CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic de mon jeux de rôle: Evanria

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 16:42:09

Bonjour et bienvenu sur le topic officiel de mon projet du nom d´Evanria.

Evanria sera, si je le conduit jusqu´au bout de mes envie, un jeux de rôles papier. Pour l´instant, rien n´est écrit, tout est dans ma tête. Je vais attaquer d´écrire son cahier des charges le plus tôt possible, pour avoir une base écrite de mes envies.

Evanria possèdera un système de jeux propre à lui, adapté à son monde (Qui s´appelle Evanria d´ailleur...)

Ce système sera basé sur le mot "Réalisme". Ainsi, dans Evanria, il n´y aura pas de "Classe", de Level ou de PV. Ce sera un jeux d´immersion principalement. Le personnage évoluera dans un monde complet. C´est l´un de mes objectifs qu´Evanria soit le plus cohérent et grand possible.

Bon. Beh voila pour les bases de mon projet. Je reconnait, pour l´instant, il y a pas grand chose. Mais ca va venir. Je préfère qu´Evanrai grandisse doucement mais surrement, plutôt qu´il fonce et s´éclate en chemin. :)

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 16:45:51

J´inaugure mon topic en lancant une étude de marché. ^^ Très simple, je veut que mon jeu soit le mieux possible. Et le meilleur moyen de savoir, c´est d´être ne contact permanent avec les clients. C´est le but de se topic.

Alors je veut savoir:
Pour vous? Quel est le jeux de rôle parfait? Quels sont les éléments qu´il faut que je mette dedans pour qu´il soit super. Vous pouvez demander CE QUE VOUS voulez, même les choses les plus débiles. Je suis ouvert à tout. Mais j´ai besoin de votre avis pour faire un truc génial.
Dites moi tout, faite totues vos propositions. C´est à partir de vos idées et des miennes que je vais écrire mon cachier des charges, ca va être déterminant donc! :) Réfléchissez bien, c´est pas souvent qu´on vous donne le choix. :ok:

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 17:04:42

Oulha. J´ai oublié un truc important. Le style de mon jeux de rôle ^^ Désolé.
Evanria sera un monde médiéval/fantastique dont les sources d´inspirations seront nombreuses:

_Tolkien, ca va de soit
_Morrowind (Pas trop pour les monstres et les matières, mais pour l´ambiance et l´originalité)
_Fable (Pareil, pour l´ambiance)
_Zelda (Pour l´originalité)
_Toutes les cultures médiévales européennes et peut-être un peu asiatiques.

Je veut faire un monde très complet et réaliste. Tout en accant le role-play sur l´ambiance générale un brin originale et phylosophique.

Il y aura de nombreux (Très nombreux) peuples. En fait, je pense même que chaque peuple de l´Europe médiévale aura son homologue dans Evanria. Et chaque peuple aura sa culture, ses traditions, sa religion, peut-être même sa langue.

L´immersion devra être totale, par conséquent, le monde devra être le plus complet possible!

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 20:33:24

Humm... A ce que je voit, le forum n´est pas très actif... ^^ Pas grave. Je continu à présenter les grandes lignes de mon jeux.

Concernant les pvs, euhh c´est simple, il y en aura pas.

A la place, il y aura une sorte de "Fiche de santé" sur laquelle sera déssiné le corps du personnage. Lors des combats, il est possible que le pj se fasse bléssé. au lieu qu´une blessure ne soit qu´un simple retrait de points de vie, dans Evanria, ce sera plus réel que ça. Le corps du pj sera divisé en parties (Bras, jambes, têtes...), et chaque partie sera succeptible d´être touchée. Il y aura une liste de blessures différentes (Os cassés, foulures, amputations...), et chaque partie du corps pourra subir ce type de blessure.

Ainsi, au lieu de dire "Tu pert 10 pv, oulaha, c´est beaucoup", et que le type il continue à se battre. Là ca sera
"Ton bras droit est fracturé, tu doit lacher ton épée et il est inutilisable."

C´est bien plus réaliste non?

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
15 février 2007 à 22:00:10

Heu c´est pas pour casser l´

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
15 février 2007 à 22:01:01

Désolé:
Bon je disais Heu c´est pas pour casser l´ambiance mais ques qe sa veut dire jeu de role sur papier ?

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 22:03:02

En effet ca plombe l´ambiance. ^^ Non, je dec. :lol:

Attend, je te cherche un bon moyen de t´expliquer qu´est ce qu´un jeux de rôle papier. :)

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 22:05:23

http://www.tentacules.net.net/toc/misc/article.php?id=1

Tient, ce lien sera plus clair que moi je pense. toi qui aime Fable, tu devrais aimer. ^^

Si t´as d´autres questions à poser, n´hésite pas!

Ps: Merci beacoup d´avoir pris la peine de venir poster ici. Depuis que je l´ai crée, je me sentais très seul ici... ^^ :merci:

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
15 février 2007 à 22:08:53

L´article que tu m´a donné est sur le jeu de roles toucours.
Est-le meme principe?
Warhammer,Donjon...?
:)

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
15 février 2007 à 22:10:47

Je crois que je poste trop de question mais...
Se n´en n´ai pas une!!!
Je voulais dire que té génial de créer sa!!! :bravo:

VIVE SIM !! !!!!!

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 22:12:23

Humm... Le site que je t´ai donné présente le principe de base des JDR papier. Mais après, chaque jeux de rôle à ses règles.

Un "donjon&dragon" (Un jeux de rôles très célebre) ne donne pas les mêmes possibilités qu´un "appel de Cthullu" (Autre jeux de rôle très célebre).

Mais sinon, il y a toujours un maitre du jeux et des joueurs, un sénario, un univers et surtout beaucoup de déconnade.

Seules les règles changent.

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
15 février 2007 à 22:13:06

O.K :)

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 22:13:09

:lol: MDR

:merci:

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
15 février 2007 à 22:14:27

Mais dit moi quel logiciel utilise tu?
Car j´aime bien sa mais comment les créer aucunes idées!

Ps:Pas de quoi :ok:

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 22:14:42

Tu vois, moi, justement, ce que je veut faire, c´est pas inventer de nouvelles règles, adaptés à l´Univers d´Evanria. Dans lequel les queêtes et les personnages vivront. :)

Voila. Maintenant, tu peut comprendre tout ce que j´ai écrit plus haut! ^^

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
15 février 2007 à 22:16:04

:bave:

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 22:17:55

Ah, mais le principe, c´est que c´est un JDR papier. Tout ce fait avec l´imagination. C´est pas un jeux video.

Comme logiciel, je vais certainement uttiliser World et Adobe raider. Je pense en tout cas. Je vois pas qu´est ce que je pourrais uttiliser d´autre.

Ps: Mon cerveau et mes doigts me seront certainement les plus utiles dans ça. ^^

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
15 février 2007 à 22:22:10

Je vais pisser dans mon froque
:bravo:

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 22:24:28

Ce qui est bien ac les JDR papier, c´est que les possibilités des joueurs n´ont de limitte que leurs imagination. S´ils ont envie par exemple de pisser sur la tête des passant par le balcon du chateau, ils peuvent. ^^ Alors que dans les jeux videos, on peut pas.^^

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 22:25:03

Maintenant que tu sais ce qu´est un JDRpapier, propose tes idées! :)

La vidéo du moment