Tu sais Nico, il y a beaucoup de personnes qui vont claquer 250 euros dans un hardware vieux de 5 ans à qui on a juste ajouté une manette pseudo-révolutionnaire pour justifier le prix
Hey, j´imagine que tu vas vraiment te prendre une Wii, mais bon si t´es fan, si c´est ton trip de tater un hochet gyroscopique sur hardware overclocké vieux de 5 ans en t´amusant sur Rayman party game rafraichissant et Zelda fishing low polygones poor textures, alors pourquoi pas, mais pense que pour 50€ de plus nous (les vrais gamers sévèrement burnés) on aura GOW et Lost Planet. Enfin je dis 50€ de plus, si tu comptes les piles pour ta tétine gyroscopique et la floppée de jeux NES à 5 euros pièce que tu vas télécharger en bon petit soldat que tu es, je pense que tu raqueras un poil plus (250+60 pour Zelda+60 pour une 2eme manette+les jeux VC=+de 400 euros!! My god, pour 100 euros de plus, tu pourrais avoir la PS3). Réfléchis bien, si j´étais toi, la Wii je la planquerais si tu fais venir du monde, parce que c´est plutot une console pour newbies, gosse, fillette, fille et mémé avec qui tu joues en multi le dimanche midi devant Drucker un jambon beurre stellaire à la main.
Le pire, c´est que la Wii va malgré tout cartonner à la fin de l´année, grâce au nouveau public de non-joueurs attiré par Nintendo grâce à la DS et sa ludothèque de merde, préfigurant un avenir funeste pour le JV où les party games, les jeux simplistes et autres logiciels de pacotille tendance "ouais devenez intelligent grâce aux exercices quotidiens du Dr
je-vous--la-met-bien-profond-mais-vous-ne-vous-en-
rendez-pas-compte-bande-de-moutons" risquent de devenir la norme, au détriment des consoles et des jeux pour vrais gamers sévèrement burnés. Public qui n´a pas les moyens de s´offrir une vraie next-gen et la TV HD qui va avec, et qui va donc se réfugier vers un concept low-tech faussement révolutionnaire, si ce n´est pas malheureux...