CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:03:01

C'est exactement ça, j'ai trois scripts.
Actuellement, le premier script copie le deuxième et troisième dans /mnt/root, lance arch-chroot et reste en attente. De la je lance à la main ./root/script et une fois fini je fais exit à la main (parce que exit dans un script stop le script) puis il fini par démonter et restart

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 novembre 2013 à 20:34:21

enfin... en tout cas je fais ça

Du coup ça ressemblerait à ça une commande :
arch-chroot /mnt loadkeys fr ?

vava740
vava740
Niveau 10
28 novembre 2013 à 20:50:55

Ouais c'est ça :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
28 novembre 2013 à 20:51:52

AAAAAAAAH, j'aime pas le PHP!
Je suis bloqué depuis tout à l'heure sur un problème de merde, j'aurais torché ça en trois fois moins de temps avec n'importe que langage mais là ce PHP de mes deux me fait chier avec les portéééééééééées! J'ai un tableau déclaré à l'extérieur d'une fonction, j'ai essayé avec static, global, ... mais rien à faire, ma fonction refuse de modifier le tableau en dehors d'elle-même :fou:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 novembre 2013 à 21:57:17

Dites, à ceux qui font du HTML/CSS:

Pour un menu de navigation, vos liens vous les mettez dans une liste ? un tableau ? directement comme ça ?

Non parce que sur mon site web j'avais d'abord mis dans un tableau, mais je me rend compte que beaucoup de sites utilisent des listes, donc j'ai essayé avec, je peux faire le même résultat... mais également sans liste ni tableau, donc ma question est donc: quel est le mieux ? il y a comme une convention là dessus (à défaut d'avoir une norme) ?

Non parce que bon, je suis tellement maniaque que je ne peux juste pas faire quelque chose plus qu'une autre sans une raison précise, et comme là j'ai trois méthodes pour un seul et même résultat, ça me fait chier m'voyez ? :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
28 novembre 2013 à 22:12:32

Perso j'utilise des listes, et tous mes profs font comme ça. Je trouve ça plus propre niveau code.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 novembre 2013 à 22:15:07

Mouais, en fait le truc c'est que j'ai un menu horizontal, donc mettre une liste pour la faire s'afficher en ligne c'est un peu con je trouve :(

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
29 novembre 2013 à 01:15:46

Je suis de bonne humeur suite au succès wifi sur debian \o/ et comme c'est ma deuxième intervention ici on va éviter une nouvelle question, donc :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385683903-macfag.png

Et pour les fans de Breaking Bad ;

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385684108-jessee.png

Dakien
Dakien
Niveau 10
29 novembre 2013 à 02:49:51

liquidus, dans les dépôts d'Arch, il y a pcsxr, quand je veux l'installer, il ne me propose AUCUNE dépendence donc je me dis que je dois pouvoir juste le télécharger et l'executer depuis mon /home. J'ai testé mais j'ai un
"** (pcsxr:3623): WARNING **: Error: interface could not be loaded!"

Je me dis que peut-être a t-il besoin d'être ajouté au PATH mais... soit je me trompe dans la commande, soit ça ne marche pas du tout :-(

C'est bien export PATH=$PATH:/home/USER/chemin/vers/le/binaire

Une fois entrée, je peux lancer pcsxr en n'écrivant que "pcsxr" mais... j'ai exactement le même problème alors que quand je l'installe via pacman, ça marche :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2013 à 07:58:44

@ Liquidus :d) Un menu comment ?

Vertical ou horizontal ?

Vertical :
<aside>
<a href="foo.html"><li>Foo</li></a>
<a href="foo.html"><li>Foo</li></a>
</aside>

Horizontal
<nav>
<a href="foo.html"><div class="navbar">Foo</div></a>
<a href="foo.html"><div class="navbar">Foo</div></a>
</nav>

div.navbar {
display: inline-block;
}

vava740
vava740
Niveau 10
29 novembre 2013 à 08:28:55

liquidus88: Une liste non ordonnée, bah c'est bien ce que ça veut dire, y'a pas de notion de verticale ou horizontale. :noel:

Et un menu de navigation, sémantiquement parlant, c'est une liste de liens, donc ça a tout intérêt à être dans un élément qui le définit clairement comme une liste, d'autant plus que tu peux très facilement les imbriquer pour faire des sous menus.

Pour reprendre ce que dit ShadowwF, en HTML5, tu peux mettre ça dans une balise <nav> pour préciser que c'est un bloc dédié à la navigation, par contre ne la met surtout pas dans une <aside>, encore une fois les éléments HTML n'ont pas de signification visuelle, et <aside> c'est tout sauf un menu vertical... ça veut dire que c'est du contenu "à part" qui n'est pas directement lié au contenu de ton site, donc potentiellement ignoré (ou du moins considéré comme clairement moins important) par les moteurs de recherche.

Ah et les <li> sans <ul> parent, ça me fait du mal de voir ça. :-(

Idem pour les balises de type bloc dans un <a> mais là c'est moi qui ne suis pas à jour pusique c'est correct en HTML5.

Caletlog: https://wall.deblan.org/x194a/php/1/

GG CriticalJack ! :fete:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 novembre 2013 à 10:01:55

Ah parfait, merci vava! Me manquait juste la ligne "global $..."!

deepblue
deepblue
Niveau 16
29 novembre 2013 à 11:46:09

Une autre façon de le faire : https://wall.deblan.org/x194c/php/1/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2013 à 13:10:37

@ Vava :d) j'ai l'habitude de mettre ça dans un aside :p)

Mais je colle un id="vertmenu" d'habitude :oui:

<aside>, c'est juste pour ne pas me perdre avec trop de divs :noel:

vava740
vava740
Niveau 10
29 novembre 2013 à 13:55:52

Si c'est un menu qui n'est pas directement lié au contenu de ton site, alors ça a un sens de le mettre dans une <aside>, typiquement sur un blog, tu mets ton menu dans une <nav> mais si t'as une liste des "blogs similaires", tu mettras ça dans une <nav> elle-même dans une <aside>.

D'après le W3C c'est pour représenter du contenu dit "tangentiel".

Après t'as pas obligé d'englober ça dans des <div>, nav.side-menu>ul>li*n ça suffit.

Après si on veut vraiment pousser la sémantique on peut aussi rajouter des rich snippets. :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 novembre 2013 à 14:31:45

Dites, je commence à flipper sévère là sur mon laptop...
Dès que j'ai une apparition d'une fenêtre (par exemple avec le scratchpad, ou quand je passe d'une vue qui a des fenêtres à une qui n'en a pas et inversement), j'ai un petit bruit, une sorte de "tsszk" qui vient de dessous le clavier, en haut à gauche. J'ai au début cru que ça venait du clavier puisque toutes ces actions se font au clavier, mais là je viens de remarquer que ça me le fait aussi (en un peu moins fort) quand j'ai de l'interactivité: quand je survole un lien ou un effet au hover, ... C'est assez flippant. Le bruit est pas très perceptible (quand je tape vite je le sens même pas), mais ça me fait quand même flipper, là.

Une idée? Je vais tester sous windows.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 novembre 2013 à 14:58:06

Aucun problème sous windows, aucun bruit :(
Bon, au moins c'est pas matériel mais du coup je sais pas d'où ça vient, et surtout pourquoi ça me le fait sous debian :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2013 à 17:40:52

@ Vava :d) C'est vrai que je fais pas gaffe à la sémantique en général :(

Faut que j'y fasse plus attention :oui:

Knakis
Knakis
Niveau 10
29 novembre 2013 à 17:58:06

Caletlog: Et y'a quoi en haut à gauche? :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10