CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 17:25:07

liquidus88 :d) kernel-3.10.25-gentoo :ok:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
24 février 2014 à 17:26:14

Par contre, je suis pas d'accord avec le fait que Wordpress (ou n'importe quel CMS n'a pas d'intérêt). Il en a si par exemple je n'ai pas envie d'apprendre à coder. Je comprends qu'un bijoutier utilise un CMS pour faire un site web. Après si tu veux apprendre les langages du web tu peux aussi tenter de faire ton site à la main, ou en utilisant un framework. Tout dépend de ce que tu comptes faire :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 17:30:23

Je parlais des gros projets :o))

Je peux comprendre l'utilisation de ces logiciels là dans des cas où les ressources à notre disposition ne sont pas suffisantes pour faire quelque chose de 0 (notre wiki est un bon exemple :noel: ), mais dans le cas de plus gros projets...

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
24 février 2014 à 18:50:11

J'ai un peit problème avec Git :o))
En fait je cherche à ignorer certains fichiers/dossiers. Je crée donc un fichier .gitignore et je le remplis, mais quand je fais un git status il me montre quand même les fichiers que je veux exclure :( . Je me doute bien que l'erreur vient de moi, mais je ne la trouve pas :hap:
Les fichiers : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393263847-raspberry.png
Le .gitignore : http://pastebin.com/yZhkyAcf

Merci d'avance :)

vava740
vava740
Niveau 10
24 février 2014 à 18:52:48

Et le git status dit quoi ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 février 2014 à 19:08:04

Hop hop hop, doucement avec le shitstorm sur WP ShadowwF :(

Non, WP c'est pas inutile ni pour les feignasses.
WP est essentiellement utile dans le milieu pro pour:
1) Avoir une base solide, sans réinventer la roue à chaque fois, pour les architectures propices au fonctionnement articles-pages-tags.

2) Fournir une interface simplissime d'édition et d'administration quand tu fournis un site tout prêt à un client. Parce que le client va pas mettre la main au php dès qu'il veut bouger un truc ou rajouter une info, c'est non seulement pas accessible à tous mais aussi parfaitement contre-productif pour qui que ce soit.

Alors après WP c'est sûr que c'est pas le seul, que de nombreuses solutions plus légères ou plus poussées existent, mais ça fait bien son travail, c'est accessible et c'est relativement fiable. Sa mauvaise réputation vient du fait de son côté clé-en-main 'Tata Germaine fait son site web', mais ça offre des solutions très potables pour qui sait les saisir.

Ah et, si, on peut modifier à la main dans WP. Tu peux non seulement avoir accès aux sources, mais aussi avec toutes les fonctions prédéfinies qui permettent de décomposer les structures en minuscules entités, t'as de quoi pousser un minimum le développement back-end.
Pour l'édition à la main des articles, c'est possible plus ou moins avec l'option d'édition textuelle du panneau d'admin, et c'est du html standard, à la sauce WP. Dans tous les cas c'est que du html, ça va pas chier bien loin, si on veut pousser le tout faudra de toute façon utiliser les shortcodes qui, eux, sont plus personnalisables selon le module.
M'enfin sachant que les articles sont stockés en db, l'édition toute à la main reste relativement limitée, et ça ne bride pas forcément vu la structure adoptée.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 février 2014 à 19:11:11

Et j'ajouterais que contrairement à ce que tu semble penser, de nombreux gros projets partent d'une base CMS (+framework). C'est pas forcément WP (même s'il est très utilisé dans des projets sérieux), et c'est parfois des CMS/Frameworks créés pour/par l'équipe, mais le principe reste le même.
Réinventer la roue à chaque fois c'est du suicide et c'est s'assurer de rester toujours en arrière. Réutiliser le code, qu'il soit distribué massivement ou dans l'entreprise pour une structure privée, c'est la base de tout projet, sinon on s'en sort pas.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
24 février 2014 à 19:17:40

J'ai réinitialisé mon dépôt git en supprimant le dossier .git puis en faisant un git init et maintenant ça marche :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 20:24:36

Je douille :-(

J'ai, malheureusement tenté d'installé fglrx sur Gentoo, j'ai douillé :(

Je crois avoir tout pété mon xorg :(

Gentoo c'est cool, mais desfois pas. La doc est obsolète parfois, c'est pas super :(

vava740
vava740
Niveau 10
24 février 2014 à 20:24:48

Nounours : Tu avais du stager les fichiers avant de les ignorer, il fallait aussi `git rm --cached` les fichiers en question pour qu'ils disparaissent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 20:32:22

Je suis encore dans l'impasse..

Je cherche toujours la distributions parfaite :-(

Gentoo c'est vraiment vraiment cool, mais les seuls bémols, c'est la doc, la gestion du kernel / fglrx

Ce qui me faudrait c'est : une distribution relativement à jours; configurable; DRIVERS PROPRIOS :peur: ; et avec une bonne philosophie :(

Faudrait genre Gentoo + Archlinux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 20:45:16

T'es payé par Red Hat ? :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 février 2014 à 20:49:03

Dites, vous avez déjà reçu des messages de "bots" sur github?

Je viens de recevoir un message d'un gus (actif sur github), directement sur mon mail et pas en PM, qui m'explique bosser avec une team (active elle aussi) sur un projet d'extension navigateur pour améliorer et étendre les fonctionnalités de crypto des données actuelles. Il me contacte car ayant apparemment, je cite (et traduis), "de l'expérience dans des projets cryptographiques", je pourrais les aider.

Le truc c'est que comme vous l'avez peut-être vu sur mon github, mon 'projet cryptographique' est un générateur de masques jetables tout ce qu'il y a de plus simple (ça se fait en 15 minutes sans les fonctionnalités annexes et l'objet tout autour). Pire encore, je dois avoir uploadé grosso-modo la page de présentation et 30 lignes d'un code immonde réfactoré 40 fois depuis. Pas mis à jour depuis sur github, donc y'a vraiment 'rien à voir'.

Du coup ça me semble louche (huhuhu). J'ai pensé à un bot qui envoyait le message à tous les gars ayant un projet avec les tags 'crypto' sur github mais je sais pas si c'est possible.
Du coup, projet foireux de leur côté ou je suis un génie sans le savoir et mes 30 lignes de ruby dégueulasses sont une preuve d'un talent fou inépuisable? :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 février 2014 à 20:50:06

Ah et le projet en question du gus:
https://openfaux.org/
https://github.com/openfaux

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
24 février 2014 à 21:01:52

Bah au pire tu regardes ce qu'ils demandent, et si tu n'as pas le niveau/c'est un truc qui t'intéresses pas, tu t'en vas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 21:17:52

Je vais peut être passer sous Funtoo!

C'est de la folie ce truc :content:
WARNING: barbe requise :hap:

EN gros, je pense faire une gentoo avec un kernel de debian :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 22:15:39

Putain je me suis renseigné sur Futoo grace à la gentil commu sur IRC :hap:

C'est un truc de ouf cette distribution :content:

Ma prochaine distro : Funtoo, avec le kernel de debian, et XFCE :cool:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
24 février 2014 à 22:55:43

C'est quoi cette distrib en fait ? Gentoo avec un kernel Debian ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 23:01:30

Un fork de Gentoo, créer par LE créateur de gentoo :oui:

C'est beaucoup plus modulable :oui:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
24 février 2014 à 23:12:22

P'tit site qui se fout gentillement de la gueule des utilisateurs de Gentoo :

http://funroll-loops.info/

:noel:

Sous forums