J'ai beaucoup aimé Cyanogen Mod, mais depuis que CM est devenu une entreprise qui lève des millions, je trouve qu'ils se foutent de plus en plus des utilisateurs. Du temps de CM7 (S2), je me souviens qu'il y avait des développeurs français sur un peu tous les forums Android francophones, prêts à répondre, à aider, à tenir compte des requêtes des uns et des autres. Désormais CM s'est renfermé, ce n'est plus la ROM communautaire que c'était, et cela a son côté pervers quand on voit que Microsoft complote avec eux. Se débarrasser de Google pour promouvoir les services M$, je ne trouve pas ça mieux ! Malgré cela, leur ROM reste de qualité, car même si CM a perdu d'excellents développeurs (voir omniROM, je ne sais pas du tout où ça en est), ils ont toujours du talent... Ah et le S2 est officiellement sur ICS quand même (4.X), et tant mieux pour CM même si Exynos a été une vraie plaie. 
Pour le Play Store, tu peux en effet télécharger tes apk depuis un site comme celui-ci :
http://apps.evozi.com/apk-downloader/
Ça marchera très bien mais il te faudra faire une liste pour gérer éventuellement les maj. 
Message édité le 07 mai 2015 à 15:41:17 par Pseudo supprimé