liquidus > android 4.2 intacte, aucune surcouche constructeur, tablette Polaroid bas de gamme.
Je l'ai pas payée cher du tout (80€), je m'attendais pas à la panacée, mais là, non, c'est insupportable.
Je mets sous silence les lenteurs liés au monocore, ça je m'y attendais et c'est tout à fait normal.
Par contre que la tablette enclenche d'elle-même un reboot 'non bootable' (c'est-à-dire reboot qui se fige au démarrage et me force à reboot manuellement avec le bouton) quand j'éjecte la carte sd depuis le panneau de contrôle, que les cartes SD ne soient plus reconnues après plusieurs heures, qu'elles soient aléatoirement 30 fois plus lentes à monter qu'à d'autres moments, que l'interface plante en boucle et se relance quand je fait forcer un brin le proc, que tous les gestionnaires de fichier soient complètement inutilisables quand la carte SD est 'bloquée' et que ces dernières se bloquent si j'ai le malheur de mettre en pause un film que je visionnais dessus, je trouve pas ça cool, quand même.
Et je pense pas être plus bête qu'un autre au point de pas savoir m'en servir. Le fait est que même avec toute la bonne volonté, le système est rempli de petits bugs pas bien méchants (surtout graphiques et glitchs) et parfois de gros bugs bien pète-burnes qui me font reboot 3 fois en 15 minutes. Et le fait que tout ça soit à peine moins verrouillé qu'un iOS me fait gerber.
Merde enfin, devoir rooter sa tablette ne serait-ce que pour changer le thème global du système... on marche sur la tête.