Le 14 février 2022 à 00:19:44 :
Le 14 février 2022 à 00:02:25 :
Le 13 février 2022 à 23:52:38 :
Elle est pas morte comme 99% des perso de one piece , elle le dit elle même,par contre je doute qu'elle aura un role de premier plan car dans one piece quand tu perds un combat c'est fini tu as soit un role mineur soit t'apparais dans les mini histoires d'avant chapitreEnfin ça vaut surtout pour ceux qui perdent contre les Mugi ça, Oda doit la garder sous le coude pour ça et Elbaf c'est écrit que ça va être la fin de "arc"
Ouai mais l'impact est déjà abaissé,elle a perdu contre deux personnages 'secondaires' , sa seconde defaite sera semi comique ou alors contre une arme antique one shot pour montrer la puissance du truc . Big mom représentée en force potentiellement mortel pour les mugi c'est fini imo .
Bah Oda va bien trouver une pirouette pour justifier que Big Mom soit à nouveau présentée comme une menace, Elbaf va réveiller quelque chose en elle, souvenirs de Caramel ou je sais pas quoi. De toute façon là avec Luffy qui va battre Kaido il restera quasiment aucun adversaire crédible donc il va bien trouver un truc pour BM 
Le 14 février 2022 à 00:23:43 :
Au contraire mont convo sont plutôt surpris positivementhttps://youtu.be/-gSoVfXUEMk
On a pas vu la même review.
Ils pointent bien du doigt les incohérences de puissance à tout va, les deus ex machina sortis du fion d'Oda et la fraude qu'est Big Mom. 
Le 13 février 2022 à 23:45:58 :
Big Mom est vraiment morte vous pensez ?Je sens qu'on va encore la revoir à Elbaf.
Impossible, c'est one piece, les personnages ne peuvent pas mourir
La fin de One Piece je sens que ça va réussir à établir un nouveau standard de nullité parmi toutes les fins de shônen ratées. Et pourtant y'a une sacrée concurrence !
Je sens arriver le naufrage total. Un vautrage absolu. Un énorme fourre-tout absolulent indigeste dans lequel Oda tentera de conclure de façon totalement bâclée et ultra rushée tout un tas d'intrigues. Sans oublier qu'il en laissera évidemment un tas de coté qui n'auront jamais de conclusion.
Le tout dans un déluge de power ups qui fera passer le dernier arc de Naruto pour un truc sobre et cohérent, tout ça accompagné de combats merdiques et totalement illisibles à cause de planches plus brouillones et surchargées que jamais. Sans parler du fait qu'on aura 150 combats se déroulant en parallèle mais que Oda prérèrera passer constamment de l'un à l'autre tous les 2 chapitres plutôt que d'en mettre ne srait-ce qu'un seul en valeur en le montrant d'une traite.
Y'a seulement quelques années les fans hardcore de One Piece y croyaient encore. Les lecteurs lambdas avaient déjà capté depuis longtemps que quelque chose n'allait vraiment plus, que One Piece ne pouvait pas avoir une fin réussie, mais les gros fans eux se raccrochaient encore aux quelques bons moments pour garder espoir.
Aujourd'hui j'ai l'impression que même la fanbase hardcore s'est majoritairemenr rendue compte que ça n'allait plus du tout, que ça ne faisait qu'empirer, et que la fin allait surement être un immense crash qui fera date dans l'histoire des fins de shônen ratées ![]()
Bah c'est comme pour got c'est devenu bien trop gros pour leurs auteurs . Et encore one piece c'est incroyable que ca ait autant tenu sur la durée sans d'enormes bullshit . Même si les combats sont nazes il reste des parties du lore vraiment intéressant à explorer . Dans bleach au même point on ce tappait les fullbringers , faut pas oublier cette periode sombre du shonen
On va pas s'avancer sur la fin, elle peut tout à fait être réussie puisque One Piece a quand même la particularité de ne pas totalement se reposer sur ses combats (pour moi c'est même un des points faibles de l'oeuvre). Par contre si la fin peut être de qualité le cheminement ça sent pas très bon, Oda est en train de se perdre et de tomber dans les pièges qu'il fallait à tout prix éviter
Enfin bon la fin c'est dans 8 ans au moins, on a beau dire "on est proche" on parle d'un manga qui pond des arcs de plus de 100 chapitres 
Dans 8 ans oda il a plus de dos , le rush sur la fin est inévitable , le mythe des assistants qui reprennent le flambeau c'est jamais arrivé encore me semble, doit y avoir d'enormes problèmes de droits et gros sous .
C'est 8 ans justement le rush, franchement avec tout ce qu'il a essayé de mettre en place et son format dégueulasse (arcs plus longs que des manga) il faudrait au moins 15 ans pour tout conclure correctement ![]()
Ca va jamais finir il reste encore :
Trouver le dernier road poneglyphe
Elbaf
Road star
Laugh tale
Barbe noir
La guerre final avec le gouvernement mondial et la marine
+ Tout les flashback potentiel : Kaido / Joyboy et le siècle oublié / Barbe noir / Ym
Et d'autre truc que j'ai du oublié
Sachant que tout les arcs durent une plombe maintenant ![]()
Nan mais Oda ne fera jamais un arc pour chacune de ces intrigues. Même pas des tout petits comme pour la Rêverie.
Il en choisira un ou deux, probablement un court et un long, et il fourrera tout ce qu'il peut dedans totalement à l'arrache.
Attendez vous à ce que certaines intrigues attendues depuis longtemps soient conclues en quelques pages, voir même en quelques cases comme l'intrigue des vampires dans Gantz ![]()
Oh Gantz, chapeau si Oda parvient à suicider son manga aussi bien 
Bah déjà les 3/4 des yonkous qui ont commencé sous le même capitaine ca doit lui régler un bon casse tête au niveau des origins story + ca lui permet de tout lier facilement.
Le dernier arc de Gantz c'est quand même surréaliste.
La plupart des intrigues ouvertes ne trouvent jamais de fin. Les seules qui ont droit à une conclusion ben c'est une conclusion de merde. Le manga se termine comme un cheveux sur la soupe, de façon tellement soudaine qu'on peut légitimement croire qu'on est pas devant le dernier chapitre. Et cerise sur le gâteau le ton et l'écriture du dernier arc sont tellement hors sujet qu'on dirait que Oku a démissionné et laissé secrètement sa place de scénariste à un auteur de shônen random. Subitement y'a des plot armor infernales, des scènes guimauvesque très ratées, et j'en passe.
C'est sidérant. C'est pas juste un gros rattage, là on dirait carrément du sabotage. On a l'impression que Oku se met soudainement et délibérément à faire tout ce qu'il ne faut pas faire juste pour emmerder les lecteurs. J'ai vraiment l'impression qu'il a voulu chier sur la fanbase ![]()
Le 14 février 2022 à 00:50:44 :
Ca va jamais finir il reste encore :
Trouver le dernier road poneglyphe
Elbaf
Road star
Laugh tale
Barbe noir
La guerre final avec le gouvernement mondial et la marine
+ Tout les flashback potentiel : Kaido / Joyboy et le siècle oublié / Barbe noir / YmEt d'autre truc que j'ai du oublié
Sachant que tout les arcs durent une plombe maintenant
Ptain je vais mourir avant One Piece en vrai
One piece m'a dégoûter des mangas ultra long perso ![]()
30 ans pour voir la fin ![]()
Le 14 février 2022 à 01:12:26 :
Le dernier arc de Gantz c'est quand même surréaliste.La plupart des intrigues ouvertes ne trouvent jamais de fin. Les seules qui ont droit à une conclusion ben c'est une conclusion de merde. Le manga se termine comme un cheveux sur la soupe, de façon tellement soudaine qu'on peut légitimement croire qu'on est pas devant le dernier chapitre. Et cerise sur le gâteau le ton et l'écriture du dernier arc sont tellement hors sujet qu'on dirait que Oku a démissionné et laissé secrètement sa place de scénariste à un auteur de shônen random. Subitement y'a des plot armor infernales, des scènes guimauvesque très ratées, et j'en passe.
C'est sidérant. C'est pas juste un gros rattage, là on dirait carrément du sabotage. On a l'impression que Oku se met soudainement et délibérément à faire tout ce qu'il ne faut pas faire juste pour emmerder les lecteurs. J'ai vraiment l'impression qu'il a voulu chier sur la fanbase
Suicide intégral, j'ai jamais autant eu l'impression de me faire poignarder par un auteur en lisant un manga, ça va au-delà de la mauvaise fanfic là 
Le 14 février 2022 à 01:19:40 :
One piece m'a dégoûter des mangas ultra long perso
30 ans pour voir la fin
La meme ou alors decouper en partie indépendante comme jojo ou saint seiya
Fissdeup exagère, Oda nous a pas teasé la fin de son manga depuis tout ce temps pour finir en eau de boudin quand même. Perso je sens déjà la fin émotion qui va tirer une larmichette à tous les lecteurs de la première heure.
Après pour ce qui est des intrigues laissé en suspens...

Faut dire que ça fait déjà des années qu'Oda dilue le lore de One Piece à travers les SBS, les databooks et les films, tellement il en a marre.
Shanks par exemple, ça fait des années qu'on attend d'en apprendre plus sur lui, ça sera réglé dans le prochain film, pas dans le manga. 
Le 14 février 2022 à 03:48:26 :
Faut dire que ça fait déjà des années qu'Oda dilue le lore de One Piece à travers les SBS, les databooks et les films, tellement il en a marre.Shanks par exemple, ça fait des années qu'on attend d'en apprendre plus sur lui, ça sera réglé dans le prochain film, pas dans le manga.
Oh tinquiete cest le manga qui nous apprendra que cest le mastermind de one piece et l'antagoniste final