Non mais surtout t'as des fillers cools dans l'animé, je pense notamment à celui qui est juste après Skypiea, dans une base de la marine, il était top 
Moi j'avoue sans soucis que le rythme devient de moins en moins bon dans l'animé, je suis pas dupe, ils font un épisode = un chapitre quand avant un épisode contenait plusieurs chapitres, évidemment que le rythme baisse, évidemment que c'était mieux quand y avait des fillers pour pas rattraper le manga, mais bon, pour avoir testé le manga, les couleurs, les musiques et les voix me manquant VRAIMENT. Et puis genre quand Luffy utilise pour la première fois son Haki des rois après l'ellipse, dans le manga on comprend que dalle à ce qu'il se passe sur le moment, dans l'animé l'action est bien plus claire et pertinente. Puis les combats en général, en animé ça rend mieux (j'ai des tomes de One Piece, que j'ai lus donc je dis pas ça dans le vent, c'est mon vrai ressenti).
Maintenant moi j'étais prêt à passer quand même au manga sous sa forme papier (pas en scan) et en VF (ou anglais à la limite, mais en réel quoi) mais il s'avère qu'ils sont en retard par rapport à l'animé, donc moi je vais continuer l'animé, j'y gagne rien à attendre les mangas.
Bref le but c'était pas de relancer un n-ième débat animé/manga, je préfère l'animé pour ce qu'il apporte, je suis conscient des défauts aussi mais franchement je les oublie rapidement.
D'ailleurs, y a une raison autre que budgétaire de plus faire de fillers ?
Message édité le 09 mai 2015 à 11:08:22 par MarioKart7