Allez on se rappelle un moment émouvant
? ??
Sonic était resté là, immobile, à contempler l´horizon. Maria avait cessé de pleurer mais elle était vraiment très triste, comme tout les autres. Dans la plaine, c´était le silence total.
Tails: Il... il est m...mort??
Knuckles lui mit la main sur son épaule.
Knuckles: Je sais que c´est terrible, de voir quelqu´un périr sous ses yeux.
Même sur les joues de Knuckles, des larmes avaient coulé. Sonic se retourna enfin, et il regarda ses amis, les larmes aux yeux. Il fit non de la tête.
Sonic: Nononon. Jamais je ne l´oublierais.
Il baissa la tête.
Sonic: jamais...
C´était le soir. Maria avait déposé le corps de Shadow au bout de la falaise. Elle fit signe aux autres de s´éloigner.
Maria: Sonic... viens voir.
Sonic s´approcha de Shadow.
Maria: Apparament, l´Appel agit également sur toi. Je ne sait pas encore pourquoi, mais je tiens à le découvrir. Ferme les yeux et concentre toi, s´il te plaît.
Sonic ferma donc les yeux, et il se conçentra. Maria fit de même. Sonic sentait comme une sorte de d´énergie en lui, qui allait et venait.
Maria: Tu peux t´écarter maintenant, Sonic.
Sonic rouvrit les yeux et il recula. Maria fixa le ciel et elle attendit que la plus grande étoile commençe à briller. Quand elle commença à luire, Maria éxécuta une sorte de prière. Les bras en croix, elle salua le ciel, puis elle recula.
Sonic: Maria? Mais qu´est-ce que?...
Maria: Shhht... Regarde!
La plus grande étoile brilla encore plus fort, puis elle déposa un rayon de lumière sur le corps de Shadow qui reposait toujours au bout de la falaise. Des étincelles commencèrent à apparaître dans le rayon et à se déposer autour du corps sans vie du hérisson noir. Puis les étincelles se mirent également à luite, à luire si fort qu´on ne distinguait plus Shadow. Tout le monde observait la cérémonie bouche bée, sauf Sonic et Maria. Sonic se posait bien plus de questions que ses amis...
Mais soudain, les étincelles disparurent, et le rayon rentra à l´intérieur de l´étoile, qui cessa également de luire. Tout était redevenu sombre et Sonic ne comprenait pas quelle était l´utilité de cette cérémonie. Mais il n´allait pas tarder à le savoir...
lol