Okay.
Android c'est de la grosse chiotte.
Cette saloperie déconne avec mes cartes SD, impossible de regarder un film dessus sans que ça plante et bloque toute nouvelle insertion de SD jusqu'à un redémarrage (et encore, parfois ça marche pas non plus, la carte est scannée pendant 30 ans).
Évidemment, j'ouvre un terminal pour voir les mounts et le faire manuellement et, oh! mount, qui ne fonctionne évidemment pas sans root, demande 'su'. Qui m'envoie chier parce que ma tablette est pas rootée.
C'EST QUOI CE PRINCIPE DE MERDE?!?! JE PAYE MA MACHINE, JE DEVRAIS AVOIR LES DROITS ROOT DESSUS!
Non mais c'est une blague, là. Si je root je fais sauter la garantie sur une tablette déjà daubée, et sans root je peux même pas gérer manuellement les montages?!
Je m'étais pas rendu compte à quel point Android bridait ses utilisateurs. Là c'est complètement nous prendre pour des cons.
Merde à la fin, si je tourne sur un semblant de Linux c'est pas pour me faire envoyer chier par des permissions insuffisantes sur une machine qui m'appartient, putain.
Voilà, coup de gueule mais ça me gave cette connerie de saloperie hypocrite et bridée.