CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
12 mai 2015 à 17:36:16

Merci :)

vava740
vava740
Niveau 10
12 mai 2015 à 17:50:47

Si c'est pour un transfert de fichier live, go https://instant.io/ ou https://www.sharefest.me/ , c'est du P2P.

Sinon, perso c'est juste une histoire de scp dans mon dossier www. :hap:

vava740
vava740
Niveau 10
12 mai 2015 à 17:54:30

D'ailleurs, en parlant P2P, j'ai testé Firefox Hello l'autre jour, c'est plutôt pas mal, même si y'a encore quelques bugs, surtout quand un des pairs a une mauvaise connexion (on se retrouve facilement avec un upload saturé et download impossible ou inversement).

Sinon https://appear.in/ marchait mieux, en utilisant la même techno que FF Hello (WebRTC), mais c'est pas libre il me semble... et y'a une quantité assez énervante de scripts à autoriser pour qu'il fonctionne.

En tout cas c'est clair pour moi, je suis pas prêt de revoir Skype.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2015 à 19:06:11

Le Drian au Sénat en train de défendre la loi sur le renseignement... :noel:
"je vais vous expliquer ce qu'est un algorime"
"donc... euh... cet algorise..."
"je ne suis pas un expert mais je fais appel euh... à mes qualités de praticien"
"je vais donner un exemple un peu cru : la décapitation. Oui ça arrive plutôt souvent..."
"le CNTS" :d) Il le dit plusieurs fois alors que c'est le CNTR (Commission nationale de contrôle des techniques du renseignement)

:noel:
Ça fait peur.

Message édité le 12 mai 2015 à 19:06:40 par Pseudo supprimé
deepblue
deepblue
Niveau 16
12 mai 2015 à 19:34:08

De mon coté, j'utilise YouTube puisque le contenu y est...
Et de chez Google, je n'utilise que le moteur de recherche quand searx ne répond pas à mes attentes. Cependant, c'est full searx sur mon téléphone.

J'ai banni depuis très longtemps gmail et je n'ai jamais utilisé google drive. Pour les autres services, ce sont ceux liés à mon android et aux différentes API que j'utilise au taf (en autres gmap).

J'auto-héberge autant que possible les services dont j'ai besoin.

vava740
vava740
Niveau 10
12 mai 2015 à 19:34:24

Bon en fait FF Hello sur ce PC ça me fait juste crash Firefox au lancement d'une conv vidéo. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2015 à 20:29:31

J'aimerais bien auto-héberger mais c'est vraiment pas à ma portée. J'ai déjà installé ownCloud sur un Pi et c'était vraiment moyen et vite fait pour le défi. Et puis j'ai peur de tout ce qui touche à la sécurité, les conneries sont vite arrivées et si je mets tout dedans, c'est pas forcément une bonne idée.
Une fois j'aimerais bien prendre un kimsufi pour tenter mais bon.

vava740
vava740
Niveau 10
12 mai 2015 à 21:29:04

Tu peux essayer YunoHost aussi, j'en ai entendu du bien par le passé, et j'ai vu plus récemment que c'est ce qu'ils utilisent sur "La Brique Internet" ( http://labriqueinter.net/ ). Ça doit passer très bien sur un Raspberry PI.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2015 à 21:40:54

Ça a l'air bien foutu, je vais m'y intéresser quand j'aurai le temps, merci.

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
13 mai 2015 à 09:13:29

Le 12 mai 2015 à 20:29:31 Acan a écrit :
J'aimerais bien auto-héberger mais c'est vraiment pas à ma portée. J'ai déjà installé ownCloud sur un Pi et c'était vraiment moyen et vite fait pour le défi. Et puis j'ai peur de tout ce qui touche à la sécurité, les conneries sont vite arrivées et si je mets tout dedans, c'est pas forcément une bonne idée.
Une fois j'aimerais bien prendre un kimsufi pour tenter mais bon.

Pour ce qui est du Pi le Pi 2 viens de sortir. Le truc principal qui change c'est le processeur "seulmenet" 8 fois plus puissant, mais au même prix. Sinon je n'utilise exclusivement QUE DuckDuckGo. Et StartPage, mais vraiment rarement. Je n'utilise tous simplement Jamais Google.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
13 mai 2015 à 09:45:38

Owncloud sur Rpi ça fonctionne correctement. Faut juste ne pas utilisé Apache et y préférer Nginx. :)
2 ans sans soucis chez moi. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2015 à 12:29:57

ZelteHonor :d) Merci pour ton avis. Oui je suis au courant pour le Pi 2, mais en racheter un ne m'intéresse pas trop. Quitte à payer pour quelque chose, je serais aussi intéressé par un serveur dédié par exemple (après dire que c'est pas de l'auto-hébergement, ça se peut se comprendre).

DuckSauce :d) Je n'utilisais pas du tout Apache. :noel:
En effet j'ai préféré utiliser nginx. L'interface est assez fluide mais le débit est ridicule, j'ai que de l'ADSL chez moi (mon appartement a la fibre mais j'habite au seul étage où les gaines sont coulées dans un mur qui doit être détruit, wtf ?).

Message édité le 13 mai 2015 à 12:30:18 par Pseudo supprimé
vava740
vava740
Niveau 10
13 mai 2015 à 13:55:43

Bah une machine qui fait office de serveur chez-toi c'est aussi un serveur dédié à mes yeux, juste que tu l'achètes plutôt que de le louer.

Je suis derrière une connexion ADSL aussi, ça fait magnifiquement bien le job pour des mails, petit serveur web, IRC, XMPP... c'est juste problématique quand tu veux streamer de l'audio (à plus d'une personne) ou de la vidéo.

vava740
vava740
Niveau 10
13 mai 2015 à 13:59:37

Sinon, je suis sur Paris pour le pont, y'en a dans le coin qui seraient OP pour se faire une bouffe ou se retrouver dans un bar ? :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
13 mai 2015 à 18:33:35

https://www.kickstarter.com/projects/1598272670/chip-the-worlds-first-9-computer
Si ce projet tient vraiment ses promesses, je pense qu'on sera face à un des meilleurs rapports qualité/prix jamais vus :bave: . Ya plus qu'à espérer que ça marche vraiment :noel:

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
13 mai 2015 à 18:42:33

Vous pensez que ça va faire concurrence au Rpi ? Si on descend un peu on voit quand même que ça fait 24 € de plus pour l'adaptateur HDMI. Après les performances par rapport au pi 2 j'ai pas trop regardé encore. Mais c'est vrai que ça parrait intéressant pour des petits projets.

godrik
godrik
Niveau 30
13 mai 2015 à 19:06:28

ce genre de machine sont interessante. Mias pour un projet de hobbyist, je ne pense pas que ca fera beaucoup de difference. Si c'est un projet complexe que tu fais, tu vas y passer des semaines entieres. Et du fait, le passage de $10 a $50 ne fait pas beaucoup de difference. Tu prendras le materiel qui te convient et pas forcement le moins cher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2015 à 21:34:01

Sorry vava j'habite pas à Paris :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2015 à 22:37:14

Yunohost est juste bluffant, il faut vraiment peu de connaissances pour l'installer. Je l'ai installé sur un VPS plutôt rapide, tout est vraiment fluide, ownCloud s'installe sans broncher, c'est vraiment le bonheur.

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 mai 2015 à 03:46:02

Venez en Lorraine au lieu de toujours aller à Paris !!! Pourquoi ? Parce qu'on est beaucoup en Lorraine sur le forum :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment