CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
22 décembre 2013 à 22:12:28

J'ai pas de matos aussi évolué mais si tu pouvais partager le lien qui t'as aidé pour ton touchpad, ça serait cool :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
22 décembre 2013 à 22:19:49

Nh3xus :d) https://wiki.debian.org/fr/SynapticsTouchpad , "tout simplement". :content: (comment ça je suis un gros intégriste? :hap: )

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
22 décembre 2013 à 22:23:23

Ah.

C'est la première fois que je vois quelqu'un ne pas me diriger vers le wiki d'Arch :rire2:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
22 décembre 2013 à 22:25:50

Bah figure-toi que je suis d'abord tombé sur celui d'Arch, puis j'ai commencé à le trouver bordélique (oui je suis un casse-couilles sur les wikis, il y en a peu qui satisfont mes critères, et celui de Debian ne les satisfait pas totalement d'ailleurs) donc j'ai cherché chez Debian. :oui:

ya peut être plus d'infos sur la page du wiki Arch, mais j'ai pas envie de les lire, ça sent trop le C/C et ça m'inspire pas encore confiance. :non:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
22 décembre 2013 à 22:35:19

Google_Bot :d) Moi perso c'est l'inverse, le wiki de Arch me parait plus travaillé, celui de Debian me donne parfois l'impression d'avoir été rédigé à l'arrache (pas pour tout bien sur, mais certains "sujets" donnent cette impression).

Knakis
Knakis
Niveau 10
22 décembre 2013 à 22:35:20

Moi, mon touchpad est mieux géré par défaut sous Linux que sous Windows, donc bon... :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
22 décembre 2013 à 22:36:31

Pareil pour moi.

Ironiquement...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
22 décembre 2013 à 22:40:49

Idem.
J'ai les fonctions à deux doigts, les coins réactifs, ... alors que sous windows, rien de tout ça.
Ajoutez à ça easystroke configuré comme une bête et vous avez un touchpad monstrueux qui peut contrôler toute une session glandouille avec 2 doigts sans bouger l'autre main.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
22 décembre 2013 à 23:51:40

P'tin certains topic... :rire2: :malade:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
23 décembre 2013 à 00:34:42

Dites, j'ai prévu de me commander ça :

http://www.materiel.net/clavier/logitech-g510s-gaming-keyboard-90610.html

et ça :

http://www.materiel.net/souris-filaire/logitech-g500s-laser-gaming-mouse-90605.html

après les fêtes, à votre avis, des chances que ça pose problème sous Linux ?
Les config des macros & co sont enregistrées DANS le clavier et dans la souris, donc je suppose que ça devrait pas poser de problème particulier, vous en pensez quoi ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
23 décembre 2013 à 00:40:05

A voir.

Je peux pas me prononcer.

Mais avec xinput et la détection des XF86 keys par le noyau, il devrait pas y avoir de soucis.

Juste de la configuration à faire dans la section keyboard du répertoire /etc/X11

Mais demandes aussi d'autres avis :)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
23 décembre 2013 à 00:51:08

Bah, pour ce qui est des touches "normales", ça doit fonctionner, ça j'en suis certain.
Les raccourcis "classiques" comme le volume et les touches multimedia aussi, ça renvoie le même code que n'importe quel clavier possédant ces touches, donc pas de soucis non plus.

Ce qui m'intéresse dans l'histoire c'est les macros et surtout deux choses :

- Est-ce qu'elle fonctionneront comme je les aurai réglées avec l'utilitaire sous Windows ?
- Sinon, est-ce que je pourrai le attribuer comme je le veux sous Linux (comme n'importe quel raccourcis)

Parce que bon, même si y'a déjà assez de touches sur un clavier pour faire des raccourcis et que c'est pas catastrophique si je peux pas faire fonctionner les macros, ça serait dommage qu'elles soient inutiles, l'écran le sera déjà... (mais ça je m'en tape).

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
23 décembre 2013 à 01:19:25

Pour en revenir à ce que disais G_Bot dans les pages précédentes, je pense aussi partir à l'étranger plus tard.

Je trouve (à titre perso) que le domaine de l'IT n'est pas vraiment bien reconnu en France.

vava740
vava740
Niveau 10
23 décembre 2013 à 10:03:13

Le paquet ssh est cassé dans Sid, ça fait mal. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2013 à 10:18:11

Attends demain :hap:

Bref, debian me soule là, faut que je change :hap: Ça fait 3 jours que j'utilise que Windows :noel:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
23 décembre 2013 à 10:37:01

Nh3xus :d) Idem pour moi.

Tu as raison à propos de l'IT en France, c'est quand même vachement... "sous-développé" en France par rapport à ailleurs :(

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
23 décembre 2013 à 11:51:33

Qu'est ce que vous voulez dire par "Sous-développé" ?

vava740
vava740
Niveau 10
23 décembre 2013 à 12:09:29

Quand le bug report est fermé, avec comme message :

"We believe that the bug you reported is fixed in the latest version of openssh, which is due to be installed in the Debian FTP archive."

Ça veut dire qu'il faut attendre que ça soit mis à jour sur les repo officiels où il y a un truc à faire à la main ?

Knakis
Knakis
Niveau 10
23 décembre 2013 à 18:51:53

Fuck les pourriels sur JVC. :-((

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
23 décembre 2013 à 19:13:30

Dites, pour vos petits projets, vous bossez directement dans un dossier git (éventuellement lié à un client web), ou vous séparez votre travail de votre dossier "Git" spécialement pour ça?

Parce que j'avais pris l'habitude de tout faire dans un dossier git séparé de mon dossier principal de travail par peur de faire des conneries quand je débutais, mais maintenant que je suis plus à l'aise avec git et github j'ai l'impression que c'est pas très cohérent :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment