CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Angous_India
Angous_India
Niveau 8
07 mai 2015 à 13:46:50

Le 07 mai 2015 à 13:45:46 BobaFouette a écrit :
Peut-être pas de a à z mais il est évident qu'il faut une certaine marge quand il s'agit d'introduire de nouveaux concepts et être très prudent, sinon ça laisse des plotholes et des incohérences aussi grosses que ta meuf après un repas de Noël.

mais qui dit le contraire? oui il fait super gaffe, c'est evident que chaque arc avant qu'il ne soit lancé, est scénarisé de A a Z et ensuite il le dessine !

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:47:21

Le 07 mai 2015 à 13:36:47 Arbuste_en_chef a écrit :

Tu foreshadowing, tout les mangaka en fond, pas juste Oda. Et juste celui que Kubo fait écrase les petits indice de Oda.

Il en fait 30 tomes à l'avance comme pour le Haki ?
Je sais pas hein, je ne lis pas Bleach. :)

Il y a toujours eu une ligne de Shirosaki qui m'a marquer lors de sont combat contre Ichigo a l'époque de Vizard:

"Je suis Zangetsu"
http://www.mangareader.net/94-672-10/bleach/chapter-218.html

À l'époque j'avais pris cela, comme e fut le cas pour le reste de la planete qui lisait Bleach a l'époque, comme était une connerie de Shirosaki pour déconcentré Ichigo et pour ne pas lui dire ou ce trouvais le "vrai" Zangetsu.

Enfin, c'était le statu quo jusqu’à tant qu'on apprenne la vérité qui est que le Vieux dans le monde intérieur n'est pas en réalité Zangetsu, mais bien Yhwach dont le sang coule dans tout les quincy et que Shirosaki était belle et bien Zangetsu comme il l'avais dit.
http://www.mangareader.net/bleach/541/9

Au final, c'était le vieux qui nous mentais depuis le début et Shirosaki nous disait la vérité.

Et tout les 2 ensemble forme le pouvoir d'Ichigo
http://www.mangareader.net/94-566-2/bleach/chapter-112.html

Message édité le 07 mai 2015 à 13:50:21 par BobLeNolife
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 13:47:52

Enfin bon, Bleach c'est de la merde depuis quelque temps :hap:

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
07 mai 2015 à 13:48:27

Non mais je parlais pas forcément de Oda mais de n'importe quel auteur en général, tu citais Tolkien et G.R.R. Martin. :hap:

Angous_India
Angous_India
Niveau 8
07 mai 2015 à 13:48:58

oui enfin dans naruto c'est pareil, kishimoto fait dire a kakashi "jusqu'a quel point tu as perdu la vue, itachi" au moins 20 tomes avant qu'on apprenne que le sharingan rend aveugle :pf:

Angous_India
Angous_India
Niveau 8
07 mai 2015 à 13:50:35

non mais les auteurs qui relient des ponts entre des intrigues y'en a partout

Lost c'est que de ça... La saison 6 c'est foreshadowing land :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2015 à 13:53:17

Il y a du véritable foreshadowing intéressant dans Bleach ? Le manga où d'une page à l'autre la découpe d'une porte passe de verticale à horizontale ? Qu'est ce que ça donne si il faut faire attention à un détail qui date de plusieurs tomes ? ^^'

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:53:18

Le 07 mai 2015 à 13:50:35 Angous_India a écrit :
non mais les auteurs qui relient des ponts entre des intrigues y'en a partout

http://www.mangareader.net/bleach/541/11
http://www.mangareader.net/bleach/541/12

Ouais mais non.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
07 mai 2015 à 13:58:27

Le 07 mai 2015 à 13:53:17 Locknar a écrit :
Il y a du véritable foreshadowing intéressant dans Bleach ? Le manga où d'une page à l'autre la découpe d'une porte passe de verticale à horizontale ? Qu'est ce que ça donne si il faut faire attention à un détail qui date de plusieurs tomes ? ^^'

Tu relis les tomes, c'est pas si compliquer non ? Surtout que l'une des principales plainte a propos de Bleach c'est que ça se lis trop rapidement..

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 mai 2015 à 14:01:05

Ouais comme le phare qu'ils avaient jamais vu en 5 saisons. :noel:
:dehors:

Non mais y'a incompréhension je pense. Le foreshadowing c'est quand y'a une référence claire qui est faite avant. Pour Sabaody Park par exemple, y'aurait eu du foreshadowing si Arlong avait dit "j'ai nommé mon QG en référence à un lieu maudit de Grand Line, mouhahaha !". Le meilleur exemple je pense que c'est vraiment le Haki (Barbe Noire en parle à Jaya, puis y'a la rencontre entre Shanks et Barbe Blanche) et l'expliquer 30 tomes plus tard, ça c'est du foreshadowing.

Encore une fois, dans ces cas-là Oda n'a probablement pas tout prévu dans le détail, mais il a déjà une idée qu'il prévoit de développer par la suite, et ça témoigne d'une ligne directrice. Ça rend cohérent l'histoire et on a pas l'impression que les trucs sortent de nulle part.
Comme cette histoire d'éveil d'ailleurs, si personne n'en a parlé jusque-là c'est un peu décevant parce qu'ils ont certainement rencontré des gens qui auraient pu leur en parler. L'absence de foreshadowing nuirait à l'univers.

Corbenik
Corbenik
Niveau 10
07 mai 2015 à 14:02:33

Concernant cette notion d'éveil .

C'est possible que se soit un attribut supplémentaire débloqué propre a chaque classe de FDD , non ?

Paramecia - ?
Zoan - ?
Logia - ?

Cette distinction lui permettrait d'expliquer la non-utilisation de ce level sup durant les batailles de marineford ou autre ( pas la même évolution que le FDD de Dofla ) .

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 mai 2015 à 14:03:40

Moi j'y comprends rien aux histoires de Bleach, et puis en plus Bob il dit pas combien de temps c'est prévu à l'avance. :(

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
07 mai 2015 à 14:04:19

Paramecia - La gamme de pouvoir de cette catégorie est beaucoup trop vaste pour pouvoir théorisé.
Zoan - Transformation en l'animal du fruit sur les stéroide comme a impel down.
Logia - Transformation de l'environnement avec l'élément du fruit.

Message édité le 07 mai 2015 à 14:06:29 par BobLeNolife
Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 mai 2015 à 14:05:35

Concernant cette notion d'éveil .

C'est possible que se soit un attribut supplémentaire débloqué propre a chaque classe de FDD , non ?

Paramecia - ?

Zoan - ?
Logia - ?

Cette distinction lui permettrait d'expliquer la non-utilisation de ce level sup durant les batailles de marineford ou autre ( pas la même évolution que le FDD de Dofla ) .

Je penche aussi pour un truc comme ça.
Pour les Zoan je verrais bien une manière de débloquer l'animalité de son animal. Genre le mec qui a le fruit du taureau qui passe en mode Berserk. :)

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
07 mai 2015 à 14:05:48

Le 07 mai 2015 à 14:03:40 Arbuste_en_chef a écrit :
Moi j'y comprends rien aux histoires de Bleach, et puis en plus Bob il dit pas combien de temps c'est prévu à l'avance. :(

Le "je suis Zangetsu" de Shirosaki provient du Volume 25,
Le "Je ne suis pas Zangetsu" du vieux provient du top 61.

On est bien au dessus de vos fameux 30 tomes dans One Piece

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 mai 2015 à 14:06:49

Félicitations. :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 mai 2015 à 14:10:58

Donc si je résume la discussion :
Gens normaux : Je ne pense pas que l'éveil des fruits soit prévu depuis longtemps !
Bobby : May vou disé ke oda il prévoi tou !!!!
Gens normaux : Non Bobby, on dit que ça lui arrive sur certains éléments de l'histoire et que c'est plutôt bien, mais sur les détails de combat c'est plutôt secondaire.
Bobby : May Bleach cé mieu
Gens normaux : Ah oui ?
Bobby : Wi !!!!
Gens normaux : Ben... Ok. :pf:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
07 mai 2015 à 14:11:59

"Gens normaux : Non Bobby, on dit que ça lui arrive sur certains éléments de l'histoire et que c'est plutôt bien, mais sur les détails de combat c'est plutôt secondaire."

J'adore votre damage control.

Avouer le, vous avez tous eu la douche froide quand vous avez vus tout les défaut après le timeskip. Mais avant cela, vous preniez Oda pour un demi-dieu et que personne ne pouvais lui arriver à la cheville.

Message édité le 07 mai 2015 à 14:13:17 par BobLeNolife
Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 mai 2015 à 14:14:29

Le 07 mai 2015 à 14:01:05 Arbuste_en_chef a écrit :

Comme cette histoire d'éveil d'ailleurs, si personne n'en a parlé jusque-là c'est un peu décevant parce qu'ils ont certainement rencontré des gens qui auraient pu leur en parler. L'absence de foreshadowing nuirait à l'univers.

:ok:
Évidemment que c'est toujours impressionnant un foreshadowing efficace, et que c'est mieux quand il y en a. Son absence peut aussi être un défaut mais faut pas déconner, c'est pas un point central non plus.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
07 mai 2015 à 14:18:00

C'est important dans l'histoire parce que ça prouve que l'auteur pense à son histoire longtemps en avance et de ce fait ça l’empêche de sortir un pouvoir de nul part.

Ce qui m'ennuie le plus avec cette connerie, c'est que à l'image du Haki, Oda va donner un éveil à tout plein de personnage qui en avais auparavant jamais eu mais ils agiront comme s'il l'avait depuis le début.

Message édité le 07 mai 2015 à 14:19:35 par BobLeNolife
La vidéo du moment