L'exemple de Doflamingo est flagrant d'ailleurs, avec la scène de sa famille crucifiée et lui qui veut buter tout le monde qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
Justement c’est l’une des scènes qui caractérise le mieux le personnage, il a toujours été attaché à ses privilèges et a toujours considéré les autres comme en dessous des tenryuubito. Là les pouilleux lui font la misère, le mec est gosse et comprend pas, il veut juste retrouver sa vie dorée donc ça renforce sa haine. Cette scène justifie également pourquoi il bute son père sans pitié. Best antagoniste d’OP. 
Le 24 février 2022 à 12:46:28 :
Ben Oda a triché pour sa défaite, on sait très bien qu'il aurait dû gagner face à Luffy sans problème
Au moins ça laissé planer le doute jusqu’à la fin, il y a quand même eu des fans qui supportais Katakuri à un moment, le combat est un masterclass juste pour ça. 
Surtout que Kaido bah son flashback on est pas obligé de l'avoir maintenant, attends au moins la fin de l'arc, là Kaido a l'air d'être setup comme "Luffy si il avait raté / abandonné", il a des infos sur Joy Boy, "et plus tu souris... pas vrai?", a demandé à King s'il pensait toujours que c'était lui Joy Boy...
Je vois bien le flashback de Kaido commencer pendant qu'il se fait battre par Luffy, ou alors juste après, pour bien montrer que non Luffy ne tournera pas mal comme lui
Il va y avoir la préparation du coup final. Gros plan sur la tête de Luffy déter'. Gros plan sur la tête de Kaido qui prend conscience de sa défaite. Quelques cases en noir, découpées par l'attaque de Luffy. Flashback.
Après oui, peut-être qu'on aura pas de flashback tout court 
La race de King par contre je pense pas qu'on en entendra parler à nouveau jusqu'à ce qu'on en apprenne plus sur le Siècle manquant, c'est juste du setup imo
Et je poursuis avec Big Mom également, en voyant son flashback tu comprends direct pourquoi son empire c’est sa famille et pourquoi son empire est uni sous une même bannière en mode URSS (au contraire de Kaido où Punk Hazard, Dressrosa et Wano font parti du même empire juste pour des raisons militaires) ça donne plus d’humanité au personnage. 
Le 24 février 2022 à 13:01:44 :
Surtout que Kaido bah son flashback on est pas obligé de l'avoir maintenant, attends au moins la fin de l'arc, là Kaido a l'air d'être setup comme "Luffy si il avait raté / abandonné", il a des infos sur Joy Boy, "et plus tu souris... pas vrai?", a demandé à King s'il pensait toujours que c'était lui Joy Boy...Je vois bien le flashback de Kaido commencer pendant qu'il se fait battre par Luffy, ou alors juste après, pour bien montrer que non Luffy ne tournera pas mal comme lui
Ouais l’arc est pas fini et en le revoyant je l’aimerais peut-être beaucoup mais quand j’ai lu les spoils du 1041 j’ai littéralement câblé. 132 chapitres, Zunesha qui avance au loin les pages de Laugh Tale déchirées dans le journal d’Oden COMME PAR HASARD
et on sait toujours RIEN. 
Le 24 février 2022 à 13:05:49 :
Et je poursuis avec Big Mom également, en voyant son flashback tu comprends direct pourquoi son empire c’est sa famille et pourquoi son empire est uni sous une même bannière en mode URSS (au contraire de Kaido ou Punk Hazard et Dressrosa font parti du territoire juste pour des raisons militaires) ça donne plus d’humanité au personnage.
Elle m'a jamais donné l'impression d'être attachée à sa famille, en vrai...
Elle est complètement dans son délire depuis qu'elle est gosse, cette meuf. Et bouffer tous ses potes et sa "mère", ç'a fini de la détacher à tout jamais du réel.
Le 24 février 2022 à 13:08:56 :
Surtout que Kaido bah son flashback on est pas obligé de l'avoir maintenant, attends au moins la fin de l'arc, là Kaido a l'air d'être setup comme "Luffy si il avait raté / abandonné", il a des infos sur Joy Boy, "et plus tu souris... pas vrai?", a demandé à King s'il pensait toujours que c'était lui Joy Boy...Je vois bien le flashback de Kaido commencer pendant qu'il se fait battre par Luffy, ou alors juste après, pour bien montrer que non Luffy ne tournera pas mal comme lui
Ouais l’arc est pas fini et en le revoyant je l’aimerais peut-être beaucoup mais quand j’ai lu les spoils du 1041 j’ai littéralement câblé. 132 chapitres, Zunesha qui avance au loin les pages de Laugh Tale déchirées dans le journal d’Oden COMME PAR HASARD
![]()
![]()
Mais c'était sûr pour les pages de Laugh Tale, personne pensait sérieusement que Yamato ou Momo savaient ce qu'était le One Piece j'espère 
Ce qui m'étonne le plus c'est que les pages aient été arrachées, pour moi c'était certain qu'Oden n'avait simplement rien écrit au sujet du One Piece autre que ce qu'il a cité "on a appris l'histoire du monde, le clan des D etc et on a bien rigolé" 
Et bouffer tous ses potes et sa "mère", ç'a fini de la détacher à tout jamais du réel.
Elle sait pas qu’elle les a bouffé, elle pense avoir été abandonnée tout comme ses parents l’ont abandonné au début. 
Et son empire c’est quoi ? De la bouffe et ses enfants en tant qu’équipage. Elle s’est construite en réaction. 
Le 24 février 2022 à 13:13:01 :
Et bouffer tous ses potes et sa "mère", ç'a fini de la détacher à tout jamais du réel.
Elle sait pas qu’elle les a bouffé, elle pense avoir été abandonnée tout comme ses parents l’ont abandonné au début.
Et son empire c’est quoi ? De la bouffe et ses enfants en tant qu’équipage. Elle s’est construite en réaction.
Oui, exactement. Elle s'attache plus à personne par peur de l'abandon.
Le 24 février 2022 à 13:10:37 :
Le 24 février 2022 à 13:08:56 :
![]()
![]()
Mais c'était sûr pour les pages de Laugh Tale, personne pensait sérieusement que Yamato ou Momo savaient ce qu'était le One Piece j'espère
Ce qui m'étonne le plus c'est que les pages aient été arrachées, pour moi c'était certain qu'Oden n'avait simplement rien écrit au sujet du One Piece autre que ce qu'il a cité "on a appris l'histoire du monde, le clan des D etc et on a bien rigolé"
Je pensais qu’ils le sauraient et qu’ils mourraient pour sauver Wano, voire qu’ils seraient maudit comme Zunesha ou un truc du genre. J’attends toujours le drama de cet arc d’ailleurs, les persos ont ressuscité à tour de bras bordel. 
Puis le truc qui me vénère aussi c’est le fait qu’on nous a fait miroiter le carnet d’Oden pendant des chapitres pour nous dire qu’il sert quasi à RIEN 
Une trentaine de volumes pour City Hunter et Angel Heart, c'est pas vraiment ce qu'on entend par "manga fleuve". Pareil pour les GTO ou même Dragon Quest.
C'est un blague ? Donc Dragon Ball n'est pas un manga fleuve ? Angel Heart a plus de volumes et a été publié plus longtemps, donc si lui n'est pas un manga fleuve alors Dragon Ball non plus.
Faudrait définir à partir de combien de volumes tu considères qu'une série devient "fleuve", parce que pour moi passé 20 volumes avec une publication régulière on est déjà en plein dedans hein ![]()
Bientôt le retour du random Yasu-machin 
Le 24 février 2022 à 13:15:45 :
Une trentaine de volumes pour City Hunter et Angel Heart, c'est pas vraiment ce qu'on entend par "manga fleuve". Pareil pour les GTO ou même Dragon Quest.
C'est un blague ? Donc Dragon Ball n'est pas un manga fleuve ? Angel Heart a plus de volumes et a été publié plus longtemps, donc si lui n'est pas un manga fleuve alors Dragon Ball non plus.
Faudrait définir à partir de combien de volumes tu considères qu'une série devient "fleuve", parce que pour moi passé 20 volumes avec une publication régulière on est déjà en plein dedans hein
Non, pas vraiment, c'est avec ses dérivés que c'est devenu "fleuve".
Une bonne cinquantaine, je dirais.
Vingt volumes, c'est extrêmement commun dans le monde du manga.
Le 24 février 2022 à 13:18:44 :
Faudrait définir à partir de combien de volumes tu considères qu'une série devient "fleuve", parce que pour moi passé 20 volumes avec une publication régulière on est déjà en plein dedans heinNon, pas vraiment, c'est avec ses dérivés que c'est devenu "fleuve".
Vingt volumes, c'est extrêmement commun dans le monde du manga.
Que ce soit commun ou pas ça n'a strictement aucun rapport avec le fait que ce soit des séries fleuve ou non ![]()
Une série fleuve, que ce soit au format papier, anime, ou live, c'est juste une série qui parait de façon très régulière. Donc soit hebdomadaire, soit bimensuelle, soit mensuelle. Qu'elle dure 20 ou 120 volumes ça n'a rien à voir.
Donc si, Dragon Ball, City Hunter, Angel Heart, Young GTO, GTO et Dragon Quest ont tous été par définition des séries fleuve ![]()
Le 24 février 2022 à 13:24:57 :
Faudrait définir à partir de combien de volumes tu considères qu'une série devient "fleuve", parce que pour moi passé 20 volumes avec une publication régulière on est déjà en plein dedans heinNon, pas vraiment, c'est avec ses dérivés que c'est devenu "fleuve".
Vingt volumes, c'est extrêmement commun dans le monde du manga.Que ce soit commun ou pas ça n'a strictement aucun rapport avec le fait que ce soit des séries fleuve ou non
Une série fleuve, que ce soit au format papier, anime, ou live, c'est juste une série qui parait de façon très régulière. Donc soit hebdomadaire, soit bimensuelle, soit mensuelle. Qu'elle dure 20 ou 120 volumes ça n'a rien à voir.
Donc si, Dragon Ball, City Hunter, Angel Heart, Young GTO, GTO et Dragon Quest ont tous été par définition des séries fleuve
Non, sinon la quasi-totalité des mangas sont des mangas fleuve vu qu'ils ont presque tous un rythme de parution très élevé.
Un manga fleuve, c'est une oeuvre qui s'éternise grâce à son succès. Personne ne parle de vingt tomes comme étant "fleuve". Du moins, t'es le premier que je vois dire ça.
Le 24 février 2022 à 13:27:35 :
Vingt volumes, c'est extrêmement commun dans le monde du manga.Que ce soit commun ou pas ça n'a strictement aucun rapport avec le fait que ce soit des séries fleuve ou non
Donc si, Dragon Ball, City Hunter, Angel Heart, Young GTO, GTO et Dragon Quest ont tous été par définition des séries fleuveNon, sinon la quasi-totalité des mangas sont des mangas fleuve.
Un manga fleuve, c'est une oeuvre qui s'éternise grâce à son succès. Personne ne parle de vingt tomes comme étant "fleuve". Du moins, t'es le premier que je vois dire ça.
Je t'invite à aller vérifier ce qu'est la définition d'une oeuvre fleuve, parce que tu t'en fait une fausse idée.
Ça implique généralement une certaine longueur, mais en aucun cas de durer minimum 10 ans ou plus ![]()
Et non, même dans ces conditions la quasi totalité des manga ne sont pas des séries fleuve puisque l'écrasante majorité des manga ne sortent pas de façon régulière et ne durent généralement pas plus d'un ou deux volumes. Énormément ne passent même pas par la case prépublication.
En revanche si on se base uniquement sur ceux qui sont édité chez nous, alors oui, y'en a probablement une majorité qui sont des séries fleuve.
Le 24 février 2022 à 12:34:16 :
Ah mais tous les antagonistes de la première partie de One Piece (sauf cette merde de Moria) en imposent plus que ceux de Wano
Dr kuro, don krieg, arlong, crocodile, ener, Lucie ouaip j’avoue.
D’ailleurs j’aimerais trop revoir dr kuro ou arlong ça serait top avant le grand final de One Pipi.
Le 24 février 2022 à 13:33:01 :
Le 24 février 2022 à 13:27:35 :
>Une trentaine de volumes pour City Hunter et Angel Heart, c'est pas vraiment ce qu'on entend par "manga fleuve". Pareil pour les GTO ou même Dragon Quest.
Donc si, Dragon Ball, City Hunter, Angel Heart, Young GTO, GTO et Dragon Quest ont tous été par définition des séries fleuveNon, sinon la quasi-totalité des mangas sont des mangas fleuve.
Un manga fleuve, c'est une oeuvre qui s'éternise grâce à son succès. Personne ne parle de vingt tomes comme étant "fleuve". Du moins, t'es le premier que je vois dire ça.Je t'invite à aller vérifier ce qu'est la définition d'une oeuvre fleuve, parce que tu t'en fait une fausse idée.
Ça implique généralement une certaine longueur, mais en aucun cas de durer minimum 10 ans ou plusEt non, même dans ces conditions la quasi totalité des manga ne sont pas des séries fleuve puisque l'écrasante majorité des manga ne sortent pas de façon régulière et ne durent généralement pas plus d'un ou deux volumes. Énormément ne passent même pas par la case prépublication.
En revanche si on se base uniquement sur ceux qui sont édité chez nous, alors oui, y'en a probablement une majorité qui sont des séries fleuve.
Je veux bien que tu me guides vers la définition correspondant à ton avis.
Oui mais tu parles de one-shot prévus comme tels qui composent effectivement la majorité des mangas qui, comme tu dis, ne sont même pas prépubliés et qui n'ont donc aucun intérêt dans cette discussion.