Concernant cette loi, il fallait se réveiller avant.
Elle a été votée hein.
J'ai pas vu des hordes de gens descendre dans les rues pour défendre les valeurs de la République...
Le 10 mai 2015 à 12:45:17 Nh3xus a écrit :
Concernant cette loi, il fallait se réveiller avant.Elle a été votée hein.
J'ai pas vu des hordes de gens descendre dans les rues pour défendre les valeurs de la République...
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas compris ces valeurs. Le contexte (avec l'aide des médias) a réussi à leur faire croire que cette loi résoudrait vraiment les problèmes du terrorisme, sans pour autant empiéter sur leurs libertés.
J'ai abordé le sujet dans la famille un soir, et tout ce que j'ai reçu c'est « De toute façon on n'a rien à cacher / C'est normal / Ya pas de raisons qu'Internet soit une zone de non-droit. ».
Partant de là j'abandonne, c'est sûr qu'avec des raisonnements aussi cons l'état peut commencer la surveillance de masse et les procès kafkaïens sans une once de résistance.
Pareil en vacances, mes parents et un de leurs amis.
"C'est nécessaire." "On s'en fout de ta vie privée." "Je n'ai rien à cacher." "T'es parano."
J'ai eu beau leur expliquer que leur résonnement était pourri, le terroriste pouvant facilement contourner ces protections de toutes manières... Mais rien à faire.
Le 10 mai 2015 à 12:45:17 Nh3xus a écrit :
Concernant cette loi, il fallait se réveiller avant.Elle a été votée hein.
Comme le dit le topic que j'ai fait, le Conseil constitutionnel a été saisi, et ce serait aussi négliger la menace qui émane de CEDH. Et les citoyens peuvent toujours monter un dossier. Le jour du vote il y a un eu mouvement, certes assez faible, mais il y en a eu un, avec une pétition de 100 000 personnes à l'appui. Des médias indépendants comme Mediapart se sont impliqués en créant une conférence parallèlement au mouvement en invitant des hommes politiques qui sont opposés à cette loi, mais aussi (et enfin), des experts dans le domaine de la sécurité informatique.
Elle a été votée le 5 Mai, elle devra passer par le Sénat si tout se passe bien pour cette loi.
Quand NetBSD 7 sortira, si je fais un sujet comme pour Debian 8, vais-je me taper un ultra bide ? ![]()
Très honnêtement...
Je ne sais toujours pas ce que c'est !
Très sérieusement...
Oh que oui...
OpenBSD c'est mieux nan ? N'attendez pas de moi des arguments. ![]()
Le 10 mai 2015 à 19:06:49 Acan a écrit :
Très honnêtement...
Je ne sais toujours pas ce que c'est !![]()
Très sérieusement...
Oh que oui...![]()
OpenBSD c'est mieux nan ? N'attendez pas de moi des arguments.
C'est différent.
(ouais je suis d'humeur constructive aujourd'hui
)
elle devra passer par le Sénat si tout se passe bien pour cette loi
Admettons que le conseil constitutionnel statue sur le caractère "légal" du texte et que ce dernier ne passe pas au Sénat.
En pratique, le Sénat a très peu de pouvoir même si un texte est refusé au Sénat, l'assemblée nationale aura toujours le dernier mot..
Et même une manifestations de grande ampleur (pour le peu qu'elle se passe) du peuple ne changera absolument rien.
et ce serait aussi négliger la menace qui émane de CEDH
La france est des pays de l'union européenne le plus réfractaire à appliqué des textes venant de la CDEH et du parlement européen.
cf : La concurrence, le cas particulier des notaires dans l'union européenne etc..
En pratique, le Sénat a très peu de pouvoir même si un texte est refusé au Sénat, l'assemblée nationale aura toujours le dernier mot
J'y peux rien si le système bicaméral est si peu respecté que ça au fond. ![]()
Et by the way, le CC a refusé sa saisie par F.Hollande, reste à voir pour le groupe de débutés. Un juriste sur JVC en a parlé, et visiblement si le dossier est bien monté il y a moyen.
La france est des pays de l'union européenne le plus réfractaire à appliqué des textes venant de la CDEH et du parlement européen.
Bah même Cazeneuve osait affirmer que la loi était du côté de la jurisprudence de la CDEH, mais il s'est avéré que c'était un ramassis de conneries de sa part, cf. toutes les affaires où la CDEH est intervenue.
http://blogs.mediapart.fr/edition/libres-enfants-du-numerique/article/170415/loi-renseignement-la-cncdh-salarme-dune-surveillance-de-masse
Et ça c'est venant de la CNCDH même si j'ai l'impression qu'ils ont changé de position (EDIT : je ne sais pas si vous pouvez voir, faut être abonné).
Tout dépend du bon sens du gouvernement mais je ne me fais pas autant d'illusions que je n'en laisse paraître. Déjà que la future commission (CNCTR je crois) chargée de contrôler ces algorithmes n'est qu'un mensonge, en réalité rien ne garantit que ce n'est qu'un simple contrôle consultatif, voire pire.
EDIT : Sorry des fautes, clavier... OS X. ![]()
https://github.com/torvalds/linux/blob/master/arch/sparc/kernel/traps_32.c
![]()
/* Amuse the user. */
printk(
" \\|/ ____ \\|/\n"
" \"@'/ ,. \\`@\"\n"
" /_| \\__/ |_\\\n"
" \\__U_/\n");
if(type < 0x80) {
/* Sun OS's puke from bad traps, Linux survives! */
printk("Unimplemented Sparc TRAP, type = %02lx\n", type);
die_if_kernel("Whee... Hello Mr. Penguin", regs);
}
On s'amuse comme on peut pour gérer les traps sous SPARC dans le noyau linux ![]()
bonjour, j'ai un ordi portable assez lent (SATELLITE C660D-19X
PART NUMBER: PSC1YE-01U008EN
Windows® 7 Home Premium 64-bit (pre-installed, Toshiba-HDD recovery)
AMD Dual-Core Processor E-300 APU
39.6cm (15.6”) , Toshiba TruBrite® HD TFT High Brightness display with 16 : 9 aspect ratio and LED backlighting
Hard disk 320 GB
Black finish with textured pattern and black keyboard
2,048 (1x) MB, DDR3 RAM (1,066 MHz)
AMD Dual-Core Processor E-300 APU with AMD Radeon™ HD 6310 Graphics
maximum life : up to 5h15min (Mobile Mark™ 2007)
weight : starting at 2.54 kg
W x D x H : 380.5 x 254.0 x 28.0 (front) / 35.6 (rear) mm)
je ne sais pas quoi mettre comme distribution, j'ai eu crunchbang mais c'est une galere pour installer mais programme (rubygems,lua ...) il y a toujour des erreur et ce n'et pas a jour. j'aimerai bien ubuntu mais je pense que sa va trop etre lent
par exemple sur crunchbang je ne pouvais pas faire de gui avc rb ca me mettait des erreurs
bref je voudrais une distrib qui convient a lordi et que sa soit assez recent et que je puisse faire tout les trucs que je fais sur windows ... peut etre ubuntu kde ou lxde ou xfce ...
Merci
VDD, crée un topic plutôt. ![]()
Des gens connaissent Lavaboom ici ? Un nouveau service mail qui se targue d'être "zero knowledge encryption" et en effet ça a l'air plutôt pas mal. En fait c'est le successeur du service Lavaboom qui a fermé car le gouvernement US les a obligé à fournir de quoi tout décrypter. Normalement c'est interdit de le dire selon leurs lois, mais ils ont quand même fermé. Là leurs datacentres sont en Allemagne et ils ont tout refait.
https://lavaboom.com/
Des clients pour Android, GNU/Linux, Mac et Windows sont en dev apparemment. Là il y a l'interface Web. Je dis ça parce que j'ai reçu mon accès à la bêta, à mon avis n'importe qui peut s'inscrire et recevoir son compte quelques jours plus tard.
C'est pas mal. Je cherchais une alternative à Openmailbox vu que Skyice héberge en France, mais apparemment OPMBX est déjà inscrit dans pas mal de grosses associations d'organisations contre la loi sur le renseignement, et selon lui il pourrait déplacer ses serveurs.
Anecdote du jour. ![]()
Quelqu'un utilise quotidiennement une alternative à Google, sincèrement ? ![]()
Je rajoute https://search.disconnect.me/ et searx (genre hosté par Framasoft : https://framabee.org/ , ou par deepblue https://search.deblan.org/ et y'a bien d'autres points d'accès )
Ouais je connaissais DDG! et Startpage, et au pire il y a un bang Google sur DDG je crois.
Il y a aussi l'instance de La Quadrature du Net : https://searx.laquadrature.net
J'aime bien searx aussi. Je ne sais pas ce que vaut Disconnect. ![]()
Quelqu'un utilise quotidiennement une alternative à Google, sincèrement ?
J'utilise toujours GMail, mais j'utilise plus le moteur de recherche Google. DuckDuckGo marche très bien, il faut une petite période d'adapation mais il a des features que Google n'a pas: l'intégration de StackOverflow par exemple. J'en suis très content ![]()
Les seuls services Google que j'utilise maintenant sont GMail et Youtube. Faudrait que je remplace GMail, mais ça fonctionne vraiment bien donc j'ai un peu la flemme
. D'autant plus que tous mes comptes partout sont associés à ce compte donc tout changer serait vraiment chiant. Si un jour je loue un petit serveur style Kimsufi j'hébergerai sûrement un serveur mail dessus, mais pour le moment je pense pas changer. Et YouTube bah....dans la mesure où le contenu n'est pas accessible ailleurs je vois pas trop comment changer. Le seul moyen serait que les vidéastes changent massivement de plateforme, mais ça a très peu de chances d'arriver.
Perso j'ai un serv mail chez-moi, mais comme mes adresses Gmail sont encore utilisées à pas mal d'endroit, j'ai juste config une redirection sur mon mail à la maison (et je passe par Gmail pour répondre, pas envie de demander à tout le monde d'update mon adresse mail).
Je need aussi Hangouts pour quelques potes, même si c'est somme toutes assez rare.
J'utilise Disconnect pour mes recherches en ce moment, DuckDuckGo et un searx de temps en temps.
A part ça le seul service de Google dont je ne peux pas me passer c'est YouTube. Et Drive/Docs parfois pour les cours.
J'utilise également toujours Gmail, pour la simple et bonne raison que ça a toujours fonctionné. Et en plus d'utiliser Youtube et le moteur de recherche, j'utilise aussi beaucoup Google Drive, pour le stockage pas cher et aussi pour Docs. Pour remplacer Docs j'attends de pied ferme Libre Office Cloud, on me dira pourquoi vouloir taper dans le cloud, mais tout simplement parce qu'on est souvent à plusieurs sur un même document. Pour le stockage j'utilise vraiment pas beaucoup, mais je suis en train de tester Spideroak et malgré la lenteur (peut-être dû au chiffrement avant envoi) et le client un peu d'un autre temps (une grosse amélioration est à venir selon eux, mais bon, certains ont de plus en plus de soucis), et la localisation aux US (comme la majorité des autres grands services, mais là de toute façon il y a un chiffrement local), c'est pas si mal que ça.
Pour le mail j'ai déjà passé mes comptes sur une boîte opmbx, j'ai pris la peine de le faire mais bon, c'est une étape pour décentraliser mes comptes de gmail. Et je garde un oeil sur Lavaboom comme dit précédemment. J'ai déjà pensé à faire mon propre serveur, mais je ne serais pas prêt à assumer la pérennité de mon propre service.
Bon évidemment Youtube, ça serait bête de s'en passer. ![]()
Je vais essayer DDG à long terme pour voir !
Perso j'ai un serv mail chez-moi, mais comme mes adresses Gmail sont encore utilisées à pas mal d'endroit, j'ai juste config une redirection sur mon mail à la maison (et je passe par Gmail pour répondre, pas envie de demander à tout le monde d'update mon adresse mail).
Ah c'est pas con, je vais faire ça ![]()
D'ailleurs quelqu'un connait un service d'hébergements de fichiers sans compte (comme NoelShack mais pas que pour les images) ? Si c'est opensource c'est mieux, mais c'est pas essentiel ![]()
http://www.zippyshare.com/
http://d-h.st
Très fiable, mais ça ne monte "que" jusqu'à 512MB par fichier.