tu veux savoir pourquoi one piece est mieux que bleach? voila pourquoi:
tu dis que les méchants dans one piece manquent de charisme et sont la plupart du temps des grosses brutes. ce n'est pas totalement faux, quoique je ne partage pas cet avis en ce qui concerne barbe noire et lucci. mais franchement, je préfère ça plutôt qu'avoir un méchant sortant des plus gros clichés de la japanimation comme aizen (le grand méchant super intelligent qui a tout calculé à l'avance). ensuite, si one piece ne brille pas par ses méchants manquant de charisme, il se rattrappe sur les principaux protagonistes de l'équipage de chapeau de paille. ils sont tous très attachants et chacun a son caractère qui lui est propre. de plus, dans tous les combats contre un antagoniste, ils servent TOUS à quelque chose: tout le monde se bat, aucun n'est un boulet qu'il faut tout le temps protéger (même usopp sert souvent à quelque chose). c'est mieux que la "princesse" qu'il faut à tout prix protéger dans bleach, que ce soit dans l'arc soul society ou l'arc hueco mundo. et puis dans bleach, en dehors d'ichigo, tous ses compagnons n'ont servi A RIEN dans l'arc soul society, que ce ishida, chad ou inoue (bon elle, elle servait rien depuis le début...). après, tu trouve que les combats dans one piece manquent de logique. je trouve que c'est un point sur lequel tu chipotes trop. les combats sont une des bases les plus importantes du shonen? depuis quand? depuis que dragon ball est apparu et que de nombreux mangaka s'en sont inspirés? désolé mais contrairement à dragon ball, naruto et bleach, les combats de one piece ne sont pas aussi importants, tout simplement parce que one piece est avant tout un shonen d'aventure, pas un pur shonen de baston. si je veux de la vraie baston passionnante, je go dragon ball ou mieux hajime no ippo.