CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Planorbes
Planorbes
Niveau 10
26 février 2014 à 23:05:46

liquidus :d) Carte graphique NVIDIA GeForce 8400 GS
Processeur Core™2 Quad Q6600
• 2,40 GHz, 2 x 4 Mo de mémoire cache de niveau 2, Bus frontal à 1066 MHz

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 février 2014 à 23:06:11

Nh3xus :d) pour un serveur destiné à stocker des données auxquelles je tiens, je préfère miser sur un RAID 1 ou 5 plutôt que N disques à poil. :o))
Donc j'ignore ta définition d' "outil de sauvegarde" (si ça se trouve ta définition colle avec rsync... et j'utilise rsync les 3/4 du temps pour mes sauvegardes :noel: ), mais certaines configurations de RAID permettent de survivre aux pannes (dans une certaine mesure). C'est pour ça que je veux m'en équiper.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
26 février 2014 à 23:08:30

Ah non, je parle pas en termes de commandes à exécuter mais bien en termes de hardware.

On m'a toujours dit que le RAID c'est bien pour la redondance et la haute disponibilité des données en question.

N'hésitez pas à nuancer mon propos :)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
26 février 2014 à 23:09:17

En parlant de NAS, tu penches pour un truc home-made sous FreeNas ou un truc du genre un Synology ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 février 2014 à 23:14:56

Bah justement c'est là que ça fâche. Les trucs vendus dans le commerce m'intéressent dans la mesure où le hardware est relativement "optimisé" pour de la sauvegarde, mais derrière ça le software livré avec (et souvent le seul truc compatible avec, par extension...) me semble restrictif.
Grosso merdo je veux pouvoir faire du rsync sur le bousin, j'ai absolument pas envie d'utiliser des saloperies de softs du constructeur (vous savez, le même genre de merdes livrées avec les disques durs vendus chez Darteub'... qui font bien souvent le travail de rsync ou truecrypt, mais en moins bien et en propriétaire :noel: ).

L'idéal ce serait une machine:
-Vendue dans le commerce (j'ai vraiment la flemme de me renseigner sur le hardware du moment pour monter son NAS)
-Facilement modifiable côté soft. Typiquement, si je peux virer l'OS présent sur le monstre et remplacer ça par du FreeNAS ou du GNU/Linux quelconque, c'est nickel.

Quelqu'un a des suggestions? :-(

godrik
godrik
Niveau 30
26 février 2014 à 23:39:49

Google_bot, de memoire drobo[1] fait ce que tu veux.

[1] http://www.drobo.com/

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 février 2014 à 23:54:54

godrik :d) bah du coup j'ai tilté sur l'IRC en premier... :hap:
Mais je note cette fois-ci, faut voir jusqu'à quel point c'est bidouillable sur le plan logiciel :oui:

Bon sinon... faut que j'arrête de lire les topics marqués [Respawn] sur le commu' (ainsi que les topics de Respawn tout court), c'est vraiment le Dark Side of JVC qui ressort là. :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 18:45:22

Qui a un Last.fm ici ? :o))

Knakis
Knakis
Niveau 10
27 février 2014 à 19:25:14

J'dois en avoir 4 ou 5.

J'utilise un moment, puis ça me fait chier et je trouve que ça sert à rien alors je laisse, puis j'oublie mon compte et j'en refais un autre trois semaines plus tard.

Essaye avec Knakis, -Knakis- ou Saucisse, Saw6 ou Gnunux, tu devrais tomber sur moi. :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
27 février 2014 à 20:10:00

Bingo Knakis ?

http://www.lastfm.fr/user/Knakis-

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
27 février 2014 à 20:11:59

Bonjour les gens \ :hap: /
J'ai encore besoin de votre aide, cette fois-ci pour un problème de son :oui:
Càd que j'ai un tout nouveau casque, mais celui-ci se branche en USB et a le malheur d'utiliser une carte son différente de celle par défaut. Je cherche donc à configurer MPD pour qu'il utilise cette sortie-là, mais j'ai du mal à comprendre par quoi il faut que je remplace "hw:0,0" :(
Le casque fonctionne, je l'ai testé par Mumble, mais c'est la conf' d'ALSA en elle-même où je bloque :(
Et encore une question :hap: :
Vous savez comment on peut changer le périphérique "default" ?
Ici le retour de "aplay -l" : http://pastebin.com/6rdAXXnY
Encore merci de votre aide :-)

Knakis
Knakis
Niveau 10
27 février 2014 à 20:13:59

Nh3cus; Cherche, y'a plus recent et actif comme compte. :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
27 février 2014 à 20:54:38

Putain, ya de ces débats enragés (passionnés ?) sur /g/ entre les pro-systemd et les anti.

ça fais peur de voir autant de barbus se taper dessus à coup de "MUH UNIX WAY" :mort:

Et comme si ça suffisait pas, les BSDfags sont de la partie aussi :rire2:

ET je me demande pourquoi je lis ces topics pleins de rage alors que mon rapport de Réseaux Industriels m'attends :noel:

f0c300
f0c300
Niveau 10
28 février 2014 à 09:36:29

Shadow : le mien c'est bosse-de-nage.

Nounours : j'utilise une carte son externe en USB, et du coup je l'ai choisie par défaut dans un fichier .asoundrc ou asound.conf je sais plus trop d'ailleurs je vais aller regarder.

Par contre je ne saurais pas comment faire en sorte de la choisir automatiquement quand elle est là mais ça doit se scripter.

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 février 2014 à 10:01:04

Quiconque aimant la bonne musique DOIT forcément aimer cette musique :oui:

http://beatbuddy.bandcampmp.com/track/lost-in-yesterday

Et elle rend tellement bien dans le jeu en question ou chaque élément de la carte ajoute un instrument ou en enlève, c'est juste 1 heure de tuerie musicale. Si vous n'avez pas le dernier Humble Indie Bundle, putain, foncez, il est mortel !!! :bave:

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 février 2014 à 10:07:56

Ou bien cette musique dans un style totalement différent, ça swing pendant toute la map, c'est juste prenant quoi

http://beatbuddy.bandcamp.com/track/love-swing

Ivangelion
Ivangelion
Niveau 7
28 février 2014 à 10:09:31

https://soundcloud.com/mister-fist3r/installing-gentoo-in-da-club

f0c300
f0c300
Niveau 10
28 février 2014 à 10:27:07

Dakien : là comme ça je suis pas fan, mais ingame ça doit être assez énorme, dommage que j'ai pas trop de temps (ni d'ordi) pour jouer en ce moment, je pense que je l'aurais pris sinon.

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 février 2014 à 10:42:22

De ce que j'ai vu, les jeux proposés ont l'air tous énorme (dont celui la), j'ai hate de tous les faire tourner sous Arch :hap:

En fait, en jeu, tu te retrouves avec une très légère mélodie, celle qui fait la musique et genre t'as des escargots qui vont tirer depuis leur coquille en rythmes et faut eviter les tirs et passer, et eux, ils apportent un instrument. C'est un vrai jeu dans le fond.

Regarde une vidéo de gameplay si tu veux comment ça fait

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 février 2014 à 10:56:01

On voit plutôt bien dans cette vidéo comment ça marche en fait http://uk.ign.com/videos/2013/07/12/beatbuddy-gameplay-video

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware