vu quelqu'un obtenir des conseils profitables dans l'un de ces topics (toute idéologie confondue, la meilleure distro c'est celle qu'on sait utiliser de façon autonome sans emmerder le reste du monde h24).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2015 à 18:51:43

Le 08 mai 2015 à 18:44:20 Google_Bot a écrit :

Le 08 mai 2015 à 18:40:50 kernel[] a écrit :

Pas grave, dans le cas contraire je ressortirai le bon vieux pacificateur :oui:

On dirait un des Saints du moyen-âge vu comment tu parles, tu sais, ceux à cheval avec une bible sous le bras gauche et une épée dans la main droite. :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 mai 2015 à 18:52:07

Merci pour l'épingle G_Bot.

ça va permettre d'éviter le bullshit overflow :oui:

D'ailleurs j'ai bien ri à la mention : "marchand de tapis" parce que ça reflète exactement ce qui se passe.

Je le vois, ton gros pacificateur :hap:

Message édité le 08 mai 2015 à 18:52:36 par Nh3xus
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2015 à 18:55:13

toute idéologie confondue, la meilleure distro c'est celle qu'on sait utiliser de façon autonome sans emmerder le reste du monde h24

Je suis d'accord. Le choix est trop subjectif.
Mais honnêtement, recommander Ubuntu n'est pas un bon conseil. C'est une exception, mais on peut toujours guider quelqu'un dans son choix. Moi je serai plus enclin à aider une personne qui nous pose le même problème mais après avoir étudié lui-même la question, et suffisamment. Il y a aussi des concepts qui ne sont pas assimilés dès le début, certains ne font pas la distinction entre une distribution et un environnement visuel, d'autres viennent en pensant que GNU/Linux est un remplacement gratuit de Windows.

Très honnêtement ça me dépasse, je ne saurais pas comment modérer ça.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 mai 2015 à 19:03:13

Mais honnêtement, recommander Ubuntu n'est pas un bon conseil.

Certes. Sauf que recommander à quelqu'un de pas utiliser Ubuntu, c'est susciter le doute en lui, et même avec les meilleurs arguments de toute façon s'il ne voit pas à quel point cette distro ne vaut plus un clou, il sera tenté de l'essayer.
S'ajoute à ça l'armée de défenseurs de la distro qui va clamer exactement l'inverse, à base de "chez moi ça marche" et autres trucs cons.

Donc fuck off, au pire, qu'ils aillent l'installer, qu'ils l'essaient, OSEF. Tant qu'ils ne reviennent pas pleurer ici quand c'est cassé... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2015 à 19:06:42

Ça me rappelle le topic "1 mois sur Ubuntu" de quelqu'un d'ici, avec une issue assez chaotique (je parle pas forcément de l'expérience, mais du topic). :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2015 à 19:47:15

http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=12838

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 mai 2015 à 20:10:04

Du solide, comme à l'habitude de Pat :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2015 à 20:25:52

le chef ? :noel: :innocent:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 mai 2015 à 20:28:06

Le dictateur bienveillant à vie, voyons :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 mai 2015 à 05:01:02

ShadowwF ? Ce petit fou :hap:

De toute façon, quand je lis "quel Linux pour mon PC", j'ai qu'une envie c'est de répondre "BSD" :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2015 à 05:10:37

BSD... C'est quoi ? :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 mai 2015 à 05:16:09

Bondage Sado-Daemoniste. :ok:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
09 mai 2015 à 13:16:12

Le 21 avril 2015 à 07:31:08 Caletlog a écrit :
Oh putain la chance :bave:

Oui! :bave:

En plus, il m'emploie à contrat, donc c'est remote-only.

Je travail en slip toute la journée devant mon bureau. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment