Là voilà!
Shadow et Maria restèrent un moment sans voix mais finnalement ils décochèrent un sourire malin. Maria ria aussi un peu en se rappelant de ce que Shadow lui avait dit avant l´explosion. Le hérisson noir ouvrit les yeux en grand quand il s´en souvint lui aussi et il se mit à rougir.
Shadow: . .. Heu... Bon ca... ca reste entre nous, d´accord??
Maria: Mais oui...
Sonic se demanda ce qu´ils pouvaient bien manigancer mais on vit Eggman s´avancer vers eux.
Sonic: Vous aussi avez survécu! Fallait s´en douter!
Eggman: Oui, mais cette fois je crois que vous aviez raison. Maintenant que c´est fait, regardez un peu le monde qui a té crée!
Tous regardaient le ciel, les yeux tremblants de joie. La clareté et pureté du ciel se reflettait dans leurs yeux émus. La voute immense du ciel était d´un bleu clair éclatant, aux nuages blancs comme la neige et un soleil matinal qui teintait le ciel d´un éclat orangé.
Sonic: Mais j´y pense au fait, où est Nazo??
Eggman désigna d´un signe de tête une étrange lueur dans le ciel. Tous regardèrent, étonnés, le petit bout de lumière qui s´élevait peu à peu dans le ciel.
Eggman: Il s´en va. Là où il a toujours rêvé d´aller. Au Paradis.
Amy: Le pauvre, quand même...
Knuckles: Je pense que c´est mieux ainsi...
Sonic eut une larme, à ce moment là. Ses yeux tremblants de tristesse, et de souvenirs douloureux scrutaient la lueur qui s´élevait vers le Paradis.
Sonic: Tu passeras le bonjour à Ajax de ma part... Nazo...
Shadow regarda Sonic. Le jeune hérisson avait baissé la tête. Tous les regards à ce moment là se posèrent sur le hérisson bleu. Que ce soit les porcs épics, les loups, ou ses amis. Le hérisson noir s´avanca vers son ami et lui mit la main sur son épaule.
Shadow: Les souvenirs savent rouvrir les blessures. Si peu à peu ils te torturent, cherches toi même ta voie. Ainsi tu la trouveras, ainsi tes douleurs s´affaibliront, puis disparaîtrons pour de bon.
Un petit sourire se dessina sur de visage de Sonic.
Sonic: Je vois qu´on peut compter sur toi pour nous balancer des choses incompréhensibles...
Shadow décocha un sourire cruel puis se jeta sur Sonic. Les hérissons livraient une lutte très serrée, mais tous étaient morts de rire. Eggman se contenta de se taper le front.
Eggman: Bon, je vais rassembler les troupes et me retirer, à présent.
Il tourna les talons.
Amy: Salut Eggman!!
Knuckles: Je parie sur Sonic!
Malan: Et moi sur Shadow!
La matinée dura ainsi, jusqu´au moment où les alliés durent rentrer chez eux.
A suivre!