CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic de mon jeux de rôle: Evanria

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
15 février 2007 à 22:32:50

En fait c´est du dessin ?

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 22:34:39

Nan. :-p
Tout sort de l´imagination des joueurs et du MJ.

Je prend un exemple pour que tu comprenne. Supposons que moi, toi, gameruper et Velux, on voulais faire une partie.

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 22:35:36

Je fais le MJ. Toi tu aurais un guerrier Nordique, Gameruper aurait un mage elfe, et Velux aurait un nain marchand. ^^

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
15 février 2007 à 22:37:26

Sa repose sur le meme principe qu Donjon et D ?
Mais avec tes idées..

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 22:38:00

Le jeu se déroule comme ça:

Sim: Vous entrez dans le Donjon. Une odeur nauséabonde envahit vos narines. Cela devient irrespirable!

• Note: Normalement, le MJ fait une vraie description à glacer le sang. Les joueurs doivent s´immerger dans la scene, comme au théatre. C´est le MJ qui fait tout le boulot de description, les joueurs n´ont qu´à se laisser emporter. Comme dans un livre dont ils seraient les acteurs!
_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
15 février 2007 à 22:39:20

Par exemple je invente un p´tit nain qui bougera dans un monde vaste et je pourrais faire n´importe quoi!
Mais il y´aurai t´il des Pnjs ou se serait q´dai monstres ?

invible
invible
Niveau 10
15 février 2007 à 22:41:08

Chtullu c´est pas un dieu de l´enfer chez ch´ais pas qui?
Donc, ton jeu, en clair on s´inscrit, on a plus à revenir vu que c´est toi qui fait tout?

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 22:41:49

Y a des pnjs, des monstres, des quêtes, des villes, des chateaux, des trésors ( :bave: ), des Dragons... ( :peur: ), des montures, des chevaux, des montures volantes, des immenses forêts, de sombres cavernes, des Donjons... etc...

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 22:43:42

Chtullu, je sais pas, j´i ai jamais joué. :(

Non. Y a pas d´inscription. C´est comme une bonne partie de jeux de société, mais en mille fois mieux. Vous vous retrouvez avec une bande de pote qui aiment l´héroix fanatsy. L´un de vous fait le MJ, les autres se créent un perso selon les règles du jeux.

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
15 février 2007 à 22:44:23

Mais sa reposera sur quoi les dessins?
L´ordi une feuile...
Parceque les chateau les arbres les foréts et tout sa ,sa sera ou?

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 22:44:58

Je jouerais certainement pas avec vous. Je vous donne le jeux, l´universou il se déroule et les règles. Et vous jouez avec vos potes. :)

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 22:47:31

Dans votre tête. ^^
Le MJ décrit tout. Tu connait la série "Un livre dont vous êtes le héros"?

Beh là c´est pareil, sauf que le livre, c´est le MJ. Et il ya pas de limitte! Les joueurs font ce qu´ils veulent!!

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
15 février 2007 à 22:50:23

HA...
Pour en revenir (maintenant que j´ai compris ^^)au sujet de départ :
Les idées !J e peut inventer un donjon ..

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 22:53:28

Bah. Si tu veut. C´est au MJ d´inventer les donjons et les salles. Moi, je vais créer un monde, avec ses villes, ses forêts, ses queêtes et tout. Mais c´est très libre, et le MJ peut inventer des trucs. Mais si tu veut inventer un truc, tu peut. :) :ok:

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
15 février 2007 à 22:57:34

Il faudrait aussi utilisé un moyen de transport pour déplacer via d´une ville a l´autre.

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
15 février 2007 à 22:58:21

Bon je vais faire Tchak tchak!!

....Avec mon lit .. :lol:
:dehors:

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 22:59:52

Y aura des montures, et aussi des moyens de transport bien sur. Je sais pas ce que ca sera. Ce qui serait cool, c´est des comanies qui dressent des genres de "Griffon" qui te déplaceraient de villes en villes. Un peu comme des échassiers des marais. Mais pas les même bestioles.

Genzei
Genzei
Niveau 7
15 février 2007 à 23:00:23

Ok. :lol: :bye: Moi je vais mater...

la méthode Cauet bien sur!

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
16 février 2007 à 07:52:59

bonjour :)
Je viens de penser enfaite le MJ sera le guide pour qu´on bouge alor?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
16 février 2007 à 10:18:29

Quelques remarques alors...
D´abord fais le jeu en TE faisant plaisir, ne penses pas trop aux autres. Le dévellopement d´un jdr est long, très long, et demande beaucoup de travail. Ca peut être pénible à la longue, donc quitte à faire tout ce boulot autant que ce soit sur un truc qui te fait plaisir.
En passant, il y a déjà énormément de projets de djras en cours, peut-être pourrais-tu voir pour rjeoindre l´un d´entre eux qui ressemble à ce que tu aimerais faire. En effet, par expérience je epux te dire que le travail en équipe sur ce genre de projet est important justement parce que c´est très lourd.
Après, si c´est l´univers qui t´intéresse, regardes aussi du côté des systèmes génériques ; y´a pas mal de choses très variées qui permettent beaucoup de choses. D´autant que la création et l´équilibrage d´un système est un des points les plus longs et pénibles de la création d´un jdr.

Sinon, pour revenir à ton projet :
- première chose : quel est son intérêt spécifique? Est-ce qu´il apporte qqch? Qu´est-ce qu´il a de novateur? Le nombre de jeux est tellement grand que bcp de choses ont déjà été abordées. Apporte-t-il qqch en gros?
- réalisme? Tu vas te faire chier. Plus un système est réaliste, plus il est lourd, et donc moins y´a d´immersion. Du moins c´est là mon avis.
- tu parles d´originalité tout en voulant mettre des pendants de nos peuples terrestres historiques? Est-ce logique? Si tu veux faire original, ne vaut-il pas mieux créer tes propres peuples? Des jeux exploitant des peuples ressemblant à ceux de notre Terre existent déjà au kilomètre. Complet ne veut pas dire trop de peuples. Fais moins lourd quoi, penses que mieux vaut commencer par une partie du monde, tu n´as pas besoin de tout décrire au début.
- tu parles des clients : ça veut dire que tu veux le vendre? C´est pas un jdra en gros? T´as déjà un éditeur ou qqch?

La vidéo du moment