Vlà la suite G le temps de la faire:
L´immense tuyau lumineux ondulait dans le ciel et montrait à quel point l´acharnement du duel des deux ennemis était important. Sur Terre les amis de Sonic regardaient, éblouis par toute cette lumière, le grand tube à courant et aux parois luminescentes éclairer le ciel et les nuages. La pluie ne semblait pas l´affecter, et à l´intérieur, les deux rivaux étaient séparés par une dizaine de mètres et pouvaient se laisser porter par les courants d´air chaud. Sonic ne parvint pas à prendre lui même une direction, il tournait sur lui même, avait beau déployer ses ailes qu´il se faisait toujours emporter, comme Eggman. Mais finnalement, il plaqua ses ailes contre son corps parsemé de nombreuses blessures et fonca en piqué, sa Dark Angel dressée vers son ennemi, vers ce qui serait sans doute sa mort. Son corps tremblait sous la vélocité du courant et des étincelles. Des éclairs semblaient surgir de nulle part et foncaient partout en éblouissant les deux ennemis. Les vagues d´énergie avaient le dessus, mais Sonic ne se laissait pas faire et, les yeux plissés et les dents serrées, il foncait toujours sur son ennemi. Celui ci sortit à nouveau son sabre et para le coup mortel du jeune démon. Les éclairs rouges et jaunes sortaient de leurs armes, tellement leur fureur était ardue. Les deux lames tremblaient et leurs propriétaires avaient les dents serrées et étaient plus furieux que jamais. Sur Terre, on les voyait dans le tuyau à lutter sauvagement.
Malan: C´est incroyable... Il est plus rapide que la foudre, ce démon...
Arok: Même un vrai démon ne pourrait rien face à lui. Sa puissance aura raison de son adversaire!
Amy: Mais Eggman est si cruel! On ne peut rien faire??
Tails: J´ai bien peur que non! Il faut lui faire confiance, et de toutes facons personne de nous va s´en sortir.
Tandis que sur Terre la pluie et la guerre semblait se calmer, dans le ciel au contraire la fureur était plus forte que jamais. À un moment, Sonic parvint à pousser légèrement Eggman de sa lame. Alors Nazo arriva en quatrième vitesse, il sortit son katana noir et mis sa lame en travers de celle de Sonic, comme Robotnik. Cette fois, c´était Sonic qui reculait peu à peu, son corps tremblant de toutes parts. Mais on entendit un grand bruit de métal et on vit une lame blanche et argentée d´un autre katana se poster en travers des armes de Nazo et Robotnik. Le jeune hérisson n´en revenait pas.
Sonic: Mais qu´est-ce que tu fais??
Shadow: Ce que tu m´as demandé, mon ami, je reprends mes forces et ma revanche!
A suivre... Guerre achevée dans deux parties