Bonjour, amis roliste !
Laissez-moi vous comnté mon histoire :
Il y a de cela 20000, un roi de clément faisait prospérer son pays. Même si Archaon, le terrible chef des Sharp Claw menaçait inlassablement les frontières du pays de Ska. Quand le pays en fut au summum de sa puissance et qu´il était convoité de toute part, le roi fit faire a son meilleur joailler un diamant magnifique, couleur pourpre. Puis, un magicien puissant, celui du roi même, le consacra et reçu en lui de terribles pouvoirs de destruction. Le roi l´utilisa a bien durant plusieurs années pour repousser les ennemis quand il finit par sombré dans la démence. Il retourna les pouvoir du diamant pourpre contre son pays et le détruisit. Il ne resté de ce resplandissant domaine que poussière. Le diamant disparus ainsi que son roi.
Le pays , au fil du temps, fut petit a petit reconstruit pour donner ce que l´on voit de lui aujourd´hui. Mais, je ne sait par quel maléfice, l´éxistance du diamant pourpre éclata au grand jour et Archaon, toujours prêt a détruire de lui même Ska, envoya de nombreuses créatures du Chaos le récupéré.
Tintin ! ! Maintenant, c´est a vous de jouer ! Vous êtes des aventuriers envoyé par vos intêrets personnels chercher le diamant pourpre et ainsi empêcher la redéstruction de Ska.
Si l´histoire vous interresse, dite le moi et je vous expliquerait toutes les règles !
Je compte sur vous et vive le jeux de rôle ! !!
je compte bien m´inscrire sur ce topic car cela fait tres longtemps qu´un topic de jdr par forum ne c pas fait ( en tou cas sil y en existe c sans ke personne ne sincrive)
moi minscri aussi
d´acc ! !
Voici les règles :
Les persos son définis par plusieurs caractéristiques :
( 1)Leur force ( /10 )
( 2)Leur endurance ( /10 )
( 3)Leur points de blessures ( /20 )
( 4)Leur sociabilité ( /10 )
( 5)Leur intelligence ( /10 )
( 6)Leur sens de l´observation ( /100)
Leur initiative ( /50)
( 7)Leur nb d´attaque dans une phase de combat ( /4 )
Il y a 20 points a définir pour les carac. 1, 2, 4 et 5
Tout les perso commences avec 5 points de blessure et 35 pts d´init.
Tout les persos commences avec 30 points d´obs. et 1 attaque.
Les combat :
Les combat se décompose en phase, ou chacun éxecute autant d´actions qu´il a de pts d´attaque.
Les persos agissants les premier sont ceux qui ont la meilleur init.
Il porte une attaque qui touche automatiquement, enlevent a l´ennemi des pts de blessure - l´endurence de la victime et - la résistence de l´armure qu´il porte par rapport a sa force et a l´arme qu´il porte. De nombreux bonus ( magiques ) peuvent être appliqués durant ces combat.
Les joueurs peuvent choisir une race entre :
Humain ( force + 1 )
Nain ( endurence + 1 )
Elfe ( sens de l´obs. + 10 )
Hobbit ( soc. + 1 )
Migwa ( init. + 5 )
Ethernaliste ( int. + 1 )
Si les joueurs veulent jouer Migwa ou Ethernaliste, qu´il me demande des précisions sur ces races.
Les armes que portent les joueurs au début n´ont aucun bonus particuliers. Ils choisissent soit :
épée
hache
massue
cimettere
fléau d´armes
Ils portent tous une armures simples, leur donnant une pts de blessure et un bouclier qui peut parer si leur init. diviser par 2 surpasse celle de leur ennemi, enlevent 2 pts aux dommages tatals.
Les joueurs commencent tous avec un équipement normal :
habit simple
sac contenant :
cuillers
bols en bois
briquet
une bourse rempli de 10 as d´or
Exemple de persos
race : Migwa
nom : Donatus
équipement : ( voir ci dessus )
finances : 10 as d´or
carac. :
force : 5 / 10
endurance : 5 /10
pts de blessure : 5 /20
soc. : 5 / 10
int. : 5 /10
sens de l´obs : 30 /100
init. : 35 / 50 ( +5 dû a la race )
nb d´attaques : 1 /4
arme : fléau d´armes
armures : bouclier, armures simple
Si vous voulez créer un persos, donner moi cette fiche puis je vous expliquerai comment augmenter ses carac., et je vous parlerais de la magie dans le pays Ska.
Inscrits :
Asurmen40K
Duo 2
Les Migwa :
Les Migwa sont un peuple pacifique mais pourtant bien entrainés dans l´art de la guerre. Ils sont musclé mais assez leger tout de même, d´où leur avantages dans l´init. ILs sont particulièrement grand et ont en général des cheveux long, noirs et bouclés. Ils ont de très bonnes relations avec les hobbits et commerce avec eux. Ils vivent principalement dans le sud du pays et n´aime pas trop se frotter aux humains, bien que quelques uns, mal vu des autres, soit intégrés dans la société humaines. Ils vivent principalement dans des tentes mais sont sédentaires.
Les Etheralistes :
Les Etheraliste sont un peuple qui, a l´inverse des Migwa, sont belliqueux. Ils ont une taille d´humains et on peut trouver des Etheraliste de toutes sorte a travers le pays de Ska. Ils n´ont pas de zone de concentrtion particulière mais on dénombre plus d´individus Etheraliste dans l´ouest de Ska, sur les côtes. Effectivement, ce sont de bon marin et ils entretiennent donc de bon rapports avec les Elfes aquatiques. Les etheraliste ne sont pas en très bonnes relations avec les nain qu´ils ont humiliés jadis au cour d´une guerre nationale. Ils ont tendance a faire du zèle dans l´art de la tactique de bataille, ce qui leur vaut une bonne réputation dans le domaine de la guerre. Leur arme privilegié est l´épée crantée.
La progrsession des joueurs :
A chaque action d´éclat ou a finde quète, le persos se verra remettre un certains nombres de ponts d´experience ( PEX). Ceux ci serviront entre autres a augmenter leur caractéristiques. Seuleument, pour aquérir ces bonus, il est nécessaire de trouver un maître. Celui ci devra être d´une cerataine race selon les caractéristiques augmentées ( ex : un humain pour augmenter la force ) . Voilà, c´est simple, mais suffisant.
La magie :
Comme dans tous jdr, la magie tient une place prépondérente dans le pays Ska. Pourtant, seul les perso ayant ateint 70 en observation pourront la pratiquer. Elle se compose de deux groupe, subdivisés eux-même :
La magie blanche ( Filtra )
La magie noire ( Nefsta )
Ces deux branches sont diviser en deux :
La magie de combat
La magie de nature
Comme son nom l´indique, la magis de combat sert durant les combat et la magie de nature dans toutes autres situation. Les sort peuvent être untilisés une fois par jour ( un sort ) . Mais ne coutera rien de spécial au magicien. Dans un combat, on peut utiliser autant de fois le sort que l´on veut par le nombre d´attaque du magicien.
L´apprentissage de ces sort pourra s´avérer difficile et un Magic Master devra être trouver pour apprendre des sort ( un Magic Master de Filtre pour la magie blanche et un MM de Nefsta pour la magie noire.
Lors d´une bataille, un sort demande une certaine concentration ce qui interdit au magicien d´usé d´aucune armes ni bouclier pendant la lancée du sortilège.
Les magiciens démarre tous un niveau 7 ( /50) et il pourront lancer des sort de niveau égal au inferieur au leur. Le gain de niveaux de magie se fait toujours par le biais des PEX et avec un Magic Master ( sauf exepssions ) .
Les sort seront donner au fil de l´aventure et une liste les récapitulera régulièrement.
Voilà pour la magie. Maintenant, nous n´avons plus qu´a jouer. J´attends les fiches de personnages et c´est parti pour des.... Aventures extraordinaires ! !!
^_
Venez tous ! !!
je doi tou lire lol mais on peu prendre drow?(elfe noir?)
oui? : )
non? : (
ou demi elfe?
Bien sûr, si vous voulez choisir une race qu´il n´y a pas, dites le moi.
Pour elfes noirs : pts de blessure +1
Pour demi-elfes : init. +1
Duo 2 et tout les autres, envoyé moi vos fiches de persos ! !!
Après on pourra commencé !
Voila une idee quelle est bonne ! !! ^^
Non serieusement je m inscrit mais souhaite avoir une petite precision: voila un mage peut-il etre de n´ importe quelle race? Et puis aussi si je veut jouer un mage je doit forcement avoir 70 en observation? Parce que la mon mage avant de lancer des sorts il va devoir effectuer des quetes sans son arme principale qu est la magie et ca risque d etre assez chaud... Et aussi ( dit moi si j abuse lol) comment seront gerés les blessures? On perd des points de blessures a chaque coups encaisse et puis a zero on est mort ( ou proche de la mort) et on les recupere une fois soigne? Voila c tout a+
Mon perso
race : Drow ( Elfe noir)
nom : Alinoé
équipement :
finances : carac. :
force : 7 / 10
endurance : 5 /10
pts de blessure : 5 /20
soc. : 3 / 10
int. : 5 /10
sens de l´obs : 30 /100
init. : 35 / 50
nb d´attaques : 1 /4
arme : 2 Cimetères
armures : Cote de maille Feuilleté +2
VOILA ^^
je vais esssayer de faire ma fiche plus tard moi
Merci a tous. Pour les précision :
Pour être magicien tu peut être de n´importe quelle race sauf nain et habbit, puis les pts de blessure tu les récupère quand tu dort une nuit entière, quand tu trouve des potions spéciales ou quand tu te fait soigner par un magicien. Pour le 70 en obs., c´est vrai que c´est louche donc, tu peut devenir magicien maintenant . Voilà ! !
OK, Drow.
T´es dans la ville royale de Neflask dans une taverne douteuse en train de boire une bierre bien brassé. Hé gars, t´es réputé pour ton sang froids et redouté pour ta force ! !!
Ta quête va commencer mais tu préfère attendre un gars aussi fou que toi pour t´acompagner. D´ici là, fait ce qu´il te plait dans la ville ! !!
( je présise je suis UNE drow ^^bah vi)
ah ouais ! !!! Ok . ... T´es ambitextre, en fait?
nan mais si t´a deux cimeterre, c que tu en manie 1 par mains ou t´en a juste un de rechange? Si t´en a un dans chaque main, t´a directement deux attaque ( !) mais tu peut pas avoir de bouclier...
Holà, mais ya personne aussi fou qu´Alinoé ici... Dépéchez vous de venir, Archaon va s´approprier le diamant pourpre! Et vous, on va vous rammassez a la petite cuiller
En fait ce qui m embete c qu on puisse decider d etre ambidextre, comme ca...
Dans le jeu de role auquel je joue l ambidextrie correspond a un avantage de niveau 3 ce qui fait qu on doit OBLIGATOIREMENT choisir un desavantage de niveau egal ( par exemple malchance, phobie, frénésie, infirmité mineure, mauvais oeil,...). Enfin moi cque j en dit... ( ^_^) Et puis aussi comment va-tu gerer la partie de chance ( les dés ) qui fait partie des differents jeux de role sur table? Apparement on la vire?
Na Je suis ambidéxtre!
voila lol