CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

godrik
godrik
Niveau 30
07 mai 2015 à 08:05:20

ranger, kernel, dans plein de systeme legaux il n'est pas illegal de desassemble un binaire pour obtenir une spec et faire un autre logiciel compatible.

kernel[]
kernel[]
Niveau 10
07 mai 2015 à 14:35:13

ah ? Je connais pas trop la réglementation, mais après faut voir comment ce qu'elle te permet de faire (jusqu'où est-ce qu'on peut aller), par exemple si tu te souviens y avait le firmware qui tournait sur le gpu de la RPI qui contenait un binaire proprio, et Broadcom avait release la doc du GPU (enfin pas exactement du même SoC). Mais je crois pas qu'à l'heure actuelle on se soit débarassé du blob dans le vpu
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EXDeketJNdk

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
07 mai 2015 à 15:04:02

C'est cool CM ca permet d'avoir un téléphone Android sans Google et en plus ça permet d'outrepasser l'obsolescence logicielle: j'arrive à avoir Android 4.4.4 sur mon S2 (normalement bloqué à la 2.2.X, soi-disant à cause d'un matériel trop ancien :noel: ). :)
J'utilise F-Droid pour installer des appli libres, mais malheureusement j'ai besoin de certains logiciels qui ne sont pas dessus. D'où ma question: est-ce que vous connaissez un moyen de télécharger des apk du Google Store sans le Play Store?
Merci. :hap:

Et oui, j'ai cassé mon ZTE Open C. No-troll. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 15:39:52

J'ai beaucoup aimé Cyanogen Mod, mais depuis que CM est devenu une entreprise qui lève des millions, je trouve qu'ils se foutent de plus en plus des utilisateurs. Du temps de CM7 (S2), je me souviens qu'il y avait des développeurs français sur un peu tous les forums Android francophones, prêts à répondre, à aider, à tenir compte des requêtes des uns et des autres. Désormais CM s'est renfermé, ce n'est plus la ROM communautaire que c'était, et cela a son côté pervers quand on voit que Microsoft complote avec eux. Se débarrasser de Google pour promouvoir les services M$, je ne trouve pas ça mieux ! Malgré cela, leur ROM reste de qualité, car même si CM a perdu d'excellents développeurs (voir omniROM, je ne sais pas du tout où ça en est), ils ont toujours du talent... Ah et le S2 est officiellement sur ICS quand même (4.X), et tant mieux pour CM même si Exynos a été une vraie plaie. :rire2:

Pour le Play Store, tu peux en effet télécharger tes apk depuis un site comme celui-ci :
http://apps.evozi.com/apk-downloader/
Ça marchera très bien mais il te faudra faire une liste pour gérer éventuellement les maj. :oui:

Message édité le 07 mai 2015 à 15:41:17 par Pseudo supprimé
Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
07 mai 2015 à 17:07:33

Moopie :d) je note pour le tuto nagios, bon par contre ça attendra quelques jours car j'ai un planning serré là :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 18:41:54

Arf :-(
Car j'aurais aimé foutre un petit serveur pour un petit site web sur mon petit rpi ( :hap: )

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
07 mai 2015 à 20:33:49

Ha, mais tu veux un tuto générique CGI / nginx, ou tu souhaites déployer explicitement Nagios sur cette config?

Car configurer nginx pour passer les requêtes à CGI (tous langages confondus), ça n'est pas bien compliqué :o)) maintenant... Nagios est un petit peu particulier, notamment dans son installation (permissions UNIX à régler avec précision, quelques alias ou rewrites à envisager dans nginx...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 21:33:19

http://blog.openclassrooms.com/2015/05/operation-renseignement/
OCR, certes, mais ça a l'air assez marrant à faire.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
07 mai 2015 à 21:38:57

Oh merde... je suis descendu un peu trop bas sur la page... et bam, les commentaires.

A QUAND LA VERSION .OGNION du site ?

:mort:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
07 mai 2015 à 21:44:25

kernel :d) Ta pris combien de temps à apprendre l'assembleur et à être se que tu es aujourd'hui ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 21:53:06

Le 07 mai 2015 à 21:38:57 Google_Bot a écrit :
Oh merde... je suis descendu un peu trop bas sur la page... et bam, les commentaires.

A QUAND LA VERSION .OGNION du site ?

:mort:

Je n'ai pas osé aller jusque là. :noel:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
07 mai 2015 à 22:37:11

D'où ma question: est-ce que vous connaissez un moyen de télécharger des apk du Google Store sans le Play Store?

Tu as Aptoide, c'est un store alternatif très fourni. Par contre il ne me semble pas que les applications soient vérifiées donc c'est à tes risques et périls :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 22:40:44

Le 07 mai 2015 à 22:37:11 nounoursheureux a écrit :

D'où ma question: est-ce que vous connaissez un moyen de télécharger des apk du Google Store sans le Play Store?

Tu as Aptoide, c'est un store alternatif très fourni. Par contre il ne me semble pas que les applications soient vérifiées donc c'est à tes risques et périls :hap:

J'ai déjà répondu, et Aptoide est vraiment à éviter d'autant plus quand on considère son caractère illicite. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 23:09:12

Le 07 mai 2015 à 15:04:02 DuckSauce a écrit :
C'est cool CM ca permet d'avoir un téléphone Android sans Google et en plus ça permet d'outrepasser l'obsolescence logicielle: j'arrive à avoir Android 4.4.4 sur mon S2 (normalement bloqué à la 2.2.X, soi-disant à cause d'un matériel trop ancien :noel: ). :)
J'utilise F-Droid pour installer des appli libres, mais malheureusement j'ai besoin de certains logiciels qui ne sont pas dessus. D'où ma question: est-ce que vous connaissez un moyen de télécharger des apk du Google Store sans le Play Store?
Merci. :hap:

Et oui, j'ai cassé mon ZTE Open C. No-troll. :hap:

J'utilisais http://slideme.org/ pendant quelques temps. C'était assez solide mais je ne me rappelle plus de l'abondance du catalogue d'applications. Mais je me rappelle que c'était un bon appstore.

+ http://www.digitaltrends.com/mobile/android-app-stores/2/

Message édité le 07 mai 2015 à 23:10:11 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2015 à 01:12:35

S'il utilise F-Droid c'est qu'il veut du libre, je crois. Mais sinon c'est vrai tu peux faire de bonnes affaires sur celui d'Amazon, il y souvent des apps gratuites qui sont payantes sur le Play Store. Getjar est sympa mais intrusif je trouve (pas testé depuis 2.3).

kernel[]
kernel[]
Niveau 10
08 mai 2015 à 02:36:57

ranger :d) bah ça doit faire 4 ans que je fais de l'assembleur sur x86 je pourrais pas te dire :noel:

Mais bon les asm sont pas compliqués en général, il faut juste apprendre un peu sur le processeur visé et être curieux.

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
08 mai 2015 à 04:48:35

Ah ouai tes balèze :hap:

Pourquoi tu te mets pas au C sérieux, le C et l'assembleur vont si bien ensemble :hap:

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
08 mai 2015 à 09:55:32

Merci pour vos réponse !
C'est exactement ce que je cherchais, j'essaye d'utiliser au maximum des applications libres, mais parfois ça ne suffit pas: pour une utilisation ponctuelle https://apps.evozi.com fait très bien l'affaire.

J'ai vu nul part que le S2 supporte Kit Kat (et non pas ICS ;) ), du moins par le canal officiel : Samsung ne propose plus de MAJ.
Je t'avouerais que je ne me suis pas trop renseigné sur les activités de CM, disons que c'est le premier truc auquel j'ai pensé quand j'ai voulu installé une custom ROM. Un peu comme d'autre pense Ubuntu quand on parle Linux. :hap:
La priorité était d'avoir un téléphone sans Google qui puissent se synchroniser avec le DAV (Owncloud :coeur: ) comme feu mon Firefox OS. :hap:
Si tu as des ROM plus "GNU/Linux" dans l'âme, je serais intéressé d'en connaître les noms. :)

kernel[]
kernel[]
Niveau 10
08 mai 2015 à 12:48:55

ranger : ça fait encore plus longtemps que je fais du C hein :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2015 à 13:13:22

Non mais merde, est-ce que je vais sur le forum Windows pour demander une version pour «Faire truc ou machin.» ? :-((

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment