CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
01 mars 2014 à 10:16:03

Pas forcément. Les G-Apps sont á flasher séparément. J'en sais quelque chose, pour avoir mis plusieurs appareils sous Cyano.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
01 mars 2014 à 10:23:51

Et alors ? Quand bien même elles seraient inclues j'ai jamais dis le contraire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 10:29:15

Runnymede :d) Ça à l'air sympa, j'y serai je pense :oui:

Ivangelion
Ivangelion
Niveau 7
01 mars 2014 à 10:45:25

Ça c'étAIT avant Runnymede, et sinon j'ai le droit de faire mon freetard quand même, nous somme sur le forum GNU/Linux.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
01 mars 2014 à 10:49:13

Non c'était pas "avant". Les G-Apps sont encore séparées sous CM11. Et je vois pas ou je t'ai reproché de faire ton "freetard" ou n'importe quelle autre étiquette tu te colles.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 mars 2014 à 11:15:48

liquidus > android 4.2 intacte, aucune surcouche constructeur, tablette Polaroid bas de gamme.
Je l'ai pas payée cher du tout (80€), je m'attendais pas à la panacée, mais là, non, c'est insupportable.
Je mets sous silence les lenteurs liés au monocore, ça je m'y attendais et c'est tout à fait normal.
Par contre que la tablette enclenche d'elle-même un reboot 'non bootable' (c'est-à-dire reboot qui se fige au démarrage et me force à reboot manuellement avec le bouton) quand j'éjecte la carte sd depuis le panneau de contrôle, que les cartes SD ne soient plus reconnues après plusieurs heures, qu'elles soient aléatoirement 30 fois plus lentes à monter qu'à d'autres moments, que l'interface plante en boucle et se relance quand je fait forcer un brin le proc, que tous les gestionnaires de fichier soient complètement inutilisables quand la carte SD est 'bloquée' et que ces dernières se bloquent si j'ai le malheur de mettre en pause un film que je visionnais dessus, je trouve pas ça cool, quand même.

Et je pense pas être plus bête qu'un autre au point de pas savoir m'en servir. Le fait est que même avec toute la bonne volonté, le système est rempli de petits bugs pas bien méchants (surtout graphiques et glitchs) et parfois de gros bugs bien pète-burnes qui me font reboot 3 fois en 15 minutes. Et le fait que tout ça soit à peine moins verrouillé qu'un iOS me fait gerber.
Merde enfin, devoir rooter sa tablette ne serait-ce que pour changer le thème global du système... on marche sur la tête.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
01 mars 2014 à 11:40:21

On est bien face à un problème à la fois lié au matériel merdique (faut pas se leurrer, si y'a des tablettes à 250€ qui se vendent mieux que celles à 80€ c'est pas pour rien) et à la ROM (qui est certainement retouchée malgré tout, c'est certainement pas de l'AOSP (voire AOKP) pur).

Sur une tablette de meilleure qualité on retrouve pas ce genre de problème de carte SD, idem pour tous les bugs de boot & compagnie, là c'est plus de la malchance qu'un problème lié à Android du coup :(

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
01 mars 2014 à 11:42:30

Perso je ne vais pas affirmer qu'Android est parfait, mais j'ai jamais rencontré tous ces bugs :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
01 mars 2014 à 12:03:20

nounoursheureux :d) De toute façon pas la peine de dire qu'Android est parfait, il ne l'est pas, loin de là même, mais "bien équipé" (== bonne ROM sur du bon matos) y'a pas de problèmes qui viennent te gâcher la vie de cette façon :hap:

J'insiste beaucoup sur le côté bonne ROM + bon matos parce qu'au final c'est comme sur un PC, une ROM de merde sur une tablette à 80€ est au monde d'Android ce que Ubuntu sur une machine moisie est au monde Linux :ok:

Ivangelion
Ivangelion
Niveau 7
01 mars 2014 à 12:06:49

http://www.theverge.com/2013/12/24/5242482/first-phone-to-ship-with-cyanogenmod-is-now-on-sale-for-599 Huh désolé, j'ai généralisé.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 mars 2014 à 12:44:58

liquidus > j'ai pas de ROM particulière, ça ressemble à de l'android vanilla.
Moyen de prouver ça?
Parce que par défaut y'avait vraiment rien d"installé: l'amazon app store, et c'est à peu près tout. Pas de froufrou, pas de lecteur pdf/video, ...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
01 mars 2014 à 15:49:33

L'Android purement vanilla est quand même hyper rare (même les Nexus qui sont sensés être vanilla ne le sont pas tant que ça).

Tu peux toujours vérifier ça dans les réglages, menu "A propos de la tablette".

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 mars 2014 à 16:01:10

J'ai:

Numéro du mobile: MIDC410
Version d'Android: 4.2.1
Version de bande de base: 0.8_20130720
Version du noyau: 3.0.8+, inet_hgb@supperFAE #1, Tue Sep 24 16:14:36 CST 2013

Et un long string dans 'Numéro de build' qui me sort 'impossible, vous êtes déjà un développeur' quand je clique dessus.

Ça indique quelque chose d'utile? :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
01 mars 2014 à 16:35:55

Pourquoi Debian est long à installer des paquets ? Qu'est ce qu'elle fait de plus qu'Arch ne fait pas ?

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:19:22

Normalement le string du numéro de build t'affiche 'Il vous reste X' étapes avant de devenir développeur' en partant de 5, faut tapoter dessus et ça te débloque l'accès au menu 'Options de développement', là en l'loccurence c'était déjà fait.

Ce genre de tablette ont un 'Android Vanilla' (Dans le comaine on appelle ça une ROM AOSP) avec deux trois applications que le constructeur a cru bon d'iinstaller.

C'est clair, d'ailleurs, que si tu n'as pas le Play Store, t'es un peu handicapé. Aucun autre store d'applis n'est viable, même le Amazon Store.

Les petites tablettes à 80 euros sont toujours très très buggées a cause de la puissance du matériel et le AOSP buildé à la va-vite. Encore une fois, un bon smartphone⁄tablette avec une bonne ROM change tout autrement l'expérience que tu en as, faut pas se limiter à un seul appareil.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:20:13

-------------------------------------------------
Dakien | 1er mars 2014 à 16:35:55

Pourquoi Debian est long à installer des paquets ? Qu'est ce qu'elle fait de plus qu'Arch ne fait pas ?
-------------------------------------------------

C'est Aptitude qui à une gestion des paquets et des dépendances plus poussée que Pacman.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:44:12

Runny > ah okay, merci des infos.
Pour l'app store évidemment que le play store est quand même dispo, via installation manuelle. J'ai même pas ouvert l'amazon store, et pourtant cette saloperie a récupéré je-ne-sais-comment le mail associé à la tablette :(

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:48:15

C'est parce que les applications centralisent tes données pour les foutre partout, à la Google (Du coup faut faire un peu gaffe)

Knakis
Knakis
Niveau 10
01 mars 2014 à 20:25:49

On dit « bibliothèques » putain, pas « librairies ». Á croire que le français s'apprend mieux en Suisse qu'en France. :sarcastic:

:coup_de_gueule:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
01 mars 2014 à 20:46:17

Bonjour, mon install d'Arch vit ses derniers instants, en effet, j'ai par mégarde entré "/dev/sda" en of sur dd, même si j'ai annulé assez tôt, ma table de partitions est ruinée. Au prochain redémarrage, le noyau ne bootera plus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment